C’était une bonne idée il fallait l’avouer... Et le garçon l’aurait aidé bien volontiers. Mais il en avait une meilleur qui s’accolait définitivement mieux à sa personnalité «
Oh mais je préfère faire toutes chose écrites sur ce parchemin plutôt que de chercher LA chose qui n’y ai pas » brava t-il en regardant Selma du coin de l’oeil, un petit rictus mutin sur les lèvres, et rajouta nonchalamment en haussant les épaules, retrouvant finalement le parchemin du regard «
Plus rapide » conclut-il comme une sentence irrévocable. Comme si cette seule raison pouvait résoudre la réflexion. Toute idée qui pouvait énervé le vieux concierge était une idée bonne à prendre. Mais là maintenant, ce que Chems désirait plus que tout, c’était de trouver la justification de sa sauvage expropriation.
«
Poudre à vomir…farces et attrape-Ah ! Il s'arrêta brièvement pour lancer un regard taquin à la jeune fille à ses côtés.
On dirait que tu t’es faite devancée~ Va falloir que tu trouves autre chose pour l’énerver » Chems supprima un rire, mais au fond, il était assez surprit. Selma n’avait pas l’air d’être le genre de fille à briser le règlement… extérieurement parlant du moins. Vêtements impeccables et redressés, cheveux bien coiffés, posture bien droite. A bien y réfléchir, Chems ne savait pas si il y avait un style dans la bêtise mais il était au moins sûr que celui de Selma n’était pas le plus courant. C’était assez déconcertant… «
Bombabouse, ben tiens! bonbon à hoquet…ballons lumineux increvables » Plus le garçon lisait, plus les rouages de son cerveau s’activaient. Il y avait tellement de choses, de possibilités immenses de blagues et de farces que Chems aurait voulu testé. Mais bientôt, ses yeux atterrirent sur
la chose la plus importante de la liste.
Sa chose la plus importante. Et quand il réalisa ce qui était bel et bien écrit devant ses yeux, toute la force dédaigneuse de sa voix se perdit en un souffle abasourdi.
«
C-cartes de mangemorts et mangemortes célèbres… »
Les mangemorts…L’histoire de la magie n’était pas sa matière favorite. Mais l’épisode des mangemorts prenait une place suffisamment importante dans l’histoire de Poudlard et même dans l’actualité pour que Chems n’ait pu faire l’impasse sur elle.
Est-ce pour cela qu’il c’était fait prendre sa carte ? Il n’avait même pas eu le temps de correctement la regarder que celle-ci lui échappait des mains sous l’intervention du concierge.
Mais si c’était vraiment le cas….Il fit brusquement volte-face vers Selma, les yeux larges, en proie à cette soudaine réalisation «
TU PENSES QUE DES CARTES DE MANGEMORTS CIRCULENT ENCORE DANS LES CHOCO-GRENOUILLES !?! »mugit-il beaucoup plus fort -
Beaucoup trop fort- que ce qu’il aurait voulu, perdant le contrôle de son propre volume sonore, la surprise lui faisant perdre toute notion d'espace, et surtout, de
temps.
Dernière modification par
Chems Daley le 2 septembre 2018, 17 h 20, modifié 1 fois.
In my defense, I was left unsupervised
3ème année RP - Game On