Inscription
Connexion

05 juin 2018, 02:22
Tels des ninjas  PV avec Chems Daley 
Chems avait lui aussi commencé à fouiller de son côté. Selma ne savait plus où donner de la tête. Il y en avait de partout, c'était incroyable! Une vraie caverne d'Ali Baba. Elle avait beaucoup aimé quand sa mère lui avait lu ce conte moldu. Elle tomba, émerveillée, sur la boîte à flemme de son frère. Elle ne pouvait pas s'y tromper, il y avait écrit SALIM en gros sur le derrière. Ravie, elle la glissa dans sa poche, ca n'avait pas pris très longtemps. Elle continua sa quête, longeant les armoires et les meubles. En jetant un coup d'oeil à Chems, elle le vit en pleine contemplation d'un morceau de parchemin. Soudain, il sourit et, gardant les yeux rivés au parchemin, il appela Selma, lui disant de le rejoindre.

Il commença à lire, prenant un ton de voix hautain:
« Section 4, alinéa 3... A partir d’aujourd’hui, les frisbees coupeurs de tête, les bombamousses radioactives, les missiles à têtes chercheuses portatives, les vernis putrisseur de doigts sont désormais interdits. Ils viennent compléter la liste des objets interdits rangée ci-dess-…»

Selma rit doucement devant les pitreries de son camarade. Il était vrai que le début du paragraphe "section 4, alinéa 3", faisait un peu pompeux. Il prenait un ton moqueur et railleur. En tout cas, Selma l'avait écouté, et avait entendu un bout de phrase qui avait attirée son attention. Chems semblait d'ailleurs lui aussi avoir bloqué sur cette même phrase. Sur ce parchemin, il y avait la liste des objets interdits!

Selma s'empressa de s'approcher de lui, et lui dit:
Continue! Il y a vraiment la liste de tous les objets interdits? Je voudrai l'avoir, je suis sûre que je pourrais demander à mes frères de me fournir toutes les farces et attrapes qui ne sont pas encore sur cette liste, juste pour embêter ce satané concierge et sa chatte de malheur :doubt:

07 juin 2018, 04:43
Tels des ninjas  PV avec Chems Daley 
C’était une bonne idée il fallait l’avouer... Et le garçon l’aurait aidé bien volontiers. Mais il en avait une meilleur qui s’accolait définitivement mieux à sa personnalité « Oh mais je préfère faire toutes chose écrites sur ce parchemin plutôt que de chercher LA chose qui n’y ai pas » brava t-il en regardant Selma du coin de l’oeil, un petit rictus mutin sur les lèvres, et rajouta nonchalamment en haussant les épaules, retrouvant finalement le parchemin du regard « Plus rapide » conclut-il comme une sentence irrévocable. Comme si cette seule raison pouvait résoudre la réflexion. Toute idée qui pouvait énervé le vieux concierge était une idée bonne à prendre. Mais là maintenant, ce que Chems désirait plus que tout, c’était de trouver la justification de sa sauvage expropriation.

« Poudre à vomir…farces et attrape-Ah ! Il s'arrêta brièvement pour lancer un regard taquin à la jeune fille à ses côtés. On dirait que tu t’es faite devancée~ Va falloir que tu trouves autre chose pour l’énerver » Chems supprima un rire, mais au fond, il était assez surprit. Selma n’avait pas l’air d’être le genre de fille à briser le règlement… extérieurement parlant du moins. Vêtements impeccables et redressés, cheveux bien coiffés, posture bien droite. A bien y réfléchir, Chems ne savait pas si il y avait un style dans la bêtise mais il était au moins sûr que celui de Selma n’était pas le plus courant. C’était assez déconcertant…  « Bombabouse, ben tiens! bonbon à hoquet…ballons lumineux increvables » Plus le garçon lisait, plus les rouages de son cerveau s’activaient. Il y avait tellement de choses, de possibilités immenses de blagues et de farces que Chems aurait voulu testé. Mais bientôt, ses yeux atterrirent sur la chose la plus importante de la liste. Sa chose la plus importante. Et quand il réalisa ce qui était bel et bien écrit devant ses yeux, toute la force dédaigneuse de sa voix se perdit en un souffle abasourdi.

« C-cartes de mangemorts et mangemortes célèbres… »

Les mangemorts…L’histoire de la magie n’était pas sa matière favorite. Mais l’épisode des mangemorts prenait une place suffisamment importante dans l’histoire de Poudlard et même dans l’actualité pour que Chems n’ait pu faire l’impasse sur elle. Est-ce pour cela qu’il c’était fait prendre sa carte ? Il n’avait même pas eu le temps de correctement la regarder que celle-ci lui échappait des mains sous l’intervention du concierge. Mais si c’était vraiment le cas….Il fit brusquement volte-face vers Selma, les yeux larges, en proie à cette soudaine réalisation « TU PENSES QUE DES CARTES DE MANGEMORTS CIRCULENT ENCORE DANS LES CHOCO-GRENOUILLES !?! »mugit-il beaucoup plus fort -Beaucoup trop fort- que ce qu’il aurait voulu, perdant le contrôle de son propre volume sonore, la surprise lui faisant perdre toute notion d'espace, et surtout, de temps.
Dernière modification par Chems Daley le 02 sept. 2018, 17:20, modifié 1 fois.

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On

17 juin 2018, 15:53
Tels des ninjas  PV avec Chems Daley 
Selma aimait bien les réponses pleines de malice de Chems. Le jeune garçon se concentra sur la liste, qu'il continuait à examiner sérieusement. Mince! Alors qu'il lisait à haute voix les différents objets interdits, il dit "Farces et Attrapes". Mais... toutes les farces et attrapes sans exception ?! Selma fulminait, elle n'allait pas pouvoir utiliser les cadeaux que Salim lui envoyait !! Elle grogna dans sa barbe. Les rouages de son cerveau se mirent à tourner à plein régime, elle voulait maintenant absolument trouver un moyen de contourner ce règlement tout pourri et faire des bêtises. Plus on lui interdisait quelque chose, et plus elle voulait faire ce quelque chose ! Elle croisa le regard surpris que Chems lui lança. Certes, elle travaillait bien, et aimait ça, mais à côté, dès qu'elle n'était plus en cours, elle aimait faire les 400 coups, et ça surprenait souvent les autres.

Elle continua à réfléchir, pensa à ce que Salim et Dania lui racontait, les jolies bêtises de leurs amis ou d'eux-même, peut être qu'elle pourrait se calquer sur eux. Elle se mit aussi à penser aux légendaires jumeaux Weasley, ses idoles dans ce domaine.

Et alors qu'elle était prise dans ses pensées, elle entendit Chems dire: "C-cartes de mangemorts et mangemortes célèbres…"

Elle se tourna vivement vers lui, au même moment que lui se tournait, et qu'il cria d'une voix beaucoup trop forte: "TU PENSES QUE DES CARTES DE MANGEMORTS CIRCULENT ENCORE DANS LES CHOCO-GRENOUILLES !?!"

Elle resta quelques instants bouche bée, ca ne se pouvait pas! Comment les fabricateurs pouvaient laisser passer une chose pareil?? Cela ferait l'apologie des mangemorts auprès des jeunes enfants, qui ne savent pas encore distinguer le bien du mal!!! Elle chuchota, encore sous le choc:

Tu penses que c'est possible?! Il faut dénoncer cela, il faut qu'on y voit plus clair !!

21 juin 2018, 17:44
Tels des ninjas  PV avec Chems Daley 
Le garçon réfléchi à toute vitesse sans prendre la peine de répondre, regardant autours de lui sans rien voir et sans objectifs particulier en tête, mais toujours réceptif à Selma. « Mmm-non…Ça doit être pour celles qui ont échappé aux aurors…-ou quelques chose comme ça » Enfin…il supposait que ce soit le cas. L’histoire du monde de la magie n’était pas quelques chose que Chems imprimait très vite. L’histoire en général rimait avec barbant pour le garçon à vrai dire. Mais très vite, il c’était rendu compte que les actions d’un bon nombre de personne dans ce monde avait eu, et continuait à avoir, un impact considérable. Et si Chems se souvenait correctement, ces personnes répondaient bel et bien au nom de Mangemorts. Au vu de la réaction de Selma et à l’horreur qu’il lisait dans ces yeux, il ne c’était pas trompé non plus. Mais alors quoi ? Devait-il comprendre que ces personnes représentaient toujours une menace ? Qu’est ce qu’une malheureuse carte de choco-grenouille pouvait bien leur apporté ? Et en admettant que sa carte soit bel et bien une carte représentant un Mangemort, ce lourdeau de Rusard pouvait au moins avoir la décence de lui dire au lieu de le laisser mariner dans son incompréhension! Il c’était plusieurs fois retrouvé confronté à ce genre de situation. Une situation ou la plupart des gens assumaient qu’il était tout sensé savoir et tout connaître de l’univers des sorciers. Chems renifla. Eh ba non ! Il n’aurait pas honte de dire qu’il avait grandit comme un bon enfant moldu pour peu qu’on lui explique un minimum les secrets de ce monde. Pour l’instant, il avait juste l’impression d’être un touriste, un étranger…littéralement.

Le garçon s’effaroucha silencieusement sans se rendre compte qu’il tirait une tête de six pied de long. De toute façon, ils ne pouvaient pas tirer de conclusion trop hâtive, Rusard était un vieil homme cruel et pénible, il aurait très bien pu lui retirer sa carte dans le seul et unique but de satisfaire sa perverse méchanceté. Chems se détourna complètement de la porte, toujours contrarié par ses propres réflexion, et se pencha vers la forme figé de Selma, adoptant le même ton discret qu’elle sans raison, non sans une pointe de sécheresse qu’il n’adressait définitivement pas à la jeune fille.

« Non. Ce qu’il faut, c’est retrouvé ma carte de choco-grenouille »

Sa fureur maintenant pleinement retrouvé, le garçon se dirigea d’un pas décidé vers un des placards remplis du concierge. Ce vieux rat ne voulait pas lui donner de raison, qu’à cela ne tienne, il allait tout mettre en pièce jusqu’à retrouver cette maudite carte. Sa surprise en revenant dans son bureau n’en serait que meilleur. 

In my defense, I was left unsupervised
7ème année RP - Game On