Inscription
Connexion

26 juin 2018, 20:13
Juste un objet et je m'en vais  Libre 
Le jeudi 15 octobre après-midi, Zoé n'avait qu'un cours. Elle avait donc beaucoup de temps libre.
Quand son cours de métamorphose fut fini, elle sortit en se demandant ce qu'elle pourrait faire pendant tout le reste de l'après-midi. Elle n'avait pas envie d'aller au parc, elle y passait déjà beaucoup de temps. Elle voulait également aller à la salle commune mais il n'y avait surement personne à cette heure-ci.
Elle vit alors le bureau du concierge. Elle n'y était jamais entrée depuis son arrivée à Poudlard et, étant curieuse, la jeune fille avait envie d'aller voir à quoi ressemblait l'intérieur.
Elle espérait que personne ne se trouvait à l'intérieur pour empêcher sa petite aventure de s'effectuer.
Zoé attendit que les quelques élèves qui étaient encore dans la salle partent de l'étage puis se rapprocha du bureau. Elle frappa à la porte pour savoir si quelqu'un se trouvait dedans. Heureusement pour elle, personne ne répondit. Elle regarda une dernière fois autour d'elle, ouvrit la porte puis entra. Elle fut assez déçu par sa découverte. Dans la petite salle se trouvait seulement un bureau, pauvre avec deux chaises, pauvres aussi, et quelques objets non loin de la porte. Pour finir, il y avait deux armoires. Celles-ci attirèrent l'attention de Zoé. Dessus, il y avait beaucoup d'objets. Des livres, des friandises, certains objets interdits à Poudlard et bien d'autres choses encore. Cela semblait être les objets confisqués aux élèves. La jeune Morgan aimait bien lire et regarda donc les livres. Il y en avait une dizaine. Elle regardait les titres de ceux-ci et fut attirée par un d'eux. Elle avait entendu beaucoup d'élèves en parler, c'est peut-être pour cela qu'il avait été pris. Zoé prit le livre et lut le résumé à l'arrière. Il avait l'air très intéressant. Elle ne voyait pas d'autres moyens de se procurer cet écrit. Il n'y avait personne dans la salle, elle se dit alors qu'elle pouvait l'emprunter et qu'elle le rendrait après le prochain cours de métamorphose. Avec un peu de stress, elle regarda autour d'elle et mit le livre dans son sac.

*Je ne fais rien de mal, j'emprunte seulement ce merveilleux livre, je ne fais rien de mal, j'emprunte seulement ce merveilleux livre...*

Elle n'arrêtait pas de se répéter cela pour ne pas se sentir coupable.

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

02 mars 2019, 20:16
Juste un objet et je m'en vais  Libre 
Daya venait de finir de s'installer dans son dortoir, sa nouvelle "maison" . Elle décida donc de se promener dans Poudlard. Elle commença par les étages les plus hauts, profitant de la vue et de la splendeur du paysage. Après avoir découvert pratiquement chaque recoin de cette prestigieuse école qu'est Poudlard, elle décida de se promener dans Poudlard, flanant de ci de là. Cela faisait une bonne quinzaine de minutes quelle se promenait quand une porte ouverte attira son attention. Elle écouta à la porte pour entendre si il y avait quelqu'un et quelle pouvait laisser la porte telle quelle. Elle n'entendit aucun son, juste un silence. Mais, elle était curieuse et désirait plus qu'autre chose savoir ce qu'il y avait derrière cette porte. Elle hésita cinq bonnes minutes, puis prit son courage à deux mains.

*Allez Daya, saisis ta chance et passe ta tête par l'entrebaillement!*

Daya s'emplit de courage et de détermination et passa la tête par l'entrebaillement de la porte. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit une élève avec un livre dans les mains. Elle s'attendait à ne voir personne dans cette salle. Malgré le fait qu'elle allait être repérée, elle prit tout son temps pour admirer le mobilier modeste de la pièce. Tout ça était surement rien pour une personne n'ayant pas vécu dans une maison délabrée, mais pour elle cela était comme une pièce de luxe. Perdue dans sa contemplation, elle trébucha et se retrouva juste devant la jeune fille.

Daya P. Poufsouffle