Inscription
Connexion

02 déc. 2018, 17:06
BLOQUÉS
02 Décembre 2043
Jonathan Crimspeak


Il faut absolument qu'elle aille la chercher. C'est la première fois qu'elle se fait attraper, et la première fois qu'elle se fait confisquer quelque chose dans l'enceinte de l'école. C'était d'ailleurs certainement la première fois que le fantôme la voyait. L'avait-il pour autant regardé ? Ou retenu son nom ? Elle est persuadée que non. Rusard ne s'intéresse qu'à certaines têtes, et elle n'en fait pas partie. Il passe son temps à courir après les mêmes élèves, comme bloqué dessus. Et c'est justement pour cette raison qu'elle s'autorise cette folie. Au pire des cas, une petite retenue ne lui fait pas bien peur.
C'est pour la bonne cause.

Edna Gringot attend la nuit. A cette période de l'année il fait noir tôt, cela tombe bien. A la fin de son cours de défense contre les forces du mal, elle fonce droit, tête baissées, dans les couloirs sombres de Poudlard. Ils ne sont pas encore éclairés. Il y a toujours un laps de temps pendant lequel la nuit tombe, mais où il ne fait pas assez obscur pour que les lumières soient toutes allumées. En résumé, le bon moment pour glisser jusqu'à son entre.

Une fois au premier étage et tous les recoins de l'école parcourus, elle se retrouve devant. La porte en bois lui semble massive. Interdite. Pourtant elle sait que ce n'est qu'un petit bureau pas bien prétentieux de l'autre côté. Même si elle sait qu'il n'est pas là (d'après ses calculs savants, à cette heure-ci il surveille les permanences) elle préfère poser son oreille contre la porte pour s'assurer du silence complet dans la pièce.

Rien. C'est le moment.

Sans prendre le temps de regarder dans le couloirs, elle tourne la poignée de la porte et s'engouffre dans... ce placard à balais qu'est le bureau de Rusard. Quelle déception. Elle pensait y découvrir des trésors, des poupées vaudou et des tout un tas de choses étranges. Mais non. Un bureau. Une plume. De la poussière. Elle prend soin de bien refermer la porte derrière elle et part à la recherche de son bien confisqué.

Serpy not sorry.
3ème année RP.

17 déc. 2018, 00:54
BLOQUÉS
En cette soirée, Jonathan n'avait strictement rien à faire. Son ami Audric devait surement être à la bibliothèque en train de travailler ou de lire pour son plaisir. A quel moment c'est un plaisir de lire ?! Le jeune garçon n'était pas du tout studieux donc vous ne le verrez jamais allez spontanément à la bibliothèque pour mettre le nez dans un bouquin. Au lieu il préférait trainer dans les couloirs, rester là à ne rien faire. Il n'y avait pas trop de gens à cette heure donc c'était parfait. Cela faisait moins de problèmes potentiels. Jonathan n'était pas super social, même s'il s'améliorait énormément au fil des années. Donc moins il voyait de monde mieux il se portait.

Cependant, il y avait bien quelqu'un dans les couloirs ce soir là. De dos on aurait dis une fille, mais impossible de savoir qui. Cela intrigua un peu Jonathan qui la suivi discrètement dans l'espoir de découvrir un petit événement, une aventure ou bruit de couloir à mettre dans son prochain article du Gryffon Heure.
Son instinct de journaliste en herbe ne l'a pas trompé. La jeune fille entra dans le bureau de Rusard. Et vu les précautions qu'elle avait prise en y entrant cela ne devait pas être autorisé. La curiosité du rouge et or était beaucoup trop grande pour en rester là. Il avança tout doucement et après un très court moment d'hésitation il entra à son tour dans le bureau. Le garçon était à la fois curieux d'en savoir plus, excité de faire quelque chose d'interdit mais il avait aussi peur. L'année dernière lorsqu'il était rentré dans le bureau de Rusard, une professeur de Serpentard l'avait surpris. Il se souvient encore de sa réaction lorsqu'il l'avait entendu entrer, et espérait bien créer cette même peur et angoisse chez la jeune fille.

Jonathan claqua la porte en la refermant. Pas violemment pour ne pas attirer tout le monde, mais juste avec assez de force pour faire peur.

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.

04 janv. 2019, 14:36
BLOQUÉS
Pas là. Ni ici. Peut-être dans ce tiroir ? Impossible à trouver. D'accord, ce n'est pas un objet bien gros, voire même petit mais quand même. Où avait-il pu le mettre ? Il faut absolument qu'elle le retrouve parce que sinon elle n'oserait jamais remettre les pieds dans ce placard à balais. C'était le moment où jamais. Et jamais n'était pas envisageable. Il lui fallait avant qu'elle ne retourne dans son dortoir, et surtout avant qu'elle ne soit dans son lit. Et demain elle avait un contrôle ! Il lui faut aussi pour les évaluations. Il lui faut tout le temps en fin de compte. C'est à sa maman. Elle le trouvera quoiqu'il lui en coûte !

Elle fouille dans chaque recoin. Même dans les plus sombres, et même si c'est difficile, elle fouille aussi dans ceux où les araignées ont fait leur nid. De temps en temps, la curiosité la pique et elle s'attarde sur quelques objets attractifs. Pour la plupart d'entre eux, elle ne sait absolument pas à quoi ils peuvent bien servir. Elle pense aussi que certains doivent être là depuis un bon paquet d'années. Peut-être même avant qu'elle ne naisse. Peut-être que certains datent de l'époque où le Potter était ici ? Wow, ce serait fou de trouver ça ! Elle commence à regarder les noms sous les objets, et à tout trifouiller. Elle s'enfonce dans le placard de Rusard. Elle se noie petit à petit sous une montagne de vieillerie. Elle en perd le sens commun, cette chasse au trésor pourrait la rendre dingue.

BANG. La porte claque. Elle n'a pas le temps de voir qui est là, et ce qu'il se passe qu'elle jette l'objet qu'elle tient entre ses mains à la figure de l’intrus. Quel mauvais réflexe. S'il s'agit de Rusard, la voilà fichue !

Un temps de flottement. Le monde s'arrête. Ce n'est pas Rusard. Mais un garçon qui vient de se recevoir un objet qu'Edna n'avait pas eu le temps d'identifier. Peut-être saurait-il de quoi il s'agit maintenant qu'il l'avait vu de près...

Son cœur bat à toute vitesse.

Oups.

Serpy not sorry.
3ème année RP.

18 févr. 2019, 14:37
BLOQUÉS
"AÏE." Jonathan pris en pleine tête un objet non identifié. Après un court instant pour se remettre de ce choc, il regarda la jeune fille qui semblait avoir  eu peur, exactement ce qu'il espérait. Bon il n'avait pas prévu cette attaque donc on peut dire que c'était une semi réussite. Le jeune garçon passa sa main sur son front encore douloureux pour tenter de voir l'étendu des dégâts. Il allait s'en tirer avec une belle marque mais pas de sang donc c'était bon signe. A terre, l'objet attendait tranquillement, comme s'il était content d'être sorti de ce placard après des années d'enfermement, il profitait de l'air frais et de sa liberté. Bon je dis frais mais ça reste le bureau de Rusard, rien n'est vraiment frais dedans, même l'air.

"T'étais pas obligé de m'agresser tu sais" Bon en même temps il l'avait bien cherché. Je suis content que ce débile ce soit mangé l'objet en pleine tête, cela lui apprendra à vouloir traumatiser des enfants. Mais ce n'est pas de moi dont on parle là, retournons dans le bureau de Rusard.  "Tu m'as fais super mal" dit il en frottant un peu sa main sur son front. Quelle chochotte je vous jure. Vu l'attitude la fille, Jonathan compris rapidement qu'elle cherchait un objet précis, surement quelque chose qu'elle avait perdu. Dans le doute valait mieux demander. "Tu as perdu quelque chose ? Je peux t'aider ?" Le garçon essaya d'être gentil. Et puis si un adulte arrivait, Le Gryffondor pouvait dire qu'il avait surpris cette fille entrait dans le bureau et qu'il avait tenté de l'arrêter. Elle avait l'air plus jeune qu'elle donc ce serait très crédible.

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.

20 févr. 2019, 18:22
BLOQUÉS
Au moment où l'objet atteint le visage du garçon, Edna se sent à moitié soulagée. En effet, ce n'était pas Rusard. Même si le fantôme n'aurait rien senti en soit, il aurait tout de même compris qu'il était traversé par un OVNI... et la sentence aurait n'aurait sans doute pas été des moindres. D'après les dires, il ne semblait pas très concilient avec les élèves.
Mais ce n'était qu'un être encore vivant un peu sonné. Au vu de ses couleurs, Edna pouvait même déduire que c'était un Gryffon. Son visage ne lui rappelait rien mais elle n'avait probablement déjà croisé dans les couloirs.

Alors qu'elle attend une réaction plus violente de sa part pour une telle agression, elle se rend compte qu'il a été aussi surpris qu'elle. Oui, elle aurait pu faire attention...

- Désolée, j'ai paniqué... j'ai cru que c'était Rusard...

Edna s'approche de l'objet au sol et le ramasse. Son regard fait des allés-retours entre celui-ci et le front du Gryffon. Il risquait d'avoir une belle bosse, mais elle avait frôlé la crise cardiaque. Elle le tient dans les mains, joue avec quelques secondes, comme pour combler un malaise. Elle ne sait toujours pas ce que c'est. Les bords de l'objet sont pointus, et il y a dedans un liquide bleu. En même temps qu'elle essaie de comprendre la chose, elle répond à ses questions :

- Euh, et toi ? Qu'est-ce que tu fais là ? J'ai perdu quelque chose ouais. Mais c'est assez petit, et je sais pas où il a pu le mettre. Tu as l'air de venir souvent dans ce bureau, tu sais où il met les petits objets peut-être ?

Elle ne laisse pas le temps au garçon de répondre, et décide d'aller déposer l'objet au liquide bleu dans ses mains. Elle reprend ensuite ses recherches du côté du bureau poussiéreux. Elle ne doit pas se disperser ni oublier son objectif. La situation est urgente, elle n'a que quelques minutes avant que le fantôme ne se pointe...

Serpy not sorry.
3ème année RP.