Inscription
Connexion

23 juin 2019, 12:49
 Privé  Ruser le fantôme
Ethan sur mes talons, je détaille l’énorme amoncellement d’objets interdits et confisqués avec un mélange d’admiration et de stupeur. Je reste sans voix, et c’est la simple exclamation du garçon qui décrit le plus précisément ce que je pense en ce moment même. Lentement, je hoche la tête de haut en bas, les pupilles toujours rivées sur les différents tas. Il doit bien avoir là des trésors réclamés par le concierge il y a des dizaines d’années, si ce n’est plus.

« Ouais… », articulé-je pour confirmer notre ressenti commun, avant de répondre à la question posée par le Poufsouffle, « J’en sais rieeen du tout. »

J’entreprends de faire le tour du bureau en esquivant plusieurs des monticules, tout en me retenant d’éternuer à plusieurs reprises à cause de la poussière ambiante. Il va bien falloir que je me décide, cependant, car notre temps dans la pièce avant le retour du fantôme est très certainement compté. Je l’imagine surgir d’un coup d’un des murs en nous disputant et en nous donnant des punitions, et cela me fait froid dans le dos. Ce n’est vraiment pas le moment de traîner. Me retournant vers mon camarade, je désigne successivement deux endroits du bureau :

« Mmh, j’hésite entre la boîte à flemme et le savon sauteur, je crois. »

Si la présence d’un savon sauteur dans la salle de bains des dortoirs constituerait une bonne blague, je pense tout de même que la boîte à flemme serait plus pratique. En plus, elle ne servirait sûrement pas qu’à moi. Une idée m’étant venue, je continue avec un air mutin :

« Et toi, tu veux prendre quelque chose ? Je pense pas qu’on retourne ici avant un moment… »

J’attends un instant la réaction d’Ethan, curieuse. Je ne sais pas s’il est du genre à se laisser tenter.

« Je rigole, hein. T’es pas obligé. », terminé-je tout de même après une petite pause, le sourire aux lèvres.

Ayant fait mon choix, je me saisis de la boîte à flemme et retourne me coller contre la porte. J’en profite également pour jeter un œil dans le couloir, afin de vérifier qu’il est toujours désert.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

21 juil. 2019, 11:59
 Privé  Ruser le fantôme
« Faire signer le Règlement à Peeves... Section cinq, interdiction numéro dix-sept, les Pralines Longues Langues... Interdites dans l'enceinte de Poudlard... Prévenir le professeur Field... Ne peuvent plus boire leur thé... » marmonne le très décédé concierge de Poudlard en lévitant à une vingtaine de centimètres des marches de l'escalier de la Tour Nord. Son chat, tout aussi fantomatique, flotte à ses  côtés, ses yeux argentés animés d'une lueur maligne.

Il s'arrête sur le palier du sixième, là où se trouve son bureau, pour observer d'un œil mauvais un chewing-gum moldu qui a l'outrecuidance d'orner la balustrade.

« Des petits délinquant... Mille an d'histoire sur ces pierres ma belle, et une pâte moldue collante... Si je l'attrape je lui fait enlever avec les dents... »

Concierge de Poudlard.

25 juil. 2019, 15:42
 Privé  Ruser le fantôme
Après quelques hésitations, Megan choisit de prendre la boîte-à-flemme. Il acquiesça en hochant de la tête.

- Excellent choix! Ça peut toujours servir. En plus il n'y a pas beaucoup de poussière dessus donc les confiseries ne seront sans doute pas trop périmées. Remarque, ce n'est pas trop grave vu à quoi elles servent, ajouta-t-il en rigolant, en n'oubliant pas que ça pourrait rendre l'antidote inefficace.

Sa camarade lui demanda ensuite si il veut lui aussi prendre un objet. Il fallait avouer que c'était terriblement tentant. Il y avait là de quoi faire des farces ou des sottises pendant plusieurs vies. Et sans doute que les profondeurs des monticules devaient receler de trésors inestimables. Il allait répondre qu'il allait y regarder quand il entendit une voix, reconnaissable entre toutes, provenant du couloir. Le propriétaire des lieux étaient de retour. Ethan se tourna vivement vers Megan, un peu paniqué, tout en reculant de trois pas afin de s'éloigner des objets convoités. Adieu les farces et attrapes, songea-t-il tristement.

- Tu as entendu? On dirait que Rusard se rapplique, chuchota-t-il nerveusement.

Ils étaient faits comme des rats. Se cacher était vain, la réputation du fantôme pour débusquer les troubles-fête n'étant plus à faire. Il fallait trouver une bonne raison de se trouver là, et vite. Sinon une retenue les attendait, à coup sûr. Ce fichu fantôme a tout un château à espionner et il fallait qu'il se trouve ici juste maintenant. N'y avait-il pas quelques Gryffondor à punir plus loin? Ethan essaya de se calmer en inspirant profondément. Paniquer ne servirait à rien.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

01 août 2019, 23:27
 Privé  Ruser le fantôme
Sur le pas de la porte, je souris malicieusement et jette un regard à la boîte à flemme en entendant l’approbation d’Ethan. À son attitude, je devine que mon camarade Poufsouffle est lui aussi tenté par les nombreux objets confisqués : je vois son regard glisser sur les différents tas, puis se figer soudainement.

Je me raidis également. En effet, je l’ai entendue moi aussi, la voix fantomatique. Dans un souffle, l’autre première année me confirme que je ne deviens pas folle, et je réponds avec un hochement de tête, les yeux écarquillés. Je sens une vague de panique commencer à me submerger, et dans la précipitation, mon premier réflexe est de fourrer l’objet interdit dans une de mes poches.

En me collant contre la porte, je vérifie d’un œil à quelle distance se trouve le concierge, puis reviens dans la pièce. Il ne semble pas encore nous avoir remarqués, mais sortir du bureau sans nous faire repérer m’a l’air impossible. Le visage plus pâle que d’habitude, je murmure :


« Qu’est-ce qu’on fait ? »

À ce moment, mon cerveau semble dépourvu de toute idée pour nous sortir de la situation. Réfléchis, par Merlin ! On ne peut pas se cacher, et je ne suis pas sûre du taux de réussite d’un bluff face au fantôme présent depuis plusieurs dizaines d’années dans ces lieux, mais il faut absolument tenter quelque chose. Qu’est-ce qu’il fait là, lui, déjà, et pourquoi est-ce que notre jeu enfantin a si vite dégénéré ?

Sur un coup de tête, ma main se saisit du savon sauteur que je regardais quelques instants plus tôt, et j’en enlève la fine couche de poussière d’un frottement de main.


« On peut lui dire qu’on a trouvé ça et qu’on est venu lui apporter ? C’est pas crédible mais je vois que ça… », m’excusé-je en chuchotant, dépassée par la situation.

La porte était réellement déjà ouverte, de toute façon. Et s’il ne nous croit pas - ce que le concierge aurait raison de faire - et bien tant pis. Doucement, je commence à me résigner à l'idée de me prendre une retenue. Lançant un coup d’œil à Ethan, je me sens dépitée pour le garçon, que j’ai entraîné malgré moi dans mon jeu.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

05 août 2019, 23:41
 Privé  Ruser le fantôme
Mais le concierge secoue la tête d'un air grincheux. Il doit accomplir sa tâche. Laissant à regret la pâte moldue intouchée sur la rambarde, il lévite le long de l'escalier en colimaçon vers l'étage supérieur. La trappe est ouverte, et l'échelle descendue -- le professeur attend des élèves -- mais le Concièrge traverse simplement le plancher pour apparaître dans la salle de divination. Il doit prévenir la professeure que la moitié de ses élèves ne viendront pas pour le cours de Tasséomancie. 

Quelques minutes plus tard, il traverse le sol de la salle de divintaion en bombant le torse, fier du devoir accompli. "On a jamais vu un Concierge aussi dédié que moi, ma belle. La preuve, je reste bien après la mort ! Et contre toute attente !" fanfaronne le fantôme pour la millième fois. Il prend le chemin inverse, redescendant vers le palier de son bureau -- il veut référencer son action héroïque dans son registre, et pourquoi pas attraper de quoi retirer la pâte -- mais se stoppe net dans la cage d'escalier.

Concierge de Poudlard.

08 août 2019, 10:19
 Privé  Ruser le fantôme
Ethan hésite à répondre à sa camarade. Vu la proximité du fantôme, il va arriver dans son bureau dans quelques secondes. Répondre maintenant pourrait les "vendre". Mais rien ne semble venir. Le silence est revenu dans le couloir, ce qui est normal car un spectre ne fait pas de bruit en se déplaçant. Mais ce silence là est celui du couloir vide. Le fantôme est-il reparti quelque part? Le garçon décide d'aller jeter un oeil. De grandes vagues de soulagement imprègnent le corps du petit Poufsouffle en constant qu'il n'y a plus personne.

- Il est reparti! On dirait qu'on a eu de la chance. Cela dit, je crains que c'était une idée très risquée car je parie qu'il est capable de reconnaître n'importe quel objet qu'il a déposé dans son bureau. Surtout si il est assez récent dans sa collection, ajoute-t-il en souriant.

Les yeux d'Ethan recommencent à balayer l'ensemble de la pièce, à la recherche de l'objet qui pourrait ramener en souvenir de son escapade dans le bureau du concierge tellement craint. Mais il n'arrive pas à se décider.

- Pfiou, il y a trop de choix. J'emporterais bien la moitié de la pièce avec moi! dit il en riant.

Il aperçoit à ce moment un objet brillant dans le fond de la pièce mais il n'arrive pas à voir ce que c'est.

- Je vais jeter un dernier coup d'oeil là-bas et puis on file? dit-il en pointant du doigt le fond de la pièce en avançant déjà.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

07 sept. 2019, 19:20
 Privé  Ruser le fantôme
Toujours figée, j’attends le moindre bruit pouvant signifier que le fantôme de Rusard vient dans notre direction. Les yeux tournés vers Ethan, je suis aux aguets.

Rien. Pas le moindre son ne semble provenir de l’entrebâillement de la porte. Le concierge semblait pourtant vouloir venir vers son bureau, mais il semble avoir changé d’avis - ou du moins, s’être arrêté en chemin. D’un pas de souris, Ethan se risque à aller jeter un coup d’œil, tandis que je n’ose pas encore esquisser le moindre geste.

Rapidement, il prend un air soulagé, et le Poufsouffle me confirme que le fantôme a bien disparu de la circulation pour le moment. Mon souffle, que je retenais sans m’en rendre compte, reprend en même temps que mes muscles se détendent. Je hoche la tête vers mon camarade, un sourire aux lèvres.


« Oui, je suis d’accord… J’ai un peu paniqué. », soufflé-je, reconnaissant l’absurdité de mon idée.

Alors que je fais un premier pas vers l’extérieur du bureau, Ethan m’arrête en m’indiquant qu’il va lui aussi se laisser tenter. L’accompagnant dans son rire, je détaille une nouvelle fois les nombreux monticules, un peu plus détendue.

J’espère tout de même que le fantôme ne va pas revenir de sitôt. Dans le doute, il ne vaudrait mieux pas traîner trop longtemps dans le coin. Après tout, on a déjà failli se faire prendre une fois.


« Ok, fais vite. », acquiescé-je, les yeux espiègles et le dos collé à la porte du bureau.

Mine de rien, mon regard ne peut s’empêcher d’alterner entre mon camarade de première année et la fente par laquelle j’ai un aperçu sur le couloir.


« Je streeeeesse ! », murmuré-je dans un souffle.

Excusez-moi pour ce retard monstrueux...

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

08 sept. 2019, 14:21
 Privé  Ruser le fantôme
Un Niffleur. Il y a un Niffleur qui renifle la rambarde feuillée d'or de l'escalier. Argus Rusard se fige, baba. Le Niffleur fait de même, pris la main dans le sac. Il tourne la tête d'un air affolé vers le concierge et son chat, puis saute de la rambarde et dérape vers les étages inférieurs. Sa poche est énorme et déborde, révélant une partie du butin du petit voleur. Rusard ouvre sa bouche dans un rictus horrifié, et éructe "REVIENS ICI SALE BESTIOLE ! VERMINE !" avant de voler à sa poursuite. Mais - surprise ? - ça ne donne pas envie au Niffleur de s'arrêter boire le thé. Il semble même défier le concierge, car un objet bien reconnaissable vole derrière lui dans sa course effrénée. Le concierge le regarde tomber au ralentit, estomaqué. C'est une plaque commémorative qui orne d'habitude la salle des trophée. 1953, Meilleur Gardien de la décennie. Rusard devient encore plus transparent. Il s'emploie à ramasser tout ce qui tombe, soufflant comme un bœuf dans sa colère, et poursuit le Niffleur dans les étages.

Ne voyant pas d'initiative de votre part pour engager le contact, je m'arrête là. Bonne continuation !

Concierge de Poudlard.

11 sept. 2019, 09:22
 Privé  Ruser le fantôme
Stupeur et tremblement. Un cri de Rusard vint à nouveau de percer le relatif silence des lieux. Ethan se figea complètement, le coeur battant. Rien ne se passa. Le fantôme sembla à nouveau parti, mais pour combien de temps? Le garçon se tourna vers Megan.

- Hum, il est temps de rentrer en salle commune, tu ne penses pas? dit-il d'un air pas du tout assuré.

Le Poufsouffle fit demi-tour en prenant garde de ne rien renverser ou même toucher. Il n'avait plus envie d'emporter d'objet avec lui. Tout ce qui comptait à présent, c'était d'être loin d'ici. Il passa en coup de vent devant sa camarade et regarda par l'interstice de la porte.

- La voie est libre! Viens, on fonce!

Il parvint encore à maîtriser son allure dans le couloir afin de ne pas paraître trop suspect en cas de retour inopiné de Rusard. Il accéléra dans les escaliers, jusqu'à dévaler les marches quatre à quatre pour rejoindre le premier étage aussi vite que possible. Il ne put s'empêcher de rire, sans doute parce que le stress redescendait de plusieurs cran mais aussi parce que la situation l'amusait beaucoup. Ce n'était qu'arrivé dans la salle commune qu'il se détendit vraiment. Il sourit à Megan

- Bravo, tu as gagné le jeu! félicita-t-il son amie, encore essoufflé par sa course. Je vais m'arrêter là, ça fait assez d'émotion pour la journée. J'espère qu'il n'y a pas de haggis prévu au repas ce soir! ajouta-t-il en rigolant.

Ethan s'affala dans un fauteuil pour reprendre son souffle. Cette fois-ci, il dut reconnaître qu'il avait pris beaucoup de plaisir à jouer au jeu, contrairement aux dernières fois. Il était tout content d'avoir découvert la caverne d'Ali Baba qu'était le bureau de Rusard. Et d'avoir échappé de peu à une punition quasi certaine si le fantôme n'avait pas eu l'attention détournée par il-ne-savait-quoi!

Fin du RP pour moi, merci à vous deux! ^^

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

28 sept. 2019, 19:51
 Privé  Ruser le fantôme
Un cri retentit, et je mets par réflexe mes mains sur mes oreilles - manquant presque de faire tomber la boîte à flemme au passage. C’était Rusard, j’en suis sûre. Je ne connais pas particulièrement la voix du concierge, mais la résonance fantomatique ne laisse planer aucun doute sur l’identité de son propriétaire. Le visage crispé, je suis figée, en attente de la punition qui va nous tomber dessus plus vite qu’un vivet doré.

De nouveau, les secondes passent à une lenteur effroyable, sans que rien n’arrive. Lentement, mes mains redescendent et je me tourne vers Ethan, qui a l’air presque aussi pétrifié que moi. Mon camarade, semblant soudain reprendre vie, me propose de rentrer au Terrier, ce que j’accepte d’un signe de tête. Il est plus que temps de retourner dans la Salle Commune de Poufsouffle.

Sur la pointe des pieds, je suis le première année vers la sortie du bureau. Je fais attention à bien cacher ma boîte à flemme, au cas où le fantôme se décide à subitement revenir dans le coin. Forcée à tenter de marcher normalement pour ne pas paraître suspecte, je réprime mon envie de me mettre à courir pour laisser le plus de distance entre le lieu de notre bêtise et moi. Une fois arrivée aux escaliers, je me hâte, d’autant plus qu’Ethan, devant moi, semble presque fendre l’air. J’ai gagné la course à l’aller, mais malgré la précipitation, je ne gagnerai pas celle du retour.

À mi-chemin, l’adrénaline commence à redescendre et je suis prise d’un fou rire, partagé par l’autre Poufsouffle. Poussant la porte dans le tonneau en riant, je souffle :


« Ah, enfin ! »

Félicitée par le garçon, je fais une petite courbette, encore essoufflée et hilare. Moi aussi, j’ai eu bien assez d’émotion pour toute une semaine.

« Oh si, j’espère qu’il y en aura, juste pour que tu puisses faire ton gage aussi ! », dis-je à mon ami en lui tirant la langue.

Tout en m’asseyant à côté d’Ethan, je repense aux derniers évènements, et une pointe de culpabilité me traverse : si c’était un gage donné dans le cadre d’un jeu et que j’ai adoré vivre cette situation - surtout que nous ne nous sommes pas faits prendre -, il s’agit tout de même d’un vol. Palpant pensivement ma poche, je ressens les contours de la boîte à flemme. Je ne sais pas si je vais être capable de l’utiliser, en fait.

J’espère qu’il y aura du haggis ce soir, tiens.

Merci à vous deux <3

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily