Inscription
Connexion

09 juin 2019, 10:49
 Privé  Ruser le fantôme
20 mai 2044
avec @Ethan Threepipes

• • •
Dans la Salle Commune de Poufsouffle
entre le repas et le couvre-feu

• • •

Enfoncée dans un des canapés du Terrier, je laisse mes yeux glisser sur les flammes de la cheminée. Même si les examens approchent plutôt dangereusement, je n’ai aucune envie de relire mes leçons - et puis, il y a le week-end pour ça. Après avoir ramené mes genoux vers moi, je pose mon menton dessus.

Depuis l’attaque du début du mois, je n’ai pas noté de gros changements - mis à part le fait que Poudlard est une île avec un arbre gigantesque en son sein -, néanmoins rien n’est tout à fait pareil non plus. Bon, il y a bien le couvre-feu qui débute plus tôt qu’avant, et certains hiboux qui arrivent en moins bon état. Cependant, ce qui m’interpelle le plus est l’ambiance entre les murs du château, parfois plus tendue, parfois plus morose. Avec un soupir, je détourne le regard en secouant la tête. Je n’ai pas envie de penser à ça ce soir.

Du coin de l’œil, j’aperçois un de mes camarades de première année, et une idée me vient alors. Sortant de ma position recroquevillée, je me redresse pour interpeller le garçon :


« Hé Ethan ! Ça te dit de faire un jeu ? »

Je m’arrête à la fin de ma question, incertaine quant à la nature du jeu proposé. C’est bien de proposer de jouer, mais c’est tout de même mieux d’avoir des idées de jeu. Je tente avec un dont je ne sais même plus si l’origine est moldue ou sorcière, mais qu’il connaît probablement - ou tout du moins, je l’espère :

« Cap ou pas cap de… »

Mes pupilles courent sur les murs de la pièce alors que mon cerveau turbine à pleine vitesse. Évidemment, je n’ai pas réfléchi à ça non plus, et je n’ai jamais été très douée pour trouver des idées dans ce genre de défis. Mes yeux tombant sur une des tables, je repense alors au plat étrange que nous avait concocté une troisième année il y a un bon mois, et reprends :

« Cap ou pas cap de manger du haggis ? »

Après avoir vérifié que ni Katy, ni ses amies n’étaient dans le coin, je continue, un ton plus bas :

« … Mais du vrai, hein. »

J’ai un petit sourire en me souvenant de l’odeur atroce et de l’aspect plutôt immonde du plat. Non, rien à voir avec le haggis de Maman. Les yeux posés sur le Poufsouffle avec un air interrogateur, je me dis qu’il faudrait déjà commencer à réfléchir à ma question suivante.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

10 juin 2019, 15:20
 Privé  Ruser le fantôme
Alors qu'il traversait la salle commune en direction des dortoirs, Ethan se fait alpaguer par Megan. Celle-ci se prélassait confortablement dans un fauteuil au coin du feu. Celle-ci lui propose de faire un jeu. Excellente idée. C'était une très bonne raison pour remettre le devoir de métamorphose à plus tard. Elle lui proposa d'emblée de jouer à "Cap ou pas cap". Ce jeu affreux qu'il perd chaque fois parce qu'il est beaucoup trop gentil avec ses partenaires de jeu? Non merci. Mais il n'a pas le temps de refuser poliment en arguant qu'il avait un devoir de métamorphose urgent sur le feu qu'elle lui demande si il est cap de manger du haggis.

Un frisson le parcourut rien qu'à l'évocation du nom du plat. Celui qui leur avait été présenté quelques semaines auparavant l'avait dégouté au plus haut point. Est-ce qu'il était encore capable de regarder droit dans les yeux ce plat et d'en avaler quelques bouchées? Peut-être bien. Après tout, même si c'était une spécialité du nord alors que lui venait du sud de l'île, il faut croire que le vrai plat était suffisamment bon pour avoir traversé les siècles. C'était donc l'occasion de goûter ce plat typiquement écossais pour en découvrir le vrai goût. Cela ne devait pas être si terrible. Après tout, les écossais en étaient si fiers.

- Cap! répondit-il en souriant. A moi! Mmmmh, laisse moi réfléchir.

Cette fois-ci il voulait faire fort. Il avait appris de ses parties précédentes que la gentillesse ne paie pas dans ce jeu. Lui demander si elle était cap d'embrasser un garçon lui traversa l'esprit mais il ne voulait quand même pas la mettre mal à l'aise à ce point là. Peut-être faire son devoir de métamorphose à sa place? En voilà une excellente idée! Sauf qu'ils n'ont certainement pas la même écriture et que le pot au rose serait sans doute vite découvert. Un autre idée lui traversa la tête.

- Cap d'aller chercher un objet dans le bureau du concierge?

Voilà, c'était suffisamment difficile. Mais elle pourrait répondre par l'affirmative sans aucune preuve et s'en sortir comme un fleur un peu trop aisément. Il ajouta tout de suite avant qu'elle ne puisse répondre.

- Tout de suite?

C'était beaucoup mieux. Ainsi elle ne pourrait pas faire semblant ou mentir, même si elle ne semblait pas être une menteuse. Soit elle irait courageusement, soit elle allait s'avouer vaincue.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

13 juin 2019, 21:54
 Privé  Ruser le fantôme
Un sourire plein de malice apparaît sur mon visage lorsqu’Ethan répond de manière positive à mon défi. Ma soirée ne sera pas très studieuse, mais par Merlin, j’ai envie de m’amuser et je suis bien contente d’avoir trouvé un camarade de jeu !

« Tu me montreras ça la prochaine fois qu’il y en aura à la Grande Salle, ha ha ! », ris-je, désormais bien redressée sur le canapé.

Cependant, mon rire est coupé court par la proposition du garçon. Mes yeux s’arrondissent sous le coup de la surprise, mais surtout devant le caractère osé de son défi. Whoah, il ne rigole pas ! Pendant quelques secondes, je reste en pleine hésitation, le nez plissé, tandis que mon cerveau tourne à plein régime pour m’intimer de faire un choix.

C’est quand même le bureau de Rusard, et je n’aime vraiment pas ce fantôme. Heureusement, j’ai eu la chance de ne pas trop le croiser depuis le début de l’année. Cependant, je n’ai pas envie de perdre au jeu que je viens tout juste de lancer, ce serait nul. Il faut croire que mon esprit de compétition latent s’est réveillé, ce soir. En plus, il reste encore du temps avant le couvre-feu, et j’aimerais vraiment découvrir l’intérieur de cette pièce.


« C’est d’accord ! Je veux dire, cap ! », souris-je avec une espièglerie encore renforcée.

D’un bond, je me lève du canapé et me dirige vers l’entrée de la Salle Commune. Mais après quelques pas, je m’arrête brusquement devant la porte, une idée derrière la tête. Me retournant vers le Poufsouffle, je lui lance une tentative de clin d’œil rieur.


« Le premier là-bas ! », m’exclamé-je en partant au quart de tour.

Il y a tout de même de nombreux escaliers à monter, et si je suis avantagée par ma taille, car je dépasse Ethan d’une bonne demi-tête, je ne sais pas si mon souffle arrivera à tenir les cinq étages. Qu’importe, ça défoule ! Grimpant les marches deux à deux, je commence à ralentir une fois le troisième étage dépassé, puis m’arrête dès que je vois le bureau du concierge au loin, le souffle court.


« J’en peux… Pluuuus… », haleté-je tout en riant.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

14 juin 2019, 11:19
 Privé  Ruser le fantôme
Megan accepta le défi après une courte hésitation, à la plus grande surprise d'Ethan. On ne le laissera donc jamais gagner à ce jeu? La jeune fille se lèva en débordant d'enthousiasme. Il s'apprêtait à s'affaler à sa place dans le fauteuil devant l'âtre en attendant qu'elle accomplisse sa mission quand elle lui proposa de faire la course jusqu'au cinquième. Elle n'attendit pas qu'il réponde pour détaler.

Ethan courut derrière elle par réflexe. Il avait toutes les peines du monde à la suivre et l'avance qu'elle avait pris dès le départ lui était difficile à combler. Mais son poids plume était un avantage contre la gravité. De plus c'était un sportif, et même s'il n'a pas beaucoup l'occasion de pratiquer à Poudlard, il gardait un souffle au delà de la moyenne. Il rattrapa Megan au quatrième étage. Il aurait pu la dépasser mais il se rendit compte qu'il s'était fait rouler dans la farine. Qu'est ce qu'il faisait là, lui? Ce n'était pas son défi! Il se rappela aussi qu'ils se dirigeaient droit vers le bureau d'un des fantômes les plus détestables de l'école. Finalement il décida de rester derrière elle, par prudence. Megan arriva donc la première au cinquième étage.

- Bravo, tu as gagné, la félicita-t-il très légèrement essoufflé, en lançant un regard inquiet dans le couloir et en prenant bien soin de laisser la jeune fille entre la porte et lui.

Maintenant qu'ils étaient presque arrivé à leur destination, la curiosité de pénétrer dans ce bureau qu'il n'avait jamais visité se faisait de plus en plus insistante. C'était l'occasion ou jamais de découvrir cette pièce.

- Je vais t'accompagner jusque dans le bureau. Pour, hum, vérifier que tu ne triches pas. Mais tu passes devant parce que c'est ton défi. s'empressa-t-il d'ajouter. Curieux mais pas fou! Au fait, as tu une idée comment on sait que Rusard est là?

Peut-être qu'elle lui dirait qu'elle irait simplement toquer à la porte, auquel cas il ne l'accompagnerait peut-être pas. Il détestait ce fantôme et c'était le dernier de ses souhaits de croiser sa route. D'ailleurs au plus il songeait au fantôme, au plus sa curiosité s'amenuisait et était remplacée par la crainte de se faire prendre. Mais cette crainte avait quelque chose de grisant, comme lors de sa visite à Pré au Lard. Il savait qu'il resterait jusqu'au bout. Et puis, jusqu'à présent, ils n'avaient de toute façon pas commis d'acte illicite.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

14 juin 2019, 21:16
 Privé  Ruser le fantôme
• • •
Dans le couloir menant au bureau du concierge
• • •

Pendant la course et malgré l’effort, j’ai tout de même réussi à remarquer qu’Ethan a presque réussi à me rattraper, mais est resté sur mes talons. Pantelante, je plisse les yeux un instant en me demandant s’il l'a fait exprès ou si, comme moi, il a été à bout de souffle au cours de la montée. Mais peu importe, le fait est que j’ai gagné, et j’en profite pour tirer la langue au Poufsouffle lorsqu’il le souligne à voix haute.

Ethan me fait ensuite savoir qu’il viendra avec moi dans le bureau, ce qui me fait lever les yeux au ciel. Bah bien sûr qu’il vient, qu’est-ce qu’il croyait ? Ça me paraît évident, afin qu’il puisse vérifier que le défi a bien été réalisé - au moins jusqu’à la porte - mais apparemment, ce n’était pas son cas. Après, cela peut aussi se comprendre dans un sens, puisqu’il n’est pas un lion.

Cependant, la question qu’il pose ensuite me laisse plus perplexe. Avec le contexte du jeu, je me suis précipitée, mais sans un minimum de plan, je ne vais sûrement pas aller bien loin. Les sourcils froncés, je m’assois à même le sol en invitant mon camarade à faire de même :


« Pas du tout… Mais j’ai pas envie de le croiser alors il va nous falloir un plan. »

En tailleur, je me retourne à moitié pour jeter un coup d’œil à la porte du bureau de Rusard, située à quelques mètres de notre position, en quête d’un indice de sa présence. Il ne pourrait pas avoir une sorte de grelot qui sonne quand il n’est pas loin ? Malgré moi, j’ai un petit sourire à cette pensée ridicule.

Tout en réfléchissant, j’arrache machinalement un mélange de trèfle et de lierre qui a miraculeusement réussi à pousser entre les pierres du château, même à cette hauteur. Je fais glisser mon regard sur le couloir, la porte, puis sur l’arbre géant. Un instant, j’ai presque l’impression d’apercevoir ce qu’on surnomme le Paon Noir, comme un ange sombre veillant sur l’école. Je ne m’en formalise pas : c’est probablement un jeu de lumières, et j’ai d’autres chats à fouetter pour le moment.

Rentrer dans le bureau, donc. Ordonnant mes pensées à voix haute, je commence :


« Alors, comme t’as dit faut déjà savoir s’il est là, donc on peut essayer d’écouter à la porte ? C’est pas terrible, mais lui il peut passer les murs et pas nous, donc je vois pas ce qu’on pourrait faire de mieux. »

Tout en parlant, je mime des jambes avec mes doigts pour retracer notre prochain itinéraire.

« Sinon, on peut essayer de juste ouvrir la porte, mais juste un petit peu, et ensuite d’aller se cacher… Oh d’ailleurs, tu crois qu’elle est verrouillée ?! ». Je fais une pause en me mordant la lèvre, l’air soucieux. « Bon, si on arrive à passer ça et qu’il est pas là, il faudra quand même faire vite. Je suis cap d’y aller, mais j’ai pas envie de faire perdre des points à la maison… »

Enfin, je relève les yeux vers Ethan. En quelques minutes, ce petit jeu pour éviter de retourner réviser s’est transformé en une véritable expédition.

« T’en penses quoi ? », demandé-je, peu sûre de moi.

Je ne sais pas si c’est le léger stress qui commence à monter en moi, mais j’ai l’impression que l’air s’est alourdi, comme si c’était annonciateur d’un orage.

Mots soulignés pour la mission n°1 de la Cabane de Cristal.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

16 juin 2019, 10:54
 Privé  Ruser le fantôme
Alors qu'ils étaient presque arrivés à destination, Megan invita Ethan à s'assoir à côté d'elle. Ce n'était peut-être pas une mauvaise idée. Ils donneraient l'impression d'être moins suspect. Il obtempéra donc sans rechigner et se plaça face à la porte, de telle sorte à ne pas être surpris si le fantôme devait sortir de son bureau. Mais en sortirait-il par la porte? A travers la porte, plus probablement, ou à travers un mur. Il fallait changer son mode habituel de pensée.

Sa camarade lui proposa d'aller écouter à la porte ou de l'entrouvrir et de se cacher. Ensuite elle eut une crainte que la porte soit verrouillée. Elle n'avait pas envie de faire perdre des points à leur maison, ce qui était compréhensible. Mais le fantôme avait-il ce pouvoir? Ethan n'en était pas convaincu. Le garçonnet chuchota pour être sûr de ne pas être entendu.

- Je pense qu'on devrait d'abord commencer par coller notre oreille à la porte pour entendre s'il y a du bruit. Tu t'imagines si il traverse la porte à ce moment là? Ce serait trop bizarre!

Ethan tira une petite moue de dégoût, s'imaginant le fantôme de Rusard passant à travers son corps. C'était assez repoussant comme pensée malgré qu'il n'y ait pas de contact.

- S'il n'y a pas de bruit, on fait comme tu as dis: on entrouvre très légèrement la porte et on court se cacher. On saura à ce moment là si elle est verrouillée.

Le plan n'était sans doute pas parfait mais, sans magie, ce n'était sans doute pas possible de faire mieux. Il ne voyait pas très bien quel sortilège appris en cours pourrait les aider. Au pire ils s'enfuiraient. L'avantage, en cas de fuite, c'est qu'ils devraient prendre la direction du bas.

- Allons-y!

Le Poufsouffle se leva et avança en direction de la fameuse porte à pas de sioux. Jusqu'ici, aucun son ne perçait du bureau. Mais les vieillies portes épaisses étaient particulièrement isolantes du bruit donc ce n'était pas une preuve suffisante. Ils n'en auraient le coeur net que'à partir du moment où ils auraient écouté en se collant à la porte. Les battements de son coeur commençaient déjà à s'accélérer sous le stress. Ce petit jeu prenait une tournure inattendue mais oh combien amusante!

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

19 juin 2019, 22:04
 Privé  Ruser le fantôme
À voix basse, le garçon approuve mes propositions les unes après les autres. J’ai une grimace dégoutée - « Brrr ! » - en visualisant le fantôme du concierge me traverser le corps. Je ne sais pas si l’on peut sentir quelque chose, mais rien que l’idée est plutôt terrifiante, à mon avis. Et vu sa tête, Ethan a l’air de penser la même chose.

Une fois le plan confirmé, je hoche la tête en me relevant le plus silencieusement possible. À pas de loup, je m’approche de la porte en sentant le stress monter d’un cran. Est-ce que je suis vraiment en train d’essayer de rentrer dans le bureau de Rusard ? Il faut croire que oui, et avec le défi, je ne me vois plus reculer.

Inspirant un bon coup, j’essaie de me calmer, puis appose mon oreille sur la porte. Pendant de longues secondes, je reste sans bouger, retenant mon souffle. Je ne perçois aucun bruit si ce n’est les battements de mon cœur. Ils font bien trop de bruit par rapport au calme du couloir, d’ailleurs. J’essaie de poser une main sur ma poitrine pour masquer cet écho, avec un résultat mitigé.

N’entendant rien de plus, je fais quelques pas en arrière à une allure toute aussi lente, avant de relâcher mon souffle.


« Rien du tout, il y a moyen qu’il soit pas là. Et toi, t’as entendu quelque chose ? », glissé-je à Ethan.

Statique, j’hésite à m’approcher de nouveau de la porte pour passer à la deuxième étape : essayer de l’ouvrir. Cependant, le stress m’a rattrapée. Et si le fantôme traversait le lourd panneau de bois, là, tout de suite ? Mais je ne vais pas me dégonfler maintenant, quand même…

Le visage tendu, je parcours une nouvelle fois les quelques mètres qui me séparent de la porte, appuie sur la poignée, puis repars précipitamment de l’autre côté du couloir sans même regarder le résultat de mon entreprise. Lorsque, après un instant silencieux, je me retourne avec appréhension, je découvre que rien n’a bougé.

Je reste interdite : je n’ai pas senti de résistance particulière, pourtant… Je comprends alors que je n’ai pas exercé assez de pression sur la poignée pour qu’elle puisse s’ouvrir, et je ne peux retenir un petit rire.


« Je crois que j’ai pas appuyé assez fort… », soufflé-je avec un sourire gêné, assez honteuse.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

20 juin 2019, 12:00
 Privé  Ruser le fantôme
Les deux enfants arrivent à la porte et y collent leur oreille. Le bois n'est pas désagréable au toucher. Ethan s'attendait à une surface glaciale, sans doute en rapport avec le caractère du fantôme qui occupait les lieux qui se trouvaient juste derrière, mais il n'en n'était rien. Il se concentra afin de repérer le moindre signe de vie qui pouvait s'en dégager. Apparemment, derrière la porte, c'était le calme absolu. Il imita Megan quand celle-ci recula. Elle n'avait rien entendu non plus.

- Pareil, je n'ai rien entendu du tout. Comme il n'est sans doute pas du genre à s'installer devant un livre, je pense qu'il n'est pas là., chuchota-t-il. Même si les parages semblaient déserts, la proximité du bureau de Rusard lui faisait baisser le son de sa voix.

Au bout de quelques secondes d'hésitation, la fillette acquiesca implicitement en effectuant la seconde partie du plan. Le Poufsouffle n'attendit pas son reste et s'éloigna en vitesse. Megan était occupée de se précipiter vers lui quand il s'arrêta et se retourna. Il tendit le cou pour voir le résultat par dessus l'épaule de sa camarade. Il se tapa le front en voyant qu'elle était toujours fermée, laissant échapper un rire nerveux.

- Je confirme! répondit-il à voix haute, encore un peu hilare. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas sorti malgré tout le raffut qu'on vient de faire. Je pense que la voie est libre.

Son ton était à peu près assuré mais c'était juste une façade. Sa fébrilité était à deux doigts de se propager au physique, menaçant de provoquer des tremblements de son corps. Dans quelques instants, ils allaient réellement tenter d'entrer dans le bureau de Rusard. Ethan ignorait quelles parties du règlement ils allaient transgresser. Il ne se rappelait pas avoir vu d'interdit explicite concernant l'entrée dans son bureau, mais son petit doigt lui disait qu'il valait mieux que Rusard ne les surprenne pas.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

21 juin 2019, 23:52
 Privé  Ruser le fantôme
L’hilarité d’Ethan face à mon essai raté d’ouverture de porte me donne envie de me cacher sous terre, mais me fait également rire. Sérieusement, qui se rate en essayant d’ouvrir une porte ? Il faut juste appuyer sur la poignée ! Je me rassure tant bien que mal en me disant que c’était à cause du stress. Cependant, cet incident m’a permis de me détendre un peu, et de plus, la conclusion faite par le garçon à notre première écoute à travers la porte a l’air de se confirmer. La voie semble donc libre.

« Gnié ! », réponds-je tout de même en plissant le nez, encore rieuse.

D’une démarche plus souple, je m’approche à nouveau de la porte du bureau et appuie cette fois-ci complètement sur la poignée. Dans un petit clic, une ouverture en fente se dessine, et l’enjeu de cette escapade me revient d’un coup. Je me fais la réflexion qu’il est tout de même bizarre de trouver la porte ouverte alors que le fantôme n’est pas présent, ou du moins n’a pas l’air d’être dans les parages. Peut-être que d’autres élèves plus avancés en sortilèges sont passés avant nous ? Ça me paraît assez improbable, mais pourquoi pas, après tout. J’espère juste que la porte n’est pas laissée délibérément ouverte par Rusard.

Mais ce n’est pas le moment de réfléchir aux conséquences de mes actes - enfin si, peut-être qu’il faudrait que je le fasse, mais pas tout de suite - il faut plutôt profiter de ce moment. Jetant donc un œil au travers de la fente, j’aperçois enfin la pièce. Après quelques instants à observer et détailler sa disposition, je me décale pour qu’Ethan puisse voir à son tour. Je ne sais pas si c’est à cause du stress, mais je chuchote :


« Prêt ? »

Enfin, saisissant de nouveau la poignée, j’ouvre un peu plus la porte et pénètre dans le bureau du concierge. Je ne sais pas encore ce que je vais prendre, alors je me contente de tout fouiller avec les yeux, le dos collé au panneau de bois.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

22 juin 2019, 21:46
 Privé  Ruser le fantôme
Megan reprit la direction du bureau après que les deux enfants se soient calmés de leurs rires. Ethan emboita son pas. Sa camarade ouvrit la porte de quelques millimètres et jeta un oeil dans le bureau. Il se mit sur la pointe des pieds pour tenter d'apercevoir quelque chose mais il était trop petit. La fillette ne dit rien du tout, ce qui était bon signe. Si le fantôme avait été présent, elle aurait certainement déjà pris la fuite. Elle eut la gentillesse de s'écarter pour qu'il puisse observer à son tour par la fente. C'était trop étroit pour vraiment pouvoir détailler la pièce. Tout juste pouvait-on deviner que tout était calme.

Quand Megan demanda s'il était prêt, Ethan répondit oui de la tête, l'air solennel. Sa camarade ouvrit la porte et pénétra dans la pièce. C'était trop facile. Beaucoup trop facile. Mais pourquoi les choses devaient tout le temps être compliquées? Le Poufsouffle balaya ses doutes, de toute façon il était désormais trop tard, et entra à son tour dans la pièce.

Quel fatras indescriptible! Au yeux du garçonnet, c'était une vraie caverne d'Ali Baba! Des monticules d'objets confisqués au fil des décennies jonchaient le sol. C'est à peine si on pouvait encore deviner le bureau, mais sans doute n'était-il plus utilisé depuis que l'occupant des lieux avait été réduit sous forme de spectre. Si un classement existait, Ethan ne l'avait pas encore compris. Mais il n'en avait cure. Ses yeux brillaient d'excitation. C'était un véritable trésor qui se trouvait devant ses yeux. Il devait faire un effort surhumain pour résister à la tentation de ne pas se servir. Il lorgnait les boîtes à flemme, les plumes de copie, les ballons criants, les yoyos aveuglants et les jeux de carte autobattants. Il y avait un espèce d'appareil qui ressemblait à un lance Bombabouse automatique. Une corde à sauter piégée venait d'être déposé sur un monticule car elle n'avait pas encore pris la poussière.

- Rohlalalala! finit-il simplement par s'exclamer, à court de mot pour exprimer son étonnement mêlé d'émerveillement. Il se tourna vers Megan. Que vas tu prendre?

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle avait le choix.

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily