Inscription
Connexion

20 nov. 2019, 22:27
 Terminé  Brother's passion  Pv A. M. 
Mardi 15 novembre 2044
@Alexei Menkins



Même toi, tu te demandes ce que tu fais ici, un soir, dans la tour nord, devant le bureau du concierge, accompagné de ton meilleur ami. Tu sais qu'il a tenu à t'accompagner car tu n'es absolument pas sereine de faire ce que tu t'apprêtes à faire : Tu comptes entrer dans le bureau du concierge pour récupérer un objet.

Un objet qui ne t'appartient même pas mais qui a beaucoup de valeur pour une des personnes les plus importantes pour toi : Dylan. Ton frère s'est fait confisquer injustement son appareil photo alors qu'il ne faisait rien de mal et le fait qu'il te l'ait raconté ne t'a pas fait hésité longtemps : Il fallait que tu tentes de le récupérer. Ton frère avait mis toutes ses économies dans un appareil sorcier utilisable dans l'enceinte de Poudlard, il serait vraiment dommage de le laisser là où il se trouve. Ton frère a laissé tomber, mais ce n'était pas ton cas : Tu as envie de l'aider, plus que tout.

Devant la porte, tu sors finalement ta baguette :

- Alohomora ! dis-tu, tout un dessinant un S.

La porte s'ouvre sans souci, ce qui est presque déconcertant pour toi. Tu as un mouvement de recul avant de te donner assez de courage pour y aller. 

- Merci d'avoir bien voulu m'accompagner...

En réalité, tu espères que vous ne vous ferez pas attraper, tu as déjà assez peur.

239 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

23 nov. 2019, 00:12
 Terminé  Brother's passion  Pv A. M. 
Il ne savait pas s'il avait vraiment eu raison de proposer à sa meilleure amie de l'accompagner. Peut être qu'un ami l'aurait dissuader de s'y rendre, en disant que c'était trop dangereux et que le jeu n'en valait pas la chandelle mais il n'avait pas pu s'y résoudre. Il savait simplement qu'il avait trouvé Lili apparemment nerveuse et ne sachant pas trop quoi faire. Elle lui avait finalement expliqué que son frère s'était confisquer un objet très important par le fantôme du concierge de manière totalement injuste et que c'était un objet auquel il tenait beaucoup, un appareil photo, et qu'elle avait alors décidé de s'introduire dans le bureau du concierge pour le récupérer. C'était surement une mauvaise idée. Elle risquait de se faire prendre et de s'attirer des ennuis...Mais il pouvait comprendre son envie d'aider son frère dans tous cela alors il n'avait pas hésité une seule seconde à lui proposer son aide. Il avait déjà été dans le bureau du concierge, par hasard certes, l'année dernière donc il voulait être là, notamment au cas où l'épouvantard referait son apparition. Et puis même, elle avait accepté de l'accompagner dans ses explorations nocturnes donc il pouvait bien l'aider maintenant.

Il l'avait donc accompagnée jusqu'au bureau du concierge, un soir de semaine, le plus discrètement possible, espérant ne pas se faire prendre. Il s'était déjà attiré pas mal d'ennuis depuis le début de l'année en se faisant prendre par deux fois dans les couloirs, il ne voulait pas prendre le risque qu'un hibou soit envoyé à sa famille entre autre. Il guetta le moindre bruit dans le couloir pendant que Lili dévérouillait la porte. Il essaya de rester calme tout en continuant de surveiller le couloir


-Pas de souci Lili c'est normal...Mais on ferait mieux de se dépêcher avant que quelqu'un n'arrive


Il ne voulait pas affoler sa camarade aussi il essayait de rester le plus neutre possible mais il ne fallait vraiment pas qu'ils traînent sur ce coup là, surtout qu'il serait difficile de trouver une bonne excuse vu qu'ils avaient déjà forcés la porte du bureau. Il espérait que l'appareil photo ne serait pas trop bien caché et qu'ils mettraient rapidement la main dessus

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

23 nov. 2019, 18:28
 Terminé  Brother's passion  Pv A. M. 
La porte s'ouvre et ta peur s'échappe : En réalité, tu as l'impression d'avoir pris la bonne décision, si quelqu'un décidait de se pointer, tu expliquerais sans souci les raisons de votre présence ici.

- Oui, allons-y, dis-tu d'une voix posée.

Tu pénètres dans le bureau, juste devant ton meilleur ami. Tu balaies rapidement mais attentivement la pièce du regard, pour essayer de comprendre où les objets confisqués peuvent être rangés. La réponse te vient facilement, en voyant la grande armoire à un des coins du bureau. Tu t'approches et tu tentes de l'ouvrir mais, sans t'étonner, elle est belle et bien fermée. Tu tentes à nouveau le sortilège de déverrouillage mais, lui non plus, ne fonctionne pas.

En jetant rapidement un coup d'oeil à Alexei, tu sors de la même poche où tu ranges ta baguette, une clé.

Tu l'insères dans la serrure et tu sens que c'est effectivement la bonne clé. Le verrou se défait et tu peux ouvrir l'armoire.

Tu regardes Alexei qui semble ne rien comprendre. Tu pousses un rire, avant de lui expliquer :

- Une année, ils ont tenté de reproduire des clés de cet armoire, justement pour les cas de confiscations injustes. C'est Blair qui m'en a donné une l'an passé, je n'aurais jamais cru que cela me servirait, pour être franche.

Tu ouvres enfin l'armoire et tu regardes ce qu'elle contient.

229 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

23 nov. 2019, 23:55
 Terminé  Brother's passion  Pv A. M. 
Finalement, Lili ouvre la porte et elle te semble soudain plus calme. En soit, la raison première de sa présence ici peut se justifier mais il doutait sincèrement que les professeurs se montreraient clément...Justifié ou pas ils entraient quand même dans un endroit où ils n'étaient pas censés aller, et par effraction en plus, et au vue de son dossier...Enfin bon il avait eu largement le temps de réfléchir à tout cela sur le chemin qui les avait mené jusqu'au bureau du concierge et il s'était dit que...Tant pis. S'ils faisaient vite il n'y avait pas de raison qu'ils se fassent prendre et puis ce maudit fantôme n'avait qu'à pas confisquer tout ce qui lui faisait plaisir sans justification.

Il rentra à sa suite dans le bureau du concierge. Il repoussa ensuite la porte derrière lui, pas pour vraiment la fermer mais simplement pour éviter d'attirer trop l'attention au cas où quelqu'un ne ferait que passer dans le couloir, on est jamais trop prudent. Il vit Lili s'approcher rapidement d'une grande armoire apparemment fermée à clé. C'était l'endroit le plus logique pour les mettre et éviter que les élèves ne les récupère. Il vit Lili essayer un sort mais sans succès...Avec un peu de chance la clé était peut être dans le coin...Mais avant qu'il ne puisse se mettre en recherche de la clé en question, il vit Lili en sortir une de sa poche et ouvrir l'armoire comme si de rien n'était. Il la regarde, les yeux pleins de questions


-C'est quoi cette clé ?


Il écouta ce qu'elle lui répondit et sourit un peu. Malin.


-C'est bon à savoir ça...Au cas où il nous confisque un truc, apparemment c'est son grand jeu...


Il regarde ensuite à l'intérieur de l'armoire. Quel bazar ! C'est un amas le plus total d'objets confisqués au fil des ans et sur lesquels les propriétaires n'avaient plus réussis à mettre la mein derrière...Il chercha du regard l'appareil photo dont Lili lui avait parlé...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

25 nov. 2019, 18:30
 Terminé  Brother's passion  Pv A. M. 
- Exactement, je soupçonne même ma soeur d'avoir été l'auteure de cette idée, mais bon ça, elle ne me le dira jamais, ça pourrait me donner une excuse de faire une chose dans le genre.

Ta soeur possède également le sens de la justice, c'est sûrement pour ça qu'elle a donné un exemplaire de cette clé uniquement à toi et non à ton frère, qui serait capable d'aller chercher toutes les farces et attrapes de ses amis.

Tu observes l'armoire, tu cherches un peu dans tout le bazar qu'il s'y trouve mais tu restes bouche-bée. Dans tous les objets qui se trouvent devant toi, aucune trace de celui de ton frère.

- Mais.. il est pas ici ?

Cela t'étonne un peu. Tu te baisses pour regarder sur les étagères du bas. Tu fouilles un peu, jusqu'à trouver le Saint Graal. Tu t'en empares et tu le montres à Alexei :

- Et voilà !

Tu vois déjà le sourire de ton frère quand tu lui rendras son appareil photo. Il t'en voudra peut-être un peu mais sa joie devrait sûrement surpasser tout cela.

- C'est dingue de se dire que toutes les choses confisquées à Poudlard tiennent dans une simple armoire moldue.

Le reste du bureau est assez pauvre, tu ne vois pas d'autres emplacements qui pourraient servir de rangements aux choses confisquées.

224 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

25 nov. 2019, 22:55
 Terminé  Brother's passion  Pv A. M. 
Il sourit un peu quand elle dit que sa soeur était surement à l'origine de cette idée. Elle ne lui avait pas beaucoup parlé de sa soeur et il ne la connaissait pas puisqu'elle avait quitté Poudlard avant qu'ils y entrent tous les deux mais visiblement elle semblait avoir eu un sacré caractère et une sacré audace.


-Je peux comprendre les grands frères et sœurs c'est sensé donner le bon exemple


Il avait un petit air amusé en disant cela. Un peu comme lui avec Jon et Alice après tout. Par exemple jamais il ne leur dirait qu'il passait une partie de ses nuits à se promener dans les couloirs du château malgré l'interdiction. C'est la base du grand frère ou de la grande soeur : faire des choses interdites et ne jamais l'avouer pour ne pas que les plus jeunes se disent qu'ils n'avaient qu'à faire pareil voir même pire.

Il laissa Lili chercher seule dans l'armoire dans un premier temps. D'abord parce que l'armoire n'était pas franchement assez grande pour qu'ils puissent vraiment être à deux en train de fouiller dedans, ensuite parce que même s'il ne semblait pas y avoir 50 appareils photos il ne saurait pas reconnaître celui de Dylan et puis aussi parce qu'il préférait garder une oreille sur les bruits du couloir juste au cas où. Il reporta son attention sur sa meilleure amie quand elle ne sembla pas trouver l'objet.


-Tu as bien regardé partout ? Sinon je ne vois pas trop où il pourrait être...


Il espérait bien que l'appareil était là il ne se voyait pas fouiller l'intégralité de ce bureau et il savait que Lili serait très déçue s'ils ne mettaient pas la main sur l'appareil de son frère. Mais finalement alors qu'il allait s'approcher pour l'aider, elle se retourna pour lui montrer un appareil photo. Finalement elle l'avait retrouvé. Il sourit, content pour elle


-Super !


La remarque de Lili piqua sa curiosité. Effectivement. Par rapport à ce qu'on pouvait entendre sur toutes les confiscations d'objets, il n'y avait au final que peu de choses stockées dans ce placard. Et même en regardant partout dans le bureau, il n'y avait pas 50 endroits où ranger les objets confisqués...


-C'est vrai que c'est bizarre...Après je dirais que soit certains de ces meubles sont magiques et contiennent beaucoup de choses dans que ça se voit soit il a une autre pièces où il met certains objets...


Du moins c'était les deux hypothèses qui lui venait à l'esprit quand il essayait de trouver une explication au petit nombre d'objets. Il était aussi possible qu'au bout d'un moment le fantôme ne décide de jeter les objets puisque leurs propriétaires avaient quittés le château et ne viendraient donc plus jamais réclamer l'objet en question.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

27 nov. 2019, 22:44
 Terminé  Brother's passion  Pv A. M. 
- Tu crois que Rusard s'amuse à jouer au basket avec certains des objets ? J'ai bien fait de vite venir alors ! dis-tu sur le ton de la rigolade.

Tu regardes rapidement autour de toi : Il est temps de partir. Tu tiens l'objet voulu dans tes mains, tu n'as pas besoin de plus.

- On y va ? dis-tu à ton meilleur ami, tout en refermant l'armoire à clé.

Tu remets la clé dans ta poche et tu sors discrètement du bureau, tout en regardant bien si la voie est libre. Avec Alexei, vous descendez calmement les nombreux escaliers qui vous attendent, afin de rejoindre votre salle commune.

Une fois arrivé devant, tu ouvres rapidement la salle, avant de refermer la porte, en prenant soin de ne pas la claquer.

- J'espère que c'est la dernière fois que j'ai à te demander de venir avec moi pour une chose pareille. Si je peux éviter de te faire punir par ma faute...

Tu regardes encore une fois l'appareil photo : Tu venais de ne pas respecter les règles mais pour la bonne cause ; tu ne peux t'empêcher d'être fière de toi. Ton frère sera content de le retrouver.

- Merci en tout cas ! Dylan sera ravi !

Il est plus que temps d'aller dormir.

- Bon, je vais dans ma chambre. Bonne nuit et à demain ! dis-tu en te dirigeant vers la porte qui mène aux dortoirs des filles.

Merci pour ce RP !

243 mots ✔

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

28 nov. 2019, 22:01
 Terminé  Brother's passion  Pv A. M. 
Il sourit, amusé à la remarque de sa meilleure amie. Il essaya d'imaginer le fantôme en train de jouer au basket avec certains des objets qu'il voyait dans le placard mais il n'y parvient pas vraiment, même si cela ne l'empêcha pas de trouver l'idée amusante.


-Sérieux comme il est ça m'étonnerait mais j'avoue que ce serait drôle à voir


Il jeta un dernier regard dans l'armoire, à tous ces objets divers et variés y comprit un sachet des fameux bonbons en forme de citrouille, sans doute confisqué à un élève qui avait voulu manger au mauvais endroit...Ou parce que le fantôme avait eu une envie étrange aller savoir. Lili referma alors l'armoire avec sa clé, de manière à ce que, à moins que Rusard ne fasse un inventaire précis, il ne remarque rien.


-Oui bonne idée


Après tout, ils pouvaient toujours avoir des ennuis si on les voyait dans ce bureau. Il jeta un dernier regard dans le bureau. Il se souvenait encore de l'épouvantard qu'il avait vu la première qu'il était venu ici et il était bien soulagé de ne pas l'avoir revu cette fois. Le jeune garçon restait quand même impressionné par l'ensemble des objets présents dans toute la pièce, il apercevait même ce qui lui faisait penser à une girouette dans un coin sombre. Il traversa le bureau à la suite de sa meilleure amie, faisant attention de ne pas se prendre les pieds dans le tapis qui se trouvait là. Il laissa Lili sortir la première du bureau, puis sortit à son tour, la main sur la poignée pour refermer silencieusement la porte.

Il redescendirent tous les deux jusqu'à la salle commune des verts et argents et il suivit Lili à l'intérieur, passant la porte surmontée des armoiries de son fondateur, avant de la rassurer d'un sourire


-Ne t'en fait pas pour ça Lili. Si tu as besoin tu sais que tu pourras toujours compter sur moi alors surtout n'hésite pas


Il savait que c'était risqué et qu'il avait déjà pas mal attiré l'attention sur lui cette année mais il ne laisserait jamais sa meilleure seule si elle avait besoin de son aide, elle le méritait.


-De rien. Repose toi bien Lili à demain !


Il se dirigea pour sa part vers le dortoir des garçons avant de rejoindre son lit.

Fin du RP merci ^^
Les mots en gras sont pour une mission de la CdC

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP