Inscription
Connexion

28 nov. 2019, 21:40
Simplet et Grincheux en mission  PV   RPG+ 
Image
~ Blaze Rosenberg, deuxième année ~

@Azaël Liderick
Début octobre 2044

Si on demandait à Blaze Rosenberg ce qu'il préférait entre le gros gâteau à la crème et la montagne de cadeaux lors de ses anniversaires, il ne saurait probablement pas choisir. Il y avait le choix du cœur et le choix de l'estomac, et chacun semblait très important. Et puisque les cadeaux avaient autant de valeur qu'un gros gâteau à la crème, le garçon ne pouvait absolument pas se permettre d'égarer l'un d'eux. Pourtant, c'était arrivé : enfin, il était plus exact de dire que l'on avait confisqué l'un de ses cadeaux, ce qui était tout à fait injuste puisque cela lui avait été offert par son frère préféré. 

Blaze devait absolument récupérer ce kit pour faire pousser des verrues. Il y avait deux raisons à cela : c'était un cadeau de Solal, mais surtout, il n'avait pas encore eu le loisir de l'essayer, ce qui était tout bonnement inacceptable. Alors puisqu'il devait retrouver son précieux présent et que le faire en plein jour semblait assez compliqué, il décida tout naturellement d'opérer en pleine nuit. 

Quid du couvre-feu, des rondes de surveillance, du règlement de Poudlard ? La petite canaille n'en était pas à sa première infraction, si bien qu'il n'avait pas réellement très peur. Il se contentait de suivre une règle de sécurité plutôt simple : plus on enfreint de règles simultanément, plus on doit être prudent au moment du délit. Voilà. De toute façon, s'il se faisait prendre, il avait déjà préparé son alibi : il dirait qu'il avait très envie de faire pipi mais que les toilettes du dortoir des garçons étaient bouchées, ce qui était vrai puisqu'il avait jeté un rouleau de papier toilette dans chacune.

Il attendit les alentours de minuit pour quitter discrètement son lit. Résister au sommeil pendant cette longue attente avait été difficile. Les moutons ne demandaient qu'à être comptés pour s'endormir mais le garçon leur avait ordonné de repasser plus tard. Il quitta la salle commune en toute discrétion -quoi qu'il se prit les pieds dans un tapis mais se rattrapa avant la chute, et partit en direction du bureau du concierge. 

Le plus difficile n'était pas de quitter la salle commune, mais de ne pas y être renvoyé aussitôt. Heureusement, Blaze suivait un entraînement de ninja depuis l'enfance. Il avait une longue expérience en sucreries chapardées lors d'intenses expéditions nocturnes chez lui, à Chipping Campden. Se faufiler discrètement dans les couloirs de Poudlard en pleine nuit n'était pas si différent que d'échapper à la vigilance de ses parents et de ses frères aînés. Il tâcha d'être le moins bruyant possible et garda les yeux bien ouverts, prêt à se cacher ou à changer de direction s'il entendait ou voyait quelqu'un.

Il atteint le bureau sans encombre. Arrivé face à la porte, il sortit sa baguette magique.

« Allô-hohomoraaa. » murmura-t-il en dessinant un Z avec sa baguette. Rien ne se produisit. Il poussa un discret juron et tapa du pied. « Pourquoi ça s'ouvre pas, serrure de caca en boîte ! » marmonna le garçon, mécontent.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦