Inscription
Connexion

11 mars 2020, 14:32
Un soucis ?
14 Février 2045 – 17h53-
@Anna Peuplier



Tu te promenais dans les couloirs du château à la recherche de ton petit copain. Le 14 février, c'est le jour des amoureux non ? Tu lui avais confectionné pour l'occasion un petit porte-clés en forme de vif d'or que tu avais habillement modelé avec tes mains à l'aide d'un artéfact moldu. La pâte fimo disaient les moldus. Tu ne pensais pas que cela pouvait être aussi mignon et tu étais particulièrement fière de toi et de ta petite réalisation.

Sac à dos sur les épaules, tu déambulais au travers des couloirs de la tour nord à la recherche de la salle de classe ou se trouvait Noah afin de pouvoir lui offrir dès la fin du cours. Il devait normalement être en études des Runes si tu ne te trompais pas et la salle de classe n'était plus très loin.

Soudain, alors que tu passais non loin du bureau du concierge et de ses innombrables règlements accrochés un peu partout, autour, un uniforme jaune poufsouffle attira ton regard.

Intriguée, tu t'approchas de l'élève plus jeune que toi … Anna quelque chose si tu te souvenais bien, elle semblait observer la porte du bureau sans parvenir à se décider. Tu l'interpellas :

"Hey … Anna, c'est ça ?"

Tu penchas la tête légèrement en biais avant de lui demander :

"Il y a un souci ?"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

11 mars 2020, 17:44
Un soucis ?
Anna se posait des questions et avait entendu parler du bureau du concierge, après les cours et y avoir réfléchi ou plutôt sur un coup de tête, elle rejoignit la tour nord.
Une fois devant la porte elle hésita et se demandait si l'idée était bonne ou pas, elle faisait des allers-retours entre la porte et les escaliers tous en pesant le pour et le contre, jusqu'à ce qu'elle semblait décidée et s'arrêta net devant la porte

*Bon cette fois-ci j'y vais, un juron traversa ses pensées pourquoi j'arrive pas à me décider*

Quand elle entendit son nom, elle sursauta et se retourna, le coeur battant la chamade, à la recherche de la personne qui l'avait interpellé et aperçu des chaussures en premier car son regard était bas, elle releva un peu la tête en évitant le regard de la personne et reconnut une élève plus âgée de sa maison avec son habit jaune et noire.
Cherchant ses mots dans la tempête de son esprit, elle bredouilla tout en parlant vite

Oui Anna

*Des soucis, non pas de soucis juste des questions*

Non, juste des réponses cherche je

Elle tourna la tête pour regarder de nouveau la porte et sans regarder l'élève, après avoir pris une inspiration son stress avait un peu baissé, mais elle continuait à parlé vite

Tu serais ce qu'il y a le dedans?


Reducio
@Cassandre Mcwood

12 mars 2020, 09:26
Un soucis ?
La jeune fille semblait un peu intimidée et très stressée par ta présence. Elle en mélangea même ses mots et tu fis une grimace pour exprimer le fait que tu ne l'avais pas bien compris mais voilà que déjà, elle s'en retournait vers la porte du bureau du concierge tout en te demandant si tu savais ce qu'il y avait là-dedans.

Un regard circulaire vers le mur, puis vers le bureau te fit finalement hausser les épaules :

"Franchement … Aucune idée ! Je ne suis jamais allée le voir …"

En y réfléchissant bien cependant :

"On m'a dit que le concierge était un fantôme … du coup, je pense que depuis sa mort rien n'a trop dû bouger dans le bureau. Il doit y avoir des vieux papiers sur les élèves, des objets qu'il a dû confisqué à l'époque …"

Tu finis par sourire et pour détendre l'atmosphère, tu ajoutas même :

"Il y a peut-être même des objets de tortures ! Va savoir ! À l'époque où il était encore en vie je suis sûre que beaucoup d'élèves étaient terribles !"

Tu gloussas légèrement jusqu'à te rapprocher d'elle :

"Le mieux c'est encore d'aller voir !"

Tu lui fis un clin d'œil et tu toquas à la porte avant d'actionner la poigné de cette dernière. La porte était malheureusement fermée … Hors, on t'avait pourtant dit que de son vivant, le concierge était un cracmol donc … Tu sortis ta baguette et tu murmuras :

"Alohomora !"

Un clic se produit et la porte s'ouvrit.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

12 mars 2020, 16:36
Un soucis ?
*Mince, la politesse je l'ai oublié, de tous ce qu'elle avait entendu c'est surtout le mot vieux papier qu'il l'interpella, peut-être qu'il serait encore en bon état pour voir ce qu'il contenait, mais après tant d'années était-ce encore le cas.*

Elle fut surprise et doublement surprise

*Elle souhaitait y aller aussi, pourquoi pas après tout et puis sa magie serait surement utile vu qu'elle est plus âgée, elle doit connaître plus de sort, son esprit réfléchissait à toute vitesse*

Elle regarda l'élève, sans croiser son regard, toujours en parlant vite et sentant son coeur battre à la chamade, à croire que la fanfare s'était déplacé

D'accord, au fait c'est quoi ton nom?

Elle vit l'élève s'approcher de la porte et essayer de l'ouvrir, mais la porte était fermée, elle la vit sortir une baguette et formuler un sort, la porte s'ouvrit, Anna en resta bouche bée, sans réfléchir les mots sortir tout seul et la surprit

la vache en voilà un sort bien pratique, d'où la tu appris?

En attendant que l'élève réponde, elle s'avança et entra dans la pièce plongée dans la noire, elle s'arrêta proche du seuil de la porte et se décala un peu à gauche pour ne pas gêner la circulation et de sa main tâtonna le mur proche à la recherche d'un interrupteur.

13 mars 2020, 10:30
Un soucis ?
Lorsque la jeune fille te demanda ton prénom, tu te contentas de lui sourire poliment :

"Je m'appelle Cassandre !"

Tu lui fis un clin d'œil pour la détendre et la mettre en confiance. La porte était désormais déverrouillée, vous offrant donc un accès au bureau du concierge. Tu espérais que le fantôme ne serait pas là, mais peut être occupée à d'autres desseins machiavéliques auprès d'élèves un peu trop impétueux. Devant l'enthousiasme de ta camarade cependant, tu ne pus t'empêcher de glousser un peu :

"C'est un sortilège pour ouvrir les portes verrouillées ! Mais ça ne marche pas forcément sur toutes les serrures. Ça dépend de la protection de ses dernières en fait …"

En l'occurrence, face au bureau d'un ancien cracmol, cela ne posait pas vraiment de soucis visiblement. Tu pénétras dans la pièce en même temps que la jeune élève de première année et tu levas ta baguette en prononçant une nouvelle formule magique pour pouvoir éclairer les lanternes qui se trouvaient encore dans cette dernière.

La pièce s'illumina et tu constatas que les elfes de maison étaient visiblement toujours aussi méticuleux à Poudlard. Les bougies étaient neuves. Ton regard se tourna alors vers ta cadette :

"Tu cherches quoi déjà ici ?"

Non parce que visiblement, elle cherchait quelques choses et ça serait peut-être bien de savoir quoi ? Ton regard se fit circulaire sur la pièce et tu fus surprise de constater que la pièce était étrangement bien organisée et bien rangée. Est-ce que Rusard, ou plutôt son fantôme allait débarquer ?

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

13 mars 2020, 16:41
Un soucis ?
Elle arrêta de chercher le bouton de la lumière, n'étant pas encore habituée au monde sorcier, elle avait gardé des réflexes de moldu.

* Un autre sort que je ne connais pas, heureusement qu'une élève plus âgée m'accompagne. *

Une fois que la lumière fût, elle observa la pièce qui était étrangement propre et bien rangée, elle l'aurait plutôt imaginé pleine de poussière, des dossiers et du bazar un peu partout.

Elle s'approcha du bureau, pour mieux observer et repéra les rangements le long du mur.

D'une voix juste audible : Je cherche les vieux dossiers des élèves punis, les fantômes il y en à plein dans les châteaux en Écosse et il ne porte pas tous un kilt et le vieux Rusard tu crois qu'il porte un kilt ? Se mit-elle à plaisanter

Elle se dirigea vers les rangements et entreprit de les fouiller. Une fois proche d'une armoire, elle tira sur un tiroir qui se mit à grincer.

* Oups, on dirait qu'il a oublié d'huiler ce tiroir. *

Elle ne trouva rien d'intéressant ou presque, elle sortit un fouet et se demanda ce que ça faisait là puis le montra à Cassandre avant d'aller le poser sur le bureau et de retourner à ses recherches.

Tout en farfouillant, toujours à voix juste audible, tu crois que le vieux Rusard pourrait m'aider pour trouver ce que je cherche ?

15 mars 2020, 22:55
Un soucis ?
Alors que la jeune fille pénétrait à son tour dans la pièce, tu t'adossas à l'encadrement de la porte et tu l'observas effectuer son petit manège. À ta question elle te répondit qu'elle cherchait des vieux dossiers des élèves et tu devais bien avouer que tu ne comprenais pas vraiment pourquoi elle cherchait cela … C'était plutôt étrange pour une première année… A la rigueur, un année supérieure pourquoi pas, mais une jeune fille qui venait tout juste de découvrir le château en début d'année ?

Tu passas sur sa blague concernant les kilts et les fantômes, haussant légèrement les sourcils devant cette blague et répondant simplement par :

"Effectivement …"

Mais tu n'avais pas vraiment des réponses à tes questions, aussi, tu te décollas un peu de la porte pour te rapprocher du bureau avant de la question une nouvelle fois :

"Je ne comprends pas pourquoi tu cherches des vieux dossiers d'élèves ? Il y a un nom en particulier qui t'intéresse ?"

Elle avait peut-être un frère ou une sœur qui avait fais ses études à Poudlard avant ? Ou alors c'était juste de la curiosité ? En tout cas lorsqu'elle te demanda si Rusard accepterait de lui donner de l'aide tu ouvris grand les yeux :

"Euh … Anna … On vient de s'introduire dans son bureau illégalement … C'est un peu comme si j'allais fouiller dans ta malle à vêtement en ton absence …"

En d'autres termes :

"Je crois pas qu'il soit content de savoir qu'on est là et que l'on a fouillé partout … S'il en avait encore la possibilité … je pense même qu'il nous ferait tâter de ce fouet que tu tiens …"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

16 mars 2020, 21:57
Un soucis ?
Elle s'arrêta de farfouiller et se retourna.

* Elle réfléchissait un instant tous en balayant la salle du regard un peu nerveuse *

D'une voix faible : je me pose des questions sur ma mère, je sais que je suis jeune, mais l'âge n'empêche pas de se poser des questions et je sais qu'une partie pourrait être ici, car je ne suis pas idiote et je sais bien que les dossiers des élèves sont rangés sous clé probablement chez la directrice et donc inaccessible

Elle alla au bureau récupérer le fouet, le rangea et vérifia qu'il n'y avait rien qui dépasser.

D'une voix sûre et audible : tu as en partie raison, mais si tout est bien ranger, il ne pourra nous reprocher que l'ouverture de la porte et au pire on peu bien dire qu'elle n'était pas fermer à clé et qu'on l'attendait. Rusard était peu-être un homme méchant et qu'il l'est probablement toujours sous sa forme de fantôme, mais c'est lui qui a les réponses.
Baissant la tête et la voix faiblissant : ce n'est pas ma mère qui va me parler de son passé, elle a toujours dit laisse le passer ou il est, mort et enterrer.


De rage, elle donna un coup-de-poing dans le placard malgré la douleur cela lui faisais du bien, lui permettant d'oublier sa colère et sa tristesse pour quelques secondes au moins.

Elle se retourna, d'une voix faible on ne trouvera rien, inutile de rester, partons.

18 mars 2020, 14:01
Un soucis ?
Tu écoutas la jeune fille, la mine attentive, mais compréhensive. Sans prononcer le moindre mot, tu la laissas aller et venir dans le bureau, à la recherche des dossiers de sa mère comme elle venait de te l'évoquer et lorsque tu perçus à la fois sa tristesse et son agacement, tu lui parlas d'une voix calme et apaisante :

"Tu sais … Elle a peut-être raison !"

Tu soupiras, puis, te rapprochant, tu fermas plusieurs tiroirs pour qu'ils paraissent normaux, comme-ci de rien n'était :

"Enfin .. Je veux dire que ça ne va pas t'apporter grand-chose ce que tu vas trouver ici ? Russard devait consigner uniquement des autorisations de sorties, ou encore des punitions qu'il avait infligé à ses élèves …"

Tu refermas un autre tiroir avant de revenir vers la porte :

"Il a peut-être des dossiers spécifiques à certaines élèves très turbulents… Tu penses que c'était le cas de ta mère ?"

Après tout pourquoi pas ? Si la première année avait espéré trouvé des éléments de réponses à ses questions ici, c'est qu'il y avait probablement une raison ? Une part de vérité dans tout cela ?
Tu plongeas ton regard dans celui de la jeune fille, mais elle paraissait soudainement dépitée, voir même agacée avant de se diriger vers la porte du bureau et d'en sortir :

"Bon … Comme tu veux !"

Tu tiras la porte vers toi pour la verrouiller à nouveau :

"J'ai des choses à faire, du coup, je vais te laisser ici ! Bonne soirée Anna !"

Sans perdre de temps, tu pris la direction de ton point de rendez-vous avec Noah. Tu avais hâte de lui montrer sa surprise.

Merci pour ce rp :)

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi