Inscription
Connexion

26 mars 2020, 20:29
Mission Bureau  PV-H.A 
13 décembre 2044.

Ok, si je récapitule, je rentre dans le bureau, je prend mes bombabouses et je m'en vais.
Si j'avais pu ne pas me les faire confisquer, ça aurait été beaucoup plus simple.
Mais bon, maintenant que je suis là, pas question de reculer.
De toute façon, je n'ai plus rien a perdre.
Parce que même si je rentre maintenant, si quelqu'un me voit, je suis presque sur d'être en retenue pour avoir bravé le couvre-feu.
Donc quitte à devoir prendre une punition, autant avoir d'abord récupéré l'objet que je suis venu chercher.
Punaise, j'ai quand même un don pour me mettre dans les pires situations possibles.
Qui d'autre que moi se balade dans les couloirs à 1h34 du matin?
Personne.
Personne ne se balade dans les couloirs en plein milieu de la nuit.
Parce que tout le monde sauf moi à Poudlard est normal.
Bon par contre, c'est pas que j'ai peur du noir, mais je vais finir par tomber sur quelque chose si je continue à avancer dans une obscurité pareille.
Je murmure le plus discrètement possible la formule qui permet d'allumer sa baguette.

-Lumos.

Je crois que je suis presque à destination.
Oui je vois la porte.
Sauf que...
Sauf qu'il y a un truc pas normal.
Soit je rêve soit quelqu'un est en train d'essayer d'ouvrir cette porte.
Et visiblement ce quelqu'un m'a vu.
Je m'exclame en chuchotant (Si c'est possible).

-Tu fais quoi là?

Euuhm.
Bon maintenant que j'y repense, c'était bête comme question.
Non parce que elle peut me poser la même en vrai.

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

28 mars 2020, 11:51
Mission Bureau  PV-H.A 
C'était la dernière semaine.

Après, ce serait les vacances.. Et tout serait fini.

Elle les reverrait plus jamais.. Plus jamais.

« Concrètement, tu pourrais réessayer de les récupérer après les vacances de Noël.. »

Oui, bon, je ne vais tout de même pas attendre les grandes vacances de ma septième année !


C'est pourquoi une Hestia déterminée avait quitté ses dortoirs à une heure aussi tardive, déterminée à se récupérer son bien qui lui avait été confisqué de manière beaucoup trop injuste.

Elle se retrouva bien trop vite devant le bureau de Rusard et.. Nouvelle étonnamment bonne : il n'était pas là ! .. Ni aucun adulte, d'ailleurs. Parfait : la voie était libre !

Déterminée à frapper fort et rapidement, elle ne perdit pas la moindre seconde en dégainant sa baguette de son four-.. Euh.. Sa poche..

« Si tu te prends déjà pour un ninja, on va pas y arriver.. »

Je n'entends rien et je chante dans ma tête, lalalalala !


.. Puis entreprit une première tentative en n'usant d'aucun sortilège, seulement de la poignée.. Sans surprise, verrouillée.

« Je n'arrive pas à croire que tu aies un comportement aussi stupide.. »

Lalala !


Elle se décida finalement à sortir sa baguette dans l'optique de lancer le sort de déverrouillage et.. Un faisceau lumineux se décida à éclairer la porte !

Je suis morte.

Sans même prendre le temps de regarder à qui appartenait cette lueur, Hestia se précipita de courir dans la direction inversée : qu'importe qui que ce soit, il ne l'attraperait p- !

Elle se stoppa net, ayant fait l'erreur de regarder par-dessus son épaule : une pointe de baguette allumée éclairait le visage d'un élève.. Et de son âge, en plus !

« Hahaha ! Ouah, la peur que t'as eue ! »

...


.. Gamin qui lui demandait aussi ce qu'elle faisait là.

Il aurait vraiment eu des problèmes s'il serait tombé sur un préfet..

.. Un préfet.

- Moi, je suis préfet.

« T'es pas crédible : t'as feint la fuite il n'y a même pas deux secondes. »

Laisse-moi le temps de chercher une explication..

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

28 mars 2020, 12:33
Mission Bureau  PV-H.A 
Huuum.
Je peux pas y croire.
Si elle est préfète, pourquoi elle a pris la fuite.
En plus, elle a pas une tête à être préfète, au contraire.
On dirait plus le genre d'élève qui passe son temps à faire n'importe quoi.
Et puis au pire, j'ai pas peur, elle va faire quoi? Me mettre une retenue?
Elle peut pas me renvoyer parce que je suis venu récupérer mes bombabouses.

-Ben oui, bien sur, préfète. J'suis pas débile hein, si t'étais préfète, tu serais pas partie en courant parce que t'aurais le droit d'être ici.

Je la regarde suspicieusement.
J'ai pas envie de me la mettre à dos.

-Ecoute, je viens pas chercher les ennuis, je veux juste rentrer dans le bureau du concierge, récupérer ce qui m'appartient et après retourner me coucher. Tu me balance pas, je te balance pas et il n'y a aucune raison que ça se passe mal si?

J'ai pas envie de me prendre la tête.
Il est trop tard pour ça.
Si j'avais su je serais venu demain ou en tout cas à une autre heure.
Enfin bon, si elle non plus ne cherche pas les ennuis, on peut faire une alliance et réussir à trouver ce que l'on cherche plus vite non?
Parce que je suppose qu'elle aussi est là pour récupérer quelque chose.
Qu'est ce qu'elle pourrait faire d'autre ici en plein milieu de la nuit.
Je sors le couteau de serrurier que j'ai emprunté à ma soeur.
Et le tend à la fille.

-C'est un couteau de serrurier, normalement il ouvre toutes les portes. Si je t'éclaire la serrure tu penses que tu peux réussir à la forcer? Après on récupère chacun ce qui nous intéresse et on en parle plus, retour aux dortoirs. Ca te va?

J'espère qu'elle est pas du genre à tout contester juste pour se donner un style parce sinon on est encore là dans longtemps.
Trèèès longtemps même.

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

29 mars 2020, 15:37
Mission Bureau  PV-H.A 
« Ah bah voilà qu'il mentionne ta fuite aussi, tiens ! Alors ? Tu vas dire quoi, hein ? »

Pas la peine de me mettre la pression plus que ça !


Voyons voir.. Nuit, couvre-feu, préfet..

Attends, reprenons les bases, déjà : les préfets ont un couvre-feu ?

Après tout, n'étaient-ils pas des élèves avant tout.. ?

« Si tu sais pas, tu dis rien ! »

Je sais pas, je vois pas pourquoi il saurait, lui !


Autant prendre leur ignorance à son avantage !

- Les préfets aussi ont un couvre-feu ! En voyant de la lumière, je me suis dit que ça ne pouvait être qu'un professeur et, étant donné le fait que..

Elle jeta un coup d'œil à sa montre afin de pouvoir déterminer l'heure qu'il était.. Puis se rendit compte qu'elle n'avait pas pris sa montre.

- Euh..

« Alors ? Il est à quelle heure, ton couvre-feu ? »

- Eeuh.. J'ai oublié ma montre, et bah je n'ai pas su si j'avais dépassé l'heure ou non et je ne voulais pas risquer mon poste de préfète !

« Très gentil préfet qui ne menace même pas les élèves qui se baladent dans les couloirs la nuit, en tout cas ! »

C'est trop dur d'être un préfet..


Elle ouvrit la bouche dans le but de faire appliquer les maudites lois dictatrices de préfets ou professeurs.. Avant d'entendre la suite de sa déclaration.

M'ouais, bon, moi aussi, je voudrais bien récupérer ce qui touche à ma propriété..

« Bah dis donc, t'as bien vite abandonné ton poste de préfet ! »

Du moment qu'il me balance pas, ça me va !

- Franchement, je suis d'acc-..

BORDEL !


Elle avait effectué un bond en arrière en voyant l'arme blanche qu'avait sortie le petit cancre dans le plus grand des calmes. Les armes étaient alors autorisées à Poudlard ?! Pourtant, lorsqu'elle avait créé un tout petit lance-pierre de rien du tout dans sa primaire moldue, on l'avait réprimandée en disant que c'était une arme et, lui, il se ramenait tranquille avec un couteau !

.. Après, si les couteaux et les lance-pierres étaient autorisés au collège..

- C'est un couteau de serrurier.

Cette déclaration arracha immédiatement la jeune fille à ses idées de crime.

Dommage..

M'enfin, cela avait tout de même rouvert la possibilité de les voir avant le nouvel an ! Et puis, ça ne devait pas être si compliqué de crocheter une serrure avec un couteau ! .. Même si, dans les films, ils préféraient généralement de toutes petites épingles à cheveux..

« Est-ce que ça va rentrer, déjà ? »

Qui ne tente rien à rien !

- Passe
, lâcha-t-elle en glissant sa baguette dans sa poche de jean et en tendant sa main libre vers le petit rebelle.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

29 mars 2020, 17:02
Mission Bureau  PV-H.A 
Pfff.
Elle change vite d'avis dis donc.
Elle s'enfonce dans son mensonge de préfète puis en ressort brutalement en disant qu'elle est d'accord pour le système "no-balance" avant de regarder mon couteau d'un air suspicieux puis de le prendre avec...
Huuum.
Comment je peux dire ça?
Une sorte d'enthousiasme malsain?
Si jamais je n'étais pas d'un naturel insouciant, j'aurais presque juré que ce regard signifiait qu'elle était capable de me voler mon couteau de serrurier pour aller commettre des meurtres lorsqu'elle aurait récupéré les objets qui l’intéressent dans le bureau.
Mais bon, j'ai même pas envie d'y prêter attention.
Bon par contre, elle a pris le couteau avec un air confiant mais j'espère qu'elle sait s'en servir.
Nan parce que je me vois mal l’amener à l'infirmerie en plein milieu de la nuit parce que elle se l'est accidentellement planté dans le ventre.
En plus je risque de culpabiliser après.
Au pire on va dire que je la laisse faire et si je vois qu'elle n'y arrive pas et qu'elle fait n'importe quoi, je lui reprendrais mon couteau.
J'éclaire donc la serrure et lui fait signe de commencer.

-Au fait, si l'un de nous voit quelqu'un arriver, on siffle et on cours. Comme ça on est tout les deux prévenus. T'es d'accord?

Après avoir dit ce que j'avais à dire (ça en l’occurrence).
Je la regarde avec attention forcer la porte.

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

05 avr. 2020, 15:21
Mission Bureau  PV-H.A 
Une fois le couteau en main, Hestia se tourna vers la serrure et.. Et..

Déjà qu'avec des épingles, je sais pas crocheter une serrure.. Alors avec un couteau.. !

Elle inspira profondément dans l'espoir que son stress ne se fasse pas trop paraître avant de, finalement, oser s'agenouiller et se retrouver au même niveau que cette foutue serrure en essayant tant bien que mal de calmer son cerveau beaucoup trop stressé :

« Et si on se faisait chopper par un préfet.. ? De Gryffondor, en plus ! Ark ! »

Amaryllis aurait trop peur de vagabonder dans les couloirs la nuit, vue sa bouille d'ange..

« Et Ennis Ceinture, là ? Dois-je te rappeler qu'elle ne nous porte pas particulièrement dans son cœur ?! »

Bah, eeuh.. M'enfin, si ça se trouve, les préfets ont
vraiment un couvre-feu et tout va bien se passer, pas de panique !

« Et les profs ? Ils ont un couvre-feu, peut-être ? »

Tant que c'est pas Mr Briggs, je vois pas en quoi ça pourrait mal se passer !

« Et Miss Holloway ? Et si tu perdais son admiration d'un coup, comme ça, pouf ? .. Et Miss Loewy ! Et si tu te faisais exclure de Poudlard ?! »

Ah bah j'espère bien que je vais me faire exclure de Poudlard : ça m'empêchera de voir des imbéciles à longueur de journée !

« Pas faux. »


Au signal de son pseudo-partenaire de cambriolage, la fillette reprit finalement une grande inspiration en balayant l'idée que ce soit Mr Saunders ou Miss Montmort qui la démasquerait : elle avait de très grandes chances de passer un très mauvais quart d'heure dans ce cas-là.. Puis elle inséra le couteau dans la serrure.. Qui déverrouilla la porte aussitôt.

« Mais.. T'as rien fait ! »

Mais.. La magie, tu connais ?


Un couteau magique qui pouvait enfoncer des serrures sans aucun effort de la part de l'utilisateur et qui pouvait aussi servir de couteau.. Mais où diable avait-il déniché ça ?

En tout cas, je sens que je vais le garder..

« Ça s'appelle du vol. »

Baah.. Il me l'a donné, non ?

- Aucun problème
, finit-elle par répondre à la suggestion de son partenaire en se redressant et en glissant le couteau dans sa poche.

La voie était désormais libre.

Mots soulignés pour Au fil des mots

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

06 avr. 2020, 12:55
Mission Bureau  PV-H.A 
Elle a l'air étonnée d'avoir réussi à ouvrir la porte.
Elle a jamais utilisé ce genre de couteau?
Etrange.
Je la regarde avec scepticisme mettre le couteau dans sa poche.
Comme si c'était le sien.
Je laisse échapper un petit rire avant de lui offrir le couteau de manière plus officielle.

-La moindre des politesse aurait été de demander mais tu sais quoi, tu peux le garder, j'en rachèterais un autre pour ma soeur.

C'est combien déjà?
Cinq gallions il me semble.
Ca va, je devrais pouvoir réussir à les obtenir assez facilement en demandant à papa et maman.
C'est pas comme si je demandais une cape d'invisibilité.
Bon par contre Eli' ne doit surtout pas se rendre compte que j'ai "perdu" son couteau.
Parce que même si je lui en donne un autre, elle risque de pas aimer.
Et quand je dis pas aimer, je veux dire que je risque de passer un très mauvais quart d'heure.  
Sans attendre la fille, je rentre dans la pièce.
Et là...
Victoire.
Je les vois, posées sur le bureau.
Mes bombabouses.
Il a pas du avoir le temps de les ranger.
1,2,3,4,5.
Le compte y est.
Je les met rapidement dans mon sac et me tourne vers ma camarade.

-Tu cherches quoi toi? Je peux t'aider si tu veux? Comme ça après on a plus qu'a partir chacun dans nos dortoirs.

Je ne sais pas ce qui m'a prit.
Un élan de solidarité.
Quelque chose me dit que j'aurais mieux fait de m'en aller en courant.
Une intuition.

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c

17 avr. 2020, 00:18
Mission Bureau  PV-H.A 
La remarque de son compagnon de cambriolage la laissa.. Elle laissa simplement, comme ça, abandonnée sur une aire d'autoroute. Non, même pas sur une aire d'autoroute mais en plein milieu de nul part ! Oui, c'était une bonne définition de sa perplexité actuelle.

Il juge bien rapidement les gens..

« C'est pas comme si tu venais de lui vol-.. »

Mais oh ! Il vient de me la donner officiellement, en plus !


.. Ce qui n'empêcha pas la jeune fille de jeter une petite pique dans le tas :

- Désolée, je croyais que tu me l'avais donnée.. Enfin, si j'étais toi, j'aurais préféré ouvrir moi-même la porte : à chaque fois, quand la personne rend l'outil, le donneur de base le refuse en disant "tu peux le garder".. Je suis perdue, moi !

Le jeune homme ne semblait, cependant, pas disposé à répliquer : il ouvrait déjà la porte du bureau ! .. Et c'est là qu'elle les trouva : l'Arken-.. Euh.. Ses bombabouses, toutes les cinq réunies sur la table, juste à portée de main ! Elle pourrait enfin les récupér-..

Wowowoh, qu'est-ce qu'il fait, là ?!

Elle n'avait pas eu le temps d'achever le fil de sa pensée que ses bombabouses avaient disparu dans son sac.. Et voilà qu'il lui demandait ce qu'elle cherchait, comme pour la narguer en beauté !

Si c'est la guerre que tu veux, mon petit..

- Je cherche peut-être les bombabouses que tu viens de me voler !

Effet de surprise dans ta face ! BAM, je choppe ton sac pour le tirer vers moi ! Qu'est-ce que tu vas f-

- NON !


Le temps passa soudain au ralenti : le mouvement trop vif de la jeune fille avait entraîné la chute d'une des bombabouses qui se dirigeait dangereusement vers le sol.. Très dangereusement. Elle allait le toucher d'une seconde à l'autre en éclaboussant les deux jeunes élèves ! Il fallait vite.. !

SPLACH !

.. Ne pas la rattraper ?

La main d'Hestia s'était interposée de justesse entre le sol et l'arme mais le choc qui enclenchait l'explosion n'en était pas moindre.

Une si belle munition.. Gâchée à cause de cet imbécile.

« Tu viens d'hurler dans le bureau de Rusard dont tu viens de forcer la serrure à une heure du matin et la seule chose pour laquelle tu t'inquiètes est la bombabouse ?! »

Mince.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

21 avr. 2020, 14:03
Mission Bureau  PV-H.A 
Quelle tête en l'air... Oublier dans la salle des profs le parchemin le plus important pour mes recherches et ne m'en rendre compte qu'à la nuit tombée, au moment où tout le monde dort déjà et où je ne peux demander à personne de surveiller Louis. Hugh me qualifierait de « mère surprotectrice » s'il m'entendait penser. N'empêche que j'ai lâché un peu de lest cette nuit, puisque j'ai laissé Louis seul pendant les dix minutes que me prennent l'aller-retour entre mes appartements et la salle des profs. Et n'empêche que j'angoisse depuis la seconde où j'ai passé la porte de mes appartements. Et s'il se réveillait ? S'il avait peur en ne me trouvant pas ? S'il montait sur un meuble et tombait la tête la première, ou trébuchait sur un couteau posé pile à la verticale ? On ne sait jamais, tout peut arriver !
Avec ces horribles idées en tête, j'entreprends de grimper les sept étages. Que la tour Nord est haute... En arrivant au sixième étage, j'entends un bruit. Oh non, Louis ! Je me presse, persuadée de retrouver mon fils en pleurs... avant de me stopper net. Non, ce cri ne venait pas de l'étage supérieur. Je redescends une volée de marches et avance dans les couloirs, tendant l'oreille. Et le nez, malgré moi. Quelle est cette odeur ignoble ? À cet étage se trouve le bureau du concierge, et... bingo ! La porte est ouverte. J'entre et allume la lumière. Deux enfants sont à l'intérieur de l'antre de Rusard.

« Mais... Que fabriquez-vous ici à cette heure ? »

Ça va être une grande, grande, grande journée !

22 avr. 2020, 12:47
Mission Bureau  PV-H.A 
Ups.
On est mal.
Très mal.
Tout ça à cause d'elle.
Quelle idiote.
Elle s'est jetée sur mes bombabouses en faisant un bruit monstre et elle en a même fait exploser une.
Qu'est ce que je fais?
Je pourrais mentir.
Mais les profs ont un don pour sentir le mensonge.
J'risque d'être grillé.


-Je... euh, nous...

C'est pas trop convaincant.
Mon regard glisse sur les deux bombabouses que je tiens dans mes mains.
Puis sur Miss Field.
Et enfin sur Hestia.
Puis mon esprit relit rapidement les trois éléments.
Et concocte instantanément le meilleur plan de l'univers.
Fin après réflexion je suis pas sûr du tout.
Mais c'est le seul que j'ai et il se tente.
Bon après ça il faudra que je l'évite jusqu'à la fin de ma scolarité à Poudlard.
Ou peut être même que je change d'école mais bon.
Je lance un regard à Hestia en essayant de lui expliquer le maximum de trucs dans ce regard.
Elle m'a vu.
J'espère qu'elle a compris ce que je m'apprête à faire.
Parce que si je le fais tout seul je vais avoir l'air bête.
Mais si on le fait tout les deux on profite de l'effet de surprise.
Je soupire.
Et je lance deux bombabouses sur les pieds de la professeure.
Et je tape mon meilleur sprint en criant un conseil sur Hestia.


-COUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS.

Je ne me retourne pas.
J'espère qu'elle court.
Si elle aussi est en train de courir, elle rentre dans la case des gens intéressants dans ma tête.
Sinon bah...
Elle reste à sa place de presque inconnue.

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c