Inscription
Connexion

24 avr. 2020, 16:31
Et si, et si, et si?  PV 
13 novembre 2043
Au alentour de 16h


Et si nous n'étions pas là? Et si tout ceci n'était que rêve? Et si ce n'était juste qu'un souvenir de bêtise? Tant pis je voulais le faire. Nous avion tout préparé pour obtenir satisfaction à notre mission. L'adrénaline commençait à monter dans mes veines. L'idée d'être bientôt devant une montagne de trésors me rendait fébrile.

"Tu crois qu'il est où?"

J'avais dit cela en chuchotant. Mais à qui je parlais? Une ombre? Un fantômes? Non c'était Elfie. Une camarade de promo que j'appréciais. Avec elle on ne pouvait pas s'ennuyer. Évidemment quand je lui avais soumis mon idée elle avait accepté sans hésiter.

Je regardai le couloirs. Il n'y avait pas la trace d'une présence quelconque. C'était le moment parfait. La voix était libre. Je décidai de me lancer. La porte n'étais pas très loin. Le moment allait être grand.


"Comment j'ai trop hâte de voir ce qu'il y a dedans."

Et si on trouvait des choses dangereuse? Et si on se faisait prendre? Et si on s'amusait tout simplement? J'avais entendu dire que le bureau du concierge était remplie d'objet en tout genre. Des produits de farces et attrape, des objet non identifié, des livre dangereux... En bref, le paradis des enfants qui voulaient faire des bêtises.

J'étais maintenant devant la porte du bureau. Il n'y avait pas de bruit. C'était bon signe. Nous allions être tranquille pour notre exploration de la caverne d'Ali baba. J'approchai la main de la poignée et l'abaissai doucement pour faire jouer le suspens.


@Elfie Chassin j'espère que ça te vas :-)

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.

27 avr. 2020, 11:56
Et si, et si, et si?  PV 
Elfie venait de finir de manger son goûter quand une jeune fille de sa classe de gryffondor arrivait vers elle. Cette deuxième année au nom de Octavia était venu lui demander si Elfie pouvait l’accompagner dans une mission bureau du concierge.

Elfie hésita un instant entre reprendre une tartine et l’accompagner mais répondu finalement positif en espérant mettre un peu d’amusement dans cette journée qui avait mal commencer. Elle pris un petit pain et suivi Octavia.

Arrivées au bon étage les deux deuxième année s’arrêtèrent pour souffler un peu et pour voir si le passage était libre. Personne en vue, les deux jeunes gryffondor s’engagèrent donc.

Octavia demanda à Elfie où était le bureau et Elfie d’un signe de bras, montra en direction d’une porte. Elles coururent jusqu’à la porte en question. Maintenant il fallait l’ouvrir. Octavia posa sa main sur la poignée pour l’ouvrir, mais Elfie savait qu’il était fermé à clé.

Elfie se tourna vers Octavia pour le lui indiquer:

- Le bureau est sûrement fermé, ils ne laisseraient pas la porte ouverte au premier venu!

Elfie sortit donc sa baguette et tout en chuchotant, sûrement par habitude lança:

-Alohomora

À cet instant, la porte s’ouvrît laissant place au bureau avec toutes les affaires confisquées. Ils ne restait plus qu’au jeunes filles de s’introduire à l’intérieur pour aller découvrir.

@Octavia Still

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

27 avr. 2020, 15:24
Et si, et si, et si?  PV 
Je n'avais pas pensé à ça. Effectivement le bureau pouvait être fermé. Mais si il n'était pas fermé? Et si nous pouvions l'ouvrir? Et si nous pouvions rentrer dans ce bureau en tout impunité?

Elfie me rappela à l'ordre, elle avait raison, aucun professeur ou concierge ne laisserait une telle porte ouverte. Heureusement elle utilisa le sortilège de déverrouillage. La porte s'ouvrit devant nous, nous avions maintenant accès à une caverne pleine de mystère.

Je me jetai à corps perdu dans la découverte des objets confisqué. Je ne faisaisais pas attention si il y avait du bruit ou non. Il y avait de tout. Des objets de farces et attrape de chez weasley et des chose que je n'avais jamais vu.


"Oh regarde, des crèmes canari, j'en ai jamais utilisé. Oh des boules puantes.... Tiens il y a une carte de chocogrenouille. Bellatrix Lestrange. Tu connais toi?"

Je n'avais jamais vu cette carte et pourtant j'en avais déjà une belle collection. A femme avait un air étrange, ses cheveux noire étaient en bataille, elle portait une robe de type gothique totalement démodé, mais ce qui me choquait le plus c'était son regard et son sourire. Elle avait un regard terrifiant alors que son sourire avait l'air si mielleux. Je retournai la carte pour lire qui c'était.

"Ah ouais, c'est une ancienne mangemort. Je savais pas qu'il y avait des cartes à leur effigie. Bon qu'est ce qu'on prend? Faut pas qu'on reste trop longtemps non plus on risquerai de se faire prendre."

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.

27 avr. 2020, 15:36
Et si, et si, et si?  PV 
La porte était ouverte et Octavia passa devant. Les deux deuxième année entrèrent dans le bureau tout en observant ce qu'il y avait tout autour. Elfie fouilla à petit recoin mais il manquait de la lumière. Elfie pris sa baguette et lança un lumos. Le sortilège éclairait assez bien pour voir l'énorme tas d'objets confisqués qui traînait dans le bureau.

Octavia commençait déjà à repéré des choses intéressentes, mais Elfie ne savit pas encore, elle voulait trouver des objets utiles pour ses prochaines farces. Octavia trouva une carte de chocogrenouille à l'effigie de Belatrix Lestrange. Elle me demanda qui c'était, j'en connaissait pas beaucoup mais lui dit ce que je savais:

-Belatrix était une mangemort au côtés de Voldemort il me semble, j'ai déjà la carte en trois fois!

Elfie continuaut à chercher dans tous les recoins mais ne trouvait rien qui lui allait. Rien d'intéressent pour elle en tout cas. Octavia ne perda pas de temps et lui demanda ce qu'il fallait prendre, pour ne pas s'éterniser dans le bureau.
Elfie lui répondit que les cartes chocogrenouille était intéressent et qu'elle pouvait prendre ce qu'elle voulait.
Elfie allait abandonné sa recherche quand elle aperçu quelques choses qui l'intriguait. Une boîte en bois était posé en haut de tous les autres objets.

Elfie donna sa baguette à Octavia et commença à escalader les débris. Arrivé en haut de la montagne, elle pris la boîte et sauta au sol. Elle l'ouvrit et découvrit des bombabouses et un frisbee au dent de serpent.

- Moi je prend ça!

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

28 avr. 2020, 17:32
Et si, et si, et si?  PV 
A ouai, je ne savais pas du tout pour cette nana. En même temps je ne m'étais pas trop renseigné sur les mangemorts existant à cette époque. Je rengaine donc la carte dans mon sac. Celle ci allait compléter ma collection.

Elfie me passa sa baguette et je la vie grimper pour attraper un coffre. Je le regardai un peu anxieuse, la montagne avait l'air un peu instable. Mais elle sauta sur le sol sans problème. Curieuse, je regardai ce qu'elle avait trouvé.

Dans le coffre il y avait un frisbee à dent de serpent, je n'en avais jamais vu et de toute façon je n'allais pas me disputer pour l'avoir. Les bombabouse avait l'air bien plus intéressante mais c'est autre chose que je voulais.

Mon regard inspectant la pièce. Il y avait un tiroir un peu plus loin. Je m'en approchait pour l'ouvrir. Enfin, j'avais trouvé ce que je voulais. Dans le tiroir il y avait une multitude de plume. Celle que je voulais ressemblé à une plume de paon.


"Et moi je prends ça. J'en ai besoin pour mes devoirs."

Quoi de mieux qu'une plume orthographiante pour corriger les fautes d'inattention? Je n'avais pas eu l'occasion d'en acheter une sur le chemin de traverse j'avais donc opté pour la solution d'en prendre une dans le bureau du concierge.

"Tu veux autre chose? Si non on y va avant qu'il revienne. "

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.

28 avr. 2020, 19:00
Et si, et si, et si?  PV 
J’avais gardé le petit coffret avec moi, glissé au fond de mon sac. J’étais contente de ma trouvaille, et j’étais sure qu’il y avait autre chose d’intéressant ici. Des choses pour tricher en cours ou d’autres gadgets drôle. Elle allait commencer à farfouiller quand Octavia fit également une découvert.

Octavia avait trouvé quelques plumes super génial pour tricher. Il y en avait une dizaine et Octavia en pris une, avec une plume de paon. Il y en avait d’autres, alors Elfie en pris une petite poignée pour essayer d’améliorer ses devoirs bourré de fautes.

Octavia lui demanda si elle avait d’autres choses à faire ou si elles devaient partir pour ne pas se faire cramer. Elfie pris l’option rester mais sans se faire cramer.

-J’aimerais fouiller un peu encore, j’espère trouver des oreilles à rallonge ou des fausses autorisations de sorties que je pourrais revendre.


Pour être sûr que Octavia allait dire oui pour rester, la troisième année expliqua un de ses plans en cas de personnes qui approche.

-Pour ne pas nous faire prendre, tu fais le guet et si tu entends quelqu’un, tu lance un collaporta et tu viens te cacher avec moi.

Sans attendre la réponse d’Octavia, Elfie farfouilla dans tous les recoins. Elle trouva un jeu de bavboule, des bonbons pour faire vomir et quelques autres plumes à tricher. Elle lis tous dans son sac. Il ne lui restait plus qu’un endroit à fouiller mais avant elle demanda si Octavia voulait échanger de rôle.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

28 avr. 2020, 22:21
Et si, et si, et si?  PV 
Que prendre d'autre? Je ne savais pas vraiment. Je sortis donc faire le guet. Le couloir était sombre et on entendait aucun bruit. C'était assez étrange et grisant de sentir cette sensation d'être sur le qui vive. J'entendais Elfie fouiller le bureau, elle avait du trouver d'autre chose intéressante.

Je repensai à mon petit frère. Il m'avait dit un jour qu'il aimerai avoir une fausse baguette en attendant d'être à Pourdlard. Mais quelle site je faisais il y en avait plein à l'intérieur.

Elfie avait fini, elle me proposa de changer de rôle, avec un grand sourire je lui fit signe que oui. Je retournai donc dans la grotte au trésors. En farfouillant je trouvai une fausse baguette pour mon frère et quelque bonbon explosif.

J'étais sur le point de sortir quand un parchemin attira mon regard. Je le pris dans les mains. Cela ressemblait à une carte. Une carte de Poudlard. Cela pouvait toujours être utile. Juste à côté ce trouvait des fausses autorisations de sortis. Je ne savais pas si Elfie avait raison pour les vendre mais dans le doute je préférai les prendre. Il y avait des sujet d'examen. Est ce que c'était ceux de cette année? Je ne savais pas mais je les pris quand même.


"C'est bon j'ai tous ce qu'il me faut. Dépêchons nous de partir."

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.

28 avr. 2020, 23:21
Et si, et si, et si?  PV 
Octavia répondit positif à ce que je lui avait proposé. Me voila donc à faire le guet, en devant à tout moment si besoin est , de lancer un collaporta. Ce n'étais évidemment pas le rôle que je préférais, mais bon, chacun son tour pour les bonnes choses. Pendant mon tour de garde, je m'imaginais tuer des méchants qui s'approchait, je faisais des statues débiles... En tout cas je m'amusait.

Je regarda ce que faisait Octavia pendant ce temps la, elle venait de découvrir pas mal de fausses autorisation de sorties qu'elle mis dans son sac. Elle fit signe à la deuxième année que c'était bon, qu'elle avait pris tous ce qu'elle avait besoin et que les jeunes filles pouvaient partir.

Elfie était assez déçu que sa camarade veulent finir ce moment assez tôt, pour ne pas s'y opposer mais ne pas partir tous de suite, Elfie trouva un juste milieu:

-D'accord mais avant je vais faire un petit tour!


Elfie se replongea dans le bureau pour explorer le dernier côté qui lui restait. Elle chercha pendant quelques minutes, sans rien trouver d'intéressant. Pour gagner du temps, elle pris des choses au hasard, et fourra son sac de plein de petits gadgets inutiles. Elfie n'avait plus rien à faire et donc plus d'excuse elle était prête à partir.

Elle avança d'un coup et fit tomber pas mal de boîte qui était entassé. Elle devait ramasser, mais elle avait vraiment pas envie. Elle en pris donc le maximum dans ses bras pour le reposer en bazard la où elles se trouvaient avant. Elle fit de même une deuxième fois et une boîte tomber, s'ouvrit et laissa apparaître des oreilles à ralonge. Elfie était hyper contente de sa découverte.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

30 avr. 2020, 19:08
Et si, et si, et si?  PV 
Je la laissai retourner dans le bureau. Après tout un tour de plis ou de moins ça ne pouvait pas faire de mal. J'écoutais attentivement le silence du couloir. Rien ne montrait que quelqu'un pouvait venir vers nous. Un bruit me fit sursauter. Je jetai un coup d'oeil dans le bureau, Elfie avait fait tomber quelque boîte.

"Tu m'as fait une de ses frousses. "

Je regardai de loin, elle venait de trouver des oreilles à rallonge, pourquoi je n'avais pas pensé à regarder dans ses boîtes? Et si il y avait plein d'autre chose dans ses autres boîtes? Et si il n'y avait ait rien d'autre. J'étais tiraillée, j'avais envie de retourner fouiner. Un bruit de pas avait au loin ne me laisse plu le choix. Je sauta dans le bureau referma la porte sortis ma baguette et chuchota.

"Collaporta"

Mon rythme cardiaque c'était soudainement accéléré. Je fis signe à Elfie de ne pas faire de bruit. Je n'entendais plus rien. Avais je rêvé? Et si ce n'était que le fruit de mon imagination? Et si c'était juste un autre élèves? Et si c'était un professeur? Et si c'était la directrice? Serions nous punis? Ou pire expulsé? Non non non, on ne risquait pas l'expulsion pour si peu. Et puis si ça ce trouve j'avais juste rêvé.

"Je suis sur d'avoir entendu des pas..."

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.

04 mai 2020, 14:27
Et si, et si, et si?  PV 
A la tomber des boites, Octavia avait sursauter. Elfie avait rigolé en cachette sans qu’Octavia ne la voit. C’était assez drôle de la voir paniquer. Elfie aimait bien faire peur au gens en ne faisant rien. Et là elle venait de réussir. Elfie rigolait bien et continua de chercher ce qui l’interréssait le plus au cas où, maintenant qu’elle était au bureau, elle n’allait pas y partir maintenant.

Elfie rigolait encore après cinq minute. Elle cherchait toujours sans empêcher d’avoir un rictus au lèvre qui faisait redémarrer son rire. Elle rigolait pour peu et ça la faisait encore plus rire. Elle ne savait pas comment elle allait s’arrêter. C’était pour l’instant inimaginable.

Elfie était donc en train de chercher quand Octavia ferma la porte, lança un collaporta et partit en direction d’Elfie pour lui faire signe de se taire. Elle avait sûrement entendu des pas.
Elfie se cacha derrière toutes les boîtes, un petit tunnel y amenait. Elle fit signe à Octavia de venir également, au cas où quelqu’un rentrerait.

Une dizaine de minutes s’était écoulée, et il n’y avait pas un bruit. Elfie sortit de la cachette, s’enleva les poussières et colla son oreille à la porte. Pas un bruit dehors. Il ne devait y avoir aucun danger. Elfie regarda par la serrure. Personne. Elle s’éloignait un peu de la porte, sortit sa baguette et lança:

-Alohomora!


La porte s’ouvrît et Elfie se tourna ensuite vers Octavia:

-On y va?

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique