Inscription
Connexion
24 mai 2020, 11:48
Tu me sauve la mise !
RP privé avec @Ashley Desquiens


Plic, ploc, plic, ploc, plic, ploc...
En marchant d'un pas décidé dans les couloirs du cinquième étage, Clara priait pour qu'aucun bruit, à part celui de la pluie ne vienne la surprendre dans sa petite escapade nocturne. Plus tôt, dans le journée, le concierge lui avait confisqué ses Bonbons explosifs car Clara en avait jeter de partout dans le couloir du deuxième étage comme des conféties ce qui avait provoqué une grande explosion. Heureusement, Clara en avait encore tout un sac dans son dortoir, mais elle tenait à récupérer les autres.

Tandis qu'elle empruntait un escalier, un autre couloir, et encore un autre escalier, Clara crut qu'elle s'était perdue. C'est très probable, quand même. C'est que c'est grand, Poudlard ! Elle abouti enfin dans un autre couloir, plus petit que les autres. Ah ! En fin ! Se dit Clara. J'ai cru que j'allais passer la nuit dans tous ces couloirs et ces escaliers. Elle chercha rapidement de l’œil la porte du bureau du concierge et l'aperçu au fond du couloir. Dessus, un écriteau disait :

BUREAU DU CONCIERGE


Clara tourna la poignée. Évidemment, verrouillée. Mais, c'est quand elle entendit des pas dans l’escalier qui se rapprochaient qu'elle se dépêcha. Qu'est ce que c'est la formule, déjà ? pensa-t-elle. Ah oui ! Je me souviens ! C'est "Alohomora"! Clara approcha sa baguette de la serrure. Sa baguette ? Elle n'avait rien dans sa main ! Clara avait oubliée sa baguette dans son dortoir ! Plus les pas se rapprochaient, plus elle angoissait. Bon, eh bien j'en ait pour une semaine de retenue. Adieu balades dans le parc ! Clara s'était dit cela avec beaucoup de peine. Une semaine de retenue, c'est trop. Déjà que une seule retenue elle ne pouvait se l'imaginer. Clara aperçu la silhouette de la personne qui émergeait en haut de l'escalier. Trop tard, trop tard ! Son cœur battait tellement fort qu'elle n'entendait plus le battement de la pluie contre les carreaux.

Une main. Une main sortit de la porte, prit Clara par le bras, et l'entraîna dans le bureau. Une fois à l’intérieur de la pièce, la personne qui l'avait tirée referma la porte à clé. S'était une fille. Elle posa un doigt sur sa bouche pour aire signe à Clara de se taire et elles attendirent que les pas s'éloignent. Une fois dans le silence, la fille alluma une lampe. Clara put enfin voir son visage.

- Salut ! dit la fille. Je m'appelle Ashley.

- Merci de m'avoir sauvé. répondit Clara. Sinon, je ne me serait pas remise d'une semaine de retenue. Je m'appelle Clara !

Poufsouffle Vult !
~Troisième année RP~
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"
#PouffysFammily
24 mai 2020, 17:57
Tu me sauve la mise !
Ashley sort de son lit discrètement et enfile une veste. Elle sait qu'elle risque sa vie en allant dans le bureau du concierge la nuit. Elle rentre dans la salle commune et se faufile sur la pointe des pieds vers la porte. Elle se souvient avoir aperçu le bureau du concierge au 6ème étage. Elle monte les escaliers menant au premier étage rapidement. Elle ne veut vraiment pas se faire prendre. Sa mère serait tellement déçue de son comportement, et si il y a bien quelqu'un qu'Ashley ne veut pas décevoir, c'est bien sa mère. Elle entend le son de la pluie sur les carreaux et accélère pour se réchauffer. Dehors, le temps est orageux, le vent fait trembler les fenêtres du château et la pluie sonne comme une mélodie. Elle arrive au quatrième étage et entend des pas au troisième étage. Ashley ne veut vraiment pas se faire renvoyer. Sa vie à Poudlard est tellement joyeuse et magique, elle ne l''abandonnerait pour rien au monde. Ashley arrive au sixième étage mais les bruits de pas se font plus forts encore. Elle commence à courir lorsqu'elle arrive devans une porte où est inscrit:

Bureau du concierge

Ashley sort rapidement sa baguette et lance le sortilège d'ouverture de porte.

Alohomora

Elle s'engouffre dans la pièce mais avant de refermer la porte, elle aperçoit une jeune fille aux cheveux châtains. Elle semble vouloir entrer elle aussi dans le bureau du concierge. Alors c'était elle les pas, pense Ashley. Mais apparemment non, car d'autres pas retentissent au loin. Ashley refuse d'abandonner sa camarade dans ce pétrin. Elle entrouvre alors la porte et tire la jeune fille dans le bureau. Elle s'exclame:

-Salut ! Je m'appelle Ashley.

La jeune fille lui répond aussitôt, visiblement reconnaissante:

-Merci de m'avoir sauvé. Sinon, je ne me serait pas remise d'une semaine de retenue. Je m'appelle Clara !


Ashley lui sourit et annonce:

-Qu'est-ce que tu es venue chercher ? Il faut qu'on se depêche, sinon on va se faire prendre ! Sache que moi non plus je ne tiens pas à avoir une semaine de retenue !

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
1ère année RPG
Couleur: #800000
27 mai 2020, 11:36
Tu me sauve la mise !
-Qu'est-ce que tu es venue chercher ? Il faut qu'on se depêche, sinon on va se faire prendre ! Sache que moi non plus je ne tiens pas à avoir une semaine de retenue !

Ashley avait dit cela avec un peu de précipitation. Clara la comprenait, elle aussi avait peur que quelqu'un débarque sans prévenir dans le bureau.

- Ce matin, le concierge m'a confisqué des Bonbons explosifs. Et j'aimerai bien les récupérer. Et toi ? Tu es venu chercher quelque chose ?

- Oui, un jeu de bataille explosive.

Clara et Ashley se mirent à chercher de partout dans le bureau : placards, tiroirs, boîtes...etc. Sans aucune traces des objets confisqués. Après une bonne vingtaine de minutes, les deux premières année firent une pose. Elles ne savaient plus où chercher. Alors que Ashley regardait sous un manteau, (eh bien quoi ? C'est très possible qu'il y ait un placard derrière le manteau ! :lol: ) Clara tremblait de la tête aux pieds. Elle avait tellement peur !

HIIIIIIIIIII !

Le grincement de la porte. Quelqu'un entrait. Clara prit Ashley par le bras et la tira derrière une bibliothèque. C'était le concierge. S'il les voyait, elles était bien partie pour une semaine de retenue. Sans un mot, il entra, prit un trousseau de clé attaché au mur, près de la porte, et partit. Clara et Ashley attendirent le "cric crac" du verouillement de la porte pour pousser un grand soupir de soulagement. Tandis que les pas s'éloignèrent dans le couloir, Ashley entama la conversation :

- Merci. Si tu ne m'avais pas tiré, j'aurai eu droit à ma semaine de retenue !

- Bah, c'est rien ! Tu m'as sauvé, je te sauve !

Poufsouffle Vult !
~Troisième année RP~
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"
#PouffysFammily
27 mai 2020, 12:04
Tu me sauve la mise !
- Ce matin, le concierge m'a confisqué des Bonbons explosifs. Et j'aimerai bien les récupérer. Et toi ? Tu es venu chercher quelque chose ?

Ashley répond à sa camarade rapidement, le coeur battant à 100 à l'heure:

- Oui, un jeu de bataille explosive.

Ashley commença a fouillé le bureau en compagnie de Clara. Son coeur battait tellement fort que sa camarade devait l'entendre. Elle vit la jeune Poufsouffle soulevait un manteau. Elle haussa les sourcils mais ne dit rien.

Grinnnn

Le bruit de la porte. Quelqu'un entrait. Ashley eu l'impression d'avoir une attaque. Mais avant qu'elle ne puisse faire quoique ce soit, Clara la tira et l'emmena dans un recoin du bureau. Le concierge entra dans le bureau, récupéra un trousseau de clés et repartit. Ashley sortit de leur cachette en soupirant de soulagement. Ashley s'exclama:

- Merci. Si tu ne m'avais pas tiré, j'aurai eu droit à ma semaine de retenue !

Ashley se demanda ce qu'il se serait passée si Clara ne l'avait pas sauvé. Elle sourit à sa camarade, se remettant peu à peu à respirer normalement. Sa camarade lui répondit en souriant:

- Bah, c'est rien ! Tu m'as sauvé, je te sauve !

Ashley sourit et les deux jeunes filles recommencèrent à chercher. Une dizaine de minutes plus tard, Ashley s'écria:

-C'est bon, j'ai trouvé !

Clara rejoignit Ashley devant un grand placard où était inscrit:

Objets confisqués

Ashley sortit sa baguette et dit:

-Alohomora

Elle tira la porte et récupéra son jeu de bataille. Elle tendit à Clara un sachet de bonbons explosifs où été inscrit le nom de Clara. Elle referma délicatement le placard et se dirigea vers la porte du bureau du concierge. Elle demanda ensuite timidement:

-Hum Clara ? Ca te dirait qu'on soit amies ?

Elle retint sa respiration ce qui ne l'aida pas vu que son coeur battait à une vitesse assez improbable.

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
1ère année RPG
Couleur: #800000
27 mai 2020, 12:29
Tu me sauve la mise !
Ashley et Clara recommencèrent à chercher. Sous la chaise ? Non. Dans la commode ? Non plus. Décidément, le concierge les avaient bien caché. Au bout d'une dizaine de minutes, Ashley s'exclama :

-C'est bon, j'ai trouvé !


Clara sursauta et se cogna la tête contre la porte d'un placard ouvert. Elle rejoignit Ashley et lu une inscription sur un grand placard :

Objets confisqués


Clara était vraiment interloquée. Il n'y avait pas moins de 5 minutes, Ashley et elle l'avaient ouvert et il n'y avait que des vieux dossier. L'inscription aussi n'y était pas. Un placard magique.

Ashley sortit sa baguette de sa poche et prononça la formule :

-Alohomora

Elle ouvrit la porte et récupéra son jeu de bataille explosive. Ashley prit le sachet de bonbons explosifs et le tendit à Clara. Dans le placard, il y avait plein d'autres choses de chez "Weasley, Farces pour sorciers facétieux", et des bonbons de chez Honeydukes. Elle referma délicatement le placard et se dirigea vers la porte du bureau du concierge. Clara la suivit. Ashley se tourna vers elle et demanda avec timidité :

-Hum Clara ? Ça te dirait qu'on soit amies ?


Clara entendit le cœur d'Ashley battre à une vitesse improbable. Elle était un peu rassurée. Clara aussi voulait lui poser cette question, mais elle n'avait pas le courage.

- C'est...c'est ce que je voulais te demander...

Ashley fit un grand sourire.

- Alors c'est oui ?! s'exclama-t-elle.

- Bien sûr !


Clara tendis son sachet de bonbons à Ashley.

- Tiens, j'en ai plein d'autres.

Clara avait l'impression que c'était la plus belle journée nuit de sa vie. Elle qui n'avait jamais eu de véritable amie !

Poufsouffle Vult !
~Troisième année RP~
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"
#PouffysFammily
27 mai 2020, 13:56
Tu me sauve la mise !
- C'est...c'est ce que je voulais te demander...

Ashley sourit et respira enfin normalement, rassurée. Elle répondit quand même histoire d'être sûre:

- Alors c'est oui ?!

Ashley sourit à Clara qui lui rendit son sourire en répondant:

- Bien sûr !

Ashley sourit encore plus. Elle ne pensait pas que Clara dirait oui. Les deux filles se sont rencontrées une petite heure avant et elles sont déjà amies. Ashley saute presque de joie en ouvrant la porte du bureau. Elle sortit d'abord la tête afin de vérifier qu'il n'y avait personne puis fit signe à son amie que la voie était libre. Clara lui tendit alors le sachet de bonbons en disant:

- Tiens, j'en ai plein d'autres.

Ashley la remercia joyeusement:

-Merci beaucoup Clara, pour tout !

En se dirigeant vers les escaliers, Ashley se promit d'envoyer un hiboux à sa mère afin de la remercier d'avoir réussi à la convaincre de venir à Poudlard. Cette école était tout simplement merveilleuse et Ashley ne la quitterait pour rien au monde ! Bien sûr, Jade, son ancienne meilleure amie lui manquait, mais ici, elle s'était fait beaucoup d'amie et elle en était heureuse. Elle descendit les premiers escaliers sur la pointe des pieds en souriant. Oui, elle avait failli se faire prendre. Oui, elle aurait pu se faire punir pour le restant de sa vie mais en attendant, elle s'était faites une amie. Elle arriva au deuxième étage et s'engouffra dans les escaliers qui menaient au premier. Les deux jeunes élèves arrivèrent devant la salle commune de Poufsouffle. Ashley dit à son amie en souriant:

-Bon, bah, on se voit demain alors !

Sa camarade lui répondit par un signe de la main et un sourire avant d'entrer silencieusement dans sa salle commune. Ashley se dirigea vers sa salle commune, heureuse.

FIN

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
1ère année RPG
Couleur: #800000