Inscription
Connexion

21 juin 2020, 21:01
En quête des objets perdus
Début octobre 2045
@Sophie Gallagher


Des cloportes, quelques moutons de poussière mais pas tant que ça, quelques toiles d'araignées ici ou là, des graffitis dans certains petits coins, principalement des prénoms inconnus entourés d'un cœur mais aussi quelques mots mesquins à l'égard des moldus ou des nés moldus. A chaque fois, Deryn grimaçait en lisant ces mots cruels. Dans chaque coin de couloir elle se penchait à tout hasard, espérant apercevoir son précieux carnet mais depuis une heure qu'elle inspectait les moindres recoins du château, elle n'avait rien trouvé.

Ce n'était pas quelque chose d'une grande valeur financière. Il s'agissait d'un simple carnet avec une couverture en cuir marron. Ce carnet, c'est son grand frère qui le lui avait offert avant qu'elle parte pour Poudlard. Elle avait commencé à y noter ces découvertes, quelques dessins de bestioles, des nom de potions, de sortilèges, bref, tout ce qu'elle avait attirer son attention sur son temps libre.

Elle s'arrêta, en faisant la moue. Elle commençait à se faire à l'idée de ne pas le retrouver mais ça la contrariait vraiment. Elle y tenait au petit carnet que Donovan avait choisi exprès pour elle. Une boule lui montait dans la gorge et elle décida qu'il fallait qu'elle relativise. Ce n'est qu'un carnet se répétait-elle.

Elle s'assit à même le sol, adossée au mur en ronchonnant, espérant trouver dans un coin de sa tête un endroit où elle n'était pas encore allée.

-" Zut, zut, zut… j'ai fait le dortoir, la salle commune, la grande salle, les couloirs, le hall d'entrée, la bibliothèque…"

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

01 juil. 2020, 19:56
En quête des objets perdus
Elle marchait dans les couloirs les sourcils froncés. Elle n'avait pas de but précis, elle aimait réfléchir en se déplaçant. Comme si bouger aidait ses idées à se mettre en mouvement! Le rythme de ses pas guidait son raisonnement à travers le cheminement des contrées obscures de son esprit. Si seulement ses pensées pouvaient être linéaires, claires, bien ordonnées... non il fallait qu'elles soient tarabiscotées, que les unes se mélangeassent aux autres pèle-mêle, qu'elles se fassent la course pour arriver en premier, se bousculant gaiement au passage. Alors elle marchait.

Son esprit agité ne prenant pas conscience des bruits de couloirs alentours, des différents décors qu'elle traversait, des couleurs de l'Automne qui se reflétaient sur les murs comme une toile, de la fraîcheur de ses vieux murs de pierre. Souvent empreinte de nostalgie ces derniers temps, ce n'était pourtant pas ses habituels souvenirs de ses parents ou de la période bénie de l'enfance qui la taraudait, ni même les plages de sable chaud et les moments privilégiés passés avec sa grand-mère sous le vieux manguier du jardin. Non, ce qui taraudait Sophie était d'ordre beaucoup plus trivial! Elle avait encore renversé de l'encre sur ses vêtements et sur ses devoirs.

Il faut dire que la technique de plume à l'ancienne qu'exigeait les professeurs n'était pas sa spécialité. Dès qu'elle le pouvait, elle ressortait son vieux stylo bic qui avait fait ses preuves depuis longtemps! Mais là voilà, elle avait eu un devoir à rendre et l'encrier s'était renversé et en avait mis partout sur ses affaires! Il lui fallait donc trouver un moyen de se débarrasser de ses malheureuses tâches. Alors qu'elle hésitait entre aller demander à sa professeure de sortilège ou un élève d'année supérieure - l'idée d'aller chercher ses réponses à la bibliothèque définitivement écartée - quelque chose attira son regard.

Au début elle ne fut pas sûre de la reconnaître mais en s'approchant le doute se leva et elle se mit à courir en direction de l'élève assise à même le sol du couloir. Arrivée face à elle, elle s'accroupit pour se mettre à sa hauteur et lui lança d'un ton joyeux:

- Coucou Deryn! Ça va? Qu'est-ce que tu marmonnes là toute seule assise dans ton coin?

Enfant du démon et mangeuse d'âmes!
Fuseau horaire: ECT-6
color = #63914D

11 juil. 2020, 23:33
En quête des objets perdus
La pierre était vraiment froide dans son dos. Elle frissonna, décidant que c'était peine perdue quand des pas précipités résonnèrent dans le couloir vide. Un visage familier apparut dans son champ de vision. Son cerveau se mit à chercher rapidement le prénom de ce sourire et de cette voix joyeuse... Sophie ! Sa bonne humeur était contagieuse et la Poufsouffle lui rendit un sourire chaleureux.

- Salut Sophie. Je suis un peu contrariée aujourd'hui. J'ai perdu un carnet que m'avait offert mon frère quand je suis partie pour Poudlard. Il y avait quelques dessins à l'intérieur et des notes. Des trucs pas très importants mais... elle fit une petite moue en haussant les épaules. Ce n'est pas très grave non plus. Juste contrariant et je crois que j'ai cherché partout.

Elle posa ses deux mains sur le sol pour se redresser et remonter à une hauteur plus naturelle et surtout plus pratique pour discuter. Une idée lui traversa soudain l'esprit.

- Enfin partout, partout où j'ai pensé. Tu sais s'il y a un bureau des objets trouvés ou un truc du genre à Poudlard ? Je n'y crois pas trop mais sait-on jamais, peut être que quelqu'un aurait pu le ramasser.

Elle observait sa camarade espérant sincèrement que ce bureau puisse exister quelques part. Si tel était le cas, il lui restait une chance infime de retrouver son bien. Elle remarqua soudain une tache d'encre sur le pull de Sophie et fronça les sourcils.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily