Inscription
Connexion

18 juil. 2020, 10:29
Mode d’emploi pour être un techno-sorcier
Une horde de dynateurs ?
Euh.
Je ne comprends rien à ce que Jacob dit.
Je ne crois pas que les ordinateurs soient des dinosaures carrés.
Si c'est le cas, je ne m'en approcherais plus, sauf si je suis armé d'un sabre laser me permettant de me défendre.
Mais on m'a appris que les dinosaures avaient disparu il y a très, très, très longtemps.
Pourquoi certain auraient-ils survécu ?
Ce serait étrange.

Euh, j'crois pas qu'un ordi, c'est un dinosaure carré. En fait, c'est une espèce de boîte pleine de fils électriques, 'fin j'crois. Et souvent c'est branché à une prise, pour qu'il y ait de l'électricité. Bref, j'ai jamais été doué en techno, je sais pas comment un ordi marche, mais normalement c'est pas un cousin des dinosaures.


Jack(ob) n'est lui aussi pas très doué en magie.
Ah, enfin un élève qui n'arrive pas à transformer des pauvres p'tites souris en théières, ou en je-ne-sais-quoi !
Mais ça ne va pas nous aider à ouvrir ces serrures vérouillées.
Mais la méthode gé-niale de Lily-Rose pourrait régler ce petit problème de sorts.

Une épingle à cheveux.
Cool.
Ça peut être amusant.
Qui utilise ce genre d'objets pour ouvrir des portes ?
Je ne sais plus.
Un personnage de films.
Ça marche souvent.
Mais, dans la vraie vie, tout ne fonctionne pas comme dans les films.

Ha ha.
Jacob parle des"baguettes magiques" des Moldus qui produisent une détonation.
Un... quel est le mot ?
Je crois que Clark m'en a déjà parlé, lorsque nous regardions des films policiers.
Ah, j'ai retrouvé ce nom.
Un "pistolet".
C'est bien plus stylé qu'un bout de bois.
Mais moins qu'un sabre laser.
Ou que l'épée des rois dans le film préféré de Clark.
Le Saigneur des anneaux, un nom comme celui-là.
Ou Seigneur des agneaux.

Cool ! J'ai toujours voulu savoir comment ça marchait ! Mais j'connais pas Zorro Zérosette. C'est qui ?


L'un de ses amis ?
Un héros de film ?
Je ne sais pas.

Jacob a l'air étonné que je sache parler latin.
Pourtant, je n'ai dit que deux mots.
Qui sont peut-être totalement faux, mon niveau dans cette langue étant très limité.
Je ne serais même pas capable de dire 《 Bonjour, je m'appelle Max 》.

J'connais deux-trois mots, et les déclinaisons, mais c'est tout. Par contre, j'parle bien français et allemand. Et j'peux t'dire que les accents sont hyper durs à prononcer ! Les français ils savent même pas dire les "u" !


Je me rappelle de mon voyage en France.
C'était très diffile de comprendre les serveurs dans les restaurants, les guides pour les longues marches inutiles que Mère, et tous les autres français.

Je ricane en voyant les objets que Jacob a trouvé.
Qui, dans cette école, se promène avec des menottes ?
Je crois que Grand-Père Kyle me racontait souvent qu'avant, les concierge attachait les élèves la tête en bas en les suspendant au plafond avec des menottes.
Aïe !



#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

20 juil. 2020, 17:36
Mode d’emploi pour être un techno-sorcier
La question des sorts m'avait appris que les garçons n'étaient pas très à l'aise en magie comparés à leurs frères. Jacob m'avait alors demandé le niveau de mes frères ou soeurs en magie, c'est un peu embêtée que je répondis :

"Je suis fille unique ! Pas de frères et soeurs auquels me comparer. Et puis, je suis née-moldue, mon seul lien avec le monde des sorciers, c'est mon grand-père, lui il est Cracmol... Après, je pense me débrouiller, je suis loin d'être première de la classe, mais j'ai quand même une moyenne de E en Sortilège."

Je m'occupait de la serrure avec l'encouragement des Gryffondors et me demandais si mon explication sur les ordinateurs avait réellement aidé Jacob. Il avait toujours l'air un peu confus sur la question. Je fut distraite par mon entreprise et ne rentrait pas plus dans les détails. Étonnamment ma tentative de déverrouillage de tiroir à l'épingle à cheveux commençait apparemment à porter ses fruits, un petit clic c'était fait entendre et j'avais désormais plus de place pour faire bouger mon outil improvisé. Apparemment je n'étais pas la seule à avoir vu des film d'espionnage puisque Jacob avait mentionné 007 ou comme il l'avait appelé "Zorro Zérosette". On avait également posé quelques questions, maintenant que j'avais déclenché un premier déclic, je m'attelais à répondre :

"007 est un agent secret, très connus dans les films Moldus, son nom est James Bond, et c'est le personnage principal de nombreux films depuis assez longtemps. Mon grand-père est fan, du coup je les ai presque tous vus."

Ils parlait tous les deux d'autres langues, moi le plus proche de parler une langue que j'étais, c'était les quelques mots de gallois appris avec mes grands-parents paternels.

"C'est cool que vous parliez des langues étrangères comme ça ! Moi, je parle juste un peu de gallois basique..."

Jacob avait trouvé de drôles d'objets : des menottes, un fouet et un ballon criant. Ce dernier m'avait d'ailleurs fait peur à tel point que j'en étais tombé sur le derrière. Quelle drôle d'idée d'avoir ce genre d'objet à Poudlard... Les menottes avait par contre un côté sinistre que n'avait pas l'objet de farces et attrapes. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais si le hurlement strident du ballon m'avait surprise, elles me fichait la chair de poule...

"Jouer au policier ? Elles sont drôlement sinistres ces menottes, vous trouvez pas? Je sentirais pas de jouer avec ça..."

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

02 août 2020, 00:12
Mode d’emploi pour être un techno-sorcier
« électricité » ? « techno » ? Décidément mes yeux devaient autant cligner qu'un écran de télévision en train de dysfonctionner en entendant les mots de Max. Après l’allemand et le gallois, encore plus ardu, le moldu, une drôle de langue qui n’avait pas besoin des durs u du français que mentionnait Max pour être ambiguë. Ma connaissance de cette langue semblait circonscrite par l’écran de télévision, clignotante comme si elle était plus vieille que les dinosaures…

Je ne devais pas ressembler à 007 au visage impeccable en toutes circonstances en levant ainsi les sourcils d’étonnement. Il me sembla que l’île de Poudlard cachait un autre monde, une mine d’informations grande comme une montagne. Trah… montagne étrangère dont il me manquait la clé. Un "J'ai" qui s'échappait, moqueur, à la vitesse d'un envol de geai. Possession impossible. Une clé USB entrait apparemment dans un ordi, mais cette montagne d'infos ne semblait pas entrer dans ma tête. Effectivement, les résultats des recherches jusque-là ne permettaient guère de prendre la grosse tête pour l'accueillir.

La fouille de grandes boîtes sur le rebord de la fenêtre ne faisait qu’ajouter un maillon à cette chaîne des fausses bonnes trouvailles, après l'échec de l'armoire. De pellicules de film qui annonceraient la proximité d’une télévision, aucune trace. Mais de pellicules de poussière, beaucoup. Une poussière grise comme un mur de Poudlard qui me séparerait en permanence de la lumière d'un écran de télévision. Il n’y avait en tout cas pas de quoi se couronner de feuilles comme dans le dessin animé qui envahit mon esprit amusé par les paroles de Lily-Rose, où le chef des Romains en grand amateur de botanique soignait la couronne de feuilles qui ornait sa tête.

« A quoi ressemble le gallois ?... Petit, je confondais gallois et gaulois… » répondis-je d’un ton léger à Lily-Rose en levant légèrement les yeux devant l’assaut des souvenirs. J’en profitai pour prendre une mine grave. Me tournant vers eux, je cherchai la voix la plus caverneuse que je pus trouver, peut-être plus sérieuse et plus sage encore que son grand-père que Lily évoquait : « Car un village peuplé d'irréductibles Gallois résiste à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum… » Les yeux égayés par ce nouveau souvenir, je repris avec entrain ma voix habituelle : « Ton grand-père est aussi sage que Panoramix ? ».

*padamus, padama, padamum* : je vis un petit meuble sur lequel j’essayai successivement les sorts conseillés à Lily-Rose. L’instant était décisif. Mais les quelques secondes de suspense dignes de 007 terminèrent faute de potion magique gauloise sur... un nouvel échec. Lily-Rose avait « E » en sortilèges, pour moi ce serait plutôt « euh ? » pour l’incertitude de la réussite.

A cet instant, je me mis à faire défiler les images de possibles futurs de notre quête : réussite ou échec. Mais à côté de la télévision, que serions-nous, nous, dans le futur ? Est-ce je deviendrai, petit garçon tout d'orange vêtu, un 007 habillé de noir et de blanc ? Est-ce que je serai aussi parfait ? Est-ce que je défendrai comme un policier ? Plutôt que de jouer la sécurité, je volerai. Je ne déroberai pas, non, je voguerai... dans les airs. Sentirai le souffle de l’air contre ma peau, plutôt que cette poussière légèrement piquante, entendrai le sifflement des viffets qui filent dans l’air plutôt que ce ballon criant enfermé. Le vol était une matière que je réussissais vraiment - avec l’étude des Moldus, mais apparemment, mes connaissances dans cette dernière étaient plus friables que prévu. J’étais convaincu que les cascades en balai auraient au moins autant de classe que celles de 007. Un métier enfermé comme Tobias ou Père ne me donnerait pour sûr pas des ailes, en tout cas.

Un peu navré de ne rien avoir trouvé, j’interrogeai les autres : avaient-ils trouvé quelque chose de plus ? Il se pourrait bien sinon qu’il soit temps de partir… Au moins, à défaut de télévision, j’avais trouvé une chouette nouvelle camarade et cette rencontre valait bien plus que du jaune, elle valait de l’or ! "Eh bien tout aura été unique, tu es fille unique, Max est un garçon vraiment unique (Max ;)) et ce moment aura été unique !". USB : voilà, j'avais trouvé ce que cela signifiait ! Unique Souvenir dans le Bureau du concierge.

Navré pour ce retard… ce serait je pense l’avant-dernier ou le dernier post du RP pour moi… En tout cas, ça a été un très vif plaisir d’écrire avec vous deux, malgré mon retard final dont je suis vraiment encore tout à fait navré… A une prochaine, peut-être ? La plume de Jacob ;)

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

02 août 2020, 18:53
Mode d’emploi pour être un techno-sorcier
Wow.
Lily-Rose a une moyenne de E en sortilèges ?
Mais comment fait-elle ?
Moi, je crois que mes notes se rapprochent de zéro.
J'ai eu une seule note que je pourrais qualifier d'assez bien : un 6.
Et [ 0 × (x) + 6 ] ÷ y, ça ne fait pas beaucoup (wow, je suis toujours aussi doué en calcul mental !).
Alors, ma moyenne est un T.
T comme Troll.
Pourtant, je suis beaucoup plus beau qu'un Troll répugnant, qui se nourrit des cervelles des jeunes sorciers.
Peter m'a toujours dit ça.
Je me rappelle que ça m'avait fait peur.
Je pensais que Sebastian, qui dormait dans la même chambre que moi, allait se transformer en troll et m'ouvrir la tête.
J'avais un peu trop d'imagination.

Wow, mais t'es trop forte ! Moi, j'ai plein de T.


Aaah.
En fait, je connais 007.
Clark m'a montré tous ces films.
Mais ils sont moins intéressants que Star wars.
Alors, je n'y ai pas fait attention.

J'suis pas fan de 007. C'est pas hyper génial.


Gallois, gaulois...
La différence est difficile à trouver.
Mais quand, comme moi, on est né au Pays de Galles, on sait les différencier.
C'est simple : les gallois me ressemblent ('fin pas beaucoup), les gaulois ont des moustaches, des tresses et des longues barbes, comme celle du Père Noël.

Oh, tu connais Astérix ? C'est trop bien ! J'en ai emmené ici. Je les lis pendant les cours.


J'ai l'impression qu'il n'y a pas de télévision ici.
Pff...
J'ai eu tort de penser qu'il pouvait avoir ici des objets aussi intéressants qu'une télé.
Boom, mes projets de salle de cinéma dans les dortoirs disparaissent.
Mes films vont devoir attendre les vacances de Pâques.
Je vais devoir me contenter de lire une BD Astérix pour passer le temps.

En fait, c'est normal qu'il n'y ait pas de télévision à Poudlard.
Les sorciers sont inférieurs aux Moldus, ce sont presque des monstres, qui vivent comme les humains du Moyen-Âge, alors, c'est logique, malheureusement, qu'ils ne connaissent pas la technologique moldue.

Jacob aussi semble avoir compris qu'il n'y a pas de télévision dans ce bureau, ni autre part dans le collège.
Et il dit que je suis... un garçon vraiment unique ?
Wow.
Habituellement, quand je dis ce genre de choses à mon sujet, on me répond que je me vante trop.

T'es trop sympa ! J'suis un peu triste de pas avoir trouver la télé. Mais en fait, on n'aurait jamais trouvé de prises électriques. Je le sais, j'ai cherché partout, je voulais utiliser mon téléphone. Bah du coup, à plus !


Je sors après avoir jeté un bref coup d'oeil pour vérifier qu'il n'y a pas de préfet, fantôme ou professeur ici.
Rien en vue.
Cool, Dark Volts peut partir en courant vers le parc !
Et si quelqu'un ose me dire que je ne dois pas courir dans les couloirs, je l'assomerais avec mon sabre-laser imaginaire.


Fin du RP pour moi, merci à vous deux :)

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

03 août 2020, 17:13
Mode d’emploi pour être un techno-sorcier
Dans ma tentative d'ouverture de tiroir je brisais mon épingle à cheveux. Je pris ça comme une indication qu'il allait falloir abandonner. Je prenais donc le temps de répondre à Max et Jacob. La réaction de Max à mes notes me fit rire.

"En vrai, je bosse pas mal, je me suis imposé de m'entraîner aux Sortilèges au moins une demi-heure par jour..."

Ils connaissaient tous les deux 007 apparemment, mais aussi l'irréductible Gaulois Astérix, que Jacob semblait confondre avec le gallois, je me permis de le corriger gentiment en souriant.

"Les Gaulois ils habitaient en Gaule, c'est l'ancien nom de la France... Le gallois c'est une langue parlée au pays de Galles, ça donne ça : Fy enw i yw Lily-Rose. Ça veut dire : Je m'appelle Lily-Rose. Je suis tout de même assez d'accord les bandes-dessinées d'Astérix c'est très sympa !"

Un moment unique disait Jacob, oui ça l'avait été, on avait peut-être rien trouvé, mais on s'était bien amusé quand même ! Max avait l'air très touché du compliment et ça me fit sourire. Il allait bientôt être temps de partir de la pièce car si on avait rien trouvé, il valait mieux pas que ce soit nous qu'on trouve, on aurait des ennuis et je préférais les éviter autant que possible. Max partit sans demandé son reste, simplement en nous saluant. Je m'approche de la porte pour m'assurer qu'il n'y a personne qui pourrait me punir, puis me retourne vers Jacob :

"J'ai passé un bon moment, même si on a rien trouvé. À la prochaine !"

Je me faufile ensuite dans les couloirs, et m'éloigne rapidement du bureau du concierge.

Fin du RP pour moi, c'était un plaisir, on remet ça quand vous voulez ! ^^

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6