Inscription
Connexion

06 juil. 2020, 15:41
Mode d’emploi pour être un techno-sorcier
février 2045
avec @Maximilian Volts et @Lily-Rose Holland


[je poste l'évolution depuis le dortoir des Gryffons ici plutôt que de faire un solo dans le dortoir des Gryffons avant pour que Lily-Rose puisse en avoir connaissance ^^]

[Flash-back, dans le dortoir des Gryffons, un quart d’heure plus tôt]

Dans un bruit de galop, je frappai, une main après l’autre, sur mes genoux, à toute allure : Tchakatchac-Tchakatchac-Tchakatchac… Tchakatchac-Tchakatchac-Tchakatchac… Faire retentir un son moldu jusqu'à me le figurer était devenu un petit rituel du soir. Dans les westerns, les cow-boys perchés sur leurs grands chevaux toisent du regard ceux qu’ils croisent. Mais qu'il était compliqué de fixer avec autant de précision qu'eux les souvenirs qui galopaient avec autant d’ardeur que les chevaux dans la "steppe"...

Arthur me disait dans sa lettre que ce mot signifiait une étendue à perte de vue. Je l’imaginais, je croyais la voir grandeur nature, en sentir l’odeur d’aventure, toucher sa texture. Plus de bordure, plus de clôture. La nature à perte de vue : la steppe franchie à grands pas - loin de ces petits mouvements "step by step" qu'ordonnaient les consignes des cours.

A sa lettre, Arthur avait joint un "DVD" sur lequel était inscrit un nom qui venait de très loin, qui titillait mon rêve d'aventure aussi vaste que les "steppes" : Michel Strogoff. Sur la jaquette, l'homme était blanc et blond comme Arthur sous le soleil éblouissant de la "Russie", un autre nom qui sifflait à mes oreilles comme le train qui débute les westerns pour démarrer l'aventure.

Je pointai la grande silhouette du doigt : elle se tenait dans un ensemble d'hommes colorés de peau et de costume : les "Tatars", un autre mot aussi mystérieux qu'attirant. Je voulais moi aussi voir la vie multicolore, ne pas être enfermé dans ces quatre couleurs auxquelles se résumaient les maisons de Poudlard.

Mais l’évidence était revenue à la vitesse d’une balle avec cette remarque lassée, ennuyée d'un Grand Gryffon de 6ème année, entendant notre enthousiasme : pour voir un dessin animé, il fallait un écran. J'eus deux secondes d'hésitation, comme dans ces duels, avec mon chapeau de sorcier en lieu et place d'un chapeau de cow-boy. Puis je lui serrai la main, défi relevé. J'allais partir à la conquête du Nord ! Je laissai le 6ème année aller voler les espoirs des autres dans la volière de la tour de l'Ouest et avançai d'un pas décidé vers la Tour Nord.

Mon camarade de dortoir, Max, était tombé d'accord : le seul moyen de réussir avec diligence serait de trouver cet objet moyen -une "télévision"- qui permettrait de relier le petit "DVD" qui s’y glisse au grand rêve. Le bureau du concierge abritait sans doute des objets hors-la-loi. Un écran était un drôle d'objet, pas dur sans être tout à fait mou, au moins suffisamment mystérieux pour correspondre à ce bureau toujours fermé.



[Moment présent et instants qui précèdent : avancée dans Poudlard]

Gonflé de toute la force de mon dortoir : d'un espoir de grand gabarit, maximal, infini dans l’esprit, je filai avec Max vers le bureau du concierge, ma besace avec mon « DVD » contre moi, arme fatale à dégainer le moment venu pour déclencher sur l'écran les éclairs colorés qui marqueraient la victoire. Strogoff était le conquérant de la "steppe", je me sentais ainsi accompagné de mon acolyte un conquérant de Poudlard, le regard revolver fixé fièrement vers mon objectif.

Je sifflotai un petit air de western en traversant les couloirs, puis me tournai vers Max : « Tu ne trouves pas parfois que le pschhhh de la baguette magique est faible par rapport à tous ces bruits qui sortent d’un « écran » ? Je veux dire... parfois ? » Je savais qu’il avait vécu dans le monde moldu... peut-être qu'il me comprendrait.

Alors que ma main était toujours sur ma besace collée au précieux DVD, j'ajoutai sur un ton léger - hors de question d’imiter ces pierres lourdes et muettes de Poudlard - : « DVD, tu sais ce que ça veut dire, toi ? ». Pas à pas et pensée après pensée, j’essayai : « V pour vision comme télévision, D comme… à moins que… Décollage Vécu à Distance ? Ca pourrait coller, tu penses ?… ou… Douce Vision en Dimensions… ». En m'arrêtant devant la porte du bureau, je me rappelai dans un petit rire les lunettes pour voir en trois dimensions les dessins animés. Des lunettes noires et rondes qui me donnaient un petit air de blaireau avec mon teint très pâle... Imaginant le grand héros Michel Strogoff avec des lunettes pour voir en trois dimensions, mon rire léger s'accrut encore un peu.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

06 juil. 2020, 17:02
Mode d’emploi pour être un techno-sorcier
Une télé.
Jacob (celui avec qui j'ai fait une bataille d'oreiller, pas mon frère) m'a dit qu'il y en avait peut-être une dans le bureau du concierge.
C'est probable, le concierge confisque toujours les objets les plus drôles de l'école.
Mon frisbee à dents de serpents, les pétards que je voulais faire exploser dans les couloirs...
Je crois que Jacob veut regarder un dessin animé.
Cette télévision m'intéresse pour pouvoir y regarder Hunger Games et Le labyrinthe, deux films que j'avais enregistrés sur une clé USB avant de partir à Poudlard, en oubliant que les objets technologiques y étaient interdits.
Et peut-être que je pourrais trouver dans le bureau du concierge un MP3, ou un quelconque objet qui pourrait me permettre d' écouter de la musique.
Je ne peux écouter des musiques d'Imagine Dragons ou de Linkin Park que pendant les vacances.
Ça, c'est vraiment horrible.
J'avais l'habitude de m'endormir en écoutant un peu de musique, mais je n'en ai plus le droit.
Alors, j'ai suivi Jacob, en espérant trouver dans ce bureau des objets technologiques.
Sinon, Poudlard me paraîtra encore plus ennuyant que je ne le pensais avant.

Je souris en entendant Jacob parler du bruit que fais une baguette en lançant un sort.
Je n'y ai jamais fait attention.
En fait, je n'ai jamais utilisé cette baguette.
Je n'ai pas que ça à faire.
Je préfère me promener dans les couloirs, ou escalader les arbres.

-Bof. Un peu. C'est vrai que le bruit des baguettes est pas hyper bruyant. Et heureusement.


Sinon, les cours seraient encore plus ennuyants.
Je dors pendant la plupart des cours, et ça m'en empêcherait.

DVD...
Je n'y ai jamais réfléchi.
Ça peut signifier beaucoup de choses.
Double Vision en Dimensions ?
Non, ça ne veut rien dire.
Dictionnaire à Vision Diurne ?
Ça ne correspond pas vraiment à la définition d'un DVD.

-J'sais pas. Un mot avec Vision. Et... Dimensions aussi p't-être. C'est pas hyper important. Moi, j' préfère regarder les DVD plutôt que de savoir c'que ça veut dire.


Voilà la porte du bureau du concierge.
Ah, nous allons savoir si oui ou non, il y a une télé, un lecteur MP3 ou même un téléphone en état de marche dans cette école.

J'ouvre la porte (ouf, elle n'est pas fermée) et me tourne vers Jacob.

-Je peux t'appeller Jack, ou un autre nom comme ça ? Jacob, ça me fait trop penser à mon frère.



#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins
Maximilian avec un A à la fin svp

06 juil. 2020, 17:53
Mode d’emploi pour être un techno-sorcier
Premières nouvelles de ma famille depuis les vacances de Noël, et c'était pour mon anniversaire. Probablement que je n'en aurais même pas reçu, si je n'avais pas envoyé un hibou pour demander des nouvelles fin janvier. Apparemment je n'avais pas été la première à ouvrir ma lettre puisque l'enveloppe n'était pas scellée, la raison m'était apparu assez clairement quand j'avais lu le texte envoyé par ma famille. Il avait intégré une clé USB, avec des photos et de la musique, l'intention était gentille, mais il fallait vraiment que mes parents comprennent que la technologie ne marchait pas ici...

La fameuse clé avait probablement été confisquée et placée dans le bureau de Rusard. C'était là que je me dirigeais, puisque je ne pourrais de toute façon pas utiliser la clé ici, je parviendrais peut-être à convaincre Rusard que la garder avec moi ne risquait rien.

J'étais dans la tour Nord et j'approchais du bureau de notre redouté Concierge fantôme, réputé pour être rempli d'objets confisqués à des générations d'élèves. Je ralentissais et décidais de relire une dernière fois cette carte d'anniversaire qui me causais des ennuis.
Ma chère Rosie,
Nous espérons que tout se passe bien en cours et dans les dortoirs. Nous attendons de toi que tu sois sage et sois une élève sérieuse, quoique cela veuille dire pour vous autres. À la maison tout va bien, malgré les troubles que le pays connait depuis la mi-janvier. Ne nous envoie pas trop souvent des hiboux tout de même, cela pourrait être dangereux, et il me font toujours aussi peur. Tu dois bien avoir accès à un bureau de poste quelque part près de l'école non ?

Enfin, et c'est le plus important, nous te souhaitons un très bel anniversaire. Tu as déjà 12 ans, et cela nous fait drôlement bizarre de passer cette journée sans toi...

Bisous de Maman, Papa, Grand-Père et Grand-Mère !

P.S. : nous t'avons glissé un petit cadeau dans l'enveloppe, dans cette clé USB tu trouveras des photos et tes chansons préférées, j'espère que ça te plaira. Tu pourras les regarder sur un ordinateur de l'école, vous en avez, n'est-ce pas ?
Ma relecture finie je relevais la tête et réalisais que le bureau du concierge n'était plus très loin, je me hâtais donc d'y aller. La porte désormais en vue, était ouverte et deux garçons se trouvais devant et discutais. Je n'avais pas le choix que de leur adresser la parole si je voulais entrer, mais ils me semblait être là pour une raison similaire, donc en théorie je ne prenais pas de risque à m'adresser à eux.

"Salut ! Vous aussi vous venez récupérer un objet confisqué ? Moi, j'ai reçu une clé USB, et mon courrier a été contrôlé... Au fait, moi c'est Lily-Rose !"

En attendant une réponse, je remettais la lettre, en faute, dans ma poche et y laissais ma main.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

07 juil. 2020, 09:49
Mode d’emploi pour être un techno-sorcier
Deux voix peu convaincues et deux moues se succédèrent : « Bof. Un peu. C'est vrai que le bruit des baguettes est pas hyper bruyant. Et heureusement. » « Heureusement ? Pas sûr. Une baguette est puissante, je trouve un peu dommage qu’elle ne fasse pas ce grand bruit des sabres laser pour le montrer... » Je pris un peu de recul, une grosse voix et abattis mes mains devant moi pour singer l’effet : « Tchac-tchac ! "Sorcier, je suis ton frère !" » Reprenant ma voix normale, je continuai : « Les cours seraient plus dynamiques avec de tels effets sonores, je crois ! »

Mes pensées s'escrimaient aussi, s'entrechoquant l'une contre l'autre alors que nous faisions nos derniers pas jusqu'à la porte : *une baguette est en bois et petite* - comment la baguette pouvait-elle être dans ce cas "puissante" et... choisir son sorcier ? est-ce que d'autres baguettes choisissaient leur chef d'orchestre ou leur riz ?
Peut-être était-ce la plume ? Pourtant je ne ressemblais en aucune façon au phénix qui avait donné sa plume à ma baguette... Je haussai un sourcil pour essayer de rattraper ces pensées qui me passaient par-dessus avec la légèreté de plumes, en vain.

Max trancha net mes interrogations : « Moi, j'préfère regarder les DVD plutôt que de savoir c'que ça veut dire... » « Nous pourrons organiser de petites soirées Cinéphilion à en regarder… si tu en as à Poudlard ! » souriai-je, imaginant déjà les sièges rouges de la salle commune en fauteuils de cinéma. Quelle horrible mémoire en patacitrouille fondue j'avais. Il fallait d’abord récupérer cette télévision. Décidément, je n'avais plus qu'à hausser mon deuxième sourcil : ne saisir ni la magie ni Poudlard, quel sorcier en caramel je faisais !

Max, du sujet du grand château passa au sujet du petit Jacob : il était vrai que ma taille n'augmentait pas. En un sens, la baguette magique me permettait de relativiser. Tant que j’étais plus grand qu’elle, rien n’était perdu, non ? « Je peux t'appeler Jack, ou un autre nom comme ça  ? Jacob, ça me fait trop penser à mon frère. » Quoique. Si c’était Jack et le haricot magique, il devait mesurer tout au plus une vingtaine de centimètres. Même Jack Dalton n'était pas bien grand.

« Pas de problème… Jaboc, Jack ou Jay… chacun m’appelle différemment ! et puis Jack… a un petit côté aventureux qui ne me déplaît pas. Jack Sparrow… j’aime bien ! ». Je me repris : « Arf, nom d’un petit sorcier ! Je suis désolé pour la référence ! Jack Sparrow est un héros moldu, il conduit un vaisseau pirate dans un film qui s’appelle Pirates des Caraïbes ». Je décidai d’en entonner doucement l’air, pour montrer que mes paroles n’étaient pas du vent, Je n’inventais pas.

J’évoquais rapidement Ranya, une Gryffondor qui m'avait affublé le surnom bizarre "Cob" qui finalement pouvait "faire très cow-boy" donc il n'avais pas de souci à se faire avec Jack ; lui parla de son frère, Jacob, un garçon très fier de nos couleurs, tonitruant nos devises comme un lion en salle commune. La famille de Max était troublante : au moins un frère, qui était à Gryffondor et l'envie au départ d'aller à Serpentard. Comme moi.

Max, lui, ouvrit la porte sans difficulté à la façon moldue, ce qui reporta mon attention sur le plan : peut-être d'autres curieux étaient passés par là et l'avaient étrangement laissée ouverte... étrange... mais pas autant que le mystère du bout de bois magique. Aussi, je passai la porte en espérant que les anciens venus n'aient pas eu la même idée que nous et chipé la télévision en direction de leur dortoir...

Une troisième couleur, jaune, à la croisée du rouge et du vert vint apporter sa touche de douceur à la conversation d'un « Salut ! » souriant et sonore. « Vous aussi vous venez récupérer un objet confisqué ? Moi, j'ai reçu une clé USB, et mon courrier a été contrôlé... Au fait, moi c'est Lily-Rose ! ». Je soufflai un grand coup pour évacuer toute ma surprise et mon soulagement. Ouf. Elle n’allait pas nous dénoncer, un ennui de moins. Elle parlait en plus d’objets moldus, cela faisait des boulettes en moins en perspective, je pourrai ainsi me concentrer sur le téléviseur carré…

Je lui rendis son sourire : « Hello Lily-Rose ! Je suis Jacob, enchanté ! Mais tu peux me surnommer comme tu veux... Max préfère Jack ! » commençai-je en plissant légèrement mes yeux tout à coup teintés de curiosité... je n’étais tout à fait sûr de bien voir ce qu'était une "clé USB". Mais étant une "clé", ce devait être un petit objet... « Nous cherchons quelque chose de plus grand… une télévision ! » Son regard encourageant m’incita à continuer en sortant mon arme fatale, la jaquette, de ma besace et en lui montrant : « Je l’ai reçu de mon meilleur ami… mais je ne peux pas le voir et... ». Pourquoi aimais-je les dessins animés déjà ? Une attraction aussi irrésistible qu’inexplicable. Comme je pouvais aimer sans condition Lily, les DVD brillants étaient pour moi un aimant, les couleurs et les formes des dessins animés me fascinaient… « … j’aimerais vraiment pouvoir ! » Le pourquoi m’assaillit plus fort encore : « Hum… c’est quelque chose de spécial… » Ecran noir. Je ne savais pas comment l'exprimer.

Je fis quelques pas dans la pièce poussiéreuse… Le fantôme ne devait sûrement pas pouvoir nettoyer la pièce et les elfes ne pas pouvoir y entrer parce qu'une couche de poussière âcre couvrait une partie de la salle et des meubles. J’avançai vers une grande boîte en fer posée par terre, la tirai dans un bruit métallique horrible qui me fit penser à la boule lourde traînée au bout de ses chaînes par un prisonnier.

Je sortis ma baguette : « Alohomora ! ». Mais bois contre fer, cela échoua. La serrure devait être protégée contre les sortilèges de déverrouillage. Sous ce manteau de poussière, il serait compliqué de voir. Je posai mes yeux successivement sur Lily-Rose et Max : « Nous faisons équipe ? Trouver une télévision et une clé USB à trois devrait nous prendre moins de temps ! » Voyant les efforts qu’il restait à faire pour trouver notre trésor, je commençai : « Eh bien… avant d'être assis devant la télévision, nous aurons un bon moment debout à chercher… » mais mon ton était enthousiaste. Dans ma tête, je voyais par avance l’écran s’allumer… et l’espoir lui, était déjà allumé.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

07 juil. 2020, 14:38
Mode d’emploi pour être un techno-sorcier
Je souris.
J'aimerai avoir un sabre laser.
Pas le bout de bois que je suis obligé d'acheter.
Non, un joli sabre laser rouge.
On m'appelerait... Dark Volts.
Comme Dark Vador, mais en plus classe.
Ou alors, Dark Max.
Je serais le plus fort des Siths.
Tout le monde aurait peur de moi.
Je serais le roi du monde.
Je pourrais donner Père comme repas à des monstres.
Tous les profs' qui me mettent des mauvaises notes seraient capturés par la grosse limace dont j'ai oublié le nom.
Celui qui transforme Han Solo en une espèce de tablette de chocolat.
Ce serait drôle.
Mais malheureusement, je suis un sorcier.
Un monstre.
Pas un Jedi.

-J'voudrais bien avoir un sabre laser. Un rouge, comme les méchants dans Star Wars. Mais comme j'en ai pas, ça sert à rien d'imiter les bruits d'un sabre laser avec une baguette. 'Fin c'est c'que je pense.


Je ris en voyant Jacob faire semblant d'utiliser un sabre laser.
Peut-être qu'il y en aura un dans le bureau du concierge.
J'imagine qu'il cache ce genre de choses géniales dans les tiroirs de son bureau.
Je pourrais l'utiliser pour me battre en duel dans les couloirs.
Les sorciers n'auraient aucune chance contre un sabre laser.
Tchac ! Tchac !
J'esquiverais tous les sorts en brandissant mon sabre.
Wow !
Ce serait cool s'il y en avait un !
Si quelqu'un m'embêtait, tchac !
Je le couperais en deux !
Bon.
C'est un peu trop violent.
Il faut que je revienne sur terre.
Il n'y a pas beaucoup de chances pour qu'un sabre laser ai été confisqué dans l'école.

Des soirées à regarder des films...
Ce serait génial !
Tout est si ennuyant ici, ça permettrait de s'amuser en regardant Star Wars, Hunger Games, ou le dessin animé de Jack.
Celui-ci semble accepter mon surnom.
Et en avoir plusieurs autres.
Jay, Jaboc, Jack...
Wahou, c'est beaucoup !
Mon seul surnom, c'est Max.
Sauf quand Peter se moque de moi et m'appelle Maxou pour rire.
Et aussi quand j'imagine que je suis Dark Volts, le roi de la galaxie.
Mais ce ne sont pas des vrais surnoms.

-Cool ! Je connais Pirates des Caraïbes, mais c'est pas mon film préféré. Je préfère Star Wars ! Tous les animaux dont s'occupent ma mère s'appellent avec un nom que j'ai trouvé dans les films ! Y'a mon chat Solo, mon Croup Luke, un autre chat qui s'appelle Anakin... Tu connais Star Wars ?


Je sursaute en voyant une fille arriver.
Ouf, elle est aussi venue pour récupérer un objet.
J'avais peur qu'elle puisse nous dénoncer.
Je n'aime pas vraiment les retenues...
C'est une perte de temps.

-Salut, Lily-Rose !
Moi, j'm'appelle Max. Y'a quoi sur ta clé USB ? T'as un ordi qui marche pour que tu puisses l'utiliser ?


Je sais que la plupart des objets de technologie moldue ne fonctionnent pas ici, car j'avais ramené mon ordinateur portable, mon téléphone, mon MP3 et ma tondeuse électrique (j'peux vous dire que sans ça, c'est difficile de se couper les cheveux).
Et ils ne marchent pas ici !
Je pensais pouvoir parler avec Clark.
Il n'y pas de WI-Fi ici, mais j'y ai quand même cru.
J'avais tort...
Seuls les hiboux peuvent nous permettre de communiquer avec le monde extérieur.
On se croirait dans un film du Moyen-Âge.

-Okay ! J'cherche par là !

Je désigne la partie gauche du bureau.
Il y a beaucoup de choses confisquées !
Des frisbees à dents de serpent, des Pastilles de gerbe (beurk ! )...
Mais je ne vois pas de télés.
Elle doit être cachées.



#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins
Maximilian avec un A à la fin svp

08 juil. 2020, 13:27
Mode d’emploi pour être un techno-sorcier
De ce que j'avais compris ils se connaissaient déjà et étaient venus ensemble, à la recherche d'une télévision. En entendant ça, elle les fixa avec une moue perplexe sur le visage... Comment comptaient-ils la faire fonctionner sans électricité ? Bah, peu importe ! Celui qui s'appelle Jacob à l'air drôlement motivé, à l'idée de voir son dessin animé, en tout cas. D'ailleurs à voir sa tête quand j'ai parlé d'une clé USB, j'ai eu l'impression qu'il ne sait pas de quoi il s'agit... Max au contraire semble s'y connaître puisqu'il m'a demandé si j'avais un ordinateur en état de marche. Je retenais surtout que les deux Gryffondors étaient prêt à m'aider à chercher, si je les aidais aussi.

"Je fais équipe avec vous avec plaisir ! À la base je m'attendais à devoir débattre avec Rusard..." Je grimaçais à cette idée avant de reprendre en souriant : "Apparemment, il y a seulement des photos et de la musique sur la clé, c'est un cadeau de mes parents. Ils ont du mal comprendre tout ce qui est pas strictement scientifique et, du coup ils préfèrent ignorer tout ce qui est en rapport avec la magie. Je leur ai déjà dit que la technologie fonctionnait pas ici, du moins à ma connaissance, mais ils ne m'écoutent pas." Je m'interrompis de nouveau pendant quelques secondes, et secouais légèrement la tête. "Du coup non, j'ai pas d'ordi, à disposition et encore moins d'ordi qui marche. Mais si on trouve votre télé et qu'elle fonctionne, peut-être qu'elle sera assez récentes pour lire une clé !"

Les informations échangées, je me lançais dans la fouille du bureau, il fallait être discret, on aura des ennuis si on se fait prendre... Je commençais par examiner la pièce poussiéreuse sans toucher à rien, on sentait que le ménage ne devait pas être fait souvent. Je fronçais le nez en pensant à cela, et ne trouvant rien d'intéressant je décidais de fouiller les tiroirs du bureau, à la recherche de ma clé et d'un éventuelle mode d'emploi pour faire fonctionner la technologie à Poudlard. Maintenant que cette idée s'était glissée dans ma tête, l'espoir de voir des photos de ma famille et d'entendre mes chansons préférées ne me quittait plus.

"Zut ! Ces tiroirs sont fermés à clé, on dirait... Il le serait pas, s'il ne s'y cache rien, pas vrai ?"

J'avais pensé à voix haute. Tant pis ! Peut-être que les garçons me donneraient leurs opinions sur la question. Pendant ce temps je continuais à réfléchir, comment ouvrir ces tiroirs... il avait probablement une solution à ma porté... Mais bien sûr ! Le sortilège de Déverrouillage ! Jacob l'avait utilisé à peine quelques minutes avant. Bon, peut-être que les tiroirs aussi étaient protégés, mais ça ne coutait rien de tenter.

"Alohomora !" Il ne se passa rien. "Est-ce que tout est protégé contre les sorts dans ce bureau ? Ça va être compliqué si c'est le cas..."

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

09 juil. 2020, 15:55
Mode d’emploi pour être un techno-sorcier
Une voix non pas chantée, mais parlée, elle, continua : "- Cool ! Je connais Pirates des Caraïbes, mais c'est pas mon film préféré. Je préfère Star Wars ! Tous les animaux dont s'occupent ma mère s'appellent avec un nom que j'ai trouvé dans les films ! Y'a mon chat Solo, mon Croup Luke, un autre chat qui s'appelle Anakin... Tu connais Star Wars ?"

En moins d'un instant une parole entra dans mon esprit : *Luke, j’aime bien ! Entre Luke Skywalker et Lucky Luke. Lucky, chanceux. Une pincée de chance venue des étoiles pour trouver notre télé', c'est une bonne idée. Miaoui, chat c'est sûr, je connais les noms de tes chats !*... mais la rencontre de Lily-Rose me mena à l'écouter au lieu de parler.

J'aurais plutôt aimé une grenouille, moi, un peu fripouille comme celle de Tom Sawyer, qui bondirait plus vite et plus haut qu'un chat. Pouing, pouing, pouing ! Je voulus écarter les bras en les pliant, m'accroupir comme quand j'étais petit enfant, pour faire à mon tour des bonds pour enfin être plus grand et voir davantage dans ce bureau. Ou alors, me faire plus petit qu'une grenouille pour voir d'en bas des détails impossibles à voir autrement. Je me contentai d'incliner un peu la tête pour inspecter d'une autre perspective une petite boîte déposée sur le bureau. En la secouant, je m'aperçus qu'elle était vide. Fausse piste, je ne bondirais de joie que plus tard.

Mon ample uniforme noir de sorcier n'avait rien d'une peau de crapaud... Mais était aussi moins sévère que les armures sombres de Poudlard et des Mages Noirs, pâles imitations de Dark Vador. La cape unie de sorcier ne valait pas le métal brillant que portait Dark Vador. Comme tous les noms mythiques, il se terminait en brillant : Dumbled-ore, Montm-ort, Jedus-or, Gryffond-or. Tramontane à côté avait la faiblesse du titane. Heureusement que la légèreté du prénom composé de deux fleurs vint de nouveau interrompre mes pensées.

"Salut, Lily-Rose ! Moi, j'm'appelle Max. Y'a quoi sur ta clé USB ? T'as un ordi qui marche pour que tu puisses l'utiliser ?" *ordi* devait être le diminutif pour *horde de dynateurs*. Je savais : Lumos créait un rond de lumière, une horde de dynateurs un rectangle. C'était donc une drôle de bête géométrique. Des flashs de compréhension me traversaient comme des coups furtifs d'épée laser, mais rien de plus. Une horde de Croups ne serait pas si compliquée.

Mais l'ordre du jour était de former nous-mêmes une horde pour retrouver la télévision, puisque ces dynateurs n'étaient pas nécessaires : "Je fais équipe avec vous avec plaisir ! À la base je m'attendais à devoir débattre avec Rusard...""Hé, hé, je suis sûr que la conversation sera plus intéressante qu’avec un fantôme !"souriai-je en adressant un clin d'oeil rapide.

Elle continua ses observations : "Apparemment, il y a seulement des photos et de la musique sur la clé, c'est un cadeau de mes parents. Ils ont du mal comprendre tout ce qui est pas strictement scientifique." Je n'avais pas besoin de "strictement scientifique", j'avais du mal à comprendre tout court : des photos sur une clé ? n'était-ce pas un peu petit ? Je pensais qu'elle cherchait un objet moldu : c'était une clé enchantée qui chantait ? A moins que le "usb" fut le drôle de bruit qu'elle faisait. Un bruit un peu extraterrestre. Certains venaient des USA. Peut-être que la clé venait simplement des USB.

"ET. Téléphone maison. Navré. Né-sorcier ne comprend pas. C'est quoi une clé USB ? comment une horde de dynateurs sait "lire" une clé USB, il y a un alphabet spécial ? USB c'est le code pour y parvenir ?"

Elle ajouta qu'elle n'avait ni parent qui l'écoutait, ni ordi sur elle. Pourquoi les dynateurs étaient toujours appelés di ? Ils savaient parler en plus de lire ? Dans Valérian et Laureline, il y avait bien une horde de dynateurs centrale. Dans ce cas, je devais être dans une des mille et une cités autour qui n'y avait pas accès. Il me semblait que l'univers faisait écran à ma compréhension de ce problème. Peut-être que je me faisais une montagne d'une souris mais en tout cas, je pédalais dans mon ignorance bien plus lourde que l'air autour du vélo d'ET.

Alors que je fronçai une nouvelle fois les sourcils, Max regardait sur le bureau, Lily-Rose dedans en s'écriant "Zut ! Ces tiroirs sont fermés à clé, on dirait... Il le serait pas, s'il ne s'y cache rien, pas vrai ? Est-ce que tout est protégé contre les sorts dans ce bureau ? Ça va être compliqué si c'est le cas..."Je lui souriai : "Faisons un échange... tu m'expliques ce qu'est ta clé moldue et je te donne les idées. Pour les sorts de première année... hum... Diffindo ? pour taillader le cadenas ! Elasticus ? pour ramollir la serrure et la retirer ? Flipendo pour écraser un côté et le briser !"

"C'est sûr que ce ne sont pas les Jedi de Star Wars qui s'amuseraient à parler en latin tout en s'affrontant. Ce n'est pas très... hum, naturel."
dis-je en me tournant vers Max. Puis je me tournai vers une grande armoire, peut-être abriterait-elle la télévision plus probablement qu'un tiroir, à moins qu'elle ait été trempée dans une potion de Ratatinage. J'espérais de tout coeur qu'il n'y ait de fantôme que Rusard et que la télévision, notre trésor abandonné, existait, elle, bel et bien.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

10 juil. 2020, 10:41
Mode d’emploi pour être un techno-sorcier
Débattre avec Rusard...
Ça ne doit pas être cool.
C'est sans doute quelque chose de vraiment horrible.
Parler avec un fantôme n'est déjà pas quelque chose de génial.
Il y en a un chez Grand-Père et Grand-Mère.
Je n'ai jamais compris qui il était.
Je sais seulement qu'il est très bavard.
Et ennuyeux.

-On est plus sympa que Rusard. 'Fin j'espère.


Des photos.
De la musique.
Je ne crois pas qu'écouter de la musique soit possible à Poudlard.
Ou seulement les musiques horribles qui sont chantées par les sorciers.
Elles me cassent les oreilles.
Beurk.
Et les photos ne doivent pas forcément être sur une clé USB.
Celles que j'ai emmenées à Poudlard sont imprimées.
L'une d'elles montre Clark et moi, pliés de rire (je crois que c'était parce que quelqu'un avait atterit dans un arbre en courant.... mais ce n'est pas important).
Sur une autre, je peux voir Peter et moi, assis sur son scooter.
J'ai toujours trouvé que j'avais l'air cool avec mon casque.
Et la dernière me représente en compagnie de Sebastian, quelques mois avant sa mort.
J'ai recouvert le visage de Jacob avec du marqueur, pour qu'il ne croit pas que je garde une photo de lui.
Et je les ai accrochées au-dessus de mon affiche de l'équipe de football d'Arsenal, au-dessus de mon oreiller.
Grâce à ça, j'ai un peu moins l'impression de vivre dans un autre monde de ma famille et des amis.
Même si c'est le cas pour Sebastian...

Je sors de mes pensées pour entendre Jacob demander ce qu'est une clé USB.
Mais pourquoi les sorciers ne disent pas à leurs enfants l'utilité d'une clé USB ?
Ça les aiderait à comprendre le fonctionnement du monde normal.
J'ai l'impression que les sorciers ne connaissent que la magie.
Pas l'histoire des Moldus.
Pas la technologie Moldue.
Rien.

-Une clé USB c'est un p'tit objet et tu peux enregistrer de la musique, des photos, des textes, des films, plein d'trucs. Et après tu peux voir c'qu'il y a à l'intérieur en utilisant un ordi. Euh... Tu sais c'est quoi, un ordi ?


Les tiroirs sont fermés.
Donc, il n'y que la magie qui peut nous aider à trouver la télé et la clé USB.
Ou alors, peut-être que Jacob ou Lily-Rose connaît des méthodes moldues pour ouvrir une porte ou une serrure.
Mais ça m'étonnerait.

-J'suis pas très doué en magie. Vous pouvez essayer d'lancer ces sorts.


Jedi.
Latin.
Si je parle cette langue, je pourrais peut-être devenir un Jedi.
Mais ça ne serait pas logique.
Bref.
Je vais me concentrer sur cette télé cachée, et après je pourrais imaginer toutes les techniques possibles pour devenir un Jedi en regardant les films Star wars.

-C'est vrai. Mais après ça pourrait être cool. Tchac, tchac, Luke, j'suis euh... pater tuum.


Je n'ai jamais su parler correctement en latin.
Je ne connais que quelques mots, et les déclinaisons et les cas sont impossibles à retenir.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins
Maximilian avec un A à la fin svp

10 juil. 2020, 21:59
Mode d’emploi pour être un techno-sorcier
Apparemment ils étaient d'accord pour dire que discuter avec le vieux fantôme était loin d'être une partie de plaisir. Je ne l'avais jamais vu que de loin ce fantôme, mais il me fichais la trouille, les autres fantômes du château étaient bien plus sympathiques, le Moine Gras le fantôme de sa maison était celui que j'avais le plus vu, il était drôlement bon-vivant pour un macchabée. Rusard, lui était du genre lugubre, rien que d'y pensé un frisson me secoua.

"C'est sûr que je préfère discuter avec vous qu'avec le vieux Concierge !" dis-je en riant doucement.

Jacob semblait très confus sur ce qu'était une clé USB et un ordinateur. J'avais encore oublié à quel point les nés-sorciers ne connaissaient rien à la technologie moldue, et comme il avait parlé de DVD et de télévision, j'avais simplement supposé qu'il en avait l'habitude... Max répondit rapidement à sa confusion sur les clés USB.

Notre fouille du bureau était ralenti par les serrures, mon échec à déverrouiller le tiroir avec le sortilège approprié avait inspiré Jacob à suggéré d'autres sorts possibles. Il demanda, également, un peu plus d'explications sur les ordinateurs et les clés USB. Apparemment Max, n'était pas doué en magie, en tout cas de ce qu'il en disait... Mais peut-être que la magie n'était pas la solution !

Pendant que je réfléchissais, les garçons mentionnèrent Star Wars, un vieux film de science-fiction que j'avais vu avec mes grands-parents, il y a quelques années. Je plongeais la main dans ma poche droite, et en tirais une épingle à cheveux en m'exclamant, avec une excitation non dissimulée :

"On peut essayer ça ! Vous savez comme dans les films d'espionnages... J'ai jamais essayé mais ça se tente, non ?"

Sans attendre de réponse, je m'agenouillais devant le tiroir m'ayant résisté plus tôt, et y glissais l'objet métallique. Tout en trifouillant la serrure, je m'adressais à Jacob :

"Comme l'a dit Max, une clé USB, est un petit objet qui permet de stocker de la musique, des photos, des documents. On a besoin d'un ordinateur pour les voir, l'ordi c'est une machine, comme la télé il a un écran, mais il fait plus de choses que la télé puisqu'il permet de créer des nouveaux documents, faire des recherches sur Internet, envoyer des messages instantanément et encore plein d'autres trucs. Toutes les familles moldus en ont un !"

Je me concentrais de nouveau sur ma tâche, essayant cette fois de modifier la forme du fil de fer pour qu'il ressemble un peu plus a une clé.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

17 juil. 2020, 19:46
Mode d’emploi pour être un techno-sorcier
Les explications de Max vinrent avec la rapidité d'un coup d'épée laser : "Une clé USB c'est un p'tit objet et tu peux enregistrer de la musique, des photos, des textes, des films, plein d'trucs. Et après tu peux voir c'qu'il y a à l'intérieur en utilisant un ordi. Euh... Tu sais c'est quoi, un ordi ?". "Je crois… un ordi… c’est pour dire une horde de dynateurs, non ? comme…"

J'essayai de rassembler mes idées pour éclairer simplement : "... il y a des dinosaures, et leurs cousins sont les dynateurs, non, une drôle espèce carrée qui crée de la lumière ?" Je constate au visage de Max qu’il n’est peut-être pas tout à fait convaincu. "Enfin… j’croyais, il mange des souris de la sous-espèce des souris à touches, non ?" Il ne semblait guère touché par mon explication.

Mais c'est vrai que le dynateur avait une curiosité : parfois certains les surnommaient "Lord I". Est-ce que ce n'était qu'une personne dont le nom commencerait par I ? Ou bien "Lord Di". Il me semblait à la réflexion me souvenir d'une reine dont le nom était "Lady Di". Peut-être était-ce son mari ? Je n'étais plus tout à fait sûr : di était peut-être pour dynastie et pas pour dynateur ? Que tout cela était compliqué !

Puis vinrent les explications de Lily-Rose sur Lord I et un nouveau mystère : "Sur Internet". J'écarquillai les yeux. Qu’est-ce que c’était que ça encore ? Un croisement de suricate et souricette ? Le monde moldu me sembla tout à coup bien lointain, à des milliers de miles marins, depuis cette île qu'était Poudlard. Les bruits qui m'en parvenaient n'excédaient pas le grésillement lointain de la télévision du grenier de Cambridge. Je ne pensais pas avoir croisé à Poudlard ni de dynateurs ni de surinternettes.

Heureusement le sujet changea : "J'suis pas très doué en magie. Vous pouvez essayer d'lancer ces sorts.". Je répondis sans hésiter : "Copain ! je ne suis pas très doué non plus ! la honte avec un frère doué, enfin, comme toi avec Jacob, mais il est bien plus âgé… Et pour toi, Lily-Rose, tu as des frères et soeurs doués en magie ?". Je ne parlais pas trop de ma famille, mais je commençais à connaître Max et il était dans une situation semblable et l'évocation de la télévision me rappelait Cambridge. Tobias aurait sans aucun doute trouvé un sort pour révéler qui était Lord I et Sir Internet : un "Moldum Revelio" ou un sort apparenté. Mais pour moi, l'énigme restait entière et aussi peu nette que cette armoire recouverte de toiles d'araignée.

Après ma question à Lily-Rose, je posai mon regard sur elle : en fait, elle n'avait pas besoin de magie, elle, son ingéniosité semblait lui suffire pour tirer son épingle du jeu en la plaçant dans la serrure : "On peut essayer ça ! Vous savez comme dans les films d'espionnages... J'ai jamais essayé mais ça se tente, non ?"

"J'espère que ton filon est bon !" Un souvenir s'immisça dans ma mémoire quand elle évoqua les films d'espionnage alors que je riai à mon tour, quelques instants après elle : "Les Moldus ont aussi de drôles de baguettes magiques qui font une détonation quand ils appuient dessus dans ces films. Un certain Zorro Zérossette notamment." Zorro Zérossette avait aussi un autre nom il me semble... James... mais je ne me souvenais plus de la suite. Je confondais très certainement avec le navigateur James Cook dont Arthur me parlait récemment, aussi je préférais ne rien ajouter alors que la discussion se déportait de la fratrie aux origines, au père.

Les mots vifs de Max y tranchaient avec l'atmosphère grise, poussiéreuse de la pièce : "C'est vrai. Mais après ça pourrait être cool. Tchac, tchac, Luke, j'suis euh... pater tuum."
Mi-admiratif, mi-surpris, je continuai : "Woosh tu parles latin ? Je parle un chouïa français mais mon accent est tout à fait yaourt je crois..." J'inspirai une grande bouffée d'air et commençai, en tirant mon chapeau de sorcier, nettement trop pointu pour l'occasion : "Gey sûie Hercol Poirow." Sur mon ton habituel, je repris : "J'étais dans une école franco-britannique à Cambridge."

A mon tour, je cessai de bavarder et repris mes recherches actives, éloignant mes concurrentes arachnides poilues : "Récurvite !" et par la même occasion leurs toiles collantes. L'armoire était remplie de cartons. Après le latin et le français, j'allais devoir jouer aux poupées russes. Je retirai un à un les emballages, et tombai sur un ballon que je saisis. Un cri strident traversa la pièce. Je le lâchai et m'empressai de le remettre dans la boîte. Rah. Un ballon criant.

J'en sortis des menottes et un fouet : "Effectivement, il y aurait de quoi jouer au policier." confirmai-je, tandis que le souvenir lointain des sirènes clignotantes dans la ville m'assaillait.

*j'ai trouvé le ballon criant, les menottes et le fouet dans la liste des objets interdits à Poudlard ;)

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)