Inscription
Connexion
26 août 2020, 20:17
 PRIVÉ  Éperdument perdue  FINI 
Nous étions aujourd'hui le 5 septembre 2044.
Hier, je venais d'être répartie à Serpentard, la fameuse maison des Serpents, dont toute ma famille avait fait partie.
J'était honorée de faire partie d'eux !
Je l'ai admirais même !
De grande personnalité avait été à Serpentard tel que Salazar Serpentard, notre fondateur, Severus Rogue qui a été un ancien prof de potion...
Bref, j'était trop contente d'être à Serpentard.

Après mon premier cours Métamorphose, je devait maintenant aller en Botanique.
Et oui, deux cours un peu à l'opposer.
J'allais devoir me dépêcher, mon cours commençait dans cinq minutes et j'était persuadée de mettre trompée de couloir.
Je continua sur ma lancée et prit le premier couloir à ma droite puis deux à ma gauche.

- Ce château est immense ! m'exclamais-je
Je prit encore un couloir à ma droite, cette fois-ci, le troisième.
Et la, je me retrouva dans un cul-de-sac.

- Oh non !
C'est pas vrai !
Pourquoi n'y a t-il pas de plan ou de panneau pour nous indiquer dans ce château !
m'exaspérais-je
Je détestait être en retard, que dis-je, je haïssais ça !
Je balaya du regard l'endroit où je me trouvait.
C'était un endroit clos, avec une porte à droite et une fenêtre tout au bout.
Ce château possédait beaucoup de fenêtre par lequel certains élèves regardait.
Je m'avança de plus près et vit une chevelure rousse devant la fenêtre.
Bah, je ne l'avais pas remarqué !
Je m'approcha d'elle et vit qu'elle contemplait à travers la fenêtre l’extérieur du château, sûrement le parc !
Mais que faisait-elle, pourquoi elle ne se dépêchait pas d'aller à son cours ?

- Salut, moi c'est Gianna Evans, je suis à Serpentard.
Je crois que je me suis perdue, j'ai cours de potion mais oui, je me suis perdue !

Quand elle fut face à moi, je vit au couleur de sa tenue qu'elle faisait partie des Serdaigle.
J'attendit qu'elle me réponde, en espérant qu'elle se dépêche, j'allais être en retard.
Les secondes défilait, puis les minutes...

A toi @Elowen Livingstone

Image
Dernière modification par Gianna Evans le 02 oct. 2020, 17:56, modifié 2 fois.

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
29 août 2020, 19:08
 PRIVÉ  Éperdument perdue  FINI 
Lundi 5 septembre 2044
RP privé avec @Gianna Evans
3ème année RP


Une nouvelle année débute, et déjà les farces commencent. Je m'apprête à passer une nouvelle année en compagnie des bleus, sans réelle motivation. Je n'ai pas vraiment d'amis dans cette maison, ni même dans les autres, et j'ai beau être une personne très joyeuse et positive, j'ai toujours l'impression de ne pas convenir, de ne pas plaire, et que l'on cherche à m'éviter. J'espère sincèrement que cette nouvelle année sera riche en découvertes. Normalement, tout devrait bien se passer, j'ai été répartie dans mon dortoir et les filles ont l'air gentilles. Nous avons beaucoup de premières années, Eileen et Rose notamment, dont j'ai fait connaissance hier à la volière, et puis une élève plus grande, Gabriella. Je pense que nous allons bien nous entendre. Elle est très timide, c'est pourquoi je ne m'étonne pas de ne pas l'avoir remarquée plus tôt, mais je vais tout faire pour qu'elle s'ouvre et que nous devenions amies par la suite. Ce serait vraiment chouette !

Je me balade donc dans le château en quête de la prochaine bêtise à organiser, et me pas me portent dans le bureau du concierge, ou du moins juste devant. Je ne vais rien faire, du moins pas pour le moment, je viens simplement en repérage, en toute discrétion, n'ayant jamais eu l'occasion de m'approcher de ce bureau.

Ayant fini mon petit état des lieux, je m'éloigne de quelques pas et laisse mon regard se poser sur le Lac que l'on voit par la fenêtre et qui entoure désormais Poudlard. Perdue dans mes pensées, je me souviens de notre fou-rire avec Rosa-Lyn cet été, et je me mets à pouffer bruyamment, seule près de cette fenêtre. La Tour Nord est décidemment bien calme...

Et puis, je te vois arriver, tu sembles perdue, angoissée, ton visage traduit ton inquiétude. Je vois tes sourcils légèrement froncés, tes lèvres un peu pincées, et ton regard fuyant qui alterne, regardant un coup à droite, un coup à gauche, comme si la réponse à tes interrogations se trouvait sur l'un de ces murs. Puis tu me repères. 'Il était temps', je songe. Tu m'interpelles hâtivement, en commençant par te présenter. Tu es drôlement bien élevée, je n'en reviens pas. Même moi c'est quelque chose que j'oublie encore de faire. Tu me parles de tes cours, des potions, tu es décidément bien inquiète. Un instant j'hésite, je veux t'aider, tu as l'air si jeune, sans défense, mal à l'aise, tu me ferais presque de la peine. Et pourtant, je ne suis pas comme ça. A la fin de l'année, quand je ne serai plus inspirée, j'aiderai sûrement des gens, mais pas aujourd'hui.

- Juste là.

Je ne te donne pas mon nom, ce serait bête que j'ai des ennuis à cause de toi si tu vas te plaindre. Je t'indique de l'index le bureau du concierge, en espérant que tu y trouveras Rusard, l'adorable professeur de botanique. Je ne fais pas cela méchamment, je t'assure Gianna, j'ai juste besoin de me divertir, et tu tombes à pic.

Selon l'EDT de 1ère année transmis par hibou, Gianna devrait se rendre à son cours de botanique, pas de potions.
Dernière modification par Elowen Livingstone le 01 sept. 2020, 16:35, modifié 1 fois.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
29 août 2020, 19:35
 PRIVÉ  Éperdument perdue  FINI 
L'heure tournait !
Je venais d'adresser la parole a la fille rousse en face de moi.
Elle ne me répondait pas !
Au lieu de ça, elle me toisait, comme si elle réfléchissait à quoi me dire !
M'était-je adressée à la mauvaise personne ?
Oh non !
Je n'avais pas le temps !
J'allais être en retard, dès le premier jour !
Puis elle me répondit.
Je l'écouta avec attention.

- Juste là.
Hein ! Là ! Nan !
C'était une blague ?
N'ayant pas le temps de faire demi-tour, je me dirigeat vers la porte "juste-là".
J'entra d'un pas hésitant.
Personne.
Vide.
Il n'y avait personne dans cette sale et encore moins des pupitres à disposition des élèves.
Un mouvement suivit d'un miaulement me firent changer d'avis.
Si, il y a quelqu'un, un chat.
Le chat en question s'avança vers moi, me regarda d'un regard méchant.
Pfff... comme si un chat pouvait avoir des sentiments !
Je recula doucement, face à lui, de peur que si je me mette dos à lui il me saute dessus.
Derrière moi, j'entendis un rire.
La rousse c'était payée ma tête.

- C'est quoi cette blague !
Je t'ai juste demandée de m'indiquer le chemin !
Pas de me mettre encore plus en retard !
dis-je d'un air exaspéré.
- Merci à toi !
Je me retourna, prête à m'en aller.

A toi @Elowen Livingstone

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
01 sept. 2020, 16:37
 PRIVÉ  Éperdument perdue  FINI 
@Gianna Evans


Tu es entrée, me faisant confiance dès les premiers instants. Je ne sais qu'en penser, je te trouve à la fois bien naïve et très rigolote, tu cours en tous sens comme un jeune cabri. A peine rentrée, tu réalises vite que tu es en train de commettre une erreur. Si tu tournais la tête à cet instant précis, tu ne me verrais plus. Je suis allée me cacher derrière un mur, un peu plus loin, pour que tu sois la seule à te faire disputer si cela devait dégénérer, mais tout ça, bien sur, tu l'ignores et ne le sauras jamais.

Tu entends bientôt un bruit, un petit miaulement, et bien vite tu comprends. Tu ne sais sans doute pas que ce chat est Miss Teigne, la chatte de Rusard, et que tu viens de pénétrer dans le bureau de ce dernier. Tu ignores aussi certainement qu'il s'agit du concierge, un vieil homme aigri et malveillant qui ne manquera pas une occasion de te punir de la plus vile des manières. Par chance, tu ne tombes sur personne d'autre que ce chat et tu t'empresses de faire marche arrière, certainement remontée contre moi. 'J'espère que tu ne m'en veux pas Gianna, mais comment te dire cela, c'était très drôle.'

Je sors alors bien vite de derrière mon mur sans que tu ne remarques à aucun moment mon absence. Tu t'approches de moi, furibonde, et te mets à m'insulter. 'Doucement Gia, je ne mérite pas tout cela.' Puis tu me remercies. Je ne sais si tu es sincère, j'ai toujours du mal à déceler l'émotion dans la voix des gens, alors je décide de te croire.

- Je t'en prie, merci de le prendre si bien. Rusard, le concierge chez qui tu viens d'entrer, n'était pas là, tu as eu beaucoup de chance. Merci de m'avoir fait tant rire ! Tu sais Gianna, il est peu probable que les serres de botanique se trouvent à un autre endroit que dehors, au Rez-de-Chaussée. Pour les atteindre, il faut que tu sortes comme si tu allais au Parc, puis que tu longes le château sur la gauche.

Je t'attrape alors la main et te guide vers la fenêtre. De l'index, je te montre les serres que l'on aperçoit en contrebas.

- Ne t'en fais pas, Miss Bergsturm est très gentille et compréhensive, elle ne t'en voudra pas.

Selon l'EDT de 1ère année transmis par hibou, Gianna devrait se rendre à son cours de botanique, pas de potions. Mes posts ont été modifiés en conséquence.

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
02 sept. 2020, 15:11
 PRIVÉ  Éperdument perdue  FINI 
Je venais de faire confiance à une inconnue !
Mais pourquoi l'avait-je écoutée !
J'avais été bien naïve cette journée !
Une inconnue !
Elle m'avait l'air gentille et bienveillante, mais elle était très farceuse d'après ce que je venais de subir de sa part.
Je suis définitivement en retard.
Le stresse montait.
Oui, je stressait.
J'était une personne stressée pour les cours.
Oui, et j'assumais, je n'aimais pas avoir de mauvaises notes, ni des avertissements.
J'était une élève organisée, et toujours à l'heure, voir un peu en avance quelques fois.
Comme disait ma mère, "il vaut mieux être en avance qu'en retard".

- Quoi ! Je viens de rentrer dans le bureau du concierge !
J'espère qu'il n'y a pas de caméras à tous les coins et recoins du château ! Autrement, je vais avoir des ennuis et ce sera de ta faute !

Oh déesse !
Mais qu'est-ce qui m'avait pris de lui faire confiance !

- Je suppose que je t'ai bien fait rire !
Merci de ta blague qui m'a mise encire plus en retard.

Bon, maintenant, je n'ai plus qu'a trouver comment sortir de cette impasse et me dépêcher de rejoindre l'air libre.
- Merci, j'éspère qu'elle est compréhensive !
Je vais essayée de trouver une excuse pour ne pas t'atirée d'ennuis, même si tu ne m'as pas vraiment beaucoup aidée.

Je lui fit un sourire.
Je voulais quand même paraître aimable, ce n'est pas l'idéal de ce faire des ennemies dès le premier jour de cours !


A toi @Elowen Livingstone
Dernière modification par Gianna Evans le 29 juil. 2021, 10:46, modifié 1 fois.

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
09 sept. 2020, 00:25
 PRIVÉ  Éperdument perdue  FINI 
@Gianna Evans


Des caméras ? Et puis quoi encore Gianna, nous sommes à Poudlard, dans le monde sorcier, pas dans un commissariat moldu ! Non, bien sur qu'il n'y a pas de caméras, si Rusard ne t'a pas vue, tu peux considérer que tu es saine et sauve, pour le moment du moins. Détend-toi, tout va bien se passer je te l'assure ! Tu as l'air complètement hystérique, et au lieu de m'inquiéter, ton état me fait rire. C'est mal, je sais, de rire de la misère d'autrui, mais il faut dire que tes mouvements précipités et tes exclamations sont d'un comique !

- Non, pas de risque, tu n'auras pas d'ennuis je te l'assure. Je suis préfète, je sais de quoi je parle. Allez, file en cours Gianna, suis bien la direction que je t'ai indiquée, tu seras incapable de te perdre.

Je ne peux m'empêcher de te faire à nouveau une farce. Je sais que tu n'auras aucun moyen de vérifier cette information, et que tu devras me croire sur parole, alors j'en profite. Pourtant, tu sais, je déteste mentir, je crois que les menteurs sont les pires crapules de ce monde. Mais voilà, j'ai l'impression de te faire des blagues innocentes, rien de plus, je n'en vois pas le mal. Et j'aime rire. alors j'en profite. A vrai dire, j'en ai bien besoin, et je te remercie d'avoir été l'étincelle de ma journée. Tu ne le sais pas et ne le sauras sûrement jamais, mais ta présence m'a beaucoup aidée, je t'en suis très reconnaissante. File donc, Gia, ne fais donc pas attendre Miss Bergsturm plus longtemps. J'ai été ravie de te rencontrer, au plaisir de notre prochaine rencontre, peut-être ? Alors que je songe, un large sourire se dessine sur mon visage. Tu n'en comprends sans doute pas la raison, pourtant il est sincère, je te le promets. Et cette fois-ci, je ne te mens pas.

Je te fais un clin d'œil, un dernier signe de la main, et m'en vais dans la direction opposée à la tienne pour rejoindre ma salle d'études. Avec toutes ces histoires, je suis également très en retard ! Alors que je me suis éloignée de quelques pas, je murmure la chose suivante, à mon intention, sans savoir vraiment si tu l'entendras.

- A bientôt, je sens que nous nous reverrons...

Je ne me retourne pas et disparais au détour d'un couloir.

Fin du RP pour ma part.
Merci ma crevette, ça à été un réel plaisir, à très vite <3

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
09 sept. 2020, 11:50
 PRIVÉ  Éperdument perdue  FINI 
Merci beaucoup marraine (@Elowen Livingstone)d'avoir pris le temps d'écrire une histoire avec moi !
J'ai adorée ça !
Bisous Ta Lavande <3

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~