Inscription
Connexion
18 sept. 2018, 18:50
La lettre cryptée
RESULTATS

Merci à tous pour votre participation. Je rappellerai que j'accepte les petites erreurs comme un oubli de "s" à un mot, mais quand le mot n'est pas le bon, par exemple "le négatif" à la place de "la négation", je suis dans l'obligation de ne pas valider la réponse (mais vous laisse malgré tout choisir une friandise). De plus, quand vous vous trompez de réponse, mais que vous avez malgré tout bien traduit la lettre, vous allez le droit de choisir une friandise. Mais, quand vous me traduisez une lettre qui n'a rien à voir (je ne sais pas où vous allez chercher tout ça d'ailleurs), j'ai refusé votre participation.

La lettre traduite : 
Reducio
Cher papa,

Voilà maintenant quelques jours que l’école a repris : c’est plaisant de revoir mes anciens camarades, mais aussi de découvrir de nouvelles personnes.
Je me suis d’ailleurs fait une nouvelle amie, sauras-tu trouver son prénom ?
Mon premier est un récipient souvent destiné à contenir des aliments ou liquides.
Mon second sert à dormir.
Mon troisième marque la négation.
Mon tout forme son prénom.

Je t’embrasse,
S.


La réponse ou plutôt les réponses acceptées étaient : Pauline ou Soline, voire même Boline...

Les quatre premiers reçoivent donc des points de maison, comme indiqué dans le premier message. Le restant du podium peut, quant à lui, m'envoyer un hibou afin de choisir sa récompense : soit une chocoballe soit deux chocogrenouilles. 

1er : Solal Rosenberg
2ème Jeffrey Hunter
3ème : Lyn Felix
4èmeDaisy Oddley

Autres participantsSolwen Estendle, Eider DawkinsJenny PoirreFreshMaddie JoyHerminie PeersBellamy GriffinVanellia ChronosEileen Eastwood,  Ennis O'BeltZoé MorganBlaise A. RaventonDawn GilmoreEdgar McArrachAliera Sanchez, Laureen GreenElisabeth ReedDawn WolfAudric HitwardKevin Gilway.

On se retrouve le 8 octobre, 19h, pour une prochaine session. 

Absente tout le mois d’août.
01 oct. 2018, 18:43
La lettre cryptée
Bonjour,


Suite au départ de votre professeure miss Sejersted, je reprends le flambeau de la matière et donc du jeu.
Le jeu ré ouvrira ses portes dans un autre sujet (afin de mieux me l'approprier).

Prochaine session: Jeudi 04 Octobre entre 18h et 20h.

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."