Inscription
Connexion
25 déc. 2017, 17:57
La lettre cryptée
Toutes les semaines (le lundi soir à 18h), une lettre comportant un certain nombre de mots sera présentée.
Grâce à vos connaissances, vous devrez décrypter cette lettre et répondre à l’énigme posée.

La rapidité est de mise, les quatre premiers à décrypter la lettre et à répondre à la question posée gagneront des points de maisons :

Premier : 8 points
Deuxième : 6 points
Troisième : 4 points
Quatrième : 2 points 


Aide :
Reducio
Image


Ancien topic de Sara Bowers :
Reducio
Toutes les semaines, une lettre comportant un certain nombre de mots sera présentée. Grâce à vos connaissances, décryptez cette lettre et répondez à l’énigme posée dans cette dernière. La rapidité est de mise, les quatre premiers à décrypter la lettre et à répondre à la question posée gagneront, par ordre d'arrivée, 8, 6, 4 et 2 points pour leur maison.

Aide :

Reducio
Image






MàJ le 01/03/2018 par Ambroise Sejersted.

Code couleur : #b7612c


Avatar réalisé par la talentueuse Leta Blackbirds. Merci. ♥
13 janv. 2018, 12:13
La lettre cryptée
Les règles ont été modifiées ! À présent, seuls les quatre premiers à m'envoyer la réponse gagneront des points !

Image

Vous avez jusqu'au 20 janvier, 23h59, pour m'envoyer vos hiboux.

Podium :

1ère place : Eileen Eastwood

2ème place : Lyn Félix

3ème place : Elina Montmort

4ème place : Abby Silverstein

SESSION TERMINÉE

Code couleur : #b7612c


Avatar réalisé par la talentueuse Leta Blackbirds. Merci. ♥
27 janv. 2018, 22:27
La lettre cryptée
Image

Vous avez jusqu'au samedi 3 février pour envoyer vos réponses. Seules les 4 premières recevront les points pour leur maison.

Réponse de la lettre précédente : le cognard.

Podium :

1ère place : Lyn Felix

2ème place : Eileen Eastwood

3ème place : Abigail Lewis

4ème place : Nils Gratz

SESSION TERMINÉE

Code couleur : #b7612c


Avatar réalisé par la talentueuse Leta Blackbirds. Merci. ♥
28 févr. 2018, 17:44
La lettre cryptée
Bonjour,
Quand est-ce que le jeu reprendra s'il vous plait car j'aimerai bien participer !  :yes:

Le chocolat est notre ennemi. Mais fuir devant l'ennemi, c'est lâche !
01 mars 2018, 15:09
La lettre cryptée
Bonjour Miss Cooper. Après accord de Miss Bowers, le jeu va reprendre très prochainement.  :yes:

Le premier message a d'ailleurs été édité afin que vous ayez plus des informations concernant les sessions.

PROCHAIN SESSION : Lundi 05 mars (2018) à 18h (HF)

Absente tout le mois d’août.
01 mars 2018, 16:12
La lettre cryptée
Merci beaucoup de votre réponse !!  ;)

Le chocolat est notre ennemi. Mais fuir devant l'ennemi, c'est lâche !
05 mars 2018, 18:00
La lettre cryptée
Image

Vous avez jusqu'au vendredi 9 mars pour envoyer vos réponses. Les 4 premier.e.s recevront des points de maison (cf premier post). Bon jeu !

EDIT : Je vous rappelle qui fait traduire le texte et répondre à l'énigme posée... (et m'envoyer ces deux choses par hibou). Merci de votre compréhension.

Absente tout le mois d’août.
05 mars 2018, 18:38
La lettre cryptée
SESSION TERMINEE ! Les réponses ont été divulguées... En effet, une personne a posté sous ce post et a révélé toute la lettre en alphabet latin... (j'avais pourtant indiqué qu'il fallait m'envoyer la réponse par hibou). Je ne peux donc prendre en compte certaines participations (ces personnes seront informées par hibou), j'espère que vous comprendrez ma décision. Certaines personnes ont cependant envoyé leurs réponses avant. Un podium sera donc tout de même établi. En espérant que ce désagrément ne se reproduise plus.

PROCHAINE SESSION : Lundi 12 mars à 18h.

Absente tout le mois d’août.
05 mars 2018, 22:38
La lettre cryptée
RESULTATS


Après réflexion, j'ai décidé de ne pas prendre en compte les participations des personnes ayant envoyé leur traduction après le message posté par mégarde de la part de votre camarade. Je suis consciente que beaucoup n'ont pas eu accès à ce message et ne l'ont pas vu mais, d'autres l'ont peut-être vu. Je suis confuse de devoir pénaliser certains et ainsi de ne pas pouvoir distribuer l'intégralité des points de maison qui étaient mis en jeu. C'est pourquoi, je vous propose de vous offrir soit deux chocogrenouilles soit une chocoballe en guise de compensation. 

Merci pour la prochaine session de bien respecter les règles du jeu à savoir : faire la traduction du texte ET répondre à l'énigme. Ces deux éléments sont à m'envoyer par hibou,bien entendu. S'il n'y a pas ces deux éléments, votre participation ne sera pas valide et ne pourra être prise en compte.

Les réponses pouvant être données à l'énigme étaient : le bar et la perche.

Podium :
1. Lyn Felix, fait remporter 8 points à sa maison.

Autres participants(vous pouvez dès maintenant m'envoyer un hibou afin de choisir entre 2 chocogrenouilles OU une chocoballe)

- Solwen Estendle
- Alma Aeden
- Solal Rosenberg
- Anita Enor
- Franz Suisei
- Tally Jenkins
- Electra Oderieu

PROCHAINE SESSION : LUNDI 12 MARS - 18H

Absente tout le mois d’août.
12 mars 2018, 18:00
La lettre cryptée
NOUVELLE SESSION 


Il vous faut, une nouvelle fois, m'envoyer la traduction ainsi que la réponse à l'énigme (par hibou). Bon jeu. Vos réponses peuvent m'être envoyées jusqu'au 15 mars 18h.

Image


PROCHAINE SESSION : Lundi 19 mars - 19H

Absente tout le mois d’août.