Inscription
Connexion

01 nov. 2018, 15:22
ꕥ La Lettre Cryptée ꕥ
Image

J'espère que vous n'avez pas trop abusé des bonbons hier soir ! Voici donc les résultats de cette dernière session. Attention toutefois, certains ont été trop rapide, les conduisant à faire des erreurs! J'en profite pour remercier les 18 participants de cette session !


Image

La grosse bête

Une grosse bêbête
Dans sa cachette !
Elle a de gros yeux
Le ventre creux
Les pattes velues
Des dents pointues
Pour croquer les gens tout crus !
Personne ne l'a vue
Ni entendue
Turlututu !

Marie Tenaille
Image


Image
Podium:
1ère place: Herminie Peers (8 points + 1 paquet de Vers Frétillants)
2ème place: Eider Dawkins (6 points + 1 paquet de Vers Frétillants)
3ème place: Daisy Oddley (4 points + 1 paquet de Vers Frétillants)
4ème place: Jenny PoirreFresh (2 points + 1 paquet de Vers Frétillants)
Image


✵ Autres participations gagnant le lot de friandises (un Fondant du Chaudron, un paquet de Vers Frétillants et un Crapaud à la Menthe):

Lucy Wood, Christopher Martin, Lyn Felix, Irene Gates, Thalea Kisley, Aliera Sanchez, Kevin Alexanders, Brett Carter, Camille Babillou, Anna Foster, Ennis O'Belt, Vanellia Chronos, Celo Venesi, Rufus Williams, Olympe Watson.

Prochaine session ce soir entre 18h et 20h

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."

01 nov. 2018, 18:13
ꕥ La Lettre Cryptée ꕥ
Image


🎃👻🎃👻🎃👻🎃👻🎃👻🎃


Chers élèves, j'espère que vos festivités furent bonnes hier! Je vous souhaite aussi une bonne fête des morts ! Cette période de l'année m'a rappelée mes tendres souvenirs, notamment un Halloween passé avec ma meilleure amie, nous avions trouvé des costumes terrifiants et nous nous étions amusés à nous raconter des énigmes. Afin de vérifier que vos cerveaux ne se sont pas ramollis par l'abus de sucreries, pour cette session, je vous propose non pas 1 énigme mais 3 énigmes (2 énigmes + une charade pour trouver le nom de ma dévouée compagne de souvenir). Il faudra donc me traduire les trois devinettes et m'envoyer les réponses par hibou.

🎃👻🎃👻🎃👻🎃👻🎃👻🎃


Image

P.S: J'ai volontairement enlevé les accents dans la traduction.

🎃👻🎃👻🎃👻🎃👻🎃👻🎃

Récompenses:

Pour les quatre premiers des points (8,6,4,2) + 1 bourse de 2 Mornilles.
Pour les autres ayant les trois bonnes réponses (+ la traduction) : un lot spécial halloween (1 fondant du chaudron, 1 Chocogrenouille, 1 paquet de Vers frétillants, 1 Crapaud à la Menthe, 1 Suçacide et 1 triton au gingembre).
Pour les personnes n'ayant pas les bonnes réponses ou une partie seulement : 1 Chocogrenouille (à la place du Caracollant).

🎃👻🎃👻🎃👻🎃👻🎃👻🎃


Rappel des Règles:

Vous devez m'envoyer par hibou la traduction des trois devinettes + les trois réponses à ces dernières.
Merci d'être un minimum courtois dans votre message et de faire attention à votre traduction.
Délai maximum pour m'envoyer votre participation: Mercredi 07 Novembre (23h59)
Annonce des résultats: Jeudi 08 Novembre (dans la journée, avant la nouvelle session)

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."

01 nov. 2018, 18:48
ꕥ La Lettre Cryptée ꕥ
Erratum (énigme 1 corrigée: inversion du mot "jour" et "nuit")


Image



L'erreur venant de moi, j'accepte une deuxième tentative pour ceux qui m'auront envoyé l'hibou avant ma correction ;)

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."

08 nov. 2018, 12:24
ꕥ La Lettre Cryptée ꕥ
Image


Voici les résultats de cette session. Pour information, la prochaine sera la dernière avant une pause du jeu. En effet, devant m'absenter, je n'aurais pas le temps de gérer de nouvelles sessions avant début décembre.


Image

Devinette n°1 :

Je vis la nuit et trepasse le jour. A la fois j’existe mais je n’existe pas. Quand nous nous rencontrons, rarement tu te souviens de moi... Qui suis-je ?

Réponse: Le rêve.
Devinette n°2 :

Ma legende vient d’un cruel et terrible prince. Je ne suis pas vivant mais je ne suis pas mort. Au soleil, je suis poussiere. Mon nom signifie diable ou dragon. Qui suis-je ?

Réponse: Dracula.
Devinette n°3 :

Mon premier est un synonyme de buissons. ==> Haie
Mon deuxième est une boisson. ==> Lait
Mon troisième est un animal de la ferme. ==> Âne
Mon quatrième est un minerai précieux. ==> Or
Mon tout est le nom de ma douce amie.

Réponse: Haie + lait + âne + or = Eleanor (variante de ce prénom acceptée).

Image
Podium:
1ère place: Aliera Sanchez (8 points + 1 bourse de 2 Mornilles)
2ème place: Herminie Peers (6 points + 1 bourse de 2 Mornilles)
3ème place: Daisy Oddley (4 points + 1 bourse de 2 Mornilles)
4ème place: Eider Dawkins (2 points + 1 bourse de 2 Mornilles)

⚡ Personnes suivantes ayant toutes les bonnes réponses (un lot spécial Halloween : 1 fondant du chaudron, 1 Chocogrenouille, 1 paquet de Vers frétillants, 1 Crapaud à la Menthe, 1 Suçacide et 1 triton au gingembre.) :

Ennis O'Belt, Bellamy Griffin, Thalea Kisley, Maddie Joy, Nova Stronger, Amaryllis Lidwine, Kevin Gilway, Megan Arrington, Clément Downing, Camille Babillou, Christopher Martin, Esdrael Makepeace.


⚡ Personnes n'ayant pas tout trouvé (1 Chocogrenouille):

Solwen Estendle, Eileen Shelby, Rose Willis et Jules Circinus.

Prochaine session ce soir entre 18h et 20h

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."

08 nov. 2018, 18:04
ꕥ La Lettre Cryptée ꕥ
Session 6 - Du 08 au 14 Novembre


🍂🍂🍂🍂🍂🍂

Bonjour,

Dernière session, avant une pause du jeu pour raison personnelle. Retour cette fois-ci à un exercice déjà réalisé auparavant: un poème donné à des élèves et une copie d'élève (avec des erreurs, des grosses erreurs). Il me faudra traduire le poème original (2pts), trouver les 7 erreurs (2 pts par erreur) et me donner le nom du poète (2 pts) et le titre du poème (2 pts). Les personnes ayant le plus de points monteront sur le podium (la rapidité départagera les exæquo). Attention à ne pas confondre vitesse et précipitation. De plus, les erreurs à chercher sont de grosses erreurs de copies (ceux sont des runes vraiment massacrées par l'élève).
Au plaisir de vous lire,
Image
Message original (sans erreur):



Image


Copie de l'élève (avec les 7 erreurs):



Image

Récompenses:

Pour les quatre premiers: (8 pts + 1 bourse de 5 mornilles, 6 pts + 1 bourse de 5 mornilles, 4 pts + 1 bourse de 5 mornilles, 2 pts + 1 bourse de 5 mornilles).
Pour les autres: une bourse de 2 mornilles.


Rappel des Règles:

Vous devez m'envoyer par hibou la traduction du poème original (aidez-vous de ce post-ci), les 7 erreurs de copie (possibilité de m'envoyer l'image entourée (paint,...), de me décrire l'endroit exacte des erreurs,...) et le nom du poème et du poète.
Merci d'être un minimum courtois dans votre message et de faire attention à votre traduction.
Délai maximum pour m'envoyer votre participation: Mercredi 14 Novembre (23h59)
Annonce des résultats: Jeudi 15 Novembre (dans la journée, avant la nouvelle session)

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."

15 nov. 2018, 21:51
ꕥ La Lettre Cryptée ꕥ
Image


Voici les résultats de cette session (désolée pour l'attente). Le classement a été délicat car la plupart des participations étaient incomplètes ou avec des erreurs. Je demandais le titre du poème (pas du recueil de poèmes dont il est issu) et le titre de l'auteur, certains l'ont oublié. De plus, les erreurs de copie étaient de grosses erreurs, fortement différentes du modèle. Une rune inconnue s'est glissée dans cette session mais elle ne pouvait être considérée comme erreur vu qu'elle était présente dans le modèle original. Avant de vous quitter sur le classement, je vous rappelle ma baisse d'activité dans les jours à venir et donc la suspension de la lettre cryptée. Un nouveau jeu voit le jour, basé non plus sur la rapidité mais sur la qualité.

Image
Titre: Chanson d’automne

Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon coeur
D'une langueur
Monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure

Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.


Auteur : Paul Verlaine
Image
Image
Podium:
1ère place: Megan Arrington (8 pts + 1 bourse de 5 mornilles)
2ème place: Camille Babillou (6 pts + 1 bourse de 5 mornilles)
3ème place: Christopher Martin ( 4 pts + 1 bourse de 5 mornilles)
4ème place: Eider Dawkins (2 pts + 1 bourse de 5 mornilles)
Image

Autres participations gagnant une bourse de 2 mornilles.


Herminie Peers
, Maddie Joy, Celo Venesi, Galvane Rytz, Ashey Roy, Esdrael Makepeace, Alice Sangblanc, Ennis O'Belt, Irene Gates, Jeffrey Hunter, Sara Wright.


Prochaine session (normalement) jeudi 06 décembre entre 18h et 20h

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."

13 déc. 2018, 18:49
ꕥ La Lettre Cryptée ꕥ
Session 7 - Du 13 au 19 Décembre


🎄🎄🎄🎄🎄🎄

Bonjour,

Voici le retour de la lettre cryptée. Désolée pour l'oubli de la semaine dernière ! Nous recommençons en douceur, en espérant que cela vous plaise.
Au plaisir de vous lire,
Image

🎄🎄🎄🎄🎄🎄


Le message crypté:


Image


🎄🎄🎄🎄🎄🎄

Récompenses:

Pour les quatre premiers, des points dégressifs (8, 6, 4, 2) + 1 Chocogrenouille.
Pour les autres participations correctes (traduction + réponse) : deux Chocogrenouilles.

🎄🎄🎄🎄🎄🎄


Rappel des Règles:

Vous devez m'envoyer par hibou la traduction du message + la réponse à la question.
Merci d'être un minimum courtois dans votre message et de faire attention à votre traduction.
Délai maximum pour m'envoyer votre participation: Mercredi 19 Décembre (23h59)
Annonce des résultats: Jeudi 20 Décembre (dans la journée, avant la nouvelle session)

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."

20 déc. 2018, 20:53
ꕥ La Lettre Cryptée ꕥ
Image


Voici les résultats de la dernière session et dernière session de ce jeu pour moi. J'en profite pour remercier toutes les personnes ayant participé à ce jeu et espère vous revoir très vite ailleurs.

Image

Il ne faut point juger les gens sur l'apparence.
Ni l'or ni la grandeur ne nous rendent heureux.
Il se faut entraider, c'est la loi de la nature.
Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage.
Je me sers d'animaux pour instruire les hommes.
C'est double plaisir de tromper le trompeur.

Question: Quel est le point commun entre toutes ces citations?
Réponse : Toutes les citations sont issues des fables de la Fontaine.


Image
Podium:
1ère place: Ennis O'Belt (8 pts + 1 Chocogrenouille)
2ème place: Herminie Peers (6 pts + 1 Chocogrenouille)
3ème place: Celo Venesi ( 4 pts + 1 Chocogrenouille)
4ème place: Clément Downing (2 pts + 1 Chocogrenouille )
Image

Autres participations gagnant deux Chocogrenouilles.


Megan Arrington, Alice Sangblanc, Sara Wright, Ellen Blake.

Participations ayant la mauvaise réponse (gagnent 1 Caracollant) :


Bellamy Griffin, Katlyn Johnson et Anabelle Franck.

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."

22 janv. 2019, 18:09
ꕥ La Lettre Cryptée ꕥ
La lettre Cryptée revient ce vendredi ! Tenez-vous prêts...

Code couleur : #b7612c


Avatar réalisé par la talentueuse Leta Blackbirds. Merci. ♥

27 janv. 2019, 19:23
ꕥ La Lettre Cryptée ꕥ
Avec un peu de retard... La maladie a eue raison de moi. Navrée.

Voici l'énigme de la lettre cryptée. Attention : pour que votre réponse soit acceptée, vous devez traduire tout le texte et répondre à la question. L'ensemble (donc texte + réponse) doit figurer dans votre hibou. Seuls les 3 premiers remportent des points aux sabliers ainsi qu'une friandise. Les autres remportent uniquement une friandise. À votre alphabet !

Image


Fin : samedi 2 février 2019, 23h59.

Code couleur : #b7612c


Avatar réalisé par la talentueuse Leta Blackbirds. Merci. ♥