Inscription
Connexion

06 oct. 2018, 20:21
☽ Bureau du Professeure O'Sullivan ☾
Image


✯✯✯✯✯✯


Après avoir gravi les nombreuses marches jusqu'au 6ème étage, traversé la sobre classe d’Étude de Runes, vous trouverez une discrète porte en bois qui renferme le cocon d'Arwen O'Sullivan, professeure d’Étude de Runes. Un environnement simple, authentique mais chaleureux comme sa propriétaire, où se mêle fragments du passé et du présent. Notre chère hôte a pris soin de garder un objet de chaque professeur passé ici, comme marquée par la volonté d'inscrire dans le temps, les efforts de ces prédécesseurs à rendre ses lettres de noblesse à une matière souvent mal-aimée de notre jeunesse.

A l'entrée de la pièce, un petit salon a été placé afin d'accueillir les apprentis dans une douce atmosphère. Il se compose d'un ensemble de fauteuils et canapé moelleux et confortables avec une belle table en verre et fer forgé. Sur cette dernière, un vase contenant des fleurs fraiches enivrantes par leur odeur et une coupe remplie de friandises attendant les jeunes sorciers, afin de délier les langues des plus timides d'entre-eux. La chaleur de ce coin de discussion est renforcée par des tapis aux couleurs chatoyantes. Cet espace a été pensé comme une sorte de bulle hors du temps, où ses élèves pourraient échanger avec elle, dans une ambiance studieuse mais détendue et légère.
Sur les murs attenants, de nombreuses bibliothèques débordantes d'ouvrages précieux, d'artefacts anciens dénichés pour la plupart au fil de nombreux voyages, attendent les regards des curieux.

Le fond de la pièce reste l'emplacement préféré de Miss O'Sullivan, on y trouve de longues ouvertures permettant d'offrir une luminosité importante à la pièce et donnant vue sur les splendeurs des paysages avoisinants. Rien de mieux que de s'y accouder les nuits dégagées afin d'observer les minuscules lucioles dans le ciel. C'est à cet endroit précis que se trouve le large bureau en chêne massif, décoré avec soin par de fines gravures; là où elle corrige les devoirs en espérant trouver dans la masse de copies, une ou deux âmes prêtes à se passionner pour cet "art" comme elle autrefois.


✯✯✯✯✯✯

Ce bureau est ouvert aux élèves désirant commencer un échange néanmoins merci de me solliciter par hibou avant, afin de me détailler votre projet.
Merci aussi de ne pas faire interagir mon personnage sans mon accord, ici et ailleurs.

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."

08 nov. 2018, 17:34
☽ Bureau du Professeure O'Sullivan ☾
Rp privé avec Miss Maria Light


La vie d'Arwen allait à mille à l'heure et ce n'était pas pour lui déplaire. Ne disions pas que "le travail nous épuise mais, il nous rend plus performant en nous donnant un utile changement dans nos réflexions". Pour elle, c'était véridique. Se concentrer sur ses cours, les progrès de ses élèves, les corrections de copie, prendre ses marques dans son nouveau rôle de directrice de maison, étaient très accaparant... Tout ceci la remplissait d'une bonne fatigue et l'éloignait de ses funestes pensées. Chaque jour qui passait lui faisait dire qu'elle avait pris la bonne décision en acceptant ce travail. Il faut dire, que mis à part de l'aider à surmonter sa maladie, cet emploi lui permettait de découvrir de nouvelles personnes, et pourquoi pas de trouver de nouveaux talents bruts. Elle espérait secrètement trouver des âmes sensibles à sa matière, des esprits qu'elles pourraient emmener dans les mystérieux secrets runiques. Elle souhaitait transmettre sa passion comme jadis son prédécesseur avait fait avec elle.

Elle était en train de lire un gros ouvrage sur Odin, ce Dieu qui était soit disant à l'origine de la transmission des runes dans le monde humain pour de nombreuses sources. Elle se demandait comment l'aborder en cours. Quelles représentations montrer aux élèves pour les intéresser ? De quelles manières raconter les légendes l'entourant pour les fasciner ? Il fallait qu'elle trouve les bons mots, la bonne pédagogie pour les faire entrer dans le sujet.

Elle fit soudainement interrompue par quelqu'un qui frappait à sa porte.
- Un instant s'il-vous-plait répondit-elle, en rangeant rapidement son bureau. Une fois, son affaire faite, elle repris la parole:
Vous pouvez entrer!

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."

14 nov. 2018, 07:48
☽ Bureau du Professeure O'Sullivan ☾
 Maria sortait d'un cours de Défense contre les forces du mal. Ce cours avait été terriblement épuisant. Heureusement, ce fut le dernier et maintenant, la jeune Light pouvait se livrer à des activités moins scolaires. Mais aujourd'hui, ce n'était pas une simple partie de cartes avec les camarades de sa salle commune, c'était quelque chose de plus important. En effet, la Serdaigle s'était résolue à aller voir le professeur O'Sullivan, professeure actuelle d'études des runes. Depuis qu'elle avait fouillé dans le journal intime de sa grand-mère, les runes l'attiraient. Celle-ci y décrivait les cours qu'elle suivait et parler de mystère. Elle rêvait de devenir professeure d'études des runes mais, sa maladie l'en avait empêché. Maria s'était juré de le devenir ou du moins, poursuivre ce domaine. *Je le ferais* ses mains s'approchaient tout doucement de la porte du bureau. *Allez, tu peux le faire* commenta une petite voix dans sa tête. Alors, elle frappa à la porte. 3 petits coups nets et distincts. Le professeur O'Sullivan lui demanda de patienter. La Serdaigle soupira, elle était là. Mais oserait-elle lui parler ? Quand Miss O'Sullivan lui dit qu'elle pouvait entrer, la jeune Light commença à sentir le stress monter en elle. Pourquoi c'est quand on est si près du but qu'on panique ? Les mains moites, elle ouvrit la porte et commença à parler à son professeur :

-Bonjour Miss,serait-il possible de parler de quelque chose, hum, personnel ? Enfin, je veux dire, ça parle de Runes et il me semble que vous êtes calée dans ce domaine, non ?

Maria Light

16 déc. 2018, 13:18
☽ Bureau du Professeure O'Sullivan ☾
Une jeune demoiselle venait d'entrer dans son bureau. Elle semblait nerveuse à l'idée de lui parler, ce qui amena Miss O'Sullivan à penser :
*Je ne vais pas la manger ! Approche et dis moi ce que tu veux ! * pensa t'elle avec un sourire intérieur amusé.
Le peu de temps qui s'écoula entre l'entrée de l'apprentie et sa prise de parole, lui permit de l'observer plus attentivement. Elle n'était encore jamais venue dans son cours, donc elle était dans les deux premières années de sa scolarité, au vu de sa taille, l'enseignante pariait pour la seconde année. Elle portait les couleurs de la maison qui avait faillit l'accueillir, bleu et bronze, celle des aiglons. Ses cheveux mi-courts et ses yeux d'un bleu azur, lui donnait fière allure.

C'est d'une voix hésitante qu'elle lui demanda si elle pouvait lui parler de quelque chose de personnelle en lien avec les runes.

Arwen sourit et s'éloigna de son bureau pour se rapprocher de l'élève qui avait demandée son aide. Aider les élèves était une tâche qu'elle appréciait, encore plus quand celle-ci concernait un de ses sujets de prédilections, les runes. Elle répondit avec sincérité sans dissimuler son intérêt pour les questions de la belle aiglonne :

- Bonjour jeune fille ! Vous avez frappé à la bonne porte, effectivement je pense savoir deux trois trucs sur les runes.... C'est à espérer vu que j'enseigne les bases à vos camarades finit-elle par dire avec un léger rire amusé.
Je vous propose que nous nous installions tranquillement dans mon coin "salon" dit-elle en pointant l'endroit qu'elle avait aménagé avec amour et douceur pour accueillir ses élèves : des fauteuils, un canapé, une table avec des gourmandises et un bouquet de fleurs de saison,.... un espace qu'elle se voulait chaleureux et propice à la parole.

N'attendant pas la réponse, elle s'installa elle même dans un des fauteuils et relança la jeune demoiselle pour qu'elle la rejoigne :
- Venez miss.... Mmmmh... Il ne me semble pas avoir entendu votre nom d'ailleurs.... Quel est-il ?

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."

03 janv. 2019, 15:53
☽ Bureau du Professeure O'Sullivan ☾
Finalement, ce n'était pas si compliquer que ça, parlait à la professeure O'Sullivan. Elle était assez gentille et Maria avait hâte d'être en troisième année pour suivre des cours avec elle. La professeure d'étude des Runes lui proposa de s'installer dans un coin qu'elle appelait "salon".

Le mot n'était peut-être pas celui que la jeune Light aurait pris pour désigner cet ensemble de fauteuils, de canapé et bien d'autres encore. Mais c'était vraiment chaleureux et d'une certaine manière, la jeune brune avait plus envie de parler dans cet endroit là que dans un bureau sombre. Quand Miss O'Sullivan lui demanda son nom, l'aiglonne répondit presque aussitôt.

- Je m'appelle Maria Light, Miss.

Maria s'installa dans un fauteuil. Il était vraiment confortable. Elle avait beaucoup de mal à croire qu'un professeur aménagerait un coin pareil pour ses élèves !

Pendant l'espace d'un instant, la jeune fille fixa son interlocutrice dans les yeux. La jeune Light avait l'habitude des confrontations du regard mais ça lui faisait bizarre de le faire sur un professeur.  Maria arrêta aussitôt et commença à parler à son professeur :

- Les Runes, c'est étrange n'est-ce pas ? Enfin, plutôt mystérieux.Elles cachent tellement de secrets et le pouvoir qu'elles referment est des plus anciens. Ma grand-mère m'a toujours dit que les Runes constituaient notre histoire. Avait-elle raison ?  demanda la jeune fille, très intéressée par le savoir de son professeur. 

Maria Light

18 mars 2019, 18:51
☽ Bureau du Professeure O'Sullivan ☾
- Enchanté Miss Light ! Puis-je vous offrir un rafraichissement ? Servez-vous dit-elle en montrant la coupe remplie de gourmandises. Elle n'échappa pas à la règle qui disait qu'un Poufsouffle était gourmand en prenant elle même un biscuit à la guimauve.

Elle dégusta son en-cas tout en écoutant la jeune demoiselle lui poser une question. Elle sentait que cette conversation l'amènerait à aborder des choses qu'elle adorait, les runes étaient un domaine que Miss O'Sullivan affectionnait, ça et la métamorphose !

- Étrange, ce n'est pas le mot que j’emploierais pour parler des Runes même si je comprends que pour quelqu'un ne les ayant pas encore étudiées, cela puisse paraître étrange. Les runes sont pour moi une forme de magie très ancienne, mystérieuse mais passionnante. Votre grand-mère a parfaitement raison en disant qu'elles sont notre histoire, c'est une trace du passé, une marque de l'ancienne magie qui a traversé le temps. On peut apprendre beaucoup de choses, grâce à elles, sur les peuples anciens et la culture qui les entourent ainsi que les nombreuses mythologies qui les ont marqués. Mais résumer les Runes à quelque chose de passé serait se leurrer. Les Runes c'est le passé mais aussi le présent et même le futur. Ce n'est pas pour rien que nous utilisons les runes parfois en divination, en sachant les manier et en ayant le talent pour, elles peuvent nous aider à entrapercevoir l'avenir.

Elle s'interrompit quelques secondes et posa les questions qui lui brûlaient les lèvres :
- Vous avez commencé la discussion sur le fait que vous alliez me parler de quelque chose de personnel, mais en quoi les runes vous sont-elles personnelles ? Parler de ce domaine avec sa mamie, vous conviendrait que ce n'est pas un des sujets les plus anodins que l'on aborde comme ça au cours d'un repas, surtout pour une élève n'ayant pas débuté ce genre de cours. Qu'est-ce qui vous touche dans les runes ?

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."