Inscription
Connexion

11 nov. 2018, 19:58
Marécage runique  Finn Edengarden 
Novembre 2043

Le matin même, Olympe marchait tranquillement dans le couloir de la bibliothèque, lorsque Imal débarqua en trombe, et s'arrêta devant elle. Sans plus attendre, il lui adressa un clin d'œil, et lui fourra un paquet rond dans les mains. Il repartit aussi vite qu'il était venu, laissant la rouquine plantée là, sans aucune explication. Curieuse, et un peu inquiète aussi, elle écarta un morceau du papier kraft, pour en découvrir le contenu. Il s'agissait d'un marécage transportable de chez Weasley farce pour sorcier facétieux.

Tout en marchant, elle regarda plus en détaille. il avait l'air d'être légèrement endommagé. Encore un des plans foireux de son ami. *Il a dû se le procurer à moins de 50 %, j'imagine". Par contre elle craignait un peu qu'il explose à tout moment. Sans s'en rendre compte, elle était arrivée au rez-de chaussé. Elle remballa l'objet prohibé, mais juste avant qu'elle ne le range dans sa poche, Miss O'sullivan sortit de la salle des profs. Elle repéra le paquet circulaire et le confisqua à la fillette. La professeur d'étude des runes, avait pris cela pour un frisbee dent-de-serpent, et lui annonça qu'elle le conserverait dans sa salle jusqu'à nouvel ordre.

La rouquine n'allait évidemment pas dénoncer son camarade, mais elle sentait bien qu'elle aurait dû dire de quoi il s'agissait vraiment. Mais Miss O'Sulivan, semblait assez exaspérée, et ne perdit pas son temps en demandant des explications. Quelques heures plus tard, Olympe eut des remords, et se rendit devant la salle en question. Malheureusement, il n'y avait personne à l’intérieur, et la porte était fermée. L'Aiglonne craignait vraiment que l'objet explose. Elle s'assura qu'il n'y avait personne dans les parages, et tenta d'ouvrir la porte par magie :
-Alohomora.

Mais la porte ne bougea pas. Elle murmura :
- Stupide porte.

En accord avec les différents personnages cités.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

11 nov. 2018, 21:07
Marécage runique  Finn Edengarden 
Que le temps passe vite, nous voilà déjà au mois de novembre alors qu'il me semble que la rentrée à Poudlard était hier. Il faut dire qu'entre les différents cours, l'exploration du château et mes nombreuses heures consacrées à la lecture je n'ai pas vraiment le temps de m'ennuyer. Deux mois étaient passés depuis la répartition, j'ai pu fêter mon anniversaire au château, et assister à la fête d'Halloween avec les déguisements et les décorations qui allait de paire avec elle, mais surtout le plus important c'est que j'ai pu me lier d'amitié avec deux filles de ma maison : Serdaigle. Je ne le savais pas encore, mais aujourd'hui j'allais faire une nouvelle rencontre.

Nous étions dimanche, et comme à mon habitude j'avais passé le plus gros de ma journée tantôt à la Bibliothèque tantôt dans ma chambre à lire un gros pavé sur "L'Histoire des Ministres de la Magie depuis Rudolph le Borgne". Pas une journée trépidante à vrai dire, bien que pourtant le temps clément pour un mois de novembre incitait encore beaucoup d'élèves à aller se balader dans le parc. Aussi en début de soirée, je me suis décidé à poser mon bouquin et à aller flâner dans les couloirs du château. Je ne le connaissais pas encore très bien et je tentai tant bien que mal d'y prendre mes repères, au milieu de ses nombreux dédales et autres escaliers mouvants.

Tandis que je déambulai et observai les portraits de sorciers et sorcières célèbres accrochés au mur, en m'amusant à identifier ceux qui étaient mentionnés dans mes livres, mes pas me portèrent au sixième étage. Je ne connaissais l'endroit que pour y avoir assister à des cours de métamorphose, mais je savais que c'était également là qu'avait lieu les cours d'étude des runes, que je n'aurai pas avant ma troisième année. A cette heure-ci l'endroit était presque désert, la plupart des étudiants ne tardaient pas à rejoindre la Grande Salle, le jour déclinant, pour ne pas louper le festin qui ne tarderait pas à commencer. Je dis bien presque désert, puisqu'une jeune fille (une Serdaigle qu'il me semblait déjà avoir croiser dans la salle commune) se tenait devant la porte de la salle du professeur O'Sulivan, elle était plus grande que moi et avait une chevelure flamboyante. Sans prêter attention à ce qu'elle faisait, d'un air nonchalant je m'apprêtais à continuer mon périple quand je l'entendis dire à voie basse :

- " Stupide porte."

D'un air intrigué je stoppai net en la toisant d'un air plein de reproches. Visiblement elle tentait de forcer la porte. Je balançai entre deux réactions, mon instinct me disait de tracer ma route pour ne pas avoir d'ennui, mon second me poussa à l'interpeller car j'ai horreur que l'on enfreigne le règlement. Je lui lance d'un air penaud mais accusateur :

- "Qu'est ce que tu fiches ? Tu veux faire perdre des points à notre maison ou quoi ?"

"Mince, je saigne encore du nez..."
Attrapeur/Poursuiveur remplaçant dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle ! Aigle du mois de novembre !

12 nov. 2018, 20:26
Marécage runique  Finn Edengarden 
Olympe se retourna vivement lorsque quelqu'un interpella. C'était un première année de sa maison. Il avait un air courroucé qui le faisait ressembler à une poule. Intérieurement, la jeune fille trouva ça très comique. Il avait visiblement deviné juste dans ses intentions, mais il ne connaissait pas le contexte.
- "Qu'est-ce que tu fiches ? Tu veux faire perdre des points à notre maison ou quoi ?"

Enfin, non, elle ne voulait évidemment pas faire perdre des points à sa maison. Elle était d'ailleurs là pour empêcher qu'il n'y ait trop de dégâts. De toute façon, son idée de départ n'était pas de forcer la porte, mais de rendre une visite de courtoisie à sa professeur. Son ton de "je sais tout mieux que tout le monde" était assez insupportable, mais elle se rappela de son propre endoctrinement, lors de son arrivée à Poudlard. Quoi que... Elle n'avait jamais fait la leçon à personne. D'un geste machinal, elle passa la main dans ses mèches courtes pour les remettre en place. Si ce garçon était aussi insupportable qu'il le laissait paraître, elle ne tarderait pas à le découvrir. Elle fit un pas en avant et se rendit compte qu'elle le dominait largement en taille. Elle se servit de ses talents d'actrice, qu'elle savait très convainquant :
- Je te demande pardon !?

Elle attendit sa réaction tout en conservant une expression farouche. Puis se détendit, et lui adressa un sourire malicieux :
- J'plaisante. Par contre c'est pas par ce qu'on est à Poudlard que les bonjours sont en options. Deuxièmement, je ne sais pas si tu as étudié les mathématiques pendant ton enfance, mais il me semble qu'une perte de 40 points serait plus difficile à rattraper que de 5. Dernièrement, évite d'agresser les gens, surtout s'ils ne sont pas de ta maison, tu risques d'y perdre quelques cheveux au passage.

L'honnêteté était un trait de caractère très présent chez la rouquine, mais elle savait utiliser des tournures de phrases qui présentaient les choses sous un meilleur jour que dans sa pensée. Si seulement les conseilles qu'elle venait de donner pouvait rester imprimer quelque part dans le cerveau de ce jeune nouveau, le monde ne s'en porterait que mieux.


Juste un détail à mon sens très important. Une grande partie du poste se passe dans le cerveau d'Olympe, mais elle n'en laisse rien paraître à l’extérieur. Parfois elle peut exercer un contrôle sur ses expressions faciales, et même de ses gestes parasites digne d'un agent du DGSE.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

12 nov. 2018, 20:49
Marécage runique  Finn Edengarden 
Planté devant ma camarade de maison, je la lorgnai toujours d'un air dédaigneux. Elle même s'était retourné et me regardai avec ses deux yeux verts en amandes. Elle fit un pas dans ma direction et sur le coup je crut qu'elle allait me casser la figure, je déglutis mais mon air lunaire ne laissa rien paraître de ma défaillance. Il faut dire qu'elle avait bien une tête de plus que moi et semblait également plus costaud. Par réflexe je mis ma main dans la poche de mon pantalon et serra avec mes doigts ma baguette, on n'étais jamais trop prudent et qui sait, si la situation venait à déraper en duel magique j'aurai peut être un peu plus de chance que si on en venait aux mains.

- Je te demande pardon !?

Et voilà, pensais-je, je me suis fourré dans de beaux draps. Cette rouquine va me démolir à coup sûr. Il est peut être encore temps de prendre mes jambes à mon coup... Mais soudain mon interlocutrice sembla perdre en virulence et m'adressa un sourire. Mon cœur battait toujours très fort dans ma poitrine mais aussitôt je me sentis moins raide.

- J'plaisante. Par contre c'est pas par ce qu'on est à Poudlard que les bonjours sont en options. Deuxièmement, je ne sais pas si tu as étudié les mathématiques pendant ton enfance, mais il me semble qu'une perte de 40 points serait plus difficile à rattraper que de 5. Dernièrement, évite d'agresser les gens, surtout s'ils ne sont pas de ta maison, tu risques d'y perdre quelques cheveux au passage.

En y réfléchissant, c'est vrai que j'aurai pu être un peu plus aimable en l'apostrophant, peut être avait elle une bonne raison de vouloir forcer cette porte, même si l'affaire semblait quand même très louche. Avec une moue boudeuse je lui répondit d'un ton toujours emprunt de critiques :

- " Et bien bonjour "madame je force les portes des professeurs" ! Tu comptes peut être m'expliquer ce que tu fabriques ? J'espère que tu as une bonne raison de vouloir rentrer là dedans, et si tel est le cas je t'aiderai. Mais j'espère vraiment que ton argument sera solide car sinon... "

Un sourire malicieux apparut sur mon visage, qui me donna subrepticement l'air d'un petit lutin démoniaque :

- "... Je pourrai tout aussi bien te balancer à la prof'."

"Mince, je saigne encore du nez..."
Attrapeur/Poursuiveur remplaçant dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle ! Aigle du mois de novembre !

16 nov. 2018, 20:17
Marécage runique  Finn Edengarden 
Même si le garçon avait un visage relativement inexpressif, elle sentait bien qu'elle avait réussi son petit effet. Elle en était venue à cette conclusion, en partie grâce au temps de réaction nettement plus long de son interlocuteur. Olympe se mordit la lèvre pour ne pas exploser de rire à la face de son cadet. Pour qui est-ce qu'il se prend celui-là avec ses allures de PDG ? Elle ne put contenir un trait d'ironie qui jaillit de sa bouche :

-Wou, mais c'est qu'il essaye de me faire peur le morpion ! Dans le genre contradictoire, tu es un cas exceptionnel. Réfléchi un peu à ce que tu viens de dire. Si tu fais ta balance, on risque de perdre quelques points au passage. Si tu n'aide pas mais que tu gardes ton silence, tu seras considéré comme témoin et donc fautif. Si tu m'aides, en plus d'être témoins, tu seras acteur du forfait. Félicitation, tu viens de te fourrer dans de beaux draps.

Elle illustra son discours avec quelques mouvements de sourcils, très significatifs. Elle fixa de nouveau la porte. Si Tally avait était à ses côtés, un repulso, et c'est terminé. Mais Olympe n'était pas trop de ce genre-là. D'ailleurs, elle était quand même venue pour essayer d’arranger la situation, pas de l'aggraver.
- Au fait, tu es qui pour me donner des ordres. Tu croyais vraiment que j'allais avoir besoin de ton aide !? Prouve-moi que tu sais être aimable et sympathique, et on en reparle okay !

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

17 nov. 2018, 16:17
Marécage runique  Finn Edengarden 
Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette rencontre avec la fille de Serdaigle était partie d'un très mauvais pas. Elle avait raison, sans le vouloir il semblait bien que je m'étais fourré dans une impasse, et que la meilleure des solutions aurait été de tracer ma route. Malheureusement je n'avais pas pu résister à mes pulsions curieuses et mon envie de jouer la concierge de service. Et puis c'est vrai que je n'avais pas été très sympathique, à vrai dire nous ne nous étions même pas présentés, il faudrait que j'ai un peu plus de tact à présent pour éviter de compliquer la situation plus qu'elle ne l'était déjà. Après les injonctions lapidaires qu'elle m'envoya à la figure, je tachai de toujours faire bonne figure, et après avoir respiré un bon coup je décidai de redevenir un peu plus courtois.

- Je m'appelle Finn, Finn Edengarden. Oui bon, je ne voulais pas faire l'emmerdeur, c'est juste que je n'ai pas envie que les Serpentards gagnent la Coupe des Quatre Maisons cette année ! Pourquoi tu tiens tant à rentrer là dedans ?

En m'approchant moi aussi de la porte, je tentais tout d'abord naturellement d'en tourner la poignée sans succès. Je sortit alors ma baguette et tenta à mon tour le sortilège d'ouverture de serrures, mais visiblement cette dernière avait été protégée contre les infractions magiques. De dépit je tenta la méthode moldu, et donna un coup d'épaule dans le bois, toujours sans succès, en me disant que vu ma carrure elle aurait sûrement plus de chance que moi à ce petit jeu là.

- Et bien ça ne va pas être du gâteau. Et si on tentait de la forcer à deux en même temps heuu.. Comment c'est ton nom déja ?

"Mince, je saigne encore du nez..."
Attrapeur/Poursuiveur remplaçant dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle ! Aigle du mois de novembre !

18 nov. 2018, 21:30
Marécage runique  Finn Edengarden 
Olympe sourit, finalement, il avait un bon fond ce garçon. Bon, maintenant, il fallait vraiment qu'elle fasse quelque chose. Plusieurs options s'offraient à elle : Soit, elle courait partout à la recherche de la prof, mais elle il y avait pas mal de chances pour qu'elle n'arrive pas à temps. Soit elle s'asseyait par terre, et attendait bien sagement, en sachant qu'il n'était pas du tout sur que Miss O'Sullivan repasse ici avant le lendemain. Soit, elle trouvait un moyen d'ouvrir cette porte sans trop l’abîmer pour ne pas s'enfoncer d'avantage. Tache assez ardue, vu que la porte était enchantée.

Elle repensa à sa dernière sortie à Prè-au-lard, et au petit couteau qui ouvre toutes les portes. Elle bavait d'envie. Vraiment dommage qu'elle ne l'ait pas sur elle à ce moment. Tout serait tellement plus simple...
- Oui, j'ai essayé Alohomora, et ça ne fonctionne pas. Je pense que repulso ou bombarda serait plus adapté, mais j'ai des scrupules. Et ne te fatigue pas, la force musculaire ne peut rien contre les sorts. Et puis j'avais des intentions pacifiques au départ...

Elle balaya les alentours du regard, espérant qu'une idée merveilleuse, une révélation en quelque sorte vienne éclairer son chemin. Mais aucun rayon de soleil n'apparut et se posa sur la solution contre la misère dans le monde. *Houhou, Olympe réveille toi ! On n'est pas dans un film.* Ne sachant que faire, elle se lança dans de laborieuses explications :
- Tout à l'heure, Imal m'a refilé un paquet, et je ne savais pas trop ce que c'était. Je l'ai un peu déballé, et en fait, c'était un marécage transportable endommagé. Au moment ou j'allais le fourrer dans ma poche, Miss O'Sullivan m'a vu et l'a confisqué. Le problème c'est qu'elle croit que c'est un freesby dent de serpent, alors que pas du tout. En plus le marécage peu exploser à tout moment... Au fait, je m'appelle Olympe !

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

19 nov. 2018, 19:36
Marécage runique  Finn Edengarden 
Après quelques tentatives supplémentaires de forçage de la porte, je commençais sérieusement à me décourager. Rien n'y faisait, les gonds ne voulaient pas céder, et même, je n'étais pas vraiment sur qu'entrer par effraction soit une si bonne idée que cela. L'air bougon je finis par m'écarter de la maudite porte et vint me tenir à côté d'Olympe, car tel était le prénom de la jeune fille qui avait finit par se présenter. Décidément les ennuis venaient les uns après les autres, tout comme les mauvaises nouvelles que ma compère m’annonçait. Un marécage transportable ! Dans la salle de cours d'étude des Runes ! C'était vraiment la goûte qui manquait de faire exploser le vase, pour ainsi dire.

Un sentiment de panique commençait à s'emparer de moi, même si je tachais de rien n'en laisser paraître. Et si la catastrophe survenait et que le marécage ruinait la salle ? On saurait que les Serdaigles étaient impliqués et nous serions tous pénalisés. Et puis ce ne serait pas de la tarte pour nettoyer tout ça... Peut être malgré tout était-il encore le temps de fuir avant de se faire prendre ici, nous pourrions alors évoquer notre méconnaissance de ce que contenait le paquet. Décidément c'est un coup très malicieux qu'avait tendu ce dénommé Imal à Olympe. En la regardant dans les yeux et en contenant mon effroi je m'adressa à ma compagne de mésaventure :

- Dis Olympe, nous devrions aller nous cacher. Je ne veux pas être là quand ce truc explosera, nous n'aurons qu'à dire que tu as reçu ce paquet et que tu ignorais totalement ce qui se trouvait à l'intérieur. Tu ne crois p... ?

Soudain, un bruit de pétard monumental vint fracasser mes tympans, et le sol se mit à vibrer. La porte de la salle semblait sur le point de voler en éclat et je ne sut comment elle resta en place. De toute évidence le marécage s'était déclenché, et je n'osais imaginer l'état de la pièce à présent. De petits moustiques sortirent par les rainures de l'entrée ce qui confirma que le pire était arrivé. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, je me surpris à tendre l'oreille et ma pire crainte commença à se manifester dans mon esprit. Des bruits de pas se faisaient entendre. Quelqu'un approchait dans le couloir désert. Pas la prof', pas la prof' ; pensais-je en croisant très forts mes doigts.

"Mince, je saigne encore du nez..."
Attrapeur/Poursuiveur remplaçant dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle ! Aigle du mois de novembre !

10 déc. 2018, 19:14
Marécage runique  Finn Edengarden 
Il y a des jours "avec" et des jours "sans" comme il y a des jours ensoleillés et d'autres pluvieux. Aujourd'hui était un jour gris pour notre chère professeure d'étude de runes. Elle avait passé une très mauvaise nuit... Fichu mauvais souvenirs.... Fichu poison de Benjamin... C'est donc d'une humeur maussade qu'elle s'était rendue dans sa classe, en essayant de faire bonne figure devant ses apprentis. Aujourd'hui, les élèves devraient bien se tenir, sa patience était plus que limitée. Après ses cours, elle s'était rendue dans la salle des professeurs afin de discuter avec ses collègues, puis l'heure avançant, elle avait décidé de retourner à son bureau pour corriger quelques copies. Après tout comme le disait si bien l'expression "Ce qui est fait n'est plus à faire", il était bon d'avancer dans ses corrections.

A peine avait-elle franchit quelques pas, qu'elle vit une élève avec un colis suspect.
C'est bien le jour pensais-je, la jeune professeure fulminant intérieurement.
- Miss ! Donnez moi ça tout de suite ! Dit-elle d'un ton sec et dur !
Taisez-vous, je n'ai pas le temps d'écouter vos explications, je verrais ça plus tard, en attendant je vais le garder répondit-elle.

Elle n'avait vraiment pas envie d'entendre les jérémiades de cette élève, elle n'était pas d'humeur. Elle préférait l'écouter une fois de meilleure disposition afin de prendre la décision la plus juste possible. Il valait mieux car là son tempérament volcanique risquait de prendre le dessus.
Elle s'en alla ranger cet objet dans son bureau, puis se mit à corriger quelques copies... Enfin elle tenta, mais elle n'y arrivait vraiment pas ! Après une énième tentative désespérée de se concentrer, elle décida d'aller faire un tour dans le parc s'aérer.

Cet air automnale lui fit du bien même si on sentait que l'hiver approchait à grand pas ! Au vu des températures de plus en plus fraîches, l'environnement était calme, peu de gens s'étaient décidés à sortir... Un peu d'air, de fraîcheur, de soleil et de quiétude lui fit le plus grand bien. Elle était enfin redescendue et pouvait donc retourner à ses copies. C'est donc le cœur plus léger, enfin autant qu'il peut l'être un jour de brume, qu'elle se dirigea vers son bureau.

Au moment d'arriver vers sa salle, elle entendit un violent bruit, celui d'un pétard et sentit une anormale vibration, celle annonciatrice d'une bêtise....
Nom d'une cacahuète pensa-t'elle c'est quoi encore ça....
Elle vit deux élèves devant sa salle dont la jeune fille croisée plus tôt à qui elle avait confisqué un objet. Son sang ne fit qu'un tour, le calme s'était envolé laissant place à son caractère de feu :

- EST-CE QUE QUELQU'UN PEUT ME DIRE CE QUI SE PASSE ICI !

Un mauvais pressentiment l'habitait renforcé notamment par les moustiques qui semblaient s'échapper de sa salle de classe...
Reducio
Image pour l'animation de Noël 2043
Image

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."

13 déc. 2018, 23:42
Marécage runique  Finn Edengarden 
Finn répondit à Olympe, mais elle n'eut pas le temps d'entendre la fin de sa phrase qui fut ouverte par un bruit d'explosion. Une odeur fétide se répandit dans le couloir. Elle devait venir de la salle de classe. Avec elle quelques moustiques. La jeune fille eut un très mauvais sentiment. Celui-ci n'était pas sans fondement, mais se renforça encore lorsque des petits bruits de pas pressés se firent entendre. Des chaussures de femme certainement. Elle avala de la salive, en se pissant les narines. Aussitôt, ses oreilles se bouchèrent. *Bon bah maintenant, il faut assumer.*

Il s'agissait bien évidemment de la prof d'étude des runes ! Qui d'autre ? La rouquine endura les cris de la jeune professeur, avant de s'excuser platement en fixant le bout de ses bottes. Il était hors de question qu'elle implique ou Imal, ou Finn dans l'affaire. Elle était plus ou moins l'unique concernée.

- EST-CE QUE QUELQU'UN PEUT ME DIRE CE QUI SE PASSE ICI !

*Tient, j'ai mis des chaussettes dépareillées... Je n'avais pas as remarqué.* La jeune Watson avait peur de lever les yeux vers Miss O'Sullivan, car dans ce genre de situation, elle avait beaucoup de mal à s'empêcher de rire. Elle savait que c'est très insolent, mais c'était plus fort qu'elle. L’adolescence, sans doute.
- Je suis vraiment, vraiment désolée miss... J'imagine que vous n'avez pas oublié le colis que vous m'avez confisqué ce matin. C'était bien un objet prohibé, mais surtout endommagé. Et j'imagine qu'il n'a pas vraiment apprécié les chocs.... J'étais venue pour vous prévenir, mais vous n'étiez pas là. Euh, du coup, j'ai fait la connaissance de Finn qui passait dans le coin.

Elle espérait que le petit blond ne la ramènerait pas trop, et qu'il lui serait un minimum reconnaissant, d'avoir tout fait pour qu'il ne soit pas impliqué.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp