Inscription
Connexion
03 déc. 2018, 17:19
ᚠ Fehu ᚠ  Privé 
Privé, Arwen O'Sullivan
3 Décembre 2043, 17h24


Les cicatrices sont des choses étranges. Souvent, il est facile de les rattacher à un souvenir, plus particulièrement le souvenir qui correspondra à l'apparition de cette blessure qui causera ensuite la naissance de ces marques au plus profond de notre chair. Les cicatrices peuvent être de toute forme, de n'importe quelle couleur et de taille plus ou moins importante. Cependant, chaque cicatrice nait dans la douleur et ancre un souvenir tout aussi douloureux dans les recoins les plus sombres de notre esprit. La cicatrice la plus célèbre de notre temps restera sans doute celle de l'élu : Harry Potter. Un éclair rouge en plein front, lui aussi symbole de souffrance pour son détenteur... Généralement, les cicatrices nous rappellent le mal, ou du moins le mal que l'on nous a fait. Étonnement, la cicatrice que j'avais dans le creux de la paume droite ne me rappelait rien du tout.

Une trace blanche et fine tracée dans ma peau bronzé, une forme légèrement similaire à celle d'un F dont les branches auraient été relevées vers le ciel, une question. C'est tout ce que représentait cette chose pour moi. Rien de plus. Et moi, je n'aimais pas les questions sans réponses. À vrai dire, cela faisait très peu de temps que j'avais remarqué cette chose dans ma main. Il y a une semaine encore, je menais mon existence pleine d'insouciance, loin des interrogations que pouvaient susciter une telle marque. J'avais l'habitude des cicatrices, j'en avais quelques une sous mes pansements et je vivais bien avec. Néanmoins, la différence, c'est que je savais d'où elles venaient, elles.

Je passe le bout de mon index gauche sur les stries qui composaient cette nouvelle recrues parmi ma collection de souvenirs de guerre. Elle restait discrète malgré tout. Difficilement remarquable si l'on n'y prêtait pas attention. Je me posais sans doute des questions inutiles. Après tout c'était juste une petite lettre F arrondie de rien du tout. Je lève alors la tête. J'étais arrivé devant la salle d'étude des runes. Bon bah... Maintenant que j'y suis ! Autant en avoir le coeur net... Je frappe à la porte avant de pousser le battant. Je passe ma tête dans l'encablure et dis, tout simplement :

- "Miss O'Sullivan ? Vous êtes là ?"

Gloria è felicità
02 janv. 2019, 23:07
ᚠ Fehu ᚠ  Privé 
Cicatrice emprunté du latin cicatrix est un mot fort, qui peut nous frapper à tout instant, sur le plan physique tant que psychique. Cicatrice signifie marque qui reste après la guérison d'une blessure, d'une plaie mais peut-on vraiment parler de cicatrisation pour les maux de l'âme... Les cicatrices ne sont-elles pas le moyen de nous rappeler nos erreurs, nos bêtises, du moins pour les plus sérieuses d'entre elles. Quand on a vraiment souffert, ces balafres prennent un tout autre sens, on sait que derrière chacune d'elle se cache un secret, une faiblesse.

Derrière son apparence de poupée angélique, notre enseignante cache son lot de cicatrices, dont nombre d'entre elles causées par un homme, un seul être, qui a marqué son cœur au fer rouge. Stigmates d'une histoire d'amour passionnée mais destructive, bien enfouie au fond de son âme, et pour longtemps présente dans son être. Néanmoins de toutes ces dures blessures, on peut y trouver la lumière, si on laisse au temps la possibilité de faire son travail. Sa voie du salut, elle le trouvait dans cette école, où bien plus que des savoirs théoriques, elle pouvait transmettre un morceau de sa bienveillance et de son empathie.
La plupart du temps, il s'agissait d'écouter et de conseiller les jeunes sur des inquiétudes d'adolescents, juste les rassurer et le tour était joué.

Mais ce jour-ci, elle allait être confrontée à quelque chose de bien différent, une énigme qui allait sûrement la laisser sans voix et tout ceci commença par une simple phrase :


- "Miss O'Sullivan ? Vous êtes là ?"

Cette phrase avait été prononcée par un jeune garçon brun, dont seul la tête dépassait de l’encablure de la porte. Je le regardais avec intérêt et lui répondit tout naturellement:

- "Oui, comme vous le voyez, je suis là, jeune homme ! Entrez donc et dites moi en quoi puis-je vous aider ?"


Je finis cette prise de parole par un sourire chaleureux comme j'aime le faire quand un apprenti me demande de l'aide.

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."
03 janv. 2019, 00:09
ᚠ Fehu ᚠ  Privé 
Le sourire avenant de la jeune femme me rassure un peu et je me décide à franchir le seuil de la porte après l'avoir remerciée et poliment saluée. Je m'approche à pas feutrés de la jeune femme en jetant nombre de coups d'oeil sur les lieux qui m'entouraient. Je n'avais jamais eu l'occasion d'entrer dans la salle d'étude des runes, ces cours étant réservés aux élèves de troisième année, et fut agréablement surpris de constater que cette pièce regorgeait d'éléments intrigants et étonnants. Il me semble entrevoir un alphabet runique accroché sur l'un des murs. La première lettre du premier alphabet était la réplique même du symbole que j'avais dans la main. J'étais au bon endroit, je le savais.

- "J'espère que je ne vous dérange pas... Voilà, c'est un peu bizarre mais l'autre jour j'étais en train de rédiger un devoir dans la salle commune lorsque mon préfet, Leonard, a remarqué une marque étrange dans la paume de ma main... Il dit que ça ressemble à une rune mais comme il n'était pas sûr il m'a envoyé vous demander conseil... Je me demandais si vous voudriez bien y jeter un oeil ?"

Je frottais toujours le creux de ma main en attendant la réponse de la professeur. Elle avait certainement mieux à faire que de s'occuper des cicatrices des élèves de l'école, qu'elles aient une forme runique ou non. L'infirmerie était là pour ça et je commençais à me demander si cela en valait vraiment la peine. Me sentant légèrement ridicule, je baisse la tête tout en tendant lentement ma main vers la dame afin qu'elle puisse constater par elle même l'étendue de mon ignorance.

- "Je suis désolé de vous déranger pour si peu mais... Je voulais être sur que ça n'était rien de grave..."

Gloria è felicità
14 janv. 2019, 23:11
ᚠ Fehu ᚠ  Privé 
Tu t'approches doucement mais sûrement, à la manière d'un félin. Tu entres dans mon antre pour la toute première fois, pour sûre je ne t'ai jamais vu en cours. Ta curiosité te pousse à observer chaque détail de mon bureau. Cette fine observation te permet de gagner quelques secondes avant que tu prennes enfin la parole, d'une voix juvénile. Tellement préoccupé par ton problème, tu ne prends pas la peine de te présenter. Je t'écoute attentivement et ton discours m'interpelle, m'étonne, jusqu'à ce que tu me montres ta marque, finissant de me surprendre.

Mon sourire laisse place à la surprise, que je ne peux point cacher quand je prends la parole:

- Mais qu'est-ce que cette marque ? C'est bien une rune, la première rune de l'alphabet runique, Fehu. Mais que fait-elle sur votre paume ? Comment est-elle arrivée là-dessus ? Depuis combien de temps est-elle là ?

Je remarque que je saisis toujours ta main, tout deux encore debout au milieu de la pièce. Je la lâche et me décide à reprendre mes esprits. Je me dirige vers mon coin cocooning et m’assoit. D'un geste, je t'invite à me rejoindre avant de reprendre la parole :

- Bon, je sens que cette conversation va durer. Puis-je vous offrir quelque chose à boire, à manger ?
*Un peu de gourmandise détendra l'atmosphère* pensais-je.

- Je n'ai pas bien saisi votre nom, jeune homme. Commençons donc par là. Comment vous appelez-vous ? Ensuite dites-moi tout ce que vous savez sur cette marque. N'omettez aucun détail, je vous prie.

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."
24 janv. 2019, 22:41
ᚠ Fehu ᚠ  Privé 
La professeure m'invite à la suivre dans un coin de son bureau qui ressemblait à un petit salon, joliment décoré et confortable. J'accepte volontiers le fauteuil qu'elle me montre, en prenant soin de ne pas avoir l'air de prendre mes aises. Mon dos reste bien droit, mes genoux serrés et mes pieds à plat. Mes mains jointes semblent former une minuscule armure face à la situation à laquelle je m'apprêtais à vivre. J'étais très anxieux. C'était belle et bien une rune qui était gravée dans la paume de ma main droite, Leonard avait - encore - raison et cela me fit légèrement grincer des dents.

Miss O'Sullivan posa quelques questions et je sortis de mes rêveries au sujet de la marque qui m'intriguait de plus en plus. Elle me propose à boire et à manger et poliment, j'accepte.


- Euh... Un verre d'eau me ferait très plaisir, je vous remercie...

Je tente de me rappeler les questions que la jeune femme venait de me poser. Je ne pensais pas les avoir retenues dans l'ordre mais je tentai d'y répondre du mieux que je pouvais tout en gardant ma posture droite et éduquée, une posture que je n'adoptais que lorsque la situation le demandait, c'est à dire lorsque j'étais seul face à un adulte.

- Je m'appelle Marcelo Venesi. Généralement je demande aux gens de m'appeler Celo, c'est plus court et ça me plaît plus que Marcelo...

Je tortille encore mes doigts les uns contre les autres alors que mes poignets reposent toujours sur mes rotules. Un signe visible de timidité et d'anxiété réunies. Comment cette marque, ce "feu" avait-il pu arriver dans ma paume ? Je tente de réunir tous les souvenirs liés à ma main. La fois où je m'étais coupé avec un morceau de verre brisé, le jour ou je suis tombé de mon balai et que j'eus écorché ma paume. Jamais je n'avais remarqué qu'elle était là.... C'est comme si elle était apparue du jour au lendemain, comme un bouton d'acné en plein milieu du front.

- Je... Je ne sais pas du tout... Je n'avais jamais vu cette marque avant l'autre jour... C'est comme si elle était arrivée sans que je m'en aperçoive... Elle ne fait pas mal. On dirait qu'elle a toujours été là et que soudain, elle a décidé de ne plus se cacher...

Je pose mes yeux sur le creux de ma paume. Passant un doigt sur la trace blanche en forme de F tordu, je regarde les trait de cette rune qui avait élu domicile dans ma chair sans mon consentement. Généralement, toutes mes cicatrices disparaissais au bout de quelques jours, c'était l'avantage d'être sorcier. Mais là, elle n'était pas disparue. Pire encore : plus je la regardais, plus j'avais l'impression que sa taille augmentait et que je ne pourrai rien faire pour l'empêcher de croître... Avec inquiétude, mes yeux verts retourne vers ceux de la dame.

- Est-ce que vous pensez que... c'est grave ?

Gloria è felicità