Inscription
Connexion

09 mai 2019, 21:06
Des runes chuchotées  Pv 
Image

11 février 2044


Esmée sortait avec Colin depuis maintenant un mois. Depuis qu'il était là, près d'elle, tout allait mieux. Elle ne pensait plus à Audric. Enfin presque plus. Le seul problème c'était qu'elle devait supporter Helmet. Et ce n'était vraiment pas facile...

- Esmée, t'as vu ta note? Lui fit remarquer ce dernier.

Elle devait avaler ce genre de réplique à longueur de journée. Esmée cacha son devoir ce qui fit plus rire Helmet. Ses joues s'empourprèrent, elle tourna ainsi la tête. Elle pouvait l'endurer, c'était facile comparé à ses moments de solitude. Seule, elle pensait à "lui", Audric, et ça c'était atrocement insupportable.

- T'as la moyenne, c'est plutôt bien non? Le rassura Colin.

Colin était vraiment gentil, un peu bête, suivant aveuglement Helmet mais gentil. Esmée lui sourit et ce dernier lui répondit de même. Le couple ne communiquait pas beaucoup mais Esmée appréciait beaucoup ça. Elle ne voulait pas parler puis elle n'aimait pas vraiment le faire. Colin l'avait peut-être remarqué et ne s'aventurait pas dans des discussions foireuses et inutiles. Il restait juste là. Solide, rieur et repoussant toutes les pensées négatives d'Esmée. Il était un peu comme un soleil. Elle ne l'aimait pas mais appréciait d'être avec lui. L'amour ça fait mal, elle n'en avait pas besoin.

- T'écris vraiment n'importe quoi. Lui précisa Helmet en regardant par-dessus l'épaule de Colin.

Étant assez grand, il lui suffisait presque juste de tourner la tête en se penchant en arrière pour lire les notes d'Esmée.

- Mêle-toi de tes affaires Helmet! Chuchota-t-elle, le nez sur sa feuille.

Esmée appréciait les runes même si elle avait du mal dans cette matière. Elle n'avait pas trop de facilité avec la théorie, comparé à Helmet. «Helmet le grand Helmet, lui qui sait tout et qui fait mieux que tout le monde». murmura-t-elle, rageante contre ce dernier. Il pouffa. Helmet ne pouvait pas nier ces faits, pour lui, c'était un fait. 

- Chut! Vous faites trop de bruits. Protesta Colin, cherchant à les calmer.



Helmet est un pnj. Colin est un pnj.

20 mai 2019, 21:41
Des runes chuchotées  Pv 
Le professeur d'étude des runes, s'il n'aimait pas beaucoup tout rassemblement social, se plaisait assez bien en tant que professeur. Il n'était pas obligé d'être particulièrement agréable, et pouvait parler de quelque chose qui lui plaisait, ce qui était bien plus intéressant que les banalités qu'il était parfois obligé d'échanger avec ses collègues. Il n'observait pas beaucoup ses élèves, et ne donnaient son attention qu'aux élèves qui semblaient les plus prometteurs ou les plus intéressés par son cours. Les autres pouvaient bien dormir, baver sur leur copie ou loucher sur une mouche, il n'y faisait pas tellement attention lors de ses cours - c'était tout autre chose sur le bulletin.

Pourtant, il y avait bien quelque chose qu'il détestait : les bavardages. Personne n'avait le droit de briser la paix de ses cours et d'empêcher les camarades studieux d'écouter et de participer au cours. Or, alors qu'il s'attardait sur une anecdote de la mythologie concernant quelques valkyries, qu'ils verraient en détails quelques années plus tard, l'oreille de Narcyz capta des bruits parasites. Il les ignora une fois, aussi triste que cela puisse être, les humains étaient obligés de parler de temps en temps, n'en déplaise aux personnes peu bavardes. Mais les bruits dérangèrent à nouveau le flot de paroles de l'irlandais qui suspendit sa phrase, glissant un regard on ne peut plus hostile envers les élèves perturbateurs. Il se leva, enfonça ses mains dans les poches de son pantalon en toile et se racla la gorge exagérément.

— Si vous avez déjà toutes les informations nécessaires pour boucler vos examens sans avoir à écouter, je vous invite vivement à sortir et à faire ricocher vos voix ailleurs que contre les murs de ma salle. Il marqua un temps de pause, comme pour laisser ses mots s'enfoncer un peu plus dans l'esprit de chacun. Ne bougez pas de votre place quand la classe se termine.

Et le cours reprit son chemin, jusqu'à la fin de l'heure. Le professeur n'avait de toute évidence pas oublié les trois langues pendues et il s'empressa de s'approcher de leurs tables, les bras croisés - il avait autre chose à faire que de perdre son temps à sermonner des élèves dissipés, aussi se pressa-t-il. Il posa un regard sur chacun d'entre eux, silencieusement, comme s'il réfléchissait consciencieusement aux mots qu'il s'apprêtait à utiliser.

— Miss Peterson, il ne semble pas que vous puissiez vous permettre de laisser deux bourdons vous bourdonner aux oreilles pendant mes cours. Malgré vos notes encore discutables, j'ai l'impression que vous vous intéressez aux runes. Vous ne pourrez néanmoins pas progresser de cette façon. Vous changerez de place lors du prochain cours et vous mettrez au premier rang. Annonça-t-il, le regard lourd de sens avant de tourner le dos pour se diriger vers son bureau et s'affairer à ranger quelques documents. De toute évidence, il avait fini et n'avait plus rien à dire, mais ne fermait pas totalement la discussion, il s'était positionné de trois-quart comme pour être prêt à relever la tête vers les élèves en cas de réponse de leur part.

Professeur en carton à temps plein.

23 mai 2019, 14:57
Des runes chuchotées  Pv 
Colin prononça les mots de trop. Leur professeur se leva donc, interrompit son cours en s'adressant implicitement à eux. Seul le nom d'Esmée fut prononcé, ce qui la fit rougir de honte. Colin ne put s'empêcher d'afficher sa tête de: «je vous l'avais bien dit», mais ces derniers le snobèrent en levant les yeux aux ciels. Quand monsieur Sjöstedt eut fini, il retourna à son bureau. Nul bruit se fit entendre par la suite. Helmet ne se semblait guère préoccupé par les reproches prononcées. Esmée, baissa juste la tête. Elle avait honte et ne voulait pas être en mauvais terme avec son professeur de runes. Sinon, elle pouvait complètement dire adieu à sa moyenne.

Le cours s'ensuit dans le silence, le trio semblait s'être calmé. Helmet écoutait le cours en évitant le regard d'Esmée, comme s'il elle était la cause des remontrances. Tandis que Colin prenait de faibles notes. Esmée les ignorait et faisait en sorte de comprendre la leçon. Son parchemin était rempli de ratures, d'écrits non finis et de points d'interrogation. D'habitude, elle allait voir Monsieur Sjöstedt, en fin de cours, pour lui demander quelques précisions... Mais, Esmée n'espérait pas pouvoir le faire aujourd'hui. Elle maudissait Helmet, lui avait sans doute tout compris. Elle souffla.

- T'inquiète pas, je t'aiderai. Lui chuchota son petit ami.

Esmée tourna sa tête vers Colin. Il lui fit un clin d’œil en souriant.

- Merci. Répondit-elle sourdement.

Heureusement qu'il était là. Elle observa une nouvelle fois ses notes, sa feuille ne ressemblait décidément plus à rien... Elle prit un autre parchemin et continua de gribouiller un semblant de note. Voulant épauler au mieux sa copine, Colin se concentra davantage sur la leçon. Mais il n'eut le temps d'écrire plus de vingtaines de lignes, la fin de cours le rattrapa au galop.

Le trio rangea alors leurs affaires et patienta en posant leur dos sur le mur de pierre. Les élèves chahutèrent en sortant, blaguant sur des runes incomprises. Helmet était silencieux et ignora même Colin. Il adopta sa position du petit prince, méprisant son peuple: Colin et Esmée. Ne voulant pas s'énerver de plus belle, Esmée posa des questions de cours à Colin. Il lui répondit facilement, cherchant, par la même occasion, à l'impressionner. Après une bonne dizaine de minutes, il ne restait plus qu'eux et leur professeur. Le couple n'osa plus parler de runes, Helmet, lui se décolla du mur. Ils étaient prêts à se faire réprimander.

11 nov. 2019, 11:39
Des runes chuchotées  Pv 
Image
COLIN PIKE
14 ANS


Le professeur s'adressa principalement à Esmée. Helmet et moi étions plutôt une gêne si j'avais bien compris ses propos. J'avais envie de protester, de dire que j'avais essayé de les faire taire mais je ravalaos mes mots. Je n'avais pas envie d'incriminer mon meilleur ami et ma petite copine. Je mis ainsi mes mains dans les poches en espérant vite sortir de ce calvaire.

Posant mon regard vers Esmée, je la vis abattue et je culpabilisais davantage. Elle aimait beaucoup les runes même si, elle n'avait pas des facilités dans cette matière. Je trouvais ça d'ailleurs étrange qu'elle aime les runes. Il faut dire qu'Esmée n'aimait pas apprendre la théorie... Elle faisait toujours en sorte d'avoir la moyenne en étudiant à la dernière avec Aria. Mais, elle n'agissait pas de la même manière pour les runes. Elle avait toujours le manuel sur elle. Elle allait toujours voir le professeur après les cours. Et, elle faisait toujours en sorte de rendre des bons devoirs, quitte a passer des nuits blanches. Un jour je lui avais demandé pourquoi elle aimait tant cette matière, elle ne m'avait pas répondu. Pas besoin d'être Merlin pour comprendre, Audric en était la cause. Avant, ce garçon m'importait guère et sa réaction ne m'avait pas fait mal... Mais, aujourd'hui, j'avais mal en y repensant.

Mes sentiments grandissaient au fur et à mesure de notre relation... Je l'aimais. C'est bizarre de se l'avouer à sois-même, surtout que je ne sais pas depuis quand je l'aime. Mais je ne pouvais pas le nier en ce moment. Et dire que j'étais sorti avec elle sur un coup de tête. J'étais maintenant prisonnier dans une relation étrange. Audric en était la cause. Vraiment, il commençait à m'insupportait avec sa tête de niais. Que pouvait-elle lui trouver? Il a un an de moins qu'elle, il ne semble pas dégourdi, on ne voit quasiment pas ses yeux avec ses mèches... C'est assez morbide d'ailleurs. Pourquoi cache-t-il ses yeux? Il essaye de se donner un genre? Pfff, il n'a que ça à faire...

- Vous pouvez disposer.

Revenant à la réalité, j'observais le professeur qui ne souciait plus de nous. Il était en train de sortir. Helmet tira ma manche :

- J'ai la dalle.
- Lâche-moi.

On rigola un bon coup tout en se dirigeant vers la sortie. Esmée me suivait et semblait préoccupait. Elle devait être terrifiée à l'idée que monsieur Sjöstedt ne l'aiderait plus à la fin de cours...

05 févr. 2020, 20:04
Des runes chuchotées  Pv 
Image
HELMET WELLINGTON
14 ANS


Ses affaires au creux de son bras, Helmet dévalait les escaliers. Colin le suivait fidélement, tandis qu'Esmée traînait du pas. Sentant sa lenteur, il posa sa main droite sur la rambarde et se retourna nerveusement.

- Ta stupidité te ramollit Peterson?

Elle leva la tête. Elle était rouge. Rouge de quoi ? Elle allait pleurer ?

- Ta gueule Helmet !

Esmée lui jeta le manuel dessus. Sous le choc, l'enfant ne réagit pas. Il aurait pu riposter avec le sortilège de Furonculose pour l'enlaidir davantage. Mais, de recevoir ce manuel en plein figure le désorienta quelques secondes. Elle ne s'était pas retenue, il pissait du nez. Sans plus attendre, elle s'en alla le bousculant sur son passage. Avant même d'essuyer le sang qui tombait au sol, il prit sa baguette dans sa poche quand son ami l'arrêta de sa main.

- Laisse-là.
- Pardon ?

Colin hésitait avant de répondre. Il n'aimait pas s'interposer entre eux dans ces moments-là. Mais, après de s'être réprimandé, il n'avait pas réellement envie de finir en retenu.

- Ca ne sert à rien.
- Lâche-moi!

Il balaya sa main et le dévisagea. Depuis quand Colin lui ordonnait quelque chose? Et surtout pour cette naine! Coléreux, il s'avança vers lui : «retiens-moi encore une fois et je t'envoie à l'infirmerie sur-le-champ». Colin acquiesça simplement. Il n'aimait pas le ton de son ami mais ayant l'habitude de ses manières de prince, il préféra s'abstenir.

Arrivés à la grande salle, Helmet quitta Colin. Les deux garçons ne s'étaient pas parlé du trajet. Helmet était furieux de voir son meilleur ami attaché à un macaque sans cervelle. Colin, lui, n'avait toujours pas digéré la menace. Il le laissa donc rejoindre la table des serdaigle sans prononcer le moindre mot. Et même, il partit rejoindre Esmée qui était assise à côté d'Arya.

La main posée sur la table, il jeta un œil à la table des poufsouffle. Helmet pensait retrouver son ami seul et triste. Mais il était en train d'embrasser Esmée. Énervé, il fit voler, par un geste brusque, l'assiette qui était posée à côté de sa main. Ses camarades rigolèrent bêtement, pensant être leur ami. Il sourit nerveusement et s'assit en zieutant le couple. Il observait surtout Colin, Esmée importait peu. Et, il réalisa enfin. Colin était amoureux. Les yeux grands ouverts, les poings serrés, il baissa sa tête. Le nez au-dessus d'une aile de poulet, il s'imaginait tuer Esmée. Elle avait gagné. Elle lui avait pris son seul ami. La garce.


FIN