Inscription
Connexion

18 juin 2019, 17:35
ᛩᚢᛖᛋᛏᛁᛟᚾᛋ - Questions
Bonjour professeur,

J'ai une question ou plutôt un doute pour le premier devoir de troisième année. Mes réponses au deux premières questions sonttrès courtes: une seule phrase. Je voulais savoir si c'était normal ou si je devais approfondir?

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

18 juin 2019, 21:56
ᛩᚢᛖᛋᛏᛁᛟᚾᛋ - Questions
Bonsoir Miss @Dawn Wolf,

Quand vous avez un doute de ce genre, n'hésitez pas à vous référer au barème qui est indiqué sur les consignes. En l’occurrence, chacune des questions concernées sont notées sur 1 point, ce qui signifie qu'il n'y a pas à développer davantage. Il suffit de faire une phrase avec votre réponse.

Rappelez-vous également que c'est votre premier devoir de Runes, il est donc légitime qu'il soit relativement accessible (vous débutez dans la matière). J'espère avoir répondu à votre question mais si jamais ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à poster à ma suite :)

19 juin 2019, 14:37
ᛩᚢᛖᛋᛏᛁᛟᚾᛋ - Questions
Merci, Miss Taylor! J'ai tellement l'habitude de devoirs développer que ça m'a mis un doute ^^

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

08 août 2019, 20:33
ᛩᚢᛖᛋᛏᛁᛟᚾᛋ - Questions
Bonsoir,

J'aurai une question concernant la recherche du deuxième devoir de troisième année. Dans la recherche on nous demande de faire une synthèse courte et concise mais juste après on nous demande un minimum de 200 mots. C'est un peu contradictoire  :/

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

08 août 2019, 22:39
ᛩᚢᛖᛋᛏᛁᛟᚾᛋ - Questions
Bonjour Mister @Rufus Williams,

Si vous aviez commencé à faire un minimum de recherche sur cette synthèse, vous vous seriez rendu compte qu'il y a beaucoup à dire sur les différentes méthodes de tirages de runes. Bien plus que la limite demandée, qui est donc située entre 200 et 450 mots pour vous permettre de savoir où vous positionner par rapport à ce qui est demandé. Il serait aisé, sur une recherche de ce genre, d'enchaîner les mots sans faire aucune pause, ce n'est pas ce qui est demandé, d'où le terme "courte et concise".

J'espère avoir répondu à votre interrogation :)

08 août 2019, 22:50
ᛩᚢᛖᛋᛏᛁᛟᚾᛋ - Questions
J'ai fait les recherches sur les méthodes et j'ai un bon joli pavé à chaque fois et je trouvais bien de quoi faire une bonne synthèse qui étai dans la limite de mots.

Sauf que le court et concis je l'ai pris au pied de la lettre avec quelque chose de bien moins des 200 mots ce qui me paraissait peu d'où le fait que je disais la consigne contradictoire.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

08 août 2019, 23:33
ᛩᚢᛖᛋᛏᛁᛟᚾᛋ - Questions
J'espère avoir éclairé votre lanterne sur cette consigne alors :) je réfléchirai à un terme plus facile à comprendre à l'avenir !

11 août 2019, 21:47
ᛩᚢᛖᛋᛏᛁᛟᚾᛋ - Questions
Bonjour Miss,

Petite question sur le troisième devoir de quatrième année.
Vous parlez d'un groupe de dieux équivalent (des homologues) dans les autres mythologies. De combien d'autres mythologies parle-t-on exactement? Car il y en a un paquet même si seules deux ou trois mythologies présentent suffisamment de détails pour répondre.

Merci à vous.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

11 août 2019, 21:50
ᛩᚢᛖᛋᛏᛁᛟᚾᛋ - Questions
Bonsoir Miss @Ennis O'Belt,

Dans cette question, il faut prendre en compte les mythologies dites "principales". Si vous souhaitez prendre des exemples issues de mythologies plus "secondaires", vous pouvez tout à fait le faire : tant que cela répond à la question énoncée, je n'y vois aucun inconvénient !

J'espère avoir répondu à votre question :)

11 août 2019, 21:52
ᛩᚢᛖᛋᛏᛁᛟᚾᛋ - Questions
Merci beaucoup, avec votre réponse je vais réussir à rédiger ça de manière un peu plus claire. Car jusqu'à présent ça partait dans tous les sens à cause des mythologies plus secondaires (et fatalement moins détaillées) :)

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis