Inscription
Connexion

18 nov. 2019, 11:26
ᛩᚢᛖᛋᛏᛁᛟᚾᛋ - Questions
Bonjour Mister @Mike Table,

Il n'y a là aucune erreur de ma part. Tous les devoirs, de la troisième année à la septième, sont notés sur 10 ou su 20. Si vous ne comptez que 9 ou 19 points, il s'agit peut-être d'un "point mystère" à la manière des devoirs moldus par exemple :)

Je vous laisse réfléchir sur cette idée et j'espère avoir répondu à votre question !

Bonne journée,

18 nov. 2019, 11:28
ᛩᚢᛖᛋᛏᛁᛟᚾᛋ - Questions
Un point mystère... c'est bien un truc runique ça! T-)

Merci à vous deux pour vos réponses en tout cas!

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

04 mai 2020, 11:05
ᛩᚢᛖᛋᛏᛁᛟᚾᛋ - Questions
Bonjour professeur,

Le premier cours de 5ème année concernant Odin à une phrase incomplète je pense :
Ce dieu issu de la mythologie nordique possède de nombreux objets lui permettant de voir diverses choses, de même qu’il est accompagné de diverses créatures aux pouvoirs toutes.
il me semble qu'il manque un mot pour finir la phrase ^^°

J'en profite également pour poser deux questions :

Concernant la partie recherche, la symbolique du neuf. Parlez vous du chiffre 9 ou alors du neuf dans le sens renouveau, nouveauté ?
Dernière modification par Cassandre Mcwood le 04 mai 2020, 11:07, modifié 1 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

04 mai 2020, 11:07
ᛩᚢᛖᛋᛏᛁᛟᚾᛋ - Questions
Bonjour Miss @Cassandre Mcwood,

Voilà qui est corrigé :D merci à vous pour votre oeil de lynx !

Bonne journée,

04 mai 2020, 11:08
ᛩᚢᛖᛋᛏᛁᛟᚾᛋ - Questions
ah ah vous avez répondu quand j'éditais mon message, du coup je le repose :

Concernant la partie recherche, la symbolique du neuf. Parlez vous du chiffre 9 ou alors du neuf dans le sens renouveau, nouveauté ?

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

04 mai 2020, 11:11
ᛩᚢᛖᛋᛏᛁᛟᚾᛋ - Questions
Rebonjour :wise:

Je parle bien du chiffre 9, très important dans l'histoire des runes :)

04 mai 2020, 11:13
ᛩᚢᛖᛋᛏᛁᛟᚾᛋ - Questions
Merci ^^ (je repasse si j'ai d'autres interrogations)

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

06 mai 2020, 10:29
ᛩᚢᛖᛋᛏᛁᛟᚾᛋ - Questions
Bonjour,

J'ai un bug sur le dernier devoir de runes de troisième année à cette question:
En vous servant des écritures et de l’alphabet vu au cours précédent, inventez une phrase (d’incantation ou de prière par exemple), et transposez-là en Futhark. La phrase inventée devra être en rapport avec les origines des Runes et devra pouvoir être utile aux sorciers l’utilisant. (/6)
La dernière phrase me pose problème comment une prière peut être en rapport avec l'origines des Runes et servir au sorcier qui l'utilise ? Je vois pas le truc :S Et comme c'est sur 6 points je préfère être sûr avant de mal interpréter. Est-ce que glisser une référence à un dieu nordique suffit à avoir un rapport avec l'origine des runes ?

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.

06 mai 2020, 10:35
ᛩᚢᛖᛋᛏᛁᛟᚾᛋ - Questions
Bonjour Miss @Xénos Sperande,

Voici la seule chose que je peux vous dire, sans trop en dire : il n'y a pas que vos contemporains qui sont des sorciers ;) Appuyez vous la dessus pour votre invention et son explication.

Bonne journée,

06 mai 2020, 11:12
ᛩᚢᛖᛋᛏᛁᛟᚾᛋ - Questions
Ah c'est bon je vois ce que je peux faire, Merci beaucoup pour votre réponse Miss ! :)

Bonne journée à vous !

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.