Inscription
Connexion

18 mai 2019, 15:41
ᛩᚢᛖᛋᛏᛁᛟᚾᛋ - Questions
Image


Ce sujet est l'endroit idéal pour poser vos questions sur les devoirs.
Merci de bien spécifier le devoir concerné (année et titre du devoir).

22 mai 2019, 00:15
ᛩᚢᛖᛋᛏᛁᛟᚾᛋ - Questions
Bonsoir Miss Taylor,

Dans le deuxième devoir de troisième année, "Utilisation des Runes", la partie "dessin". Je crois déjà connaître la réponse mais j'ai un doute qui persiste malgré tout. Attendez-vous un véritable dessin du mot (une "mise en scène") ou est-ce juste une simple photo du mot écrit avec sa "traduction" sur un support papier ? 

Voili, voilou, merci par avance :) 

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP

22 mai 2019, 12:01
ᛩᚢᛖᛋᛏᛁᛟᚾᛋ - Questions
Bonjour Miss @Daisy Oddley,

Pour ce devoir, il s'agit simplement d'un dessin avec le mot écrit. Cela peut donc être un dessin pris en photo oui ou encore un dessin sur Paint si vous vous sentez de le faire avec votre souris : le principal est d'avoir le mot que vous avez choisi écrit en Futhark.

J'espère avoir répondu à votre question, mais si ce n'était pas le cas n'hésitez pas à répondre à ma suite.

22 mai 2019, 12:49
ᛩᚢᛖᛋᛏᛁᛟᚾᛋ - Questions
Rebonjour professeure,

Ça répond à ma question et à mon doute, merci beaucoup ! 

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP

22 mai 2019, 19:28
ᛩᚢᛖᛋᛏᛁᛟᚾᛋ - Questions
Bonjour Professeure,
ma question porte sur le premier devoir de sixième année. Il s'agit de décrire un événement marquant d'un dieu. Peut-on prendre un événement qui, bien qu'il s'agisse d'une divinité, est un événement assez commun de la vie, pour montrer en quoi cet événement est spécial (ou au contraire banal) dans le cas d'un dieu ? Ou doit-on cibler un fait à caractère divin, lié à son histoire propre etc... en d'autres termes, pouvons-nous humaniser notre sujet ou doit-on en rester à une description liée au divin ?
D'avance merci de me répondre.
Respectueusement,
Circéia Alekhin

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...

22 mai 2019, 21:25
ᛩᚢᛖᛋᛏᛁᛟᚾᛋ - Questions
Bonsoir Miss @Circéia Alekhin,

Pour répondre à votre question sur ce devoir, il s'agit surtout d'évoquer un événement marquant de la vie de la divinité concernée. Événement marquant signifiant davantage une épopée / une épreuve / un épisode de sa vie, plutôt qu'une routine de la vie. Malgré tout, cela ne vous empêche pas d'humaniser votre sujet (même dans le cas d'un événement important).

J'espère avoir répondu à votre interrogation, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à poster à ma suite.

22 mai 2019, 22:25
ᛩᚢᛖᛋᛏᛁᛟᚾᛋ - Questions
Merci beaucoup Madame. Je ferai en sorte de ! Et pars en quête d'un événement essentiel et intime... histoire de... enfin, ne divulgachons pas le travail ^^ .

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...

04 juin 2019, 08:40
ᛩᚢᛖᛋᛏᛁᛟᚾᛋ - Questions
Bonjour Professeur,

J'ai une question à propos du troisième devoir de troisième année.
Dans la question de recherche, vous demandez d'être original dans les informations traitées. J'ai peut être l'esprit trop cartésien mais comment être original sur ces informations quand celles-ci sont des faits? Et d'après mes recherches, ces faits sont suffisamment nombreux pour ne pas avoir à en inventer.

Merci par avance

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

04 juin 2019, 09:02
ᛩᚢᛖᛋᛏᛁᛟᚾᛋ - Questions
Bonjour Miss @Ennis O'Belt

Si les faits sont intéressants à traiter alors il ne faut pas hésiter à s'en servir. Dans le cas où des causes inconnues sont évoquées (pour X ou Y raisons), il conviendra alors de faire appel à votre imagination, d'où le "Soyez créatif".

J'espère avoir répondu à votre interrogation mais si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à répondre à ma suite :)

04 juin 2019, 11:12
ᛩᚢᛖᛋᛏᛁᛟᚾᛋ - Questions
Me voilà rassurée car je me sentais un peu perdue sur cette question d'originalité et de faits. Merci à vous!

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis