Inscription
Connexion
03 sept. 2019, 12:23
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image

Image

Avec du retard (encore !), la session du Jeu des Runes s'ouvre !

Les peuples scandinaves se sont beaucoup servis des runes pour ornementer leurs armes de combats, leurs éléments de protections ou encore les objets de leurs vies quotidiennes. Vous aussi, vous allez devenir un sorcier scandinave et crée un objet gravé de Runes.

Pour se faire, vous allez devoir dessiner un objet (selon la catégorie imposée ci-dessous) et inventer une prière ou incantation en rune qui sera gravé sur cet objet (planche alphabétique). Il ne faudra pas oublier de détailler l'utilité de l'objet ainsi que la traduction des Runes sur celui-ci. Soyez créatif et original, cela sera fortement valorisé !

La catégorie pour cette session : objet à utilité punitive
(pour les mauvais élèves à la rentrée).


Vous avez jusqu'au mardi 10 septembre 20h
pour me transmettre vos dessins et textes explicatifs


N'oubliez pas que je vous demande un minimum de politesse dans vos hiboux (Bonjour / Merci / Au revoir … ect), si aucune marque de politesse n’est inscrite dans votre hibou, il sera déclaré inexistant pour moi et votre participation ne sera pas prise en compte.
10 sept. 2019, 13:31
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image

Petit rappel, le jeu est bientôt fini ! Il faut envoyer vos participations avant qu'il ne soit trop tard !

Vous avez toujours jusqu'à ce soir 20h pour envoyer vos participations.

17 sept. 2019, 20:46
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image

Soit vous en avez marre des runes, soit vous en avez marre des jeux :innocent: quoiqu'il en soit, il est dommage de constater que vous n'êtes plus vraiment motivés à gagner des points. Tant pis ! Le Jeu des Runes est donc mis en pause pour une durée indéterminée (je verrais si je reçois beaucoup de hiboux tristes :lol:)

1ère place : Juliette Cha pour son Bukett–Fjær
2ème place : Daisy Oddley
3ème place : personne

L'objet inventé de la gagnante
Reducio
Bukett med Fjær (se prononce bukétt méd fièr) vient du Norvégien (la Norvège étant l’un des trois pays scandinaves) et signifie Bouquet de Plumes.
Utilisation : Principalement utilisé par des sorciers pour faire « prisonnier » les criminels sans avoir à les enfermer dans une prison. Peut tout à fait être utilisé sur des animaux (mais complètement inefficace sur les animaux dont les plumes composent le Bukett–Fjær).
Effet : La personne « fouettée » (même si techniquement elle est plutôt caressée :lol: ) perd toute agressivité, colère et envie de parler et de s’échapper.
Durée de l’effet : Allant d’une trentaine de minutes à plusieurs heures en fonction de la volonté et de la force mentale de l’utilisateur.
Modernisation : Peut être utilisé à Poudlard → C’est un objet fort utile qui n’utilise pas la violence et permet de garder les élèves dans la salle de cours jusqu’à la fin (ils ont la mauvaise habitude de vouloir sortir avant la sonnerie!). Il a également l’avantage d’empêcher l’élève de s’agiter ou de bavarder en classe :mute:, ainsi il peut seulement écouter le cours comme un bienheureux… Cependant, son utilisation fait polémique (une histoire de libre arbitre il me semble T-) ).
Dessin :
Reducio
Image
Image

Description des plumes utilisées et des propriétés associées à chacune :
- ABRAXAN (plume blanche) – robuste et puissant → pour la puissance du sortilège.
- ETHONAN (plume beige/brun) – apprécié → pour lutter contre l’envie de fuir.
- OCCAMY* (plume violette) – change de taille → permet au sortilège de fonctionner sur des « cibles » variées.
- AUGUREY (plume verte foncée) – timide et discret → pour calmer la personne.
- FOCIFERE** (plume rose) – plume imprégnée des sorts de mutisme régulièrement lancé à l’oiseau → pour rendre la cible silencieuse.
- JOBARBILLE (plume bleue tachetée blanc) – influence la mémoire → pour oublier la raison de l’agitation initiale ; participe à rendre la cible calme et silencieuse.
- Les plumes sont attachées au manche par des crins de queue d'Éruptif (gris, long et semblable à une corde).
- Manche en bois d’Aubépine

* Pour les animaux protégés, il est nécessaire d’attendre que les plumes tombent d’elles-mêmes
** Nécessite d’utiliser des plumes d’un Focifère domestique (et donc régulièrement soumis à des sortilèges de mutisme)
Incantation : les runes de l’incantation sont gravées en spirale sur le manche.
Reducio
Image

Traduction :
Reducio
Image


La liste de tous les participants : et bien il n'y en a pas, alors pas de chocogrenouille !
Image
Le Jeu des Runes est en pause.
Pour une durée indéterminée.
13 nov. 2019, 21:51
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image
La prochaine session de jeu sera lancée vendredi 15 novembre, aux alentours de 20h
et il s'agira probablement d'un jeu de vitesse.
16 nov. 2019, 17:17
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image
Suite à un oubli de ma part, la session n'ayant pas eu lieu hier soir,
aura lieu ce soir, aux alentours de 20h
et il s'agira probablement d'un jeu de vitesse.
16 nov. 2019, 20:45
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image

Image

A l’aide de la planche alphabétique qui se trouve ci-dessous, vous devrez écrire et / ou dessiner en Rune la traduction du mot que je vous demande. Attention, malgré le fait que ce soit un jeu relativement rapide … ne confondez pas vitesse et précipitation : une seule participation sera acceptée par personne, si vous faites une seule faute … ce sera perdu !

Image

Aujourd'hui, les mots à traduire sont : retard professoral


N'oubliez pas que je vous demande un minimum de politesse dans vos hiboux (Bonjour / Merci / Au revoir … ect), si aucune marque de politesse n’est inscrite dans votre hibou, il sera déclaré inexistant pour moi et votre participation ne sera pas prise en compte. Qui plus est, les runes doivent être correctement exécutées pour être compter comme valides.
21 nov. 2019, 09:35
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image

Cela faisait longtemps qu'un jeu de runes n'était pas sortis et vous avez été au rendez-vous pour écrire les mots retard professoral. Toutefois, et comme à chaque jeu de vitesse, certains ont été plus percutants que d'autres !

1ère place : Oxy Wright
2ème place : Alaska Cross
3ème place : Mike Table

Les participants moins rapides : Herminie Peers, Alaska Hooks, Ennis O'Belt, Ruby Everheart, Taylor Bagholmes, Ashley Swan, Alexei Menkins, Antares Fraw, Juliette Cha, Celestia Moon, Elyna Oak > chaque participant se voit offrir deux Chocogrenouilles pour sa participation.
Image
La prochaine session de jeu sera lancée lundi 25 novembre, dans la journée.
et il ne s'agira pas d'un jeu de vitesse.
26 nov. 2019, 10:27
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image

Sur une idée originale de Taylor Bagholmes
Loki, est le dieu du mal et de la malice. Mais cette dernière apporte bien souvent quelques ennuis dans le monde des Dieux et du peuple Nordique. Par accident, ou plutôt par envie d'ennuyer son père Odin, Loki modifia des prières, des incantations magiques, voir même, effaça des objets humains les incantations de prières. Mais il ne laisse rien au hasard bien entendu ...

A l’aide de la planche alphabétique vous devrez traduire la prière codée de Loki. Mais attention ! La traduction obtenue n'aura aucune signification si vous ne trouvez pas le code pour la déchiffrer ... et parce que je suis une gentille professeure de rune, je vous donne le mot-clé qui vous aidera sans aucun doute dans votre déchiffrage : Odin. Une fois la prière originelle traduite, il vous faudra trouver une raison à l'utilisation de cette dernière (soyez créatif avec une explication entre 30 et 110 mots.


Image


N'oubliez pas que je vous demande un minimum de politesse dans vos hiboux (Bonjour / Merci / Au revoir … ect), si aucune marque de politesse n’est inscrite dans votre hibou, il sera déclaré inexistant pour moi et votre participation ne sera pas prise en compte. Qui plus est, les runes doivent être correctement exécutées pour être compter comme valides.

Vous avez jusqu'au mardi 3 décembre 21h
pour me transmettre votre traduction et votre petite explication !
29 déc. 2019, 02:23
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image

Une fois n'est pas coutume, me voilà en retard ! Malheureusement, seulement trois participations ! J'ai l'impression que plus il vous faut faire une création, et plus vous fuyez loin, bien loin :lol: Pour rappel, ce n'était pas un jeu de vitesse, il fallait en effet trouver quelque chose de cohérent pour définir cette prière.

1ère place : Oxy Wright
Image
Ce sont ces quelques mots flottant dans la nuit qui réveillèrent le jeune Thoralf. Il s'approcha des paroles murmurées si empreintes de volonté et de puissance que tout son être les sentait vibrer.
Son père. Il priait. Inlassablement. Alors qu'il gravait chaque rune sur la future lame de son fils. Demain était un grand jour, il ne laisserait pas son dernier descendant partir sans protection.

Prière utilisée au moment de graver les runes sur les épées
2ème place : Irene Gates
Odin grand devin et maître des secrets runiques que ta parole me parvienne par delà le Valhalla et m'enseigne la sagesse des runes sacrées. 
Quand à la raison de son utilisation : 
Un jour, Loki est allé voir un chef viking qui ne savait pas lire. Voulant semer le trouble entre ce chef et le clan d'à côté, Loki transmit cette prière au chef  et l'accompagna d'une stèle gravée (par ses propres soins), expliquant que l'autre clan avait fait graver la pierre contre lui. En réalité, si cette prière permis au chef de comprendre les runes et de découvrir le contenu de la stèle, cette dernière était imprégnée d'un pouvoir étrange. Un mortel lisant ses premières runes se trouvait dans un état de confusion avancé et son esprit inventait la suite du texte, puisant dans les peurs/doutes les plus profond dudit mortel.
3ème place : Rose Foxglove
« ODIN GRAND DEVIN ET MAITRE DES
SECRETS RUNIQUES, QUE TA PAROLE ME
PARVIENNE PAR DELA LE VALHALLA ET
M’ENSEIGNE LA SAGESSE DES RUNES SACREES XX »

Explication/Mise en contexte: Cette prière est destinée à Odin, dieu nordique du savoir et de la sagesse. Il était vénéré par les peuples nordiques comme le dieu ayant découvert la valeur sacrée des runes et comme ayant abandonné un œil pour être plus sage. Avec cette invocation, on peut voir que celui qui l’a dédié cherchait à puiser dans la force et la connaissance du dieu Odin pour lui (ou elle) aussi parvenir à acquérir plus de connaissances.
Image
La prochaine session de jeu sera lancée mardi 7 janvier, dans la soirée (vers 19h).
et il s'agira probablement d'un jeu de vitesse.
07 janv. 2020, 20:26
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image

Image

A l’aide de la planche alphabétique qui se trouve ci-dessous, vous devrez écrire et / ou dessiner en Rune la traduction du mot que je vous demande. Attention, malgré le fait que ce soit un jeu relativement rapide … ne confondez pas vitesse et précipitation : une seule participation sera acceptée par personne, si vous faites une seule faute … ce sera perdu !

Image

Aujourd'hui, le mot à traduire est : épiphanie


N'oubliez pas que je vous demande un minimum de politesse dans vos hiboux (Bonjour / Merci / Au revoir … ect), si aucune marque de politesse n’est inscrite dans votre hibou, il sera déclaré inexistant pour moi et votre participation ne sera pas prise en compte. Qui plus est, les runes doivent être correctement exécutées pour être compter comme valides.