Inscription
Connexion
17 mai 2020, 17:15
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image

Image

Vous êtes toujours aussi nombreux à inonder ma volière, merci à vous pour votre engouement à ce petit jeu spécial ! N'oubliez pas, s'il vous plait, de bien mettre en sujet du hibou "Rune - Jeu spécial", histoire qu'il se classe tout seul, comme un grand, à l'endroit où il est attendu :D

Le second mot à trouver était
Image

Et ça continue ...

Pour rappel, pour cette session de jeu exceptionnelle, vous ne gagnerez pas de point "en direct", contrairement à d'habitude, mais un classement sera établi à la fin de la journée. Chaque joueur qui m'envoie la réponse en premier gagne 2 points et les suivants 1 point. A la fin de la journée, le classement sera publié et le podium de la journée se verra récompensé (points au sablier : 6 pour le premier, 4 pour le second, 2 pour le dernier). Chaque participant bénéficiera aussi d'un lot de friandise (de mon choix).

A l’aide de la planche alphabétique qui se trouve ci-dessous, vous devrez traduire le mot écrit en rune que je vous donne. Au total, sur la journée, 5 mots runiques seront à traduire. Attention, malgré le fait que ce soit un jeu relativement rapide … ne confondez pas vitesse et précipitation !

Image

Voici le troisième mot runique à traduire :

Image


N'oubliez pas que je vous demande un minimum de politesse dans vos hiboux (Bonjour / Merci / Au revoir … ect), si aucune marque de politesse n’est inscrite dans votre hibou, il sera déclaré inexistant pour moi et votre participation ne sera pas prise en compte.
17 mai 2020, 18:22
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image

Image

Je pense que mon hibou ne se remettra définitivement pas de cette journée :lol: S'il vous plait, n'oubliez pas de bien mettre en sujet du hibou "Rune - Jeu spécial", histoire qu'il se classe tout seul, comme un grand, à l'endroit où il est attendu :D

Le troisième mot à trouver était
Image

Et parce que vous avez pris le pli ... on continue !

Pour rappel, pour cette session de jeu exceptionnelle, vous ne gagnerez pas de point "en direct", contrairement à d'habitude, mais un classement sera établi à la fin de la journée. Chaque joueur qui m'envoie la réponse en premier gagne 2 points et les suivants 1 point. A la fin de la journée, le classement sera publié et le podium de la journée se verra récompensé (points au sablier : 6 pour le premier, 4 pour le second, 2 pour le dernier). Chaque participant bénéficiera aussi d'un lot de friandise (de mon choix).

A l’aide de la planche alphabétique qui se trouve ci-dessous, vous devrez traduire le mot écrit en rune que je vous donne. Au total, sur la journée, 5 mots runiques seront à traduire. Attention, malgré le fait que ce soit un jeu relativement rapide … ne confondez pas vitesse et précipitation !

Image

Voici le quatrième et avant-dernier mot runique à traduire :

Image


N'oubliez pas que je vous demande un minimum de politesse dans vos hiboux (Bonjour / Merci / Au revoir … ect), si aucune marque de politesse n’est inscrite dans votre hibou, il sera déclaré inexistant pour moi et votre participation ne sera pas prise en compte.
17 mai 2020, 19:23
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image

Image

Vous êtes toujours aussi nombreux dans ma volière, bravo à vous :wow: S'il vous plait, n'oubliez pas de bien mettre en sujet du hibou "Rune - Jeu spécial", histoire qu'il se classe tout seul, comme un grand, à l'endroit où il est attendu :D

Le quatrième mot à trouver était
Image

Et c'est bientôt la fin mais pour l'instant ... on continue !

Pour rappel, pour cette session de jeu exceptionnelle, vous ne gagnerez pas de point "en direct", contrairement à d'habitude, mais un classement sera établi à la fin de la journée. Chaque joueur qui m'envoie la réponse en premier gagne 2 points et les suivants 1 point. A la fin de la journée, le classement sera publié et le podium de la journée se verra récompensé (points au sablier : 6 pour le premier, 4 pour le second, 2 pour le dernier). Chaque participant bénéficiera aussi d'un lot de friandise (de mon choix).

A l’aide de la planche alphabétique qui se trouve ci-dessous, vous devrez traduire le mot écrit en rune que je vous donne. Au total, sur la journée, 5 mots runiques seront à traduire. Attention, malgré le fait que ce soit un jeu relativement rapide … ne confondez pas vitesse et précipitation !

Image

Voici le dernier mot runique à traduire :

Image


N'oubliez pas que je vous demande un minimum de politesse dans vos hiboux (Bonjour / Merci / Au revoir … ect), si aucune marque de politesse n’est inscrite dans votre hibou, il sera déclaré inexistant pour moi et votre participation ne sera pas prise en compte.
17 mai 2020, 20:11
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image

C'est désormais la fin de cette session de jeu un peu particulière ! Merci à toutes et à tous d'avoir été présents tout au long de la journée ! J'espère que cette session spéciale vous a plu, n'hésitez pas à me faire des retours par hibou sur cette session, si ça vous plait, il est possible que j'en refasse d'autres.

Le mot qui devait être trouvé était le suivant :
Image


J'ai du faire évoluer le système de classement en attribuant 3 points au lieu des 2 initialement prévus pour le premier joueur m'envoyant la bonne réponse (sinon, difficile d'établir un classement). Mais vu que vous avez été nombreux sur la seconde place ... il y aura, du coup, plusieurs "seconds" et pas de troisième ! De fait, j'ai du "revoir", le nombre de points attribués pour la seconde place, chaque joueur concerné obtiendra donc 3 points pour sa maison (au lieu des 4 initialement prévus).

1ère place : Lilo Renzo remporte 6 points pour sa maison
2ème place : Luca Brazi, Megan Arrington, Mike Table remporte 3 points chacun pour leurs maisons

La liste de tous les participants et le classement établi :
Image
Si vous avez 0, c'est soit car vous n'aviez pas la bonne réponse (correctement orthographié) soit que vous n'avez pas participé (simplement ^^)


Chaque participant sera récompensé pour sa participation à ce jeu un peu particulier, ainsi le classement établira la liste des friandises reçues. Et le moment que vous attendez tous ... les récompenses !
Reducio

Joueurs à 1 point

5 chocogrenouilles

Joueurs à 2 points
5 chocogrenouilles
2 dragées surprises de Bertie Crochue

Joueurs à 3 points
5 chocogrenouilles
2 dragées surprise
2 ballongommes de Bullard

Joueurs à 4 points
5 chocogrenouilles
2 dragées surprise
2 ballongommes de Bullard
2 fondants du chaudron

Joueurs à 5 points
5 chocogrenouilles
2 dragées surprise
2 ballongommes de Bullard
2 fondants du chaudron
1 jus de citrouille

Joueurs à 6 points
5 chocogrenouilles
2 dragées surprise
2 ballongommes de Bullard
2 fondants du chaudron
1 jus de citrouille
1 patacitrouille

Joueurs à 8 points
5 chocogrenouilles
2 dragées surprise
2 ballongommes de Bullard
2 fondants du chaudron
1 jus de citrouille
1 patacitrouille
1 mince pie

Une nouvelle fois, je vous remercie toutes et tous pour vos participations qui ont été très nombreuses :D c'est un réel plaisir d'avoir vu autant de joueur se motiver pour ce jeu :D


Image
La prochaine session de jeu sera lancée 22 mai, aux alentours de 20h
22 mai 2020, 21:50
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image

Image

Vous n'avez pas du tout remarqué que je suis en retard (de bientôt presque 2h, tout va bien). Navrée si vous avez passé les deux dernières heures à actualiser sur le jeu en espérant le voir apparaître ...

Les peuples scandinaves se sont beaucoup servis des runes pour ornementer leurs armes de combats, leurs éléments de protections ou encore les objets de leurs vies quotidiennes. Vous aussi, vous allez devenir un sorcier scandinave et crée un objet gravé de Runes.

Pour se faire, vous allez devoir dessiner un objet (selon la catégorie imposée ci-dessous) et inventer une prière ou incantation en rune qui sera gravé sur cet objet (planche alphabétique). Il ne faudra pas oublier de détailler l'utilité de l'objet ainsi que la traduction des Runes sur celui-ci. Soyez créatif et original, cela sera fortement valorisé !

La catégorie pour cette session : liberté


Vous avez jusqu'au dimanche 31 mai, 15h
pour me transmettre vos dessins et textes explicatifs


N'oubliez pas que je vous demande un minimum de politesse dans vos hiboux (Bonjour / Merci / Au revoir … ect), si aucune marque de politesse n’est inscrite dans votre hibou, il sera déclaré inexistant pour moi et votre participation ne sera pas prise en compte.
29 mai 2020, 11:42
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image
Dernière ligne droite
Attention, il ne vous reste que quelques jours avant la fin du jeu des runes !
Hâtez-vous de me faire parvenir votre dessin :D
31 mai 2020, 15:46
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image

La liberté ne vous a visiblement pas beaucoup inspiré :lol: quel dommage de ne pas avoir profité de ce thème pour faire preuve d'originalité et de création en y mêlant les runes !

1ère place : Nell Lovelace pour son "collier de Forseti" dont vous retrouverez la description ci-après
2ème place : Lilly Zarbi pour son "bracelet de la liberté"
3ème place : Irene Gates pour sa "coque de Drakkar"

L'objet inventé par la gagnante
Reducio
HISTOIRE :


Dans l'ancien temps, les esclaves sont très courant chez les peuples scandinaves. Des femmes mais aussi des hommes. Ils naissent dans cette catégorie et il est difficile dans sortir. Certains d'entre eux tentaient leurs chance en allant demander à leurs sorcier « la liberté ». Jusqu'ici il était impossible pour ces sorciers de leur donner se qu'ils souhaitaient. Mais un jour, une sorcière du nom de (…) Reçu un message des dieux. Plus particulièrement de Forseti le dieu de la Justice, de la Vérité et de la Paix.
Cette sorcière était l'élu. Elle reçu le pouvoir d'aider le plus méritant à trouver la liberté, tant demandé. En effet elle ne peut l'offrir qu'une seule fois.
Elle décida d'enfermer se pouvoir dans un objet. Un objet tellement banal et peu attirant que peu de personne pourra le reconnaître.

Il s'agit d'un collier. Un collier fait avec des os d'animaux (Os de corbeau et de loup) et des cordes de filet de pèche. Il y a aussi une amulette accroché à celui ci. Elle représente le symbole du dieu Forseti.



Image
Image
Image




LE DIEU FORSETI :


Forseti est un dieu pas très connu mais bien présent est réel dans les mythes scandinaves et nordique. Il est le dieux de la Justice, de la vérité et de la Paix.
Il fait partie des dieux sage, tout comme son père Balder.
Son palais, appelé Glitnir (brillant) se trouve sur Helgorand. Il est constitué de pilier d'or rouge et d'un toit incrusté d'argent. C'est dans ce palais qu'il établit son tribunal et rend la justice sur tout les conflit.
Son symbole représente un rond de corde noué à trois endroits précis pour former un triangle en son centre. (Voir l'amulette sur le parchemin).



TRADUCTION :


La nuit sur son visage, le jour dans ses yeux
accorde à cette âme, le pouvoir d'être heureuse.
La liberté demandée, l'esclavage oublié
Forseti la justice, met fin à ce conflit.
](Traduction exacte des runes se trouvant sur le parchemin et sur le collier)


Il s'agit d'une sorte de prière pour invoquer le dieu Forseti, afin qu'il puisse rétablir la liberté que demande le porteur du collier.
Il suffit que l'homme ou la femme, possédant le collier, porte celui ci autour du coup et prononce les runes qui sont graver dessus .

Les runes sont graver sur différentes pièces en os disposer de droite à gauche. Elle se lisent de différente manière.

  • Première perle en os (En haut à droite) : Se lis horizontalement – de droite à gauche.
    Inscription : « La nuit sur son »
  • Deuxième perle en os : Se lis verticalement – de droite à gauche (les runes font le tour de la perle). Inscription : « Visage »
  • Première plaque d'os (à droite) : se lit horizontalement – de bas à haut.
    Inscription : « Le jour dans ses yeux »
  • Deuxième plaque d'os (la plus grande) : se lis verticalement – de haut en bas et les lignes de droite à gauche.
    Inscription :« Accorde à cette âme, le pouvoir d'être heureuse »
  • Troisième plaque en os : Même procédé que le seconde.
    Inscription : « La liberté demandée, l'esclavage oublié »
  • Dernière perle en os gravé : se lis verticalement – de droite à gauche (les runes font le tour de la perle). Inscription : « Forseti »
  • Quatrième plaque d'os : se lis horizontalement – de haut en bas.
    Inscription : « La justice »
  • Dernière plaque en os (à gauche) : Même procédé que la quatrième.
    Inscription : « Met fin à ce conflit »

La liste de tous les participants : Hannah Hardhoke, Lahya Eaton > chaque participant remportent trois chocogrenouilles pour les efforts fournis sur ce jeu.
17 juil. 2020, 19:30
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image

Image

(Non j'ai pas oublié, c'est faux :grin:)

Au cours de la journée de dimanche, plusieurs mots runiques seront à traduire, il vous faudra m'envoyer votre traduction par hibou avec le sujet "Rune - Jeu estival" (faites-le bien s'il vous plait, que mon hibou ne soit pas noyé :nerves:)

Pour cette session de jeu exceptionnelle, vous ne gagnerez pas de point "en direct", contrairement à d'habitude, mais un classement sera établi à la fin de la journée. Chaque joueur qui m'envoie la réponse en premier gagne 2 points et les suivants 1 point. A la fin de la journée, le classement sera publié et le podium de la journée se verra récompensé (points au sablier : 6 pour le premier, 4 pour le second, 2 pour le dernier). Chaque participant bénéficiera aussi d'un lot de friandise (de mon choix).

A l’aide de la planche alphabétique qui se trouve ci-dessous, vous devrez traduire le mot écrit en rune que je vous donne. Au total, sur la journée, 3 mots runiques seront à traduire. Attention, malgré le fait que ce soit un jeu relativement rapide … ne confondez pas vitesse et précipitation !

Image

Le jeu débutera dimanche aux alentours de 12h !
19 juil. 2020, 12:00
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image

Image

Afin de célébrer l'été, je vous propose une version "accélérée" de mon jeu de vitesse "des runes plein la tête" (sous la même forme que pour mon année de professorat !). Au cours de la journée, plusieurs mots runiques seront à traduire, il vous faudra m'envoyer votre traduction par hibou avec le sujet "Rune - Jeu estival" (faites-le bien s'il vous plait, que mon hibou ne soit pas noyé :nerves:)

Pour cette session de jeu exceptionnelle, vous ne gagnerez pas de point "en direct", contrairement à d'habitude, mais un classement sera établi à la fin de la journée. Chaque joueur qui m'envoie la réponse en premier gagne 2 points et les suivants 1 point. A la fin de la journée, le classement sera publié et le podium de la journée se verra récompensé (points au sablier : 6 pour le premier, 4 pour le second, 2 pour le dernier). Chaque participant bénéficiera aussi d'un lot de friandise (de mon choix).

A l’aide de la planche alphabétique qui se trouve ci-dessous, vous devrez traduire le mot écrit en rune que je vous donne. Au total, sur la journée, 3 mots runiques seront à traduire. Attention, malgré le fait que ce soit un jeu relativement rapide … ne confondez pas vitesse et précipitation, en effet si vous faites une erreur vous ne pourrez pas me renvoyer un hibou pour faire une modification : seul votre premier hibou comptera.

Image

Pour débuter, voici le premier mot runique à traduire :

Image


N'oubliez pas que je vous demande un minimum de politesse dans vos hiboux (Bonjour / Merci / Au revoir … ect), si aucune marque de politesse n’est inscrite dans votre hibou, il sera déclaré inexistant pour moi et votre participation ne sera pas prise en compte.
19 juil. 2020, 12:53
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image

Image

Il y a encore eu beaucoup de participation cette fois-ci, mon hibou se retrouve noyé par le nombre :wow: Pour le premier mot, j'ai toléré que le titre du hibou ne soit pas celui demandé, mais dès à présent, je ne prendrais plus en compte votre participation si votre hibou n'est pas nommé "Rune - Jeu estival" (la même écriture !).

Le premier mot à trouver était
Image

Et on continue ...

Pour rappel, pour cette session de jeu exceptionnelle, vous ne gagnerez pas de point "en direct", contrairement à d'habitude, mais un classement sera établi à la fin de la journée. Chaque joueur qui m'envoie la réponse en premier gagne 2 points et les suivants 1 point. A la fin de la journée, le classement sera publié et le podium de la journée se verra récompensé (points au sablier : 6 pour le premier, 4 pour le second, 2 pour le dernier). Chaque participant bénéficiera aussi d'un lot de friandise (de mon choix).

A l’aide de la planche alphabétique qui se trouve ci-dessous, vous devrez traduire le mot écrit en rune que je vous donne. Attention, malgré le fait que ce soit un jeu relativement rapide … ne confondez pas vitesse et précipitation !

Image

Voici le second mot runique à traduire (et vous allez m'en vouloir parce que j'en ai mis plusieurs :wise:) :

Image


N'oubliez pas que je vous demande un minimum de politesse dans vos hiboux (Bonjour / Merci / Au revoir … ect), si aucune marque de politesse n’est inscrite dans votre hibou, il sera déclaré inexistant pour moi et votre participation ne sera pas prise en compte.