Inscription
Connexion
20 mai 2019, 14:59
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image

Les Runes, tout le monde dit que c’est ennuyeux. Qu’il n’y a rien à en tirer si ce n’est des maux de tête particulièrement sévères. C’est vrai, mais pas totalement ! Avec les Runes, l’on peut également s’amuser. Par exemple, s’envoyer des mots doux avec les Runes, c’est la certitude de ne pas voir son petit mot dévoilé aux yeux de tous si jamais il devait tomber entre de mauvaises mains. Les Runes recèlent des secrets qu’il vous faudra percer … Avec des petits jeux publiés de manière hebdomadaire, vous aurez l’occasion de faire vos preuves avec les Runes, tout en gagnant des récompenses !


Image

A l’aide de la planche alphabétique qui se trouve ci-dessous, vous devrez écrire et / ou dessiner en Rune la traduction du mot que je vous demande. Attention, malgré le fait que ce soit un jeu relativement rapide … ne confondez pas vitesse et précipitation : une seule participation sera acceptée par personne, si vous faites une seule faute … ce sera perdu !


Image

Une question vous sera posée en rune, vous devrez traduire l’interrogation et y répondre dans un texte de minimum 150 mots. Soyez aussi inventif, créatif et imaginatif que vous pouvez l’être lorsque vous répondrez à la question posée : en effet ce seront des critères primordiaux pour établir le podium !


Image

Les peuples scandinaves se sont beaucoup servis des runes pour ornementer leurs armes de combats, leurs éléments de protections ou encore les objets de leurs vies quotidiennes. Dans ce jeu, vous devrez vous aussi devenir un sorcier scandinave et créer un objet gravé de runes. La catégorie de l’objet vous sera imposée, mais le reste sera libre. Il vous faudra expliquer autant que possibilité l’utilité de l’objet en question.


Image

D’autres jeux rejoindront les premiers au fur et à mesure de mes idées. Cependant, si vous avez des idées, si vous pensez avoir le JEU parfait, en lien avec les Runes ? Alors n’hésitez plus à m’envoyer un hibou pour me le proposer, je serais ravie d’en étudier les possibilités et d’en discuter avec vous.


Image

C’est avec cet alphabet runique, et seulement avec celui-là que vous pourrez faire les traductions demandées.

Image


Image

La première règle est de m’envoyer vos réponses par hibou. Aucune réponse ne sera acceptée sur un quelconque autre moyen de communication. Par ailleurs, je vous demande un minimum de politesse dans vos hiboux (Bonjour / Merci / Au revoir … ect), si aucune marque de politesse n’est inscrite dans votre hibou, il sera déclaré inexistant pour moi (en gros, votre participation ne sera pas prise en compte et avouez que ce serait dommage).


Image

Durant chaque session de jeu, il y a aura des récompenses bien entendu ! La première place se verra octroyer 6 points, la seconde 4 points et la troisième place 2 points. Tous les participants auront le droit à un lot de consolation (je n’indique rien sur ce point et je laisse à mon appréciation le lot de consolation qui sera fixée à chaque session de jeu).



Image

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas : ma volière vous est ouverte !
20 mai 2019, 15:15
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image
La première session de jeu sera lancée jeudi 23 mai, aux alentours de 21h30
23 mai 2019, 21:30
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image

Image

A l’aide de la planche alphabétique qui se trouve ci-dessous, vous devrez écrire et / ou dessiner en Rune la traduction du mot que je vous demande. Attention, malgré le fait que ce soit un jeu relativement rapide … ne confondez pas vitesse et précipitation : une seule participation sera acceptée par personne, si vous faites une seule faute … ce sera perdu !

Image

Aujourd'hui, le mot à traduire est : sorcellerie


N'oubliez pas que je vous demande un minimum de politesse dans vos hiboux (Bonjour / Merci / Au revoir … ect), si aucune marque de politesse n’est inscrite dans votre hibou, il sera déclaré inexistant pour moi et votre participation ne sera pas prise en compte. Qui plus est, les runes doivent être correctement exécutées pour être compter comme valides.
23 mai 2019, 22:00
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image

Et oui, c'était ainsi qu'il fallait écrire le mot sorcellerie en Runes ! Quel accueil pour ce premier jeu ! Un jeu de vitesse et vous avez été très réactifs ! Bravo à vous toutes et tous. Sans plus tarder, le classement.

1ère place : Daisy Oddley
2ème place : Celestia Moon
3ème place : Eider Dawkins

Les participants moins rapides (mais dont la réponse est correcte) : Eileen Eastwood, Herminie Peers, Alaska Cross, Lucy Wood et Amaryllis Lidwine > chaque participant (hors podium), se voit offrir une Chocogrenouille pour sa participation.
Image
La prochaine session de jeu sera lancée lundi 27 mai, aux alentours de 12h
et il ne s'agira pas d'un jeu de vitesse.
27 mai 2019, 12:02
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image

Image

A l’aide de la planche alphabétique vous devrez traduire le texte ci-dessous qui et y répondre dans un texte de minimum 150 mots. Soyez aussi inventif, créatif et imaginatif que vous pouvez l’être lorsque vous répondrez à la question posée : en effet ce seront des critères primordiaux pour établir le podium ! Il vous faudra aussi me transmettre la traduction du texte (histoire que je sois certaine que vous ayez bien fait le job :innocent:)

Image

Vous avez jusqu'au dimanche 2 juin à 12h
pour me transmettre votre traduction et votre réponse !


N'oubliez pas que je vous demande un minimum de politesse dans vos hiboux (Bonjour / Merci / Au revoir … ect), si aucune marque de politesse n’est inscrite dans votre hibou, il sera déclaré inexistant pour moi et votre participation ne sera pas prise en compte.
02 juin 2019, 16:14
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image
Image

Une énigme très connue pour débuter ! Il vous fallait être originaux et créatifs dans vos réponses, c'était le principal critère que je vous avais demandé (donc je n'attendais pas la réponse classique à l'énigme, il fallait être vraiment inventif !). Je remercie par ailleurs Mister Oliver Briggs qui m'a aidé à construire ce podium (à l'aveugle). Vous avez été très nombreux à participer et je vous en remercie !

1ère place : Eider Dawkins pour son histoire originale et très reliée à la mythologie nordique (si chère aux runes).
2ème place : Taylor Bagholmes pour son histoire en lien avec le Dieu de la Discorde / de la Malice
3ème place : Mike Conwell pour la morale de son histoire !

Le texte de la gagnante
Reducio
Le jour de sa condamnation, en apprenant la supercherie quant à son jugement, l'homme décide de trouver un plan qui pourrait lui faire éviter la prison. Une solution serait de révéler au grand jour l'existence des deux papiers pourvus d'une croix mais il risquerait de discréditer Odin, et dans ce cas il serait sans aucun doute mis à mort immédiatement.
Après maintes réflexions, l'homme se retrouve devant le sac qui décidera de son sort. Avant d'y plonger la main pour en ressortir un papier, le condamné annonce la condition suivante :
« Je jetterai le papier pioché dans la rivière Ifing afin qu'elle scelle mon destin. Le papier resté dans le sac donnera donc la nature de celui noyé par les flots. »
Odin accepte la proposition. L'homme pioche alors l'un des deux papiers et se dirige vers les eaux tumultueuses qui séparent Asgard du royaume des Géants, Jotunheim, pour y ouvrir la main et ainsi laisser tomber son bien. La chose faite, le sac est ensuite présenté à Odin qui en sort un papier marqué.
« Celui-ci ayant une croix, le papier que tu as jeté était donc vierge. La rivière a parlé et le jugement a été rendu, tu es libre. »


La liste de tous les participants : Ebony Blackburn, Mike Conwell, Azaël Liderick, Christopher Martin, Hestia Andrew, Taylor Bagholmes, Celestia Moon, Wilson Kingson, Skye Blair, Dawn Wolf, Cassandre Mcwood, Megan Arrington, Eider Dawkins, Jules Circinus > chaque participant, se voit offrir une Chocogrenouille pour sa participation.
Image
La prochaine session de jeu sera lancée mercredi 5 juin, aux alentours de 21h
et il ne s'agira pas d'un jeu de vitesse.
05 juin 2019, 22:22
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image

Image

Avec du retard, la session du Jeu des Runes est ouverte !

Les peuples scandinaves se sont beaucoup servis des runes pour ornementer leurs armes de combats, leurs éléments de protections ou encore les objets de leurs vies quotidiennes. Vous aussi, vous allez devenir un sorcier scandinave et crée un objet gravé de Runes.

Pour se faire, vous allez devoir dessiner un objet (selon la catégorie imposée ci-dessous) et inventer une prière ou incantation en rune qui sera gravé sur cet objet (planche alphabétique). Il ne faudra pas oublier de détailler l'utilité de l'objet ainsi que la traduction des Runes sur celui-ci. Soyez créatif et original, cela sera fortement valorisé !

La catégorie pour cette session : objet d'utilité ménagère.


Vous avez jusqu'au jeudi 13 juin à 20h
pour me transmettre vos dessins et textes explicatifs


N'oubliez pas que je vous demande un minimum de politesse dans vos hiboux (Bonjour / Merci / Au revoir … ect), si aucune marque de politesse n’est inscrite dans votre hibou, il sera déclaré inexistant pour moi et votre participation ne sera pas prise en compte.
17 juin 2019, 22:35
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image

Qu'il est difficile d'inventer un objet d'utilité ménagère et de l'intégrer avec des runes et des incantations. Ce n'est pas le jeu le plus facile qui soit, aussi je vous remercie de votre participation ! Je remercie par ailleurs Miss Arwen O'Sullivan qui m'a aidé à construire ce podium (toujours à l'aveugle, c'est à dire sans vos noms).

1ère place : Taylor Bagholmes pour son essoreuse à vêtements
2ème place : Isaac Avery pour son détecteur à poussière
3ème place : Amaryllis Lidwine pour sa cuitochette

L'objet inventé de la gagnante
Reducio
Traduction Runique :
À toi, Déesse de la vie et de la famille, protège-les du mal et des maladies, en prenant dans ton socle la dose de mal qu'ont posé sur eux les démons.
Présentation de l'objet :
Pour l'époque Celtique, les créations d'artillerie de ménage sont de plus en plus énormes, de plus en plus innovantes, et plus en plus protégées contre les démons que pouvaient envoyés les dieux pour leur faire passés les épreuves de la vie comme la maladie, le mal qui pouvaient venir des guerres ou des simples journées.
Cet objet présenté est donc une essoreuse à vêtement. Pour l'époque, les lessives se faisaient dans les lacs, dans les chaudrons, et les tordaient d'eux-même, voir, n'en faisaient rien en gardant ses vêtements des jours durant.
Toutefois, quand les tâches ménagères devinrent difficiles, ainsi que les difficultés qu'imposèrent les dieux à la population, ces-derniers inventèrent donc des "machines" permettant de croire au nettoyage du mal, alors, une fois tous les éléments textiles mouillées, savonnées et rincés, les femmes mirent les vêtements sur les rails de fer et d'argent et frottèrent chaque vêtement jusqu'à ce qu'ils devinrent presque sec avant de pouvoir les accrochés aux cordes pour que les vents puissent les sécher au mieux. Pour eux, la prière apposée sur le montant tenant les rails, permettait aux rails de faire glisser plus rapidement l'eau contenant le mal et les maladies dans l'énorme "sceau rouge" se trouvant sous ses derniers. Et voir le bac possédée une eau noir, était une eau où tous les démons se trouvaient purgés et nettoyés.
Toutefois, les rails se devaient être nettoyés toutes les trois pleines lunes, pour rendre à ces derniers les protections des divinités augmentant ainsi les forces des runes des montants les soutenant.
Une création bien précise et très pratiques pour les besoins du monde Celtiques.


La liste de tous les participants : Daisy Oddley, Isaac Avery, Hestia Andrew, Taylor Bagholmes, Megan Arrington, Savannah Bronw, Amaryllis Lidwine, Jeffrey Hunter > chaque participant remportent deux chocogrenouilles pour les efforts fournis sur ce jeu.
Image
La prochaine session de jeu sera lancée jeudi 20 juin, aux alentours de 12h
et il ne s'agira probablement pas d'un jeu de vitesse.
20 juin 2019, 12:25
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image

Image

A l’aide de la planche alphabétique vous devrez traduire le texte ci-dessous qui et y répondre dans un texte de minimum 150 mots. Soyez aussi inventif, créatif et imaginatif que vous pouvez l’être lorsque vous répondrez à la question posée : en effet ce seront des critères primordiaux pour établir le podium (même si vous connaissez la réponse à l'énigme de base, j'attends donc de vous que vous soyez réellement créatifs dans votre réponse) ! Il vous faudra aussi me transmettre la traduction du texte.

Image

Vous avez jusqu'au mardi 25 juin à 20h
pour me transmettre votre traduction et votre réponse !


N'oubliez pas que je vous demande un minimum de politesse dans vos hiboux (Bonjour / Merci / Au revoir … ect), si aucune marque de politesse n’est inscrite dans votre hibou, il sera déclaré inexistant pour moi et votre participation ne sera pas prise en compte.
25 juin 2019, 21:32
 Jeu  ᛃᛖᚢ ᚱᚢᚾᛁᛩᚢᛖ - Des runes plein la tête
Image
Image

Une énigme beaucoup moins connue que la précédente pour ce jeu des Runes ! Vous avez été 11 participants pour cette session. Je remercie par ailleurs Mister Rhys Saunders qui m'a aidé à construire ce podium (à l'aveugle comme toujours, vous connaissez la musique ^^). Merci à tout ceux et toutes celles qui se sont donnés la peine de participer :)

1ère place : Amaryllis Lidwine pour son histoire bloupesque et sa mise en page peu ordinaire.
2ème place : Ennis O'Belt pour son twist mémorable.
3ème place : Isabelle Swan qui revisite l'histoire de Loki version sorcier.

Le texte de la gagnante
Reducio
Image


La liste de tous les participants : Arya Nightshade, Lexie Grey, Ennis O'Belt, Eileen Worthing, Lili Cooper, Hestia Andrew, Isabelle Swan, Megan Arrington, Jeffrey Hunter, Amaryllis Lidwine, Taylor Bagholmes > chaque participant, se voit offrir deux Chocogrenouilles pour sa participation.
Image
La prochaine session de jeu sera lancée lundi 1er juillet, aux alentours de 21h
et il s'agira probablement d'un jeu de vitesse.