Inscription
Connexion

22 janv. 2020, 23:34
Somnambulisme et confiance  PV J.T 
Le 04 Novembre 2044

@Joanne Taylor


Evidemment qu'il avait attendu ce message. Cela faisait même un moment qu'il l'attendait et il ne pensait d'ailleurs pas que le rendez-vous viendrait aussi tard. Après le bal, il avait même cru qu'elle allait oublié et qu'il allait réussir à y échapper. Et il s'était bien trompé puisqu'il lui avait finalement été demandé de se présenter dans la salle de classe d'études de runes pour voir sa directrice de maison aujourd'hui.

Il s'était préparé dès que Lili lui en avait parlé. Bien sûr elle lui avait raconté ce qu'il s'était passé avec Joanne Taylor. Le blond savait que sa meilleure amie faisait des recherches dans la bibliothèque pour essayer de l'aider, il en avait fait aussi mais sans succès, et elle s'était finalement endormie là où elle n'aurait pas du et s'était faite surprendre par leur directrice de maison...Et bien évidemment elle lui avait tout raconté. Le jeune garçon en avait été agacé au début, s'il n'avait pas envie d'aller en parler à l'infirmerie, ce n'était pas pour que le raconte à un professeur qui lui n'avait pas l'option du secret médical pour ne rien dire de ce qu'il savait. Mais à côté de cela il ne lui en voulait pas vraiment, elle l'avait fait parce qu'elle s'inquiétait pour lui, il le savait. Et ce n'était définitivement pas quelque chose qu'il pouvait lui reprocher. Sans compter qu'à sa place, il aurait surement fait pareil.

Un léger soupire franchit les lèvres du garçon. C'était bien l'heure d'y aller et on ne pouvait pas dire qu'il débordait d'envie à l'idée d'y aller. Dans la salle de bain des serpents, il jeta un bref regard à son reflet...Il n'avait définitivement pas l'air en forme. Un peu plus pâle que d'ordinaire, des cernes sombres ornaient ses yeux. Et il était fatigué. Même si on parle de marcher en dormant, ce n'est pas du vrai sommeil, on ne dort pas vraiment et la fatigue reste présente. Sans compter que son inquiétude à l'idée de se déplacer de nouveau sans s'en rendre compte l'empêchait de s'endormir facilement...Et ce qu'il s'était passé au bal n'avait pas arrangé les choses. En plus du reste, il faisait maintenant des cauchemars sur tout cela.

Après sa discussion avec Lili, il s'était à nouveau réveillé deux fois dans les couloirs, sans se faire prendre ces fois là...Alors il avait prit une décision pour le moins radicale. Il avait prit une couverture qu'il avait amené et avait découpé une grande bande. Il s'en servait pour s'attacher la nuit, à son lit. Réussir à coincer cette attache et à s'en libérer le matin sans qu'il puisse y arriver en dormant lui imposait un certain travail au lever et au coucher mais jusque là cela c'était plus avérer efficace. Il avait voulu bouger plusieurs fois dans la nuit mais il s'était toujours réveiller dans son lit, sans avoir pu en sortir. Seules ne restaient que les traces de frottements et les légers bleus des liens qu'il s'imposait. Il avait voulu les enlever avant d'aller voir sa professeure mais il n'avait plus d'effaceur de bleu en stock et il n'avait pas eu le temps d'en refaire...Ne restait plus au blondinet qu'à espérer qu'elle ne le remarquerait pas pendant leur conversation qu'il espérait aussi courte que possible.

L'heure approchant de plus en plus, il quitta lentement son dortoir et sa salle commune pour se diriger vers la tour nord. Il n'était que rarement allé dans ce coin, il n'avait de base rien à y faire, mais il connaissait au moins l'emplacement de la salle des runes. Il arriva devant la porte à l'heure indiquée par la professeur. Il toqua doucement à la porte après une brève hésitation et poussa la porte quand elle l'y invita.


-Bonjour professeure...Vous vouliez me voir ?


Il gardait encore espoir que ce soit simplement pour lui reproché ses retenues successives données par les professeurs Montmort et Penwyn bien qu'au fond il n'en croit rien. Tout cela n'était qu'une perte de temps. Malgré ce qu'elle avait dit à Lili, il ne voyait pas pourquoi elle le croirait plus que le professeur d'études des moldus. Il n'avait pas envie de se justifier, d'expliquer encore et toujours...Cela devait surement se voir sur son visage qu'il n'était pas ravi de se trouver là mais elle devait surement s'y attendre.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

29 janv. 2020, 21:18
Somnambulisme et confiance  PV J.T 
Elle n’aimait guère convier les étudiants dans sa salle de classe ou dans son bureau. Non, parce que c’était souvent pour leur tirer leurs oreilles ou pour leur rappeler que Poudlard n’était pas un centre de loisirs pour enfants dissipés. Alors franchement, de cette partie-là de son rôle de Directrice de Serpentard, elle s’en serait bien passée. Pourtant, cela faisait partie de choses qu’elle devait faire et fort heureusement pour Joanne, ce soir-là serait bien différent. Elle devait surtout ramener à la raison l’élève qu’elle avait convoqué et elle se doutait bien que ça ne serait pas forcément évident.

Quand quelques coups se firent entendre sur la porte, la trentenaire invita l’adolescent à entrer. Celui-ci, alla droit au but en lui demandant subtilement pourquoi elle avait demandé à le voir. Joanne hocha la tête et ne s’encombra pas de faux-semblants inutiles. « En effet Mister Menkins, j’ai appris vos quelques soucis nocturnes et il me semblait important que vous voyez urgemment l’infirmier de notre école ».

Après tout, l’infirmier n’était pas là pour rien. C’était quoi cette mode d’adolescents qui refusaient systématiquement l’aide des adultes ? Après tout, Joanne n’avait jamais refusé l’aide des professeurs lorsqu’elle était à Poudlard, jamais elle n’avait d’ailleurs tourné le dos à une main tendue d’un adulte. Peut-être parce que c’était le seul endroit où elle pouvait être elle-même, seul endroit où les adultes ne la traiter pas comme la bâtarde qu’elle était.

Ses pensées divaguaient beaucoup trop, alors elle reporta rapidement son regard sur l’étudiant, enfonçant au passage le clou sur sa situation « Avez-vous conscience qu’en agissant ainsi, en évitant à tout prix l’aide extérieure vous êtes susceptible de perturber l’équilibre de votre camarade de classe ? ». Peut-être qu’il réagirait ainsi.

01 févr. 2020, 00:12
Somnambulisme et confiance  PV J.T 
Il dévisagea tranquillement sa professeur, sans rien dire, sans rien montré, attendant simplement qu'elle prenne la parole. Il la connaissait bien sûr, qui ne connaissait pas sa directrice de maison, mais sans plus. Finalement, elle décida d'aller directement au sujet qui les concernaient pour cette rencontre. Comme le blond l'avait pensé, il s'agissait bien de cela, du fait qu'elle avait trouvé Lili de nuit en train de faire des recherches pour lui...Et maintenant elle voulait qu'il aille à l'infirmerie. Encore. Un léger soupire franchit ses lèvres pâles sans qu'il ne puisse s'en empêcher. Il évitait ce genre d'attitude devant un professeur, certains le prenait mal, mais cela avait été plus fort que lui.


-Pourquoi ?


La réponse était venue immédiatement, sans pour autant être agressive. Ce n'était que de la curiosité, une envie de comprendre. Pourquoi elle le croirait alors que d'autres non ? Parce que Lili le lui avait dit ? Il ne voyait pas bien, ni pourquoi elle allait jusqu'à le convoquer dans son bureau pour lui en parler. Il n'avait pas l'habitude, en règle générale, quand il avait un soucis, on lui glissait rapidement qu'il pouvait aller en parler s'il voulait et à nouveau on l'oubliait.
Une grimace lui échappe quand elle mentionne Lili, et sa main passa nerveusement dans ses cheveux. Bien sûr, Lili, sa meilleure amie. C'est elle qui a mit la professeur sur sa piste


-Je ne lui ai pas demandé...Je n'ai pas voulu la perturber. Je lui ai dis d'arrêter, ça n'en vaut pas la peine


Ce n'était qu'un problème parmi tant d'autres et certainement pas le plus important. Il savait que Lili s'inquiétait toujours pour lui mais il lui avait promettre de ne pas passer ses nuits dans les livres pour essayer de l'aider, il pouvait très bien le faire lui même...
Est-ce-qu'il se sentait coupable de l'investissement qu'elle faisait pour lui, de son inquiétude ? Bien sûr et cela se voyait sans doute à son expression. Mais il voyait aussi ce que sa professeure essayait de faire...Enfin du moins il croyait. C'était comme si elle voulait que sa culpabilité le pousse à aller parler à l'infirmier, qu'il y aille pour sa meilleure amie. Est-ce-que c'était vraiment la solution ? Possible il n'en savait trop rien...Mais il gardait espoir de convaincre Lili de ne pas trop s'en faire, alors il ne céderait surement pas ainsi.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

04 févr. 2020, 21:19
Somnambulisme et confiance  PV J.T 
Pourquoi ? Lui demandait-il vraiment pourquoi ? Elle avait préféré ne pas répondre car il est certain qu’elle n’aurait pas fait dans la douceur. Il semblait prendre conscience que son comportement influençait sur celui de sa camarade. Il lui avait dit d’arrêter – ce que la jeune Cooper n’avait évidemment pas fait. L’enseignante soupira aussi – n’avait-elle pas mieux à faire que de courir après la santé des étudiants ? N’étaient-ils pas capables de se prendre eux même en charge ? De prendre soin d’eux sans chercher à tergiverser davantage ? Cela l’insupportait.

« Il faut croire que vos propos n’ont pas suffi, il serait donc plus sage que vous voyez un médicomage ou, au moins, notre infirmier. Si vous vous obstinez à aller contre cet avis, je serai obligée de vous coller en retenue autant d’heures que possible pour que vous preniez conscience qu’il est nécessaire de faire quelque chose. Me suis montrée bien claire ? »

Elle n’avait pas le choix que de se montrer incisive. Sinon, elle en était certaine : l’adolescent ne ferait pas ce qu’il faut pour ce problème qui lui handicapait la vie. Était-ce si terrible de faire confiance à l’infirmier de l’école ? La jeune femme s’attendait, bien entendu, à quelques soupirs exaspérés ou refus obstinés de se faire aider. Elle était prête à mettre ses menaces à exécution, sans une quelconque trace de culpabilité. Oserait-il aller contre l’avis de sa directrice de maison ?

05 févr. 2020, 01:13
Somnambulisme et confiance  PV J.T 
Bien évidemment elle ne lui répondit pas. Est-ce-qu'il s'attendait vraiment à ce qu'elle lui réponde ? A ce qu'elle comprenne ce besoin qu'il avait de comprendre les choses, d'avoir une explication aux actions des autres quand elles ne lui paraissaient pas logique ? Sans doute pas...La plupart ne comprenaient pas ou plutôt ne voulaient pas comprendre. Il ne savait pas pourquoi elle avait réagit ainsi, il n'arrivait pas à la cerner. Mais son besoin de comprendre était toujours là. Savoir, comprendre les réactions si différentes des adultes à un même problème.

Mais elle continue et il l'écoute sans broncher. Simplement son poing qui se crispe à ses paroles. Des heures de colles pour le forcer à aller à l'infirmerie ? Tellement logique comme solution...Il retient à grand peine un sourire désabusé sur ses lèvres. Il avait envie de lui dire qu'elle n'avait qu'à lui mettre ses heures de colles. Il ne craignait rien à perdre du temps. Mais il savait aussi que ce n'était pas la meilleure solution. Après tout, l'infirmier précédent lui avait bien dit qu'il ne pouvait rien révéler de ce qu'il lui disait ? Donc même s'il allait le voir, il pourrait lui parler d'autre chose et la professeure n'en saurait normalement rien ? Ou même ne pas aller le voir du tout peut être...Tout était flou dans sa tête mais il voulait savoir à quel point elle serait au courant, quoi qu'il décide, que ce soit pour cette histoire ou pour le reste...Et puis il avait besoin d'être sûr que si jamais il y allait, elle ne reparlerait plus de cette histoire et passerait à autre chose


-Donc...si je vais le voir...Vous me laisserez tranquille ? Mais comment vous le saurez ? Je croyais que l'infirmier avait pas le droit de parler, avec le secret médical et tout...


Ou peut être que c'était un autre mensonge qu'on lui avait dit pour l'obliger à se confier. Peut être avait-il eu trop confiance comme toujours... Il attendit patiemment la réponse de sa professeur, les yeux tournés vers le bas pour éviter son regard. Mais toujours la même question qui tournait en boucle dans sa tête, sans répit. Il devait savoir. Mais peut être se montrer plus clair. Même s'il doutait. Elle semblait plus pressé de se débarrasser de son cas plutôt que de réfléchir à savoir si elle le croyait ou non. Tout tourne dans sa tête encore et encore jusqu'à ce qu'il craque et demande


-Mais pourquoi est-ce-qu'il me croirait ? On m'a déjà dit que j'inventais tout à ce sujet alors pourquoi il me croirait ? Et pourquoi vous avez l'air d'y croire ? Parce que c'est pas moi qui vous l'ai dit ?


Il relève les yeux pour les poser sur sa professeur, guettant sa réaction. Il l'ennuyait il en était sûr. Peut être qu'elle refuserait de lui répondre ou lui donnerait finalement des heures de retenue...Qui était-il pour demander à des adultes de s'expliquer, de se justifier ? Un enfant fait ce qu'on lui dit et n'a pas voix au chapitre il devrait le savoir depuis le temps. Ses yeux disparaissent à nouveau vers le sol


-Excusez moi, je n'aurais pas du vous demander ça...

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

05 févr. 2020, 22:09
Somnambulisme et confiance  PV J.T 
S’il allait voir l’infirmier, le laisserait-elle tranquille ? Bien entendu. Elle n’avait que faire des problèmes de santé des étudiants. L’important était qu’il puisse se concentrer sur ses études sans penser à d’éventuels soucis de santé qui pouvait être réglé avec un peu d’aide. « Il suffit que je vous y emmène à chaque fois, une fois dans son bureau vous n’aurez pas d’autres choix que de lui parler. Je peux même lui glisser une note pour lui évoquer votre problème ». La voix de la sorcière n’avait pas flanché, marquant sans l’ombre d’un doute ce qu’elle était prête à faire pour obliger le jeune sorcier à consulter quelqu’un susceptible de l’aider.

Et puis, l’éclatement, l’explosion, elle ne l’avait pas vu venir alors qu’elle était pourtant si prévisible. Laissant échapper un soupir, la sorcière répondit simplement « Parce que je n’ai rien d’autre à faire que de vous croire et de vous aider à aller mieux pour que vous puissiez continuer vos études le plus sereinement possible ». C’était la vérité, la stricte vérité. Quand le jeune garçon s’excusa, Joanne ne fit rien d’autre qu’hausser les épaules. « Vous n’avez pas à vous excuser. Mais je pense qu’il serait grand temps de faire appel à quelqu’un qui pourrait vous aider, car malheureusement je n’ai pas les compétences pour vous aider et croyez bien que cela m’embête ». Après tout, elle ne savait pas quoi dire de plus. Elle voulait l’aider mais s’il refusait obstinément de voir quelqu’un susceptible de lui apporter cette aide dont il avait besoin, comment pouvait-elle le forcer ?

06 févr. 2020, 00:39
Somnambulisme et confiance  PV J.T 
Au moins il aurait la paix s'il acceptait d'y aller...Il en aurait été soulagé si elle n'avait pas reprit la parole pour dire qu'elle l'accompagnerait à chaque fois pour être certaine qu'il y aille... Le Serpentard sentit ses traits se crisper à cette mention. Non seulement elle comptait l'y envoyer plusieurs fois mais en plus il faudrait qu'elle l'accompagne ?! Il détestait cela. Il le détestait de tout son cœur. Et il sentait dans son ton, dans ces mots, l'ennui que la chose lui apportait. Ennui. Perte de temps. Encore et toujours il ne semblait voué qu'à faire perdre son temps aux adultes, qu'à les embarrasser et les ennuyer. Peut être au fond avait-Il raison ? Instinctivement, sa main s'enroule autour de son poignet, passant sur les marques des liens, et sert, pour se réveiller, se secouer, réfléchir, ne pas se laisser aller. Mais il n'avait pas le choix. Il n'avait plus le choix que de céder. Accepter et obéir. Tant pis pour les conséquences. Tant pis s'il devait affronter une nouvelle fois qu'on ne le croit pas. Après tout, ce n'était pas le problème de sa directrice de maison. Ses épaules s'affaissent légèrement, il abandonne, sans la regarder. Il n'est pas convaincu de ce qu'il fait, mais il le fait parce qu'il n'a pas le choix.


-Pas besoin de note. Je lui dirais moi-même...J'irais


Il murmure. Elle devrait être satisfaite, il avait cédé. Il écoute sa réponse mais ne dit rien tout d'abord. Parce qu'il n'y croit pas. Pas à ce qu'elle dit vraiment, il sait qu'elle croit à ce qu'elle dit. Mais aller mieux ? Cela il n'y croit pas. Avec les temps qui courent c'est déjà compliqué. Mais surtout son problème, son vrai problème qui n'est sans doute pas étranger à sa présence dans ce bureau, il le connait. Et il ne peut pas le régler. Pas plus que l'infirmier. Mais elle ne le sait pas et même si elle le savait, elle ne pourrait rien faire. Il irait le voir, parler, raconter ses crises. Peut être qu'il pourrait faire cesser le somnambulisme, il ne savait pas trop. Ce serait sans doute un plus. Et puis il avait dit qu'il irait et il ne mentait pas, il ne pouvait plus reculer. Il reprend, sans jamais la regarder, le visage neutre


-Vous tenez vraiment à m'accompagner ? Ou je peux y aller seul ?


Elle ne lui ferait surement pas confiance pour y aller seul. Mais il espérait qu'elle aurait autre chose à faire que de l'emmener. Il n'avait pas envie. Parce que quelqu'un la verrait forcément avec elle et il n'avait pas envie de subir les questions. Il attendait calmement la réponse, quelle qu'elle soit, il n'aurait une fois de plus pas le choix.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

25 févr. 2020, 11:35
Somnambulisme et confiance  PV J.T 
Il évitait consciencieusement son regard. Elle le savait mais n’en avait cure : après tout, elle ne pouvait pas le forcer non plus à affronter son regard. Elle n’aimait pas les gens fuyants – alors qu’elle l’avait elle-même était – elle trouvait qu’il y avait une pudeur malsaine à ne pas regarder ses interlocuteurs en face. Comme si un simple regard pouvait suffire pour comprendre les desseins d’une personne. Quelle cruelle désillusion.

Enfin, l’adolescent cède. Oui, il ira voir l’infirmier. Il demande même, si elle tient véritablement à l’accompagner. Aurait-il honte qu’elle le prenne par la main et l’emmène dans le bureau ? Cette idée lui donne un sourire carnassier presque dangereux. Elle secoue pourtant la tête et répond, doucement : « Si vous me dites que je peux vous faire confiance, alors je n’insisterai pas pour l’accompagnement ». Figeant son regard sur le jeune sorcier, elle ajoute « Croyez bien que ce n’est pas mon plaisir personnel de contraindre les élèves à aller voir l’infirmier contre leur gré. Mais si jamais je devais me rendre compte que vous avez trahi cette confiance, vous obtiendrez une retenue dont vous vous rappellerez ».

Les menaces n’étaient qu’à peine voilées, après tout il fallait bien qu’il comprenne à quoi il s’exposait en allant contre elle, même si elle n’aimait pas forcément ce genre de méthode qu’elle aurait volontiers définies comme étant un peu « brutales ». Mais elle le savait : parfois il fallait s’appliquer à montrer un visage plus ferme pour pouvoir obtenir gain de cause.

26 févr. 2020, 08:24
Somnambulisme et confiance  PV J.T 
Il attendait simplement qu'elle prenne sa décision, les yeux toujours au sol. Il ne pouvait rien faire d'autre de toute façon, quelle que soit sa réponse c'est elle qui aurait le dernier mot il n'avait pas le choix. D'un côté il lui en voulait et de l'autre il savait que c'était inutile et que cela ne durerait pas. Il n'y avait pas vraiment matière à lui en vouloir, elle avait vu un problème et avait fait ce qui lui semblait être une bonne façon de faire pour le régler. Souvent les adultes voient tout de manière assez simple et ne se préoccupe pas de tout ce qu'il peut y avoir derrière. Tant pis.
En revanche, il en voulait à Lili. Il savait qu'elle s'inquiétait pour lui mais quitte à parler à quelqu'un qu'elle aille en parler à l'infirmier...Pas à leur directrice de maison. Enfin...Ce qui est fait est fait de toute façon, il ne peut plus revenir en arrière maintenant qu'elle est au courant et qu'il a accepté.

Au moins, il ressent un certain soulagement quand elle lui dit qu'elle ne l'accompagnera pas de force s'il garantit qu'il ira de lui même à l'infirmerie. C'est déjà pas mal. En revanche, il se tend un peu quand elle lui profère une nouvelle menace. Visiblement il manquait quelques informations concernant la pédagogie. Sans qu'il ait pu réfléchir il répond, acide


-J'avais très bien compris merci. J'ai dit que j'irais et je le ferais comme ça tout le monde sera content


Il en avait assez. Il voulait juste s'en aller, partir d'ici, aller se perdre dans un coin seul et tranquille. Juste lui, son carnet à dessin et le silence. Il n'aimait déjà pas parler aux adultes dans ce genre de situations mais cette discussion était une des pires qu'il ait jamais eu. Il réprima un soupire et posa une dernière question, relevant finalement ses yeux sur la professeur.


-Est-ce-que je peux y aller maintenant professeure ?


Son ton était redevenu neutre, poli. Il espérait simplement qu'elle le laisse partir sans problème. Après, ce serait à lui d'aller parler à l'infirmier, peut importe à quel point il détestait cette idée.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

09 mars 2020, 13:50
Somnambulisme et confiance  PV J.T 
« Bien », qu’elle laissa simplement échapper après la première phrase du jeune sorcier. Qu’importe qu’il ne soit pas content, qu’il fasse le chat effarouché ou effrayé face à la menace de l’enseignante n’y changerait rien de toute façon. Il devait consulter. Il lui demanda ensuite s’il pouvait y aller. La jeune femme hocha la tête, laissant un « Cette entrevue est finie en effet », libérant ainsi le jeune garçon du joug de sa directrice. Bien entendu, là, il ne comprenait pas où elle voulait en venir. Sans doute se sentait-il oppressé par le corps enseignant, par cette obligation mise en place par la professeure. Mais qu’importe. A son âge, parfois, on ne pouvait pas savoir ce qui était bon ou ne l’était pas. Il avait besoin d’aide et cela ne faisait aucun doute.

Elle soupira face à cette situation. Elle aurait aimé en faire plus mais après tout, que pouvait-elle faire hormis le contraindre à consulter ? Baissant les yeux sur les parchemins qui lui fit face, elle continua ses corrections comme si de rien n’était – après tout, l’étudiant se déciderait bien à trouver la sortie par lui-même. Elle n’allait pas non plus lui dérouler le tapis rouge pour lui permettre de s’enfuir de l’atmosphère délétère qu’ils semblaient respirer tous les deux. Que pouvait-elle dire de plus de toute façon ? Le jeune sorcier semblait totalement hermétique à la main que lui tendait Joanne, elle n’y pouvait pas grand-chose.

Fin du RP pour moi, merci :D