Inscription
Connexion

08 juin 2020, 23:31
La Retenue Runique  Pv/Joanne Taylor 
La professeure me rappela rapidement que même si j'aimais cette matière, j'étais tout de même punis. Je ne comprenais pas vraiment comment une personne pouvait être si gentille et tout l'inverse en même temps mais soit. Après tout, c'est vrai que j'étais là pour une punition, non pour discuter.

Je m'étais sûrement fait de fausses idées sur ma directrice. Je fis un semblant de sourire puis hocha la tête. J'avais plutôt bien avancé, pourquoi s'arrêter en si bon chemin.

A mesure que j’avançais dans le rangement, je me posais des questions. Des questions sur le futur. C'était peut-être trop tôt pour penser à la troisième année mais il fallait tout de même bien réfléchir. D'un côté, je voulais apprendre plein de choses sur les runes, de l'autre je me demandais comment cela se passerait si dans deux ans, Miss Taylor enseignait encore cette matière. Enfin, ce n'était peut-être pas le moment de réfléchir à ça.

Je marchais vers l'armoire pour déposer une rune quand mon pied glissa sur le sol. Par chance j'avais réussi à rattraper la rune. Je me relevais. La rune dans les mains, je vérifiais qu'elle n'avait rien eu puis je continuais mon chemin. Une fois arrivé, je regardais la professeure.


-Je suis vraiment désolé

Ma voix, était petite, j'avais peur que la professeure s'énerve mais au moins, la rune n'avait rien eu, c'était le principal.

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

05 juil. 2020, 22:09
La Retenue Runique  Pv/Joanne Taylor 
L’étudiante sembla comprendre le message – à peine voilé – de l’enseignante et se remit aussitôt au travail avec un sourire figé sur le visage. Peut-être avait-elle espéré plus de clémence de la part de sa directrice de maison ? C’était mal connaître Joanne, qui avait à cœur que chaque retenue qu’elle donne soit effectuée jusqu’au bout, quel que soit l’intérêt que l’élève pouvait porter à sa matière. Pourtant, alors que le rangement s’était poursuivi, l’enseignante remarqua dans son champ de vision que l’étudiante vacillait pour tomber sur le sol, la rune toujours entre les mains.

Joanne n’avait rien pu faire pour amortir la chute de la jeune fille, mais elle fut étonnée que les mains de la petite sorcière soient restées crispées sur la rune, comme si elle tenait un bien précieux entre ses doigts. Joanne balaya ses excuses d’un revers de main, avant de demander doucement « Vous ne vous êtes pas fait mal ? ». Se levant doucement, elle contourna son bureau et vint saisir la rune des mains de la jeune fille. « Fehu, la première lettre du futhark ». Il était probable que l’enseignante parle un langage inconnu pour la jeune fille mais qu’importe. « Vous savez, ce sont des jeux de runes que je laisse aux étudiants pour leur permettre de s’entraîner, vous êtes plus fragile qu’elles, qui en verront d’autres, cela ne fait aucun doute alors faites davantage attention où vous mettez les pieds, vous risqueriez de vous blesser ».

10 août 2020, 14:28
La Retenue Runique  Pv/Joanne Taylor 
La professeure venait vers moi. Le visage.. inquiet ? Elle me demandait si je m'étais fait mal puis attrapa la Rune dans mes mains, m'expliquant que j'étais plus fragile, que je devais faire attention à moi pour ne pas me blesser.

Mon esprit était embrouillé, je ne comprenais pas comment cette femme pouvait être si attentionnée d'un côté et si.. méchante ? Non ce n'était pas de la méchanceté. Ma directrice de maison était simplement autoritaire. Mais bien sûr être attentionné pouvait très bien s'additionner à l'autorité.

Je me relevais, puis après un petit mouvement pour vérifier que je ne m'étais pas blessée, je levais la tête en direction de ma professeure.


-Je vais bien, merci. Je ne voulais pas vous décevoir et puis j'ai l'habitude de tomber, il m'arrive d'être maladroite quand je suis concentrée.

Un véritable sourire s'affichait sur mon visage. Je me remémorais mes quelques souvenirs, quand je jouais avec ma sœur, ça me manquait, mais ce n'était pas le moment d'y penser.

Je me tournais légèrement, je n'avais plus que deux tables à ranger. L'enseignante me laisserait-elle partir après ça ? Ou me ferait-elle faire autre chose ? Je ne savais pas vraiment, seul l'avenir pourrait me le dire.


-Je crois que je devrais terminer si ça ne vous dérange pas Miss.

Je me tournais ensuite complètement pour m'approcher d'une table. J'attrapais une rune quand une des phrases que ma directrice avait dite me revint en mémoire, "Fehu, la première lettre du futhark", qu'est-ce que cela pouvait bien pouvoir signifier ? Je devais peut-être poser la question ?

-Excusez-moi Miss, qu'est-ce que "Furhark" ? Je n'avais encore jamais entendu ce mot..

Toutes mes excuses pour ce retard Miss :sweatingbullets:

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

04 sept. 2020, 14:10
La Retenue Runique  Pv/Joanne Taylor 
C'est moi qui m'excuse pour ce retard !

« Futhark » la corrigea automatiquement Joanne. Elle avait l’habitude que les étudiants écorchent le nom si délicat de l’alphabet runique. Si, au début, elle s’en formalisait, désormais elle avait pris le parti de rectifier mais de ne plus s’en offusquer. Après tout, ils étaient là pour apprendre, ils ne pouvaient pas tout savoir seulement parce qu’ils avaient l’envie d’apprendre. C’était l’apprentissage forcené qui permettait aux élèves de mieux appréhender les runes.

« C’est l’alphabet runique, il nous sert pour … tout un tas de chose ». Il était inutile d’aller plus loin, après tout, si cela intéressait la jeune fille, elle le ferait savoir. « Mais continuez, vous avez bientôt fini ». Avec un sourire entendu, elle retourna s’asseoir à son bureau, posant au passage la rune qu’elle avait récupéré des mains de la jeune fille. Il était plaisant, en tant qu’enseignante d’une matière pas spécialement appréciée, de voir que les runes pouvaient intéressés les jeunes élèves. Cela mettait du baume au cœur à l’enseignante même si l’avis de la jeune fille pouvait résolument changé à mesure qu’elle en apprendrait davantage sur la matière.

Après un petit soupir, Joanne retourna aux nombreux parchemins qui jonchaient son bureau : tôt ou tard, elle devrait s’y mettre et procéder à la correction de ses copies. Elle était certaine que, dans le lot, il y aurait du très bon qui la rendrait fière et pleine de certitude, et du très mauvais, qui, au contraire, la mettrait dans le flou le plus total : enseigner était-elle fait pour elle ?

01 févr. 2021, 12:42
La Retenue Runique  Pv/Joanne Taylor 
Ma directrice de maison me corrige automatiquement lors de ma faute de prononciation. C'est un mot compliqué que je répète plusieurs fois dans ma tête, avec un peu d'entraînement, je devrais pouvoir réussir à le dire correctement.

La professeure de runes m'expliqua ensuite ce que signifiait ce mot. L'alphabet runique. C'est important, je crois. Un alphabet, ça sert à beaucoup de choses non ?

-Cet alphabet permet de faire beaucoup de choses.. Mais quoi en particulier ? Un alphabet ça sert à lire, alors l'alphabet runique sert à lire les runes ?

J'espère que j'ai raison, sinon je vais avoir bien bête. Extrêmement bête même. Même si j'ai d'autres questions, l'enseignante me rappelle que je n'ai pas encore fini. Je regarde l'adulte s'en aller jusqu'à son bureau puis je me remets aux quelques runes qu'il me reste. Toujours les mêmes mouvements. Je les nettoies du mieux que je peux si cela est nécessaire puis je les dépose à leur place.

De multiples questions en tête, je viens de ranger la dernière rune. Sans m'en rendre compte, je m'assois à une des tables. Je regarde Miss Taylor. Qu'est-ce que cela fait d'enseigner dans une école telle que Poudlard ? Est-ce bien ? Mal ? Divertissant ?


-Est-ce que vous aimez être profess.. Pardon. Je voulais dire que, j'ai fini de ranger les runes.

Je me rends ensuite compte que je suis encore assise, je me lève donc le plus rapidement possible. Je n'ai pas spécialement envie de me faire disputer.

Reducio
Je m'excuse pour ce retard.. inexcusable :wry:

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

09 avr. 2021, 23:08
La Retenue Runique  Pv/Joanne Taylor 
Joanne sourit face à la question de la jeune fille mais décide de ne pas répondre dans l’immédiat, préférant qu’elle finisse la tâche pour laquelle elle était présente. En guise de réponse, elle mime les mots « Motus et bouche cousue ». Lorsqu’enfin, la jeune fille a terminé son travail et s’assied à une des tables, l’enseignante lui sourit. D’un sourire doux. Talya a pris grand soin des runes et cela plait à l’enseignante. Peu nombreux sont les élèves à accepter, sans rechigner, la lourde tâche de nettoyage des runes.

Joanne attrape une rune dans l’armoire où Talya se tenait quelques instants auparavant, elle observe le travail réalisé avec minutie puis hoche la tête avant de remettre la rune à sa place. « Les runes sont utiles en divination, elle peuvent aussi servir de catalyseur magique … un peu comme votre baguette. Parfois, elles peuvent servir en tant qu’alphabet, vous ne vous trompez pas ».

L’enseignante sourit avant de retourner à son bureau. Elle s’apprête à renvoyer la jeune fille dans sa salle commune. Pourtant, la jeune sorcière s’apprête à poser une question, elle commence, puis finit par s’arrêter pour dire qu’elle avait fini le travail qui lui avait été donné. « Vous avez très bien travaillé Miss Hale, merci beaucoup. C’est rare que quelqu’un apporte autant d’attention au nettoyage runique ». Elle fait une pause alors que la jeune fille se lève « Vous pouvez vous rassoir si vous avez besoin de vous reposer, sinon, vous pouvez retourner dans votre salle commune … sauf si vous aviez une question ? ». Joanne laisse une porte entrouverte à la Serpentard, peut-être souhaite-elle lui dire quelque chose ?

Désolée pour le délai :(