Inscription
Connexion

09 mai 2020, 16:16
La Retenue Runique  Pv/Joanne Taylor 
@Joanne Taylor

Avril 2045
suite de ce Rp



J'avais hâte, hâte de me rendre dans la salle d'étude des runes, hâtent de voir les runes de mes yeux. N'aurais-je pas dû être anxieuse à l'idée d'avoir ma première punition ? Je n'en sais trop rien. Après tout, moi qui avais peur de ma punition suite à mon non-respect du règlement, j'avais maintenant hâte de l'effectuer.

Ce n'est pas tous les jours qu'une élève de première année entre dans un salle de cours qui n'est pas de son niveau, pourquoi ne pas en être ravie ?

Malheureusement, il fallait encore attendre quelques instants que le cours de Sortilèges prenne fin. Je réfléchissais à ce que je devais faire après, puisque je devais monter dans la tour nord, il me faudrait monter tous les escaliers, mais d'abord, peut-être fallait-il aller déposer mes affaires en salle commune ? Il ne me serait pas d'une grande utilité pour ma punition.

Le temps d'y réfléchir, le cours était fini. Je pris donc mes affaires, salua la professeure et descendit les marches des escaliers deux par deux. Arrivé dans la salle commune de Serpentard, je déposais mes affaires rapidement avant de ressortir.

J'étais maintenant dans les escaliers, encore plusieurs étages à monter pour se rendre dans le bureau de Miss Taylor, ma directrice de Maison, la professeure qui m'avait surprise à me promener dans les couloirs après le couvre-feu.

Il ne me restait plus que deux petits étages à monter avant d'arriver devant la porte d'étude des runes. Les escaliers étaient de plus en plus durs à monter. Un pied après l'autre. Ne pouvait-il pas y avoir dans une école de magie un moyen plus rapide d'arriver au sommet plutôt que de monter les escaliers un à un ?

J'étais enfin devant le bureau du professeur Taylor. J'avais bien entendu de l'appréhension maintenant que je me trouvais ici, mais j'étais certaine que cela passerait, ou du moins, j’espérais que cela passerait.

Je levais la main droite et toquais à la porte, attendant que la professeure d'étude des runes réponde.

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

17 mai 2020, 13:19
La Retenue Runique  Pv/Joanne Taylor 
Son cours s’était terminé quelques minutes plutôt. Les élèves avaient déserté la salle de classe et, contrairement à d’habitude, l’enseignante leur avait demandé de laisser leurs jeux de rune mélangés, non rangés afin de pouvoir user de la retenue de la première année qu’elle allait recevoir peu après. Les étudiants, ravis, étaient partis le sourire aux lèvres : ranger les runes n’était pas ce qu’il y avait de plus passionnant, surtout qu’il fallait bien les nettoyer auparavant. Fort heureusement pour la jeune fille, il ne s’agissait pas du nettoyage à même une source d’eau : sinon, la jeune fille aurait eu les mains gelées.

Entendant quelques coups sur sa porte, la trentenaire déclara doucement « Entrez, entrez ». Était-ce la petite sorcière qui était arrivée ? Ou bien un élève qui avait oublié quelque chose ? Il était difficile pour Joanne de savoir, après tout, elle n’avait pas de don d’ubiquité alors elle ne pouvait pas savoir qui se trouvait derrière la porte de sa salle de cours. Patiemment, elle croisa les jambes sous son bureau, attendant que l’individu entre dans sa salle de classe. Après tout, elle n’allait pas non plus dérouler un quelconque tapis rouge, quel que soit la personne qui se trouve derrière la porte de sa salle de classe. Le regard de l’enseignante passa sur les runes, mélangées au possible, les étudiants n’avaient pas fait les choses à moitié.

17 mai 2020, 14:39
La Retenue Runique  Pv/Joanne Taylor 
La professeure me dit d’entrer. Je respire un bon coup. Je me demande comment cela va se passer.

Je baisse la poignée tout doucement et ouvre la porte. J’entre puis referme la porte. J’observe la salle. Elle est assez spacieuse. Les tables sont pleines de runes mélanger. La professeure leur avait-elle demandé de le faire pour me donner le plus de travaille possible ?

Peu importe, ça n’avait pas d’importance. Je l’avais méritée cette punition. Et je n’avais aucun doute sur le fait que Miss Taylor me ferait bien comprendre de ne plus la refaire.

Puis mon regard se porta au bureau. Le bureau de la professeure. Miss Taylor y était installée. Elle attendait sûrement que j’arrive.

Je marchais un peu plus. M’approchant de ma directrice de maison.

J’étais maintenant en face d’elle. Elle avait encore une fois son air sérieux et incorruptible. Ce n’était pas étonnant qu’elle fasse peur à beaucoup d’élèves. Mais je n’étais pas dans ce cas. Je l’admirais à vrai dire. Elle savait garder son calme dans les moments où tous autres personnes s’énerveraient.

Elle avait cet air qui faisait que beaucoup la redoutaient.


-Bonjour Miss.

Je regardais son bureau. J’aurais bien voulu commencer mais je ne savais pas ce qu’il fallait faire. Comment il fallait le faire. Je ne savais pas si elle m’expliquerait ou si elle me laisserait me débrouiller. M’observant de son bureau et me reprochant chaque mouvement.

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

22 mai 2020, 23:23
La Retenue Runique  Pv/Joanne Taylor 
Sans réelle surprise, Joanne regarda l’étudiante qu’elle allait avoir en retenue pour la prochaine heure. Talya Duval, surprise hors de sa salle commune après le couvre-feu. Joanne hocha la tête pour répondre à ses salutations polies – elle n’allait pas prendre un temps considérable pour des salutations : après tout, il y avait du boulot pour plusieurs étudiants dans la salle d’étude des runes, alors plutôt la jeune fille s’y mettrait, plus vite elle serait libérée. Si elle faisait du bon travail, bien entendu. Dans le cas contraire, Joanne prendrait un malin plaisir à lui faire recommencer encore et encore jusqu’à ce qu’elle tombe d’épuisement et comprenne qu’on ne joue pas avec les enseignants de Poudlard, pas plus qu’on ne doit violer le règlement de l’école.

« Prenez ce parchemin » annonça d’emblée l’enseignante alors qu’elle tendait un rouleau à l’adolescente. « Il s’agit des runes que vous allez devoir classer. Toutes ont un ordre très important, je compte sur vous pour les ranger comme il se doit dans l’armoire qui se trouve juste ici ». Du menton, l’enseignante désigna la seule grande armoire qui était dans la salle de classe, elle était composé de différentes cases de rangement : chaque rune y trouvait sa place. « Vous pouvez commencer dès que vous êtes prête mais ne tardez pas, vous avez du pain sur la planche ». Et ce n’était pas peu dire vu le nombre de runes étalées ici et là sur les tables des étudiants.

23 mai 2020, 15:28
La Retenue Runique  Pv/Joanne Taylor 
La professeure me salua d'un signe de tête. C'était déjà ça. Miss Taylor ne perdit pas une seconde. Elle prit un parchemin sur son bureau et me le tendit. Je le prenais de ma main droite. Elle m’expliqua ce qu'il contenait.

Les runes que je devais ranger. Ranger dans un ordre bien précis. Ranger dans une grande armoire. Maintenant que les instructions m'avaient été dite, je pouvais commencer. À en croire la professeure, il valait mieux que je m'y mette rapidement.

Mes yeux passés de l'armoire aux runes déposées sur les tables. Il y en avait beaucoup. Je ne savais pas vraiment par où commencer. Je consultais le parchemin. Fallait-il mieux rassembler chaque type de runes ensemble ou bien ranger table par table ? Je ne le savais toujours pas.

Je fus tenté quelques secondes de demander à ma directrice mais je renonçai bien vite. À voir son visage, il ne fallait surement mieux ne rien dire.

Mon pied gauche en avant je me dirigeais vers la première table. Je prenais les runes une par une, les nettoyer quand cela était nécessaire puis les emmenait dans l'armoire où je les déposais à leur place.

Ma méthode me semblait plutôt correcte mais bien évidemment, je n'étais pas une experte, j'étais donc incapable de savoir si cela était bien ou non. Seule la professeure pourrait me le dire.

Une fois que j'eût finis la première table, je me rendis à la seconde, effectuant le même procédé que pour la première.

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

26 mai 2020, 13:22
La Retenue Runique  Pv/Joanne Taylor 
L’élève se mit au travail sans broncher, pour le plus grand plaisir de l’enseignante. Après tout, elle n’avait pas de temps à perdre en vaine justification ou morale écrasante : elle l’avait déjà fait la nuit où elle avait surpris l’adolescente hors de sa salle commune et ce, après le couvre-feu. Il était inutile d’en rajouter une couche, surtout que la petite sorcière semblait décidée à bien faire son travail. Joanne l’observa, du coin de l’œil, prendre les runes une à une pour les nettoyer quand elles étaient salies puis pour les ranger doucement dans l’armoire. Le soin que prenait la jeune fille à faire sa punition plaisait à l’enseignante. Joanne aimait qu’on prenne soin de ses runes.

Alors que l’enfant passait sur une seconde table, Joanne lui demanda doucement « Savez-vous Miss Duval, comment il convient de nettoyer des runes une fois qu’elles ont servis ? ». Ce n’était pas pour qu’elle le fasse, si elle avait dû lui faire faire, la retenue n’aurait pas eu lieu ici mais à proximité d’un point d’eau, comme le lac par exemple. Juste que la directrice de Serpentard voulait voir si l’adolescente pouvait avoir un attrait pour les runes, ou si, simplement, elle effectuait sa tâche avec volonté et rigueur pour éviter le courroux de l’enseignante. Dans un cas comme dans l’autre, Joanne ne lui en voudrait pas, bien entendu. Elle savait bien que peu d’élèves étaient intéressés par cette matière, jugée trop ennuyeuse et inintéressante.

28 mai 2020, 21:20
La Retenue Runique  Pv/Joanne Taylor 
Je m'occupais des runes, je continuais de les nettoyer puis j'allais les déposer dans l'armoire. Je prenais le temps de les observer. Elle était extraordinaire .

Soudain, la professeure d'étude des runes coupa le silence de la salle pour me poser une question. Elle voulait savoir si je savais comment nettoyer correctement les runes une fois utilisé. Je ne savais pas si cette question était dû au fait que j'avais mal fait ce que je croyais être on ou si cela intéressait simplement la professeure.

Je pris quelques instants pour réfléchir. Je n'y connaissais pas grand chose. J'avais hâte d'être en troisième année pour l'apprendre plus en profondeur. Je m'étais arrêté sur place, le regard sur une des runes.


-Pas vraiment non, avant de venir à Poudlard, j'ai beaucoup demandé à mon père de m'expliquer plein de chose sur les runes..

Je me tus quelques instants, je ne voulais pas embêter ma directrice avec toutes ses choses mais maintenant que j'avais commencé, autant finir.


-Il n'a jamais étudié cette matière, il ne m'a pas été d'une grande aide..

Cette matière ne lui avait jamais plus, alors j'avais lu quelques livres mais rien de très intéressant, peut-être qu'avec Miss Taylor, cela changerait.

Mes yeux passaient sur toutes les runes. Comment se faisait-il que si peu de personnes soit intéressé pas tout ça ? C'est juste impressionnant. Je prenais alors une rune dans mes mains, elle était plutôt propre, je la nettoyais tout de même, puis je me dirigeais vers l'armoire afin de la ranger à sa place.

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

29 mai 2020, 17:22
La Retenue Runique  Pv/Joanne Taylor 
Le visage de l’adolescente était figé sur une rune et celui de l’enseignante était figé sur la petite sorcière. Joanne attendait que la jeune fille lui fasse part d’une réponse, peu importe laquelle à dire vrai, peut-être qu’elle attendait simplement un minimum d’intérêt. La jeune fille semblait prendre grand soin des jeux runiques qui passaient entre ses mains et cela importait beaucoup à la directrice de Serpentard. Sa matière était l’une de ses rares passions, alors quand des élèves s’y intéressaient un minimum, elle était plus facilement accessible. Cela ne faisait aucun doute.

La jeune sorcière finit par s’exprimer, indiquant qu’elle avait demandé des informations à son père mais que ce dernier, malheureusement, n’avait pas pu l’aider. Joanne sourit. Ce n’était pas vraiment étonnant, elle lui confirma d’ailleurs « Ce n’est guère étonnant. La majorité des sorciers pense que c’est une matière désuète qui ne présente que peu d’intérêt ». Un sourire délicat vint fleurir les lèvres de la trentenaire. « D’usage, on nettoie les runes dans une source d’eau, pour permettre un nettoyage profond. Les runes sont en effet réceptives à toutes sortes de mauvaises ondes, notamment lorsqu’on effectue un tirage divinatoire avec ». Les runes et leurs multiples usages.

C’est aussi pour cela que Joanne aimait sa matière, il y avait tellement de chose à découvrir sur les runes. Que ce soit les artefacts, les talismans, ou juste les jeux de runes … chaque domaine avait son importance et elle appréciait beaucoup les runes pour cela.

05 juin 2020, 17:55
La Retenue Runique  Pv/Joanne Taylor 
Il fallait donc nettoyer les runes dans une source d'eau. Je ne le savais pas, je n'avais jamais imaginé les choses comme ça. Mais maintenant que je le savais, je pouvais stocker cette information. Je remerciais la professeure pour cette information et entrepris de continuer le rangement.

Je venais de finir la seconde table, je me dirigeai vers la troisième, continuant de ranger soigneusement les runes. Je réfléchissais. Je me demandais si toutes les retenues se passaient comme ça ou si c'était seulement celle avec Miss Taylor. Était-ce qu'avec moi ou cela se faisait-il avec les autres élèves aussi ?

J'avais pu avoir un petit cours sur les runes, je trouvais un nouvel aspect à ma directrice, celle d'une femme aimant la matière qu'elle enseignait. Plusieurs questions me brûlaient les lèvres, mais je n'osais pas vraiment les poser.

Je continuais donc le rangement des runes. Impatiente d'arriver en troisième année. Je ne savais pas encore ce que je ferais plus tard mais une chose était sûre, je prendrais des cours de runes. J’espérais que la professeure serait encore là.

Plus le temps passait, plus j’avançais dans le rangement et pas la même occasion, de table. Jusqu'à ce que je me fige. Je ne bougeais plus et ne faisais plus le moindre bruit. Je me tournais simplement vers la professeure.


-Je ne comprends pas pourquoi si peu de personnes aiment les runes, ça à pourtant l'air incroyable !


Je venais de perdre toute la gêne que j'avais eue jusqu'à présent, je n'avais plus aucune raison d'en avoir.

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

08 juin 2020, 22:44
La Retenue Runique  Pv/Joanne Taylor 
La jeune fille était attentive aux explications mais plus encore, c’est le soin qu’elle apportait aux runes qui satisfaisait l’enseignante. Peu d’élève était aussi précautionneux, même dans les années plus élevées où certains étudiaient pourtant les runes depuis quelques nombreux mois déjà. Joanne soupira face à cette pensée. C’était sa matière, elle l’appréciait beaucoup, mais il est vrai qu’elle aurait aimé partager ce genre de passion avec d’autres. Mais pusqu’il ne s’agissait pas de baguette, de magie instantanée, de défense formidable contre des forces du mal, elle n’était pas à la mode. Alors il lui fallait faire sans. C’était comme ça.

Mais la jeune fille semblait aimer ça. Alors Joanne continua dans son explication. « La plupart des choses que nous ne connaissons pas peuvent nous faire peur, je pense que c’est en grande partie pour cela que les runes rencontrent peu de succès. Associé au fait que ce n’est guère utile de connaître les runes pour lancer un sortilège … ça donne un sacré combo d’ennui pour certains sorciers ». Joanne haussa les épaules, elle s’était habituée à cet état de fait.

« Quoiqu’il en soit Miss Duval, votre intérêt pour ma matière ne vous dispense pas de votre retenue, vous pouvez continuer ». Un sourire fin s’était dessiné sur les lèvres de l’enseignante : si l’élève pensait s’en tirait à si bon compte, elle se trompait lourdement. Joanne ne la laisserait pas filer ainsi.