Inscription
Connexion

04 sept. 2016, 14:40
Rencontres en étude  Libre 
Sophie était heureuse et étonnée que le Choixpeau magique l'ai envoyé à Griffondor. Mais elle en était fière. Elle s'était fixé pour but de rapporter le plus de points à sa maison et de lui rendre hommage. C'est donc pour cela qu'elle s'est retrouvée en salle d'étude, des manuels pleins les bras. Elle s'assit à une table vide. *Ça m'évitera d'être distraite* pensa-t-elle. Elle regarda la pile de devoirs devant elle et se demanda par lequel elle allait commencer. *Le devoir de sortilège m'a l'air sympathique.* Elle commença donc par celui là.
Question 1 : Qu'est ce qui est nécessaire pour pratiquer les Sortilèges (mis à part une baguette) ? *A, ça je le sais !* Elle se mit au travail. Une fois le devoir fini, elle le posa sur un coin de la table et se surpris à regarder la salle d'étude. Elle était assez grande et il n'y avait pas beaucoup de monde ce qui lui avait permis de trouver une table vide. Puis elle regarda de nouveau la pile et en choisi un au hasard. Elle tomba sur potions. *Bon et bien au travail Sophie !*
Elle le commença mais fut vite largué. C'était son deuxième devoir de potions et elle n'y comprenait rien. Elle ne savait pas décrire un protocole et tout ça. Sophie préférait le cours de sortilège ou d'histoire de la magie. Elle essaya quand même de faire son devoir et en réalisa un tellement simple et non réussi qu'elle se promis de le refaire *mais pas maintenant* pensa-t-elle car elle en avait marre de travailler sur ce devoir et cela la décourageait d'avoir passé une heure à faire un devoir qu'elle devrait refaire.
Elle décida de se mettre ensuite à son devoir d'histoire de la magie car c'était le dernier devoir qu'elle aillait faire. Elle avait pour objectif de les faire tous mais sachant qu'elle devait refaire son devoir de potions qui lui prendrait du temps, mais elle ne pouvait pas en faire plus sinon elle allait y passer la nuit. Elle était rendue en plein milieu du devoir quand une jeune fille de Griffondor vint s'assoir à sa table. Elle sut qu'elle était de sa maison grâce à l'insigne sur sa robe. Elle décida de se remettre à son devoir. Elle aurait bien le temps de parler après, en salle commune. Pour l'instant, elle devait se concentrer. Mais la présence de la jeune fille la déconcentrait et elle décida de faire le premier pas.
"Bonjour, Je m'appelle Sophie. Je suis moi aussi à Griffondor et je suis en première année ! Et toi, comment t'appelle-tu ?


Reducio
Susan MCKENZIE fera le prochain RPG donc si vous voulez répondre, soyez patients !

14 sept. 2016, 13:48
Rencontres en étude  Libre 
Un sourire plaqué sur mes lèvres roses, un amour dansant dans mes yeux, je me dirigeais vers la salle d'étude. Tout paraissait si calme autour de moi, aujourd'hui, j'étais plutôt pensive et concentrée. Récemment, j'avais eu un optimal à mon dernier devoir de sortilège alors forcément, j'étais heureuse ! Je me devais d'ailleurs, de continuer à travailler comme je le faisais. Simplement habillée de ma robe noire, avec le symbole du lion d'or de Gryffondor sur ma poitrine, je tenais mes livres en mains. Aussi posée qu'un oiseau sur une branche, je parcourais les escaliers en direction de la salle d'étude. J'avais une queue, elle était d'ailleurs un peu ébouriffée aujourd'hui, mais au moins, je n'avais pas à toucher à mes cheveux sans arrêt pour enlever quelques mèches qui s'étaient glissées sur mes yeux !

Alors, lorsque je fus arrivée là où je le souhaitais, j'ouvris la porte de la salle et allais m'installer calmement sur une des tables. "Au moins ici, je vais pouvoir travailler sereinement." Seulement, quelqu'un était à côté de moi, une jeune fille de Gryffondor aussi. Je l'avais remarqué discrètement sur sa robe. Ses cheveux légèrement ondulés encadraient son visage avec grâce, ils glissaient sur ses épaules. Ses yeux étaient bruns, et brillants, ils reflétaient quelque chose que je ne pouvais décrire. Nous étions assez proches d'ailleurs, quelques centimètres nous séparait. Alors je me posais mes livres sur la table, et commençais à étudier le cours de sortilège. Concentrée, je murmurais quelques mots importants qui ne s'entendaient guère, les yeux plissés, le coude posé sur la table, ma main tenant ma lourde tête, j'essayais de comprendre au mieux ce que le livre voulait réellement dire. Pourtant, soudainement, la jeune fille à mes côtés se tourna vers moi et prononça une phrase qui me fit sourire :

"Bonjour, Je m'appelle Sophie. Je suis moi aussi à Griffondor et je suis en première année ! Et toi, comment t'appelle-tu ?

Je fermais mon cahier brusquement avant de me tourner à mon tour vers elle, en lui tendant le bras, en guise de politesse :

- Enchantée Sophie ! Je me nomme Susan Mckenzie et je suis également en première année.

Je lui souris.

- Je ne t'ai jamais vu dans la maison, ni même dans la classe ...Tu es arrivée à Poudlard récemment ?

« Griffes et crocs, griffes et cœur, Gryff' vainqueurs ! »
Sophie LUNERA, tu seras toujours une personne importante dans mon coeur 💘
Code couleur ~ #e50026

14 sept. 2016, 15:08
Rencontres en étude  Libre 
- Enchantée Sophie ! Je me nomme Susan Mckenzie et je suis également en première année. Répondit-elle.
Je réfléchit quelques instants comment lui répondre mais elle fut plus rapide que moi.
- Je ne t'ai jamais vu dans la maison, ni même dans la classe ...Tu es arrivée à Poudlard récemment ?
-Oui, je suis en première année. En fait c'est bizarre que tu ne m’ait jamais vue en salle commune car j'y passe énormément de temps mais pour réviser ce n'est pas génial car il y a pleins de monde et donc je suis venue en étude.
Sophie regarda la jeune fille. Elle était très jolie et en même temps très simple avec sa petite robe noire avec l'emblème de Gryffondor.

Sur ce, nous décidèrent de nous mettre à travailler. Sophie me mit à refaire son devoir de potions. Elle n'y comprenait toujours rien et cela la déprimait encore plus. Sophie commença la question 1 en essayant de bien détailler et donner le plus d'indications possible mais la pile de parchemins utilisés s'agrandissait et la bonne réponse n'en faisait pas partie. . Soudain elle se souvins que Susan était assise à côté d'elle. Peut-être était-elle douée en potions et prête à l'aider. Elle décida de lui poser la question directement.
-En fait, je voulais te demander si tu pouvais m'aider pour le devoir de potion car je n'y arrive vraiment pas et j'aurais vraiment besoin d'un aide extérieure pour me réexpliquer tout ça.
Elle acquiesça et Sophie lui montra ses brouillons et le devoir précédent qu'elle avait fait. Susan lui réexpliqua le cours et l'aida à comprendre les questions. Les filles passèrent quand même énormément de temps sur ce devoir si bien que une fois fini, Sophie se sentit soulagée d'un point qui lui pesait quand même car le potions n'étaient pas une matière qu'elle comprenait très bien et elle avait quelques difficultés. Mais maintenant qu'elle avait compris, elle était sure que les potions seraient moins difficiles.
Sophie remercia vivement Susan et lui proposa son aide pour le devoir qu'elle était en train de faire.
-Je te remercie beaucoup pour toute l'aide que tu m'a apporté. Si jamais tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me le dire ! Je serais heureuse de t'aider à avancer dans un de tes devoirs.