Inscription
Connexion
30 oct. 2016, 10:48
Devoirs et possible rencontre en salle d'étude  Libre 
Enfin j'allais pouvoir rencontrer le Calmar ! Bon, j'étais accompagné, mais mes aventures de ces derniers jours m'avaient prouvées que beaucoup de personnes semblaient prètes à les partager avec moi. Je ne savais pas si j'appréciais réellement ou pas. Toute seule, je n'avais pas besoin de contrôler ce qui sortait de ma bouche, je n'avais pas besoin de faire attention à la manière de laquelle je réagissais, je n'avais pas à me sentir vexé de tout puisqu'il était difficile de se vexer toute seule. Mais Poudlard avait, semble-t-il, cette capacité à m'ouvrir sur le monde, et j'avais remarqué que cela n'agissait pas seulement sur moi.
Lorsque Nébor me répondit sur un ton enthousiaste qu'il était partant pour que je lui fasse connaitre le Calmar, j'en fus été soulagé. Inconsciemment, j'avais peur à chaque instant qu'il ne se réveille et se rende compte que j'étais ennuyante. Mais ça ne semblait pas lui traverser l'esprit. Il avait rassemblé ses affaires en deux en trois mouvements, ne me laissant même pas le temps de réaliser ce qu'il avait dit. Et il resta là, à m'attendre en me regardant en souriant, ce qui ne m'était plus étrange, avec ses yeux bleus brillant d'anticipation. Lentement, je fis la même chose, rangeant mes parchemins soigneusement dans mon sac. Finalement je n'avais pas avancé dans mes devoirs. Je me lèverais tôt le lendemain afin de les finir.
Je me tournais vers le jeune Poufsouffle, j'étais excité à l'idée de partir à l'aventure. Je n'était pas très courageuse, mais l'envie de connaître de nouvelles choses était plus forte que tout.
Je me dirigeais vers la sortie de la salle d'étude lorsque mon regard fut attiré par les fenêtres qui perçaient le mur. La nuit tombait. A la vue du ciel sombre, je compris que le Couvre Feu n'était pas loin.
Je fronçais les sourcils. Que faire ? Y allait maintenant et rendre cette aventure agréablement interdite ou attendre le lendemain pour y aller plus sereinement ? Pensants au nombreux devoirs que j'avais à faire, et à la fois où j'avais brisé le couvre feu dans les sous sols, je décidais de rester gentille. Pour ce soir. Et je pourrais enfin prendre le temps de réfléchir à ma rencontre avec le jeune Poufsouffle, à ma réaction suite aux sous entendu des filles de Gryffondor et à toutes les émotions contradictoires que je ressentais. *Je devrais rentrer à la salle commune, j'ai besoin de me plonger dans un bon livre, seule*. Le programme me semblait parfait, j'avais assez discuté pour la soirée, je ressentais le besoin de me retrouver avec moi-même.
Je me tournais vers le garçon et lui offrit un sourire contrit.

-Il est tard, je crois que l'on devrait mieux rentrer à la salle commune et faire cette aventure demain. Ma voix était sûre d'elle, et ne laissé pas place à la contestation. On peut cependant rentrer ensemble à la salle commune, si tu le souhaite...

Je me dirigeais vers la sortie lorsque je pensais soudainement qu'il devait croire que je me défilais. Je me retournais et lui dit simplement :

-Je pourrais te montrer demain...

Je sortais finalement de la salle, m'arrêtant à la porte pour jeter un petit regard derrière moi, voir si Nébor avait décidé de me suivre ou non.
30 oct. 2016, 11:14
Devoirs et possible rencontre en salle d'étude  Libre 
Elle me dit alors d'une voix sûre :

-Il est tard, je crois que l'on devrait mieux rentrer à la salle commune et faire cette aventure demain. On peut cependant rentrer ensemble à la salle commune, si tu le souhaite...

Je lui souris montrant ainsi mon accord. Au moins, elle n'avait pas envie de me fuir et voulait même me reparler. Visiblement, elle n'aime plus trop la solitude. Au moins, je l'avais aidé un petit peu. Restait à voir si je pouvais totalement l'aider ou pas. Je ne pensais qu'à aider les gens de toute façon. Mais Aelle m'était sympathique aussi. Je trouvais marrant ces sautes d'humeur. Après, je pense qu'une fois qu'elle ne les aura plus et sera comme tout le monde enfin qu'elle sera sociable comme tout le monde surtout, elle sera quand même marrante. Elle voulait déjà braver l'interdit en allant voir ce Calmar. Une jeune rebelle dans l'âme. Ces années allaient être intéressantes avec elle.

-Je pourrais te montrer demain..., rajouta t'elle.

-D'accord, je te suis, lui répondis je.

Je me mis à la suivre alors vers la salle commune.