Inscription
Connexion

02 déc. 2016, 10:35
Difficulté pour un devoir...  Libre 
D'un pas là, Gwenaëlle traversait couloir en couloir, un sac de cours pendillant au bout de son bras ballant. Elle ne savait quoi pensé. En ce moment, ces devoirs étaient passable, tout juste acceptable et le terme correspondait parfaitement. Elle se sentait nulle et pour ne pas trop y penser ne faisait ses devoirs qu'au dernier moment, ce qui faisait obligatoirement des notes moyenne et ce qui engendrait un cercle vicieux dont elle ne parvenait pas à sortir.
Tandis qu'elle gravissait les marches pour se rendre, nul ne le sait même pas elle-même elle passa devant la salle d'étude, regarda la porte et entra. Son air ayant perdu complétement ses façons lasses, elle alla s'asseoir sur un des premiers rangs libre, d'un air déterminé, puis lu la question de son devoir d'Histoire de la Magie.

2. Imaginez entre un et trois sortilèges en rapport avec la nourriture qu’Helga Poufsouffle aurait pu inventer.

Le seul problème, c'est que malgré l'imagination débordante de la fillette, à force d'inventer histoire sur histoire n'avait jamais essayé d'inventer des sortilèges pour cuisine ou chose de ce genre. Franchement, ce n'était vraiment pas intéressant !
Elle regarda sa feuille d'un air déterminé, et commença à noter sans savoir vraiment ce qu'elle écrivait. Et dire que la question était censée etre simple ! Bon, ce n'est pas si grave, elle ne mettrait qu'un seul des sortilèges et tout irait parfaitement.
Se mordant une mèche de ses cheveux elle continua sa copie. Se mordant une mèche de ses cheveux ?! Avec une grimace, la petite Serpentard retira la mèche rousse foncée de sa bouche. Quand elle était stressée elle faisait souvent ça, et c'était une manie qu'elle ne réussissait jamais à enlever. Et pourtant ! Ce n'est pas du tout faute d'avoir essayé !
Sortant un élastique de son sac qu'elle avait posé sur le dossier de la chaise à coté, elle s'attacha les cheveux en un chignon simple, c'est à dire prendre les cheveux, les redresser et parvenir à les coincer dans un élastique.
Il n'y avait pas grand monde, aujourd'hui dans la Salle d'étude et cela satisfaisait parfaitement la jeune Vert et Argent, avec du bruit, il lui aurait été dans l’impossibilité de se concentrer un temps sois peu.
Son coude posé sur la table, mordillant sa plume maintenant que ses cheveux étaient hors portés la petite étaient en pleine concentration.
Cela avant de se retourner surprise, en voyant quelqu'un arriver.

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F

07 déc. 2016, 14:03
Difficulté pour un devoir...  Libre 
Philippine entra dans la salle pour faire son devoir d’histoire de la magie car elle aimait beaucoup l’histoire de la magie et les potions ; elle entra donc dans la salle où elle fut surprise de voir qu’il y avait une fille de Serpentard qu’elle ne connaissait pas. Elle lui demanda si elle pouvait s’asseoir à côté d’elle et c’est ce qu’elle fit sans attendre la réponse. Philippine voulu lui demander comment elle s’appelait mais, elle se ravisa car elle se dit que cela dérangerais surement la fille qui était à côté d’elle mais comme elle était très curieuse elle ne put s’empêcher de lui demander ce qu’elle faisait. Puis, elle se dit qu’il serait bien si elle commençait a faire son devoir car sinon elle n’aurait pas le temps de le faire et qu’elle allait se faire gronder et faire perdre des points à sa maison cette idée ne lui plaisait pas vraiment alors, elle commença.
Entrée en matière, à l'aide de Poudlard Première partie : Questions

1. Quel(s) thème(s) dans la suite du programme vous intéresse(nt) particulièrement ? Pourquoi ? (min. 5 lignes de parchemin) /4
Puis elle commença à répondre en se souvenant de ce que le professeur avait dit pendant les cours du matin. Tout en faisant son devoir elle se dit qu’elle irait demander à la fille à côté de laquelle elle s’était assise comment elle s’appelait dès la première occasion.

07 déc. 2016, 14:25
Difficulté pour un devoir...  Libre 
Helga Poufsouffle aurait pu inventé un sortilège pour faire grandir la nourriture... Mouais... Il existe déjà un sortilège pour ça, celui d'engorgement ou amplificatum. Quoi que un objet ce n'est pas de la nourriture.
Perdue en pleine réflexion, Gwenaëlle n'avait pas entendu la personne qui venait pour s'asseoir sur la chaise d'à coté, elle avait néanmoins cessé de mordre ses doigts car étrangement (et heureusement) cette mauvaise manie s’arrêtait quand quelqu'un se trouvait à proximité même si elle ne semblait pas l'avoir remarqué.


"- Qu'est ce que tu fais ?

Une voix la coupa dans sa concentration habituelle, et elle prit la dernière de ses mèches d'un roux sombre pour la mettre derrière l'oreille en tachant de ne pas paraitre agacée ce qui pour le moment n'était pas une tache facile.


- Je suis en salle d'étude, donc on peut facilement deviner non ?


Sa voix avait été dite sur un ton froid, mais sur le moment elle ne s'en voulu pas, elle continuait à essayer de rédiger un peu sa copie mais à présent ainsi coupé c'était devenue tache impossible. Elle observa donc la nouvelle arrivante discrètement, n'ayant rien d'autre à faire, celle-ci portait le même uniforme que le sien, donc était également à Serpentard, maintenant qu'elle la regardait la petite rouquine se rappela l'avoir croisé deux ou trois fois déjà dans la Salle-Commune. Soudainement, elle s'en voulu d'avoir répondu sur ce ton amère. Voilà pourquoi elle prenait habituellement du temps avant de répondre à quelqu'un, car si elle parlait sans réfléchir ses mots étaient pour la plupart du temps blessants. La petite Vert et Argent reparla donc à nouveau d'un ton plus doux.


- Excuse-moi, j'étais simplement surprise de ta venue. Comment t'appelles-tu ?

Reducio

Tu as dis "elle ne put s’empêcher de lui demander ce qu’elle faisait" j'ai donc verbalisé cette phrase dans le "Qu'est ce que tu fais ?"

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F

18 déc. 2016, 17:50
Difficulté pour un devoir...  Libre 
Les cours étaient finis depuis une heure et Léanne s'était empressée de rejoindre la bibliothèque pour récupérer des livres traitant des différents niveaux du sortillège du bouclier. Elle venait d'avoir le devoir mais elle ne souhaitait prendre aucun retard, surtout qu'elle avait aussi celui d'histoire à faire qui l'enchantait beaucoup moins.
Après avoir emprunter 3 livres à la biliothèque, elle s'était dirigée vers la salle d'étude. L'ambiance y était plus studieuse que la salle commune très animée à l'approche des fêtes de fin d'année.
En entrant elle ne vit pas grand monde de présent, il était encore tôt celà dit. Elle aperçut des premières années qu'elle avait déjà rencontrées en cours d'Histoire de la Magie. Forte de sa nouvelle résolution de rencontrer d'autres personnes que les auteurs de ses bouquins, elle s'avança à grands pas à leur rencontre.

En arrivant près de la table, elle posa ses livres en face d'une chaise et leur adressa son plus grand sourire

"Bonjour, je m'appelle Léanne et je suis avec vous en Histoire de la Magie, je peux m'assoire ?"


Il était bien évident que la subtilité n'était pas son fort, son côté français avait effacé l'aspect initialement plus réservé des anglais et n'avait pas sa langue dans sa poche.

18 déc. 2016, 18:16
Difficulté pour un devoir...  Libre 
Ainsi c'était comme ça... Elle faisait l'effort de se rattraper et de paraitre polie et ne recevait aucune réponse. Avec une mimique suffisante, elle se détourna de sa camarade pour replonger dans son devoir. Malheureusement les incessantes coupures qu'avait subit la fillette ne lui permettait plus et elle butait sur la question comme n'ayant plus aucune idée sur sa signification. Son esprit étant devenu plus lent, elle se reprocha ses habitudes conflictuelles. Tant elle pouvait être si concentrer sur un devoir ou n'importe quel autre chose jugé digne de son attention qu'elle en oubliait tout le reste, tant elle pouvait ne pas réussir à capter de quoi il était question. La jeune Diafora poussa un long soupire vain, et marqua quelques lignes dans un hasard des plus complet, à cet instant pour la troisième fois en moins de dix minutes une voix la coupa dans son essaie vain de réponse convenable.

"Bonjour, je m'appelle Léanne et je suis avec vous en Histoire de la Magie, je peux m’assoir ?"

Gwenaëlle leva la tete de sa copie et dévisagé avec un regard étrange qui paraissait à la fois ennuyé, moqueur et las, la fille qui venait de parler. Celle-ci paraissait avoir à peu près son age et portait l'insigne de Serdaigle ce qui fit seulement penser la petite rouquine
" Tiens j'en connais pas beaucoup de Serdaigle..." . Elle se rappelait l'avoir vu parfois en cours mais n'avait guerre prêté attention aux autres élèves présents et n'avait pas mémorisé son nom.
La Vert et Argent se tourna vers la première arrivante (dont elle ne connaissait toujours pas le nom) et lui lança un regard qui signifiait comme un accord que l'autre vienne s’asseoir. Mais apparemment la première fille n'avait pas l'air d'avoir entendu la nouvelle venue, peut-etre était-elle trop plongée dans un devoir ? Si c'était le cas c'était une chance car cela ne l'était pas du coté de Gwenaëlle.
Voyant qu'elle n'obtiendrait pas de réponse avec une mimique grandiloquente la Serpentard désigna d'une main le siège devant lequel Léanne (puis-ce qu'elle au moins s'était présenté) avait posé ses livres, et hocha la tete en guise d'accord.


" Bonjour, Léanne. Je m'appelle Gwenaëlle Diafora"


La fillette aux yeux gris froid avait abandonné quelconque idée de continuer son devoir et avait posé sa plume devant elle sur le bureau, consciente qu'une conversation allait s'enclencher d'une seconde à l'autre, si ce n'était pas déjà le cas.

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F