Inscription
Connexion

22 janv. 2017, 17:36
Cours 1.1 --> Introduction aux runes
Alanis entra pour la première fois dans sa salle de classe. Elle était heureuse d'entamer sa nouvelle carrière en tant que professeur d'étude des runes. Elle était arrivée en avance pour son premier cours de peur d'arriver en retard. Elle attendit ses élèves ainsi durant une bonne trentaine de minutes à penser et repenser ce qu'elle allait leur dire. Elle était nerveuse à l’idée de ne pas faire bonne impression et ne pouvait contenir son excitation. Alanis ne voulait surtout pas que ses élèves s’ennuient durant ses cours. La professeure avait maintes fois repensé au programme qu’elle offrirait aux étudiants. Dans la salle de classe, le silence régnait. On aurait pu entendre une mouche voler. Alanis avait hâte qu'ils arrivent pour briser la glace. En les attendant, elle se tourna vers le tableau et inscrivit d’une écriture fine et sans accroc :

« Qu’est-ce que les runes ? »

Lorsqu’elle se retourna pour faire face à la classe, elle découvrit, à son plus grand étonnement, que les élèves commençaient à affluer. Ils avaient l’air à la fois sceptiques et curieux. Plus les étudiants arrivaient, plus le stress se dissipait. Elle était heureuse de réaliser son plus grand rêve, soit de partager son savoir avec d'autres personnes. Elle attendit qu’ils s’installent confortablement et indiqua au dernier qui venait d’arriver, la dernière place libre à l’avant. La professeure arborait un magnifique sourire et commença une fois qu’elle fut sûre d’avoir toute leur attention.