Inscription
Connexion

25 janv. 2017, 10:41
Cours 1.1 --> Introduction aux runes
Même si Miss Beauregard s’était assise à son bureau les interventions des élèves ne furent pas moins nombreuses. Les uns après les autres posaient des questions ou voulaient ajouter des informations à celle déjà inscrites sur le tableau.

Une dernière élève prit la parole, si Emilia ne se trompait elle s’appelait Aëlys Plumagel, une première année, à serpentard. La blondinette n’avait jamais vraiment eu la chance de pouvoir lui parler et elle ne la connaissait pratiquement pas. En fait, la gryffone ne connaissait que des serdaigles et des gryffondors, ce qu’elle trouvait légèrement dommage, elle espérait qu’elle pourrait, un jour se faire des amis dans toutes les maisons.


« Il me semble aussi que les druides celtes utilisaient aussi les runes, non ?»

La jeune fille ne connaissant pas la réponse, se retourna vers leur professeur, elle était intéressé d’en savoir un peu plus sur tout cette ancienne écriture. Celle-ci d’ailleurs regardé la serpentard, elle souffla et dans un air de déception répondit à sa question :

« J’admire ta curiosité et c’est une très bonne question, mais nous allons voir l’origine au prochain cours. »

Elle fit une pause et se tourna vers tous les élèves, les regardait et ajouta :

« Avant de vous laisser aller avec un bref devoir, j’aimerais simplement faire quelques ajouts. Les runes sont une écriture comme une autre, mais qui est particulière puisqu’elle peut convoyer des opérations magiques. Il existe plusieurs alphabets, mais le plus connu et le plus facile est le Futhark, celui que nous étudierons cette année. Les runes sont des symboles représentant des lettres. En apprenant les différentes runes, il est possible de déchiffrer certains textes écrits il y a de cela bien longtemps et d’en apprendre plus sur l’histoire de notre monde. Voilà, je crois que ce sera tout pour aujourd’hui. Vous avez jusqu’à jeudi midi pour faire votre devoir. Merci beaucoup d’être venu et j’ai hâte de vous revoir ! »

Tandis qu’elle parlait, la première année se dépêcha de prendre quelques petites notes, puis de recopier les questions du devoir qu’elle devrait rédiger pour le prochain cours. Elle était contente de ce premier cours, elle dit un vague au revoir à Miss Beauregard et se dirigea vers le dehors de la salle de classe pour se diriger vers son prochain cours. Elle avait hâte d’être au prochain cours.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !

28 janv. 2017, 11:41
Cours 1.1 --> Introduction aux runes
Lira se rendait à son premier cours d'étude des runes. Elle ne connaissait ce cours que de nom et avait hâte d'en apprendre plus. Sa curiosité avait prit le dessus sur sa timidité et elle avait osé s'inscrire à ce nouveau cours.
Elle se rendait désormais à son premier cours en quête de découverte et après s'être perdue plusieurs fois dans les couloirs, elle aperçut plusieurs élèves rentrer dans une salle de classe.
Elle observa discrètement par la porte et aperçut une professeur qui lui était inconnue, elle devina être dans la bonne classe et s'assit à une place discrètement en observant la salle et ses camarades de toute maison et de tout âge confondu.


"Bonjour à tous ! Je m’appelle Alanis Beauregard et je serai votre professeur d’étude des runes, mais ne perdons pas de temps sur de petits détails comme ça, vous le savez déjà. Aujourd’hui vous n’en aurez pas besoin, mais, à l’avenir, j’aimerais que vous ayez un dictionnaire de runes pour vous aider à suivre. Dans ce cours, nous allons apprendre les rudiments des runes. Quelqu’un peut s'essayer et répondre à la question au tableau ?

La jeune fille tourna la tête vers sa nouvelle professeure et garda les mains sur ses jambes, ne sachant que dire.

"Allons ! Allons ! Ne soyez pas timide ! Je suis certaine qu’il y en a parmi vous qui peuvent répondre à cette question. Le pire qui peut arriver, c’est que vous vous trompiez. Personne ne vous jugera."

Plusieurs élèves levèrent la main pour participer et la rouge les écouta, la bouche close, tout en prenant des notes, comme elle le faisait à chaque cours.
La professeure d'étude des runes donnait plus d'informations et félicitait les bonnes réponses avant de donner les devoirs.
Lira prit en note les devoirs qu'elle ferait dès qu'elle serait dans son dortoir avec les idées encore fraîches.
Elle avait hâte d'en apprendre encore plus sur cette nouvelle matière qui luis semblait déjà très intéressante.