Inscription
Connexion

05 mars 2017, 15:36
Cours 1.4 --> Traduction de quelques mots
Personne ne proposait des groupes de mots sur son parchemin et il faut avouer que emma s'ennuyait ! Une jeune fille avait écrit 2 groupes de mots et une autre fille 1 seul ! Comme elle s'ennuyait Emma pensa :

-Si je veux gagner des points ...Il faut montrer mon enthousiame en écrivant encore des groupes de mots !

Mme Beauregard et elle seront contentes ! Elle réfléchit et trouva un groupe de mots :
Reducio

ᛞᚱᚨᚷᛖᛖᛊ ᛊᚢᚱᛈᛁᛊᛊᛖᛊ ᛞᛖ ᛒᛖᚱᛏᛁᛖ ᚲᚱᛟᚲᚺᚢᛖ



Hihi , emma avait écrit le nom de bonbons sorciers avec son inventeur !..C'est vrai qu'elle avait faim . Mais emma voulait encore ecrire un groupe de mot ...MMh...Réfléchissons ..Ah voilà , emma avait trouvé son groupe de mot :

Reducio

ᛈᛖᚱᚲᛃ ᛃᚨᚲᚲᛊᛟᚾ ᛞᛖ ᚱᛁᚲᚲ ᚱᛁᛟᚱᛞᛁᚨᚾ



C'était un autre livre préféré avec son auteur !! Ah Emma et les livres , à la vie à la mort ...Ah ah

-Bon ben j'ai fini , je crois que sa suffit...Enfin . murmura Emma fière d'elle

06 mars 2017, 18:11
Cours 1.4 --> Traduction de quelques mots
Miss Alanis Beauregard félicita les élèves qui avaient participé et les congratula d'avoir détecter les erreurs qu'elle avait glissé par endroits. Elina qui avait douté un instant fut rapidement rassurée. Elle n'avait donc pas la berlue.

« Bravo à tous ceux et celles qui ont participé! Je suis vraiment très fière de vous puisque vous avez su trouver les erreurs et les mentionner. Vous progressez vraiment bien. Pour la dernière partie du cours quatre, nous allons faire un petit exercice. Pour que vous ayez un aperçu du niveau suivant. Je vous demanderais donc de sortir vos plumes et parchemins et d'écrire un groupe de mots. Une passion, un livre que vous aimez, une activité, n'importe quoi. Le premier groupe de mots qui vous passe par la tête. Faites place à votre imagination!»

La Poufsouffle pris son temps. Elle commença par choisir le groupe de mot qu'elle allait traduire puis tenta la traduction sans s'aider de son dictionnaire avant de vérifier qu'elle n'avait point fait d'erreurs. Elle n'avait pas besoin de se précipiter et elle voyait que bon nombre d'élèves avaient encore le nez penché sur leur parchemin. Miss Beauregard avait parlé d'une activité. Tout naturellement, le quidditch lui était venu en tête. Tout particulièrement ce qui concernait son propre poste, à savoir celui de finisseuse.
Reducio
Image

Elle regarda d'une œil critique ce qu'elle venait d'écrire. Ses runes n'étaient pas très assurées, mais elle était plutôt satisfaite du résultat. Comme le cours n'était pas encore terminé et que miss Alanis Beauregard ne leur avait pas donné d'autre exercice à faire, elle chercha un second groupe de mots qu'elle pourrait écrire. Elle pensa alors au Tournoi de duels qui avait actuellement lieu et auquel elle participait. Pour l'instant, elle s'en sortait plutôt bien et elle espérait que les choses continueraient ainsi. Elle s'essaya donc à griffonner quelques mots supplémentaires :
Reducio
Image


Quand elle eut fini, elle leva de nouveau la tête pour voir où en étaient les autres élèves. Avaient-ils fini eux aussi ? Elle eut tout le temps de vérifier à nouveau ce qu'elle avait écrit.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

07 mars 2017, 12:00
Cours 1.4 --> Traduction de quelques mots
La voix claire de la professeur m’arracha de ma torpeur. Je papillonais des yeux, espérant ainsi retrouver mes repères. Je me trouvais toujours dans la salle d’étude des runes, entourée par les élèves qui ne m’étaient toujours pas familier. Miss Beauregard venait de prendre la parole, et un regard vers le tableau me permis de comprendre que la dizaine de mot à traduire venait de l’être grâce aux élèves présent dans la salle. J’avais traduit sans aide ces mots, mais perdue dans mes pensées, je n’avais pas écouté la réponse des autres étudiants. Fatiguée, j’avais laissé s’envoler mon esprit, profitant de l’atmosphère calme et studieuse de la salle. Cela ne m’était pas habituel, et j’essayais de me secouer pour accorder mon attention à ce cours qui le méritait. L’angoisse, sourde, de ne plus trouver d’intérêt à mes cours, tout comme je ne trouvais plus grand intérêt aux autres choses, palpita un instant à l’orée de mon esprit. Et si je finissais par ne plus rien aimer ?

*Concentre-toi*, me fustigeais-je. La professeur continuait de parler, et je parviennais fort heureusement à saisir ses derniers mots. “Un groupe de mots qui vous passe par la tête”. Pensive, je regardais mon parchemin noirci -mais certes moins que les derniers cours-. Il y a de cela quelques mois, je n’aurais pas pu faire le choix d’une seule “passion”, j’aimais tant de chose que cela m’était impossible. Mais maintenant, si je savais être encore intéressé par quelques sujets passionnants, mon esprit se retrouvait vide devant cet exercice.
Nerveuse, je levais la tête, observant les élèves qui écrivaient frénétiquement sur leur parchemin ce qui semblait être leur passion. Nombre d’entre eux finissaient par relever les yeux avec une fierté palpable. J’aurais aimé leur ressembler.
*Ce serait si simple…*, cette soudaine pensée me dérangeait, et je me saisis précipitamment de ma plume, comme si cela permettrait de l’effacer. Aussi loin que je m’en souvienne, avant Poudlard, je n’avais jamais voulu ressembler aux autres. J’étais heureuse d’être celle que j’étais. Alors pourquoi maintenant…
Troublée, je trempais le bout de ma plume dans l’encre noire et gribouillais rapidement un groupe de mot sur mon parchemin, me servant une nouvelle fois de l’activité pour faire cesser la course de mes pensées.


↾м ᚲᚭᛚᛗᚭᚱ ᛞ∧ ᛚᛓᚲ ᚾᛟᛁᚱ


*Lui au moins ne me trahira jamais…*, pensais-je en relevant la tête. Les caractères runiques que je venais de tracer étaient harmonieux, c’était une écriture qui me ravissait, tant dans la lecture que dans l’écriture. Je me rendis compte que j’avais hâte, tout de même, de découvrir le pouvoir de ces symboles. Cette pensée me rassura. Peut-être que je devrais concentrer mon intérêt sur les runes ?

18 mars 2017, 21:04
Cours 1.4 --> Traduction de quelques mots
La professeure d'étude des runes était heureuse de voir tant d'élèves participer. Elle avait très hâte de découvrir ce qu'ils avaient écrit. Alanis sortit sa baguette magique et l'utilisa pour récupérer les copies qu'elle rangea soigneusement dans son bureau. Elle allait regarder ces courtes lignes après le cours d'aujourd'hui et apporter certaines corrections s'il fallait. Elle remit sa baguette à sa place et poursuivit d'une voix enjouée:

« Et bien, je crois que le cours d'aujourd'hui tire à sa fin. Je vais vous laisser un bref devoir qui vous permettra de réviser pour le prochain cours, où vous aurez un examen. Si vous obtenez une note plus élevée que A, la prochaine fois que nous nous reverrons, vous serez au niveau 2. Malheureusement, pour ceux qui obtiennent une note plus basse, vous devrez recommencer votre niveau 1. Je vous souhaite plein de succès et prenez une copie en sortant. »

Sur ce, la jeune professeure alla ouvrir la porte et attendit que les élèves quittent la salle de classe. Lorsque le dernier étudiant fut parti, Alanis retourna s'assoir à l'avant de la classe et sortit quelques copies. Elle prit également une plume et entama sa lecture. La jeune femme lut sur une copie:

«Les fables de la fontaine»

Elle prit un autre parchemin et entama sa lecture, mais Alanis eut de la difficulté à le décrypter, puisqu'il y avait des runes qu'elles n'avaient pas enseignées dans l'alphabet Futhark. Elle le mit de côté pour plus tard et en prit un autre:

«Pénélope Green de Béatrice Bottet»

Elle avait déjà entendu parler de ces livres et sans s'en rendre compte, la professeure d'étude des runes souriait juste à l'idée de ces merveilleux livres. Alanis décida de lire une dernière copie pour aujourd'hui et prit le dernier parchemin de la pile où elle y lit:

«Quidditch et viffet»

Alanis avait une petite idée de qui avait écrit ce groupe de mots et rajouta le "l' qui manquait entre le "f" et le "e" de vifflet. Elle rangea tout rapidement, sortit sa baguette et l'utilisa pour éteindre les bougies. Elle quitta la classe et ferma la porte derrière ses talons.
------------------------------------------

[center]DEVOIR[/center]

Questions
1. Écrivez ces mots en runes. /10

Poufsouffle
Serdaigle
Serpentard
Gryffondor
Métamorphose
Sortilèges
Potions
Ministère
Poudlard
Pré-au-lard

2. Qui est Sophus Bugge? /3 (N'hésitez pas à donner beaucoup de détails.)

3. Quelle est la signification du mot «rune». /2

Imagination
5. Quelle est votre hypothèse concernant la disparition des runes pendant une certaine période? Essayez d'être imaginatif tout en restant cohérent. (min. 7 lignes de parchemin) /5


Professeur d'étude des runes
Affiliée à Gryffondor
Gryffindor girls power - A.B