Inscription
Connexion

05 juin 2017, 12:50
Les devoirs font des amis  PV Léïla Shwepes 
Mia souffla d'énervement, assise sur son lit, en tailleur. Les semaines étaient longues et déjà, les devoirs à faire s'entassaient sur son bureau. La jeune gryffondor avait adoré s'intégrer parmi les élèves délaissant quelque peu ses devoirs qu'elle devait impérativement rendre dans les jours qui suivaient.
Mia se leva, lentement, courbaturée. En effet, Poudlard était immense et passer son temps à monter et descendre dans le château en portant plusieurs livres énormes et lourds se révélait être un sport en soit pour la petite blonde.

D'un geste déjà fatiguée, elle prit son sac et glissa ses affaires de cours avant de descendre vers la salle d'étude.
*Heureusement, elle ne se trouve pas à l'autre bout du château !*
Mia regarda avec envie les élèves s'agglutiner dans le parc mais elle ne pouvait se le permettre et d'un geste las, elle poussa la porte d'une des salles d'études. C'était vide. La jeune fille posa son sac et s'assit, en silence. Elle sortit ses parchemins, son encre, sa plume et ses livres et se plongea dans ses devoirs.

Après un devoir de potion rapidement finit, la jeune blonde se lança dans son devoir de DFCM. Après deux premières questions faciles, la jeune fille commença à s'énerver car la troisième question lui posait problème.

3. Parlez moi du sortilège que nous avons vu aujourd'hui : Lashlabask. Étymologie du sortilège, son effet sur la créature, etc. En bref, je veux tout savoir. N'omettez rien !


- Mais ça veut dire quoi ? J'y comprend rien ! s'écria-t-elle, oubliant momentanément toute règle de politesse.

"Le premier ennemi à combattre est à l'intérieur de soi. Souvent c’est le seul." Christine Orban
Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls power A.B

05 juin 2017, 14:54
Les devoirs font des amis  PV Léïla Shwepes 
Léïla n'avait plus que quelque devoirs à faire et elle ne supportait plus le bruit qui régnait dans sa salle commune. Elle décida donc d'aller dans la salle d'étude la plus proche.
*J'espère qu'il n'y aura personne et qu'il n'y aura aucun bruit pour pouvoir travailler en paix.* pensa-t-elle.
Arriver devant la porte, Léïla s’arrêta et tandis l'oreille pour voir si il y avait du bruit. La jeune fille n'entendit rien ce qui la soulagea et elle entra dans la pièce. Il n'y avait personne à part elle, elle alla ensuite s'asseoir à un endroit où personne ne pouvait la voir sans regarder attentivement.
Une fois toutes ses affaires sortis, elle se mit à faire ses devoirs mais une fille entra dans la salle à ce moment là, apparemment Léïla n'était pas la seule à avoir envie de calme aujourd'hui.
*Du moment que je ne fait pas de bruit, elle ne verra pas que je suis la et ne dira rien* se dit-elle.
Elle repris donc ses devoirs. Au bout d'un moment, l'autre jeune fille s'écria:
- Mais ça veut dire quoi ? J'y comprend rien !
Cela surpris Léïla qui ne s'y attendait pas. Elle se leva et alla devant la fille qui avait criée:
- Qu'est-ce qui t'arrive?
Léïla avait fait peur à la fille car elle avait sursauté quand Léïla lui avait parlé.
-Bon... Bonjour. dit timidement la fille. Je ne comprends pas une question pour un devoir mais je vais me débrouiller. Désolée de t'avoir dérangé.
Léïla qui venait juste de finir ses devoirs avant d'être venu voir la fille lui proposa de l'aide:
-Pas grave, de toute façon j'ai fini ce que j'avais à faire. Je peux t'aider si tu veux. C'est quoi que tu ne comprends rien?Au fait, je m'appelle Léïla et toi? lorsqu'elle était stressée, Léïla ne pouvait s’empêcher de parler très vite.

Mieux vaut demander pardon que permission

05 juin 2017, 17:23
Les devoirs font des amis  PV Léïla Shwepes 
Mia se tira les cheveux d’agacement. Elle faisait toujours cela quand elle était énervée et les années n’avaient pas changées cette mauvaise habitude. Alors qu’elle allait se replonger dans son casse-tête personnel, une voix la tira de ses pensées :

- Qu’est-ce qui t’arrives ?

Mia sursauta, sous le choc. *La salle était vide quand je suis entrée ! Et c’est impossible que je n’ai pas vu entrer quelqu’un !* Elle fixa la jeune fille face à elle et se souvint de son manque de discrétion d’il y a quelques instants. *Par Merlin ! Ce n’est pas possible ! J’ai dû la déranger dans son travail mais… Attend ! Elle attend une réponse, elle va croire que je suis malpolie en plus…*

- Bon ... Bonjour dis-je timidement. Je ne comprends pas une question pour un devoir mais je vais me débrouiller. Désolée de t'avoir dérangé.

Mia baissa la tête, les joues rouges, honteuse. Elle-même ne supportait pas le bruit dans les salles d’études ou dans la bibliothèque et c’était elle qui enfreignait ses propres règles.

- Pas grave, de toute façon j'ai fini ce que j'avais à faire. Je peux t'aider si tu veux. C'est quoi que tu ne comprends pas? Au fait, je m'appelle Léïla et toi?

La fille avait parlée très vite, surement à cause du stress et Mia ne comprit pas immédiatement ses paroles. *Elle veut bien m’aider, c’est une blague ?* Toutefois, malgré ses interrogations, Mia poussa ses affaires et lui désigna la chaise, d’un léger mouvement de tête.

- Salut ! Je m’appelle Mia. Encore désolé de t’avoir dérangée. C’est ce devoir de DCFM… Je ne comprends pas comment est-ce que je peux ne rien omettre ! C’est impossible il y a forcément des choses que je ne sais pas… En plus, si les cours nous donnent des informations, est-ce qu’il faut faire des recherches pour compléter ou est-ce qu’il faut juste se servir des infos du cours ? Et puis ça veut dire quoi l’étymologie ?

Mia bougea ses mains de manière à faire comprendre à Léïla son problème. Ca ne faisait pas si longtemps que ça qu’elle était à Poudlard et leurs devoirs étaient bien plus durs que ceux qu’elle faisait quand elle était à l’école moldue. En plus, certains premières années avaient déjà des connaissances puisqu’ils étaient de parents sorciers. Pour elle tout cela était nouveau et parfois c’était simplement trop.
Mia plongea sa tête dans ses mains et souffla, perdue entre l’agacement de ses devoirs à rallonges et la fatigue accumulée pendant plusieurs semaines.

"Le premier ennemi à combattre est à l'intérieur de soi. Souvent c’est le seul." Christine Orban
Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls power A.B

05 juin 2017, 18:11
Les devoirs font des amis  PV Léïla Shwepes 
- Salut ! Je m’appelle Mia. Encore désolé de t’avoir dérangée. C’est ce devoir de DCFM… Je ne comprends pas comment est-ce que je peux ne rien omettre ! C’est impossible il y a forcément des choses que je ne sais pas… En plus, si les cours nous donnent des informations, est-ce qu’il faut faire des recherches pour compléter ou est-ce qu’il faut juste se servir des infos du cours ? Et puis ça veut dire quoi l’étymologie ?
Léïla s'assit à coté de Mia pour lui expliquer. Mais avant cela, elle inspira un grand coup et se racla la gorge, c'était son moyen à elle de déstressé.
-Oui, c'est normale que tu ne sais pas tout, personne ne sait tous sur quelque chose, il y a forcément des chose qu'ils ne savent pas. Dans ton cours, il y a des informations donc tu peux déjà écrire ce que tu sais. A ce que je comprends il y a écris de ne rien omettre donc de ne pas oublier les trucs qui sont important et que tu sais. Mais pour compléter tes infos, tu dois forcément faire des recherches sinon ça ne sert à rien.
En générale, Léïla était doué pour expliquer quelque chose au personne mais là, elle n'était pas sur que Mia est compris.
-Sinon l'étymologie, c'est l'origine du mot. Si on te demande l'étymologie d'un mot, on te demande de quel langue il vient en gros. Je sais pas si tu as compris. En tout cas j'espère.
Mia avait l'air d'avoir compris au moins un petit peu ce qui fit plaisir à Léïla.

Mieux vaut demander pardon que permission

05 juin 2017, 19:06
Les devoirs font des amis  PV Léïla Shwepes 
Mia se réinstalla correctement sur sa chaise afin d’écouter Léïla. Après tout, la jeune fille avait accepté de l’aider et elle se devait au minimum de tenter de comprendre et faire preuve de bonne volonté. *Allez, Mia, de la bonne volonté, la fatigue ce sera pour plus tard…*
Elle soupira puis se tourna vers Léïla afin d’obtenir des réponses. Elle fixa la jeune fille inspiré puis se racler la gorge avant de la regarder et de répondre :

-Oui, c'est normale que tu ne saches pas tout, personne ne sait tout sur quelque chose, il y a forcément des choses qu'ils ne savent pas. Dans ton cours, il y a des informations donc tu peux déjà écrire ce que tu sais. A ce que je comprends il y a écrit de ne rien omettre donc de ne pas oublier les trucs qui sont important et que tu sais. Mais pour compléter tes infos, tu dois forcément faire des recherches sinon ça ne sert à rien.

Mia la fixa, un peu perplexe. Elle ferma les yeux et se concentra afin de visualiser son cours, ce qu’il s’était passé… Elle rouvrit les yeux, prit son cours et promena ses yeux sur la copie afin de voir ce qu’elle avait sur ce sort. Elle prit sa plume et souligna quelques informations qui lui semblaient importantes puis sourit à Léïla qui rajouta :

-Sinon l'étymologie, c'est l'origine du mot. Si on te demande l'étymologie d'un mot, on te demande de quelle langue il vient en gros. Je sais pas si tu as compris. En tout cas j'espère.

Mia hocha doucement la tête avant de dire :

-Oui, je crois. L’étymologie c’est dire qu’un mot vient de tel ou tel autre mot, de telle langue, c’est ça, non ? En tout cas, merci beaucoup ! Je vais aller à la bibliothèque pour faire des recherches pour compléter mon cours. Encore une fois, merci !

Mia calmement commença à ranger ses parchemins, sa plume et ses livres dans son sac. Cette aide lui avait permis de finir ses devoirs et de sortir de sa déprime passagère. Elle sourit à Léïla avant de se lever, de prendre son sac et de quitter la salle.

FIN

"Le premier ennemi à combattre est à l'intérieur de soi. Souvent c’est le seul." Christine Orban
Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls power A.B