Inscription
Connexion

27 janv. 2018, 12:56
Septembre, mois des traditionnels égarements  PV 
Ma tentative pour rassurer la fillette sembla porter ses fruits puisqu'elle nous offrit un joli petit sourire, avant de nous remercier pour notre proposition d'aide. Lyn ne s'étendit pas sur les bavardages et s'empressa de passer devant. Elle avait bien raison, ça n'était pas la peine de mettre la jeune fille encore plus en retard que ce qu'elle était déjà. Ne ratant pourtant pas une occasion de faire le pitre, mon amie ouvrit la porte, et nous la tint galament, tel un véritable majordome. Nous eûmes même le droit à une mini révérence et au "Mesdames". Charming, comme dirait ma mère. Lyn avait toujours le mot ou le geste pour faire rire, dans n'importe quelle situation où presque, et c'était vraiment appréciable. Je ne cherchai pas à retenir le gloussement qui franchis mes lèvres lorsque je passai devant la Serdys qui nous invitait gentiment à franchir la porte.
Une fois dans le couloir, Lyn nous rattrapa et me jeta un regard interrogateur accompagné d'un petit sourire légèrement embarrassé, avant de me demander le chemin le plus rapide pour se rendre à la salle d'histoire de la magie. Heureusement que j'étais sûre du trajet à emprunter, nous aurions eu l'air fines sinon.
Pour ne pas perdre plus de temps que nécessaire, je me dirigeai vers le couloir de droite avant de lui répondre avec un sourire en coin.

- Par la droite ça sera plus rapide oui ! Il n'y a presque pas de chances qu'on tombe sur un escalier peu coopératif en passant de ce côté.

Je pressai le pas, regardant par dessus mon épaule pour vérifier que la Première année nous suivait bien, et surtout pour m'assurer que je ne marchais pas trop vite. Je ne tenais pas à la perdre en voulant gagner du temps, ça aurait été assez bête.
En l'appelant une nouvelle fois "Première année" dans ma tête, je me rendis compte que je ne savais toujours pas son nom, ce qui importait peu, certes, même si j'aimais connaître l'identité de ceux à qui je parlais. Un peu plus grave, je réalisais également que je ne m'étais pas présentée. Peut être n'en avait-elle rien à faire de mon nom, mais il était quand même plus poli de ma part de le lui donner. On ne sait jamais, ça ne pouvait pas faire de mal.

- Au fait, je ne me suis pas présentée ! Moi c'est Solwen, enchantée ! Et toi, comment tu t'appelles ?

Présentation, c'était fait ! Maintenant il ne restait plus qu'à la conduire rapidement en cours. Selon ma montre, si on se dépêchait, la fillette n'aurait pas plus d'une petite dizaine de minutes de retard. Pas terrible terrible, mais acceptable.

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince

04 mai 2018, 14:32
Septembre, mois des traditionnels égarements  PV 
Alors c'est parti ! Mesdames, je vous en prie.
Hortense gloussa légèrement, elle commençait à bien apprécier ces deux filles. La gryffone hocha la tête comme un maître le faisait à son majordome, sans avoir néanmoins un grand sourire sur les lèvres.
Dans le couloir, la deuxième année demanda à sa camarade si le chemin qu'elle empruntait était bien le bon. Hortense sourit à nouveau. Après tout, les deux aiglonnes n'avait passé qu'un an de plus qu'elle ici, peut-être se perdaient-elles aussi parfois ? La gryffone ne fit aucun commentaire car elle ne pouvait en vouloir à ses deux plus grandes camarades.

- Par la droite ça sera plus rapide oui ! Il n'y a presque pas de chances qu'on tombe sur un escalier peu coopératif en passant de ce côté. 
Hortense hocha la tête en repensant aux quelques fois où elle avait failli enfin arriver dans le bon couloir, devant la bonne salle, et qu'au dernier moment l'escalier s'était montré plus que très peu coopératif et lui avait enlevé tout espoir d'arriver facilement en cours. Décidément, cette école ne voulait pas d'elle en cours. Elle espèrent que cela s'arrangerait au courscde l'année, car Hortense, elle, aimait beaucoup Poudlard.

- Par la droite ça sera plus rapide oui ! Il n'y a presque pas de chances qu'on tombe sur un escalier peu coopératif en passant de ce côté.
Hortense hocha la tête en repensant aux quelques fois où elle avait failli enfin arriver dans le bon couloir, devant la bonne salle, et qu'au dernier moment l'escalier s'était montré plus que très peu coopératif et lui avait enlevé tout espoir d'arriver facilement en cours.

- Au fait, je ne me suis pas présentée ! Moi c'est Solwen, enchantée ! Et toi, comment tu t'appelles ?
Hortense regarda les deux jeunes filles et se présenta avec un sourire qu'elle espérait reconnaissant et chaleureux.
- Je m'appelle Hortense, et toi c'est Lyn c'est ça ? Je crois l'avoir entendu tout à l'heure. Ravi de vous rencontrer toutes les deux.

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff' vainqueurs !
1ere année RP

08 mai 2018, 15:11
Septembre, mois des traditionnels égarements  PV 
Bon. Heureusement, Solwen connaissait mieux la direction à prendre que Lyn. Non pas que la petite italienne soit complètement ignorante des différents chemins du château, mais elle y allait toujours un peu à l'aveuglette, prenant les couloirs et les escaliers qui la mèneraient, elle le savait, jusqu'à sa salle de classe, mais pas forcément le plus rapidement possible. Et puis surtout, elle n'était presque jamais seule, toujours avec d'autres élèves qui se rendaient au même cours, ou au moins avec Solwen. Ce qui faisait que généralement, elle suivait.
Fin bref. En l'occurence, Lyn avait été assez douée en pitrerie pour faire glousser ses camarades, mais niveau utilité, zéro. Elle s'en remettait à Solwen, qui gérait à merveille. La jeune Capitaine acquiesça aux paroles de son amie sans vraiment savoir pourquoi, mais comme d'habitude, elle était d'accord.
Lyn n'avait pas trop de mal à suivre sa camarade - elle était pressée, woah ! - mais elle restait un peu en retrait, à la hauteur de la Première année.
Sans ralentir, Solwen reprit d'ailleurs la parole. Pour se présenter. Okay, Lyn ne s'était pas non plus présentée, c'était mal. Enfin, elle avait dans la tête qu'elle devait se dé-pê-cher, donc elle avait oublié les civilités de base, c'était tout. Et puis hein, voilà. On allait pas en faire tout un plat.
La fillette se présenta à son tour - Hortense, joli prénom ! -, puis elle demanda à Lyn si elle s'appelait Lyn. De toute évidence, il n'y avait qu'une réponse possible, puisque tel était bien son nom. Peut-être l'aiglonne était-elle entrée dans la légende de Poudlard suite à ses exploits en tant que finisseuse et sa récente nomination au poste de Capitaine de la fabuleuse équipe des Eclairs. Ahem. Ou, plus simplement, peut-être avait-elle entendu Solwen dire "Lyn". Oui bon, d'accord, la deuxième option était franchement la plus probable. D'ailleurs, Hortense le précisa juste après. Bon, okay. Chut.
Du coup, répondant au sourire d'Hortense par un autre grand sourire, Lyn hocha vivement la tête.

– C'est bien moi ! Eh bien, enchantée, Hortense !

Lyn lui jeta un regard espiègle et tendit le cou pour voir si elles étaient encore loin de la salle d'Histoire de la Magie. Vaine tentative, tous les couloirs se ressemblaient, et toutes les salles de classe également. Enfin, pratiquement. Dans ce cas, il n'y avait qu'une seule option.

– On y est bientôt, Sol ? Je crois - que euh - je reconnais... ?

Pas tout à fait vrai mais bon. Elle ne voulait pas non plus passer pour une impatiente. Et puis, quand même, elle connaissait un minimum le château, même si elle était vraiment pas douée pour s'orienter. De toute façon, comme elle n'était jamais sûre d'elle, autant s'en remettre au guide.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

20 mai 2018, 15:56
Septembre, mois des traditionnels égarements  PV 
Accélération. Mes pieds prenaient peu à peu un rythme croissant, portés par la satisfaction de faire une bonne action en aidant une Première année perdue. Première année qui se nommait en réalité Hortense. Joli prénom floral. Voyant que les filles étaient encore quelques pas derrière moi, je ralentis légèrement pour leur laisser le temps de me rattraper. J'entendis vaguement Lyn dire qu'elle était enchantée avant qu'elles n'arrivent à mon niveau. Je calais mon rythme sur celui de mon amie. C'était quand même plus agréable de marcher à côté d'elle que devant. Au moins comme ça je pouvais la voir, et je n'avais pas la sensation d'être suivie. Je détestais marcher seule devant un groupe de personnes, c'était très désagréable et je me sentais épiée, même si je savais très bien que les gens avaient autre chose à faire de leur vie que me regarder fixement en train de marcher. 
Quelques instants de marche seulement, et Lyn commençais déjà à montrer des signes d'impatience. Elle se tordait le cou pour observer les portes et les couloirs, comme si elle espérait trouver une grosse flèche indiquant "Salle d'Histoire de la Magie, par ici". Heureusement, nous n'étions plus très loin, encore quelques couloirs et nous aurions atteint la porte derrière laquelle se trouvait la salle de Monsieur Heltowni, lequel devait probablement être en train de faire son cours à ses nouveaux élèves. J'avais vraiment adoré le programme de Première année en Histoire, déjà parce que justement il s'agissait d'Histoire, donc d'une matière théorique, ce qui me convenait parfaitement, au vu de mon don pour les matières pratiques comme les Sortilèges ou la Métamorphose, mais aussi parce qu'on parlait des quatre Maisons et de leurs créateurs, ce que je trouvais vraiment passionnant. C'était fascinant de voir à quel point quatre sorciers aussi différents les uns des autres avaient réussi à créer quelque chose d'aussi fabuleux que Poudlard.
Visiblement une nouvelle fois perdue par ses couloirs qui se ressemblaient tous foutrement, Lyn me demanda si on était bientôt arrivées, et rajouta, hésitante qu'elle croyait reconnaître, mais elle était loin d'être crédible. Je la connaissais suffisamment pour voir dans son intonation que ça n'était pas le cas. Je secouai la tête, amusée. 

- On est bientôt arrivées oui, il faut prendre le premier couloir à droite.

Plus que quelques mètres et Hortense serait arrivée à son cours. Vu l'heure elle serait clairement en retard, mais Monsieur Heltowni serait certainement clément. Tout le monde savait que Poudlard était un véritable labyrinthe au début. Après réflexion, pas qu'au début. J'avais tout le temps l'impression de découvrir de nouvelles armures, de nouveaux passages ou de nouveaux escaliers, voire de nouvelles portes. A croire que le château était en continuel changement. 
Je me demandais si quelqu'un pouvait sincèrement affirmer connaître le château par cœur, dans les moindres recoins. Peut être le fantôme de Rusard, et encore.

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince

23 mai 2018, 18:35
Septembre, mois des traditionnels égarements  PV 
Les présentations faites, Hortense et ses deux camarades aiglonnes continuaient leurs chemins à travers les couloirs de Poudlard.
La gryffone tenta tant bien que mal de se rappeler de la direction qu'elles prenaient mais se rendit compte assez rapidement qu'elle avait déjà tout oublié. Alors qu'Hortense jurait intérieurement sur sa capacité à se souvenir d'à peine quelques couloirs, qui se ressemblaient tous il fallait bien l'avouer, Lyn reprit la parole en s'adressant à son amie Solwen:
– On y est bientôt, Sol ? Je crois - que euh - je reconnais... ?

Hortense réprima un sourire devant l'air si peu assuré de la jeune fille. Elle et se demanda si elle aussi, ne connaîtrait pas encore toute l'école par cœur l'année suivante. La gryffone avait déjà prévu d'explorer le château qui lui semblait tellement enclin à avoir des passages secret et autres des lieux impressionnants !
*Faudrait déjà que je passe cette année* pensa-t-elle d'un air morose avant de se reconcentrer sur le moment présent. Après tout, pas la peine de paniquer sur ses notes, en tout cas pas encore. Un mois n'était pas encore passer et Hortense comptait bien faire de son mieux pour obtenir minimum la moyenne.
- On est bientôt arrivées oui, il faut prendre le premier couloir à droite.

Hortense leva machinalement la tête pour aviser le fameux couloir, puis elle pris la parole:
"J'espère que monsieur Heltowni m'acceptera en cours... Je suis bien partie sinon" plaisanta-t-elle avant de suivre Lyn et Solwen à travers le-dis couloir de droite, et de commencer à reconnaître les alentours de sa salle de classe. Ou en tout cas penser reconnaître. Était-ce sa salle d'histoire de la magie qu'elle apercevait tout au bout ? Où juste la porte d'une autre salle ? Dans le doute, la gryffone continua d'avancer dans l'attente d'une confirmation de la part de son agréable escorte.

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff' vainqueurs !
1ere année RP

05 juin 2018, 16:22
Septembre, mois des traditionnels égarements  PV 
À question inutile, réponse intelligente. C'est ce qu'on pourrait appeler de l'efficacité, en plus d'une preuve de patience de la part de Solwen. Question orientation, Lyn était plus un boulet qu'autre chose, et fort heureusement, personne ne l'en blâmait. Pour le moment, en tout cas. Peut-être que sa bonne humeur permanente la dispensait de reproches ? Hmm non. Si elle avait eu un bouton marche-arrêt, et qu'on avait pu lui dire de faire le pitre quand on avait besoin d'un pitre, alors oui. Sauf que manque de bol, un tel bouton n'existait pas. Et toc. Du coup, ça lui arrivait d'aller parfois jusqu'à exaspérer les gens, sans qu'elle s'en rende compte. Déjà, elle se rendait compte qu'elle avait un caractère de gamine - et qu'elle en était une -, c'était pas si mal. Se rendre compte de tout ce qu'il se passait autour d'elle, maintenant, c'était une autre affaire. Fallait pas trop en demander.
Comme là, Lyn ne fit pas vraiment attention à ce qu'il y avait devant elle, occupée à jeter des coups d’œil un peu partout, et à regarder Hortense qui exprimait son inquiétude. Conséquence, elle faillit se prendre Solwen (bon okay, elle ne faillit pas, elle le fit), qui venait de s'arrêter. Mauvais calcul. Toujours regarder où on marche, et où on va ! Même quand on ne sait pas où on va, oui oui.

– Oups pardon ! Et puis, passés les premiers instants de questionnement intérieur ("Eew mais pourquoi elle s'arrête aussi soudainement eh ?") , Lyn eut un tilt, enfin. Oh on est arrivé ! C'est là, Hortense !

Tout en disant ces derniers mots, Lyn se tourna vers la Première année. Puis regarda sa montre. Bon, un léger gros retard, c'était pas... trop grave. Avec un sourire, la petite italienne répondit aux craintes que la fillette avait émises quelques secondes auparavant.

– T'inquiète, chuis sûre qu'il va pas te refuser !

Et voilà, mission accomplie ! Lyn était contente d'avoir pu aider, hem, ou plutôt d'avoir tenu compagnie à ses deux camarades tandis que Solwen aidait réellement. M'enfin, elle avait apporté une contribution tout de même, aussi maigre soit-elle.
À présent, le moment des séparations était venu. Des sourires échangés, un petit
au revoir de la main, et puis Hortense rentrerait dans la salle. Et de leur côté, Solwen et Lyn remonteraient en salle commune, et ce serait tout pour la soirée. Il n'y avait rien eu de très fatiguant dans cette petite balade à travers les couloirs et les escaliers, mais Lyn n'hésiterait pas à s'avachir dans un des canapés de leur salle commune.

Dernier post pour moi ! Merci beaucoup pour ce RP les filles, ce fut un plaisir o//

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

02 juil. 2018, 17:21
Septembre, mois des traditionnels égarements  PV 
Les derniers mètres se firent au pas de course, comme si nous étions attirées par la proximité de la salle de cours. Je tournai rapidement dans le couloir sur ma droite, les bruits de pas de Lyn et Hortense résonnant sur les murs me suivaient. Je m'arrêtai brusquement devant la salle d'Histoire de la Magie, contente d'être arrivée. Peut être un peu trop brusquement même. Mon amie n'eut pas le temps de s'arrêter, et me rentra dedans. Ne la pensant pas si proche, je lâchai un cri que surprise que j'étouffai rapidement en me mordant la joue. Elle s'excusa, et lorsque je me tournai vers elle, je lus dans ses yeux cette lueur désorientée qu'elle avait d'habitude lorsqu'elle ne savait pas où elle se trouvait. Je n'eus pas le temps de lui expliquer que nous étions arrivées qu'elle avait déjà compris, et l'avait annoncé à Hortense. Elle regarda sa montre et j'en profitai pour y jeter un œil. Son retard était quand même conséquent, j'espérais que Monsieur Heltowni ne lui en tiendrait pas rigueur. Lyn semblait certaine qu'elle ne se ferait pas refuser. Mais même sans se faire refuser, arriver aussi en retard le premier cours de l'année n'était pas forcément le meilleur moyen de  se faire apprécier du professeur. Ne souhaitant pas la retarder encore plus, je me dégageai de son chemin, avant de lui adresser un léger au revoir de la main au moment où elle ouvrit la porte de sa salle.

- Et une bonne chose de faite !

J'attendis que la porte se soit refermée derrière elle pour tourner les talons, Lyn à mes côtés. Après ce petit coup de stress, je n'aurais pas dit non à quelques minutes sur un canapé de la salle commune -en espérant que l'un d'entre eux soit libre. Je n'avais plus grand chose à faire de ma soirée, ayant terminé mes devoirs un petit peu plus tôt avec Lyn. D'ailleurs, combien de temps s'était-il écoulé depuis que nous avions quitté la salle d'études ? Si je me fiais à mon ressenti, je n'aurais su trancher entre quelques secondes ou quelques heures, mais si je me fiais à la logique, nous devions être parties une dizaine de minutes auparavant. J'avais donc encore pas mal de temps à tuer avant de devoir aller me coucher. Je pensais avec joie à mon livre que j'aurais le temps d'avancer plus que convenablement dans la soirée. Je profitais que nos devoirs soient légers pour le moment pour bouquiner lorsque j'avais un peu de temps, voire m'avancer quand j'avais le courage. Je savais très bien que d'ici quelques mois j'aurais plus de mal à trouver autant de temps pour moi, avec les devoirs qui allaient certainement s'accumuler. 

Désolée pour le retard et ce post un peu court. Fin du rp pour moi aussi, merci à toutes les deux pour ce bon moment !

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince