Inscription
Connexion

30 juil. 2017, 20:00
Septembre, mois des traditionnels égarements  PV 
Reducio
Septembre - Lyn est en deuxième année


Lyn n'aimait pas vraiment la salle d'étude. À vrai dire, ce n'était pas tellement pour l'ambiance qui y régnait – la salle d'étude était toujours plutôt calme, ce qui était bien pour se concentrer, fort heureusement –, mais Lyn n'aimait pas travailler. La jeune aiglonne était paresseuse, et plus elle passait de temps sur un travail, plus elle s'impatientait, dépitée de ne pas pouvoir s'occuper à autre chose – lire ou jouer, par exemple. Pour autant, la petite brune avait une bonne mémoire et était assez intelligente, ce qui lui permettait d'avoir de bonnes notes quand elle s'y mettait.

Mais ce jour-là, Lyn entra dans la salle d'étude un sourire aux lèvres, accompagnée de Solwen, une autre Serdaigle de deuxième année. Les deux fillettes avaient décidé de travailler ensemble, ce qui soulageait un peu Lyn. Après s'être installées et avoir sorti leurs affaires, Lyn et Solwen commencèrent leurs devoirs, sans que l'une ou l'autre ne prononce un mot. Lyn était assez gênée par ce silence, elle qui pensait papoter tout en faisant courir sa plume sur ses parchemins, mais elle n'osait pas interrompre Solwen qui paraissait plongée dans son travail.
Finalement, Lyn posa sa plume et fixa intensément Solwen, qui ne semblait pas l'avoir remarqué. Combien de temps s'était-il écoulé ? Peut-être une heure. En regardant sa montre, Lyn put constater que cela ne faisait qu'une demi-heure que les fillettes étaient en salle d'étude. Elle poussa un soupir assez bruyant, et s'avachit sur son dossier.
*Pourvu que Solwen ait bientôt fini... J'en peux plus de ce... vide !*
Lyn jeta un nouveau coup d'œil à son travail. Elle ne l'avait pas terminé. Regardant son œuvre avec un regard ennuyé, la fillette se décida à reprendre sa plume. Elle inspira profondément, et commença à écrire, presque avec... passion. L'inspiration lui était soudainement venue, et Lyn écrivit intensément pendant encore cinq minutes supplémentaires, les dents serrées, avant de poser une nouvelle fois ce qui lui servait de stylo – mais beaucoup moins pratique que ces petits outils moldus.
Elle ne voulut pas relire son travail. C'était inutile, de toute façon elle n'avait pas envie d'écrire encore quoi que ce soit, et tant pis s'il y avait des fautes. Lyn ne savait pas ce qu'avait fait exactement Solwen – mis à part aux moments où elle l'avait regardée –, mais après avoir fini, la petite italienne s'autorisa à observer Solwen sans la moindre gêne.


Reducio
Prochain post pour Solwen

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

03 août 2017, 15:07
Septembre, mois des traditionnels égarements  PV 
Reducio
Dans ce rpg Solwen est en deuxième année.


Ce jour là, j'avais rendez vous avec Lyn, pour aller en salle d'étude. Un exploit me direz vous. Je savais pertinemment que mon amie n'aimait pas cet endroit. Elle avait toujours eu de bonnes notes mais était incapable de rester concentrée très longtemps. Contrairement à elle, j'avais vraiment besoin de calme et de temps pour travailler. J'étais donc heureuse qu'elle accepte de travailler avec moi.

J'étais vraiment contente de passer du temps avec Lyn, même si c'était seulement pour faire nos devoirs et non pour papoter.
Une fois arrivées en salle d'étude, nous avions choisi de nous installer à l'une des tables du fond pour être plus tranquilles, bien que nous soyons presque seules.
Après s'être assises et avoir sorti nos affaires, nous nous sommes mises au travail. J'avais choisi de faire mes devoirs de DCFM car j'avais beaucoup de mal avec cette matière et j'avais préféré prendre de l'avance. J'étais donc particulièrement concentrée et aucune de nous deux ne dit un mot.
Au bout d'environ une demi heure de travail je sentis que Lyn en avait assez. Je l'entendis poser sa plume, et soupirer bruyamment avant de se laisser aller contre son dossier. J'avais bientôt fini et je redoublai d'effort pour achever mon travail. Je n'aimais pas que Lyn s'ennuie. Cependant, elle dut trouver l'inspiration car le grattement de sa plume se fit de nouveau entendre. Pas longtemps d'ailleurs. Je sentis son regard sur moi et me dépêchai de conclure mon travail. Après une rapide relecture et deux trois corrections, je me tournai enfin vers Lyn.

- C'est bon, j'ai fini ! Désolée de t'avoir fait attendre.

Je lui offrit un sourire désolé, puis je jettai un rapide coup d'oeil à son travail. Elle avait l'air de l'avoir achevé. Il était relativement long comparé au temps qu'elle avait passé dessus.
*On est pas tous égaux sur ces choses là...*

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince

10 déc. 2017, 16:21
Septembre, mois des traditionnels égarements  PV 
Hortense pressa le pas. Elle n'avait aucune idée de l'endroit où elle se trouvait et regretta de ne pas avoir suivi les élèves de sa classe , avant qu'ils ne quitte tous la salle commune des Gryffondor, pour se rendre à leurs cours d'histoire de la magie. Voilà 8 bonne minutes que le cours devait avoir commencer, maintenant, 8 minutes pendant lesquelles la jeune fille n'avait fait que s'agiter partout dans cette immense école, à la recherche de la salle de classe dans laquelle devait avoir lieu son cours. Elle ouvrit brusquement une porte (la 1ere qu'elle avait vu dans le couloir dans lequel elle s'était engagé) et espérant de tout cœur qu'elle trouverai derrière, son professeur et sa classe, et laissa échapper un soupir sonore sans s'en rendre compte. Elle avait atterri elle ne savait comment, dans la salle d'étude qui permettait aux élèves sérieux de travailler dans le calme, ce à quoi s'occupait d'ailleurs 3 groupe d'élèves chacun à une table différente. À la première table était assis un groupe de 4 élèves, tous concentrer sur leurs parchemins. Au contraire le groupe de 3 de la seconde table discutait à voix basse, mais ne gênait pas le calme ambiant. La dernière table était occupé par 2 filles qui semblait travailler en silence.

*Ne devrais-je pas retourner à l'étage supérieur....Ou encore demander à un préfet ?* pensa Hortense

Elle n'en savait rien, mais se doutait d'une chose : La professeur d'histoire de la magie n'allait pas beaucoup l'apprécier, à cause de ses retard répétés.

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff' vainqueurs !
1ere année RP

13 déc. 2017, 23:38
Septembre, mois des traditionnels égarements  PV 
Le regard que Lyn posait sur Solwen dut être très insistant, car cette dernière sembla se tendre et son rythme changea. Lyn baissa son regard vers la plume qui bougeait désormais à une vitesse folle. Elle aurait bien lancé un "Détends-toi..." ou quelque chose du genre, mais elle-même était assez tendue, et elle craignait de le sortir sur un ton agressif.
La fillette ressentit une vague de soulagement la traverser lorsque Solwen se redressa, se tourna pour regarder son amie, et lui annonça qu'elle avait terminé. Lyn ne prêta dès lors plus vraiment d'attention à son travail, elle n'avait plus qu'une hâte, sortir de là. Elle répondit au sourire de sa camarade par un rictus discret mais affectueux, et lui marmonna
"T'inquiète c'était plutôt rapide" avant de commencer à se diriger vers la porte.
Une fillette se tenait dans l'entrée, l'air un peu perdu. Elle n'était pas très grande – Lyn la dépassait même peut-être –, ses cheveux étaient plutôt longs, ondulés et noirs, et ses yeux étaient verts. Lyn ne l'avait jamais vue auparavant. Probablement une Première année. L'aiglonne ne lui avait pas vraiment prêté attention à son entrée dans la salle, mais à présent, elle ne voyait plus qu'elle.
L'aiglonne s'adressa à elle d'une petite voix, pour ne pas déranger les autres personnes qui travaillaient là, mais chaleureuse pour mettre la petite fille en confiance.


– Tout va bien ? Tu cherches ta salle de cours ?

La jeune italienne ponctua ces paroles d'un sourire. Si ça se trouve, elle était complètement à côté de la plaque, et cette fille n'était pas en Première année, et venait consciemment dans la salle d'étude, dans le but de travailler. Mais on ne pourrait pas reprocher à Lyn d'avoir apporté son aide, même inutile. De toute façon, vu le regard de l'inconnue, il était quasiment sûr qu'elle n'était pas à l'aise. Perdue, ou confuse, enfin peu importait. Elle était le dernier... obstacle avant que Lyn puisse enfin se divertir un bon coup.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

15 déc. 2017, 20:37
Septembre, mois des traditionnels égarements  PV 
Dès que j'annonçai à Lyn que j'avais finit mon devoir, je vis dans ses yeux qu'elle était soulagée, et qu'elle n'avait qu'une hâte, sortir de la salle d'étude, ce que je pouvais comprendre, malgré mon amour pour le calme. Elle me gratifia cependant d'un petit rictus affectueux, avant de m'assurer que je n'avais pas trop trainé. Je me doutais qu'il s'agissait d'une semi-vérité la connaissant, mais ça ne me genais pas plus que ça. J'étais moi même une vraie adepte du semi mensonge, pour ne pas blesser les gens ou pour ne pas les inquiéter. Mes plus courants ? "C'est pas grave ne t'inquiète pas", ou encore "Oui oui ça va t'inquiète". Je pense que tout le monde les utilise au moins une fois dans sa vie, quand il est plus simple de nier ou de se taire. Mais bref passons. Lyn avait à peine finit de parler qu'elle s'était deja levée pour se diriger vers la porte de la salle. Une vraie surexcitée celle là, toujours débordante d'énergie. Je fourrai rapidement mes affaires dans mon sac avant de la suivre. Je la vis soudain s'arrêter près d'une jeune fille que je n'avais pas remarquée avant. Est ce qu'elles se connaissaient toutes les deux ? Je les rejoignis en quelques pas. La fillette affichait un air perdu, aussi Lyn lui demanda avec un sourire si tout allait bien et elle cherchait sa salle de cours. J'eus ma réponse, elles ne devaient pas se connaître. Je ne savais pas trop quoi ajouter pour me rendre utile, Lyn s'étant deja renseignée sur le plus important. Je pris donc le temps de détailler un petit peu la petite fille qui se tenait devant nous. Les yeux verts, les cheveux noirs, longs et ondulés, pas très grande. Mais après tout, si elle était bien en première année, c'était normal. Je remontai mon sac sur mon épaule, espérant pouvoir aider la brunette si elle en avait besoin. Après tout, si quelqu'un avait passé une bonne moitié de sa premiere année à Poudlard à se perdre dans les couloirs, c'était bien moi. J'avais toujours été distraite et quand je pensais connaitre tous les couloirs, je tombais sur un nouveau chemin. Pas très pratique pour arriver à l'heure en cours, je vous l'accorde.

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince

15 déc. 2017, 21:58
Septembre, mois des traditionnels égarements  PV 
Hortense était perdu dans ses pensées et ne remarqua pas que les deux filles qui occupait l'une des tables de travail s'était levées.
*Et si je n'y allait pas ?* pensa-t-elle *je lui expliquerai au prochain cours. Peut-être qu'elle ne me mettra pas de retenue *
Tandis que la jeune fille songea à rater son cours faute d'avoir trouvé la salle, ses pensées furent interrompu par une voix féminine :
"– Tout va bien ? Tu cherches ta salle de cours ?"
Hortense sursauta et leva les yeux. Une jeune fille légèrement plus grande qu'elle lui souriait d'un air rassurant. Elle avait un visage rond ,des cheveux bruns coiffés en tresses et des yeux vert. Elle semblait pleine d'énergie et pressée de vaquer à des occupations plus intéressantes que de rester en salle d'étude à gratter des parchemins. Elle tourna légèrement la tête vit la deuxième fille qui était à la table. Celle-ci avait de long cheveux bruns et de grand yeux bleus et paraissait plus calme. Elle ne voulait pas demander de l'aide car la petite fille qui, faute de frère et sœur et avec des parents gentilles mais légèrement distant, avait l'habitude d'être autonome. Cependant elle n'avait pas vraiment le choix. Elle commençais à être vraiment très en retard maintenant. Les deux jeunes filles avaient l'air très gentilles et Hortense se décida à demander de l'aide à ces élèves qui avaient, dirait-on, plus de repères qu'elle. Elle se rendit soudain compte qu'elle bloquait l'accès à la porte en restant ainsi dans son encadrement. Elle se décala lentement et articula quelques mots:
"Je...Oui je suis perdu. Je cherche ma salle d'histoire de la magie et je suis très en retard. Pourriez vous me l'indiquer ?"
Hortense penserai à se présenter et à remercier ces élèves d'année supérieur plus tard. Pour l'instant, elle devait se dépêcher.

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff' vainqueurs !
1ere année RP

19 déc. 2017, 10:12
Septembre, mois des traditionnels égarements  PV 
La question de Lyn fit sursauter la fillette qui lui faisait face, ce qui fit amorcer un mouvement de recul à l'aiglonne. Décidément, elle n'était pas très douée pour aborder les gens... La jeune inconnue la dévisagea ensuite, puis se tourna vers Solwen. Et pendant ce temps, Lyn continua de l'observer attentivement. La supposée Première année semblait intimidée par les deux filles, qui pourtant n'étaient pas beaucoup plus grandes. Lyn était plutôt petite pour son âge, mais fort heureusement, elle avait – un peu – grandi d'une année à l'autre.
La réponse hésitante mais claire de la fillette confirma ce que Lyn soupçonnait déjà. Une Première année, perdue dans des couloirs labyrinthiques, qui se retrouvait un étage en-dessous de sa salle de cours. Cela dit, elle n'était pas non plus très loin. La salle d'Histoire de la Magie se trouvait pratiquement juste au-dessus. Il suffisait de trouver le bon escalier... ce qui n'était pas une mince affaire.
Lyn tenta un sourire réconfortant à la fillette, et lui répondit.


– Si tu veux on peut t'emmener à ta salle ! Tu ne seras pas si en retard que ça, ce n'est pas très loin.

Bon, la Première année serait tout de même en retard, c'était indéniable. Lyn jeta un rapide coup d'œil à sa montre et fit un sourire amusé. En effet.
Cependant, en début d'année, les professeurs étaient cléments et bienveillants avec les petits nouveaux, qui étaient nombreux à s'égarer. Tout le monde savait qu'il n'était pas simple de s'habituer aux escaliers qui n'en faisaient qu'à leur tête, le tout allié à un dédale de couloirs... Même dans les années supérieures, il pouvait arriver de se faire piéger.

Lyn se tourna vers Solwen, et lui jeta un regard entendu. Sa camarade, en tant que Responsable des Nouveaux Arrivants, serait sûrement d'accord pour guider une fillette cherchant son chemin. Lyn lui fit un léger signe et se décala pour l'inviter à se rapprocher de la Première année. Il n'y avait pas grand chose à ajouter de toute façon, mais Solwen trouverait sûrement autre chose à dire, Lyn lui faisait confiance sur ce point.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

22 déc. 2017, 18:57
Septembre, mois des traditionnels égarements  PV 
La jeune fille semblait plongée dans ses pensées, et sursauta en entendant Lyn s'adresser à elle, ce qui fit imperceptiblement reculer cette dernière. La fillette détailla Lyn, puis se tourna vers moi tandis que j'essayais d'afficher un sourire rassurant. Effort qui fut vain, puisqu'elle n'avait pas l'air très à l'aise lorsqu'elle se décala pour ne plus encombrer le passage et qu'elle nous demanda finalement notre aide, afin de trouver la salle d'histoire de la magie. Ah l'histoire. Probablement un de mes cours favoris. Pas besoin de pratique, juste d'écouter en classe et d'apprendre ses leçons. Et je trouvais le prof sympathique et ses cours intéressants, bref tout était réunit pour me faire aimer cette jolie matière. Pourtant, bien que je me sois rendue je ne sais combien de fois à la salle d'histoire de la magie, je mis quelques secondes à visualiser l'endroit où elle se trouvait, et le temps que ça prendrait de la rejoindre depuis la salle d'étude. Le trajet se traça tant bien que mal dans mon esprit, et je vis que la salle du professeur Heltowni était située à l'étage supérieur, presque juste au dessus. Si on trouvait le bon escalier, on pourrait y être assez rapidement !
Je vis Lyn sourire une nouvelle fois à la Première année avant de lui proposer de l'accompagner jusqu'à sa salle. Je n'étais pas convaincue par son "pas si en retard que ça" mais comme les professeurs étaient indulgents les premiers cours, ça devrait aller. Lyn se tourna dans ma direction et se poussa légèrement sur le côté en me faisant un petit signe discret pour m'inciter à approcher. Je fis donc un petit pas pour me retrouver au même niveau que mon amie. Je cherchais quoi dire, n'ayant toujours pas ouvert la bouche depuis que Lyn s'était adressée à la fillette. Je devais pourtant essayer de la rassurer, quelle RNA aurais-je été si je ne l'avais pas fait ?


- Ne t'inquiète pas ça va aller ! Les professeurs sont toujours indulgents au début de l'année au niveau des retards, ils savent bien que c'est dur de se retrouver dans le château. Et je rejoins Lyn, on peut te conduire à ta salle si tu le souhaites !

Je ne savais pas si ce que j'avais dit avait pu la rassurer mais au moins j'avais essayé, bien que j'ai en grande partie repris les paroles de mon amie. J'offrit un petit sourire discret à la petite brune, contente qu'elle ai accepté notre aide. Mais il ne fallait pas qu'on s'éternise ici, sinon elle serait vraiment très en retard à son cours.

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince

28 déc. 2017, 16:28
Septembre, mois des traditionnels égarements  PV 
- Ne t'inquiète pas ça va aller ! Les professeurs sont toujours indulgents au début de l'année au niveau des retards, ils savent bien que c'est dur de se retrouver dans le château. Et je rejoins Lyn, on peut te conduire à ta salle si tu le souhaites !
La fille qui lui avait parlé en premier, qui se nommait apparemment Lyn, s'était légèrement décalé pour laisser la deuxième fille parler. Celle-ci se montra rassurante, elle aussi. Hortense esquissa un léger sourire en coin. Ainsi elle pourrait assister à son cours. Elle soupira de soulagement, la jeune fille avait promis à ses parents de bien se comporter et de bien travailler. 
*Ça commence bien* se dit-elle 
Cela lui rappelait son école moldu, elle n'aimait pas vraiment travailler et traînait toujours avant d'aller en classe, au plus grand désespoir de ses professeurs. Cependant, ses parents ne se plaignait pas. Ils savaient que la jeune fille était paresseuse, mais qu'elle obtenait de bons résultats aux contrôles. 
Poudlard était avant tout pour elle un "nouveau départ concernant sa scolarité" comme disait sa mère. Les parents d'Hortense espérait sûrement que leur petite fille se mettent sérieusement au travail. La fille décida d'essayer de faire de son mieux pour les contenter, bien qu'elle ne connaissait pas encore la difficulté des examens de Poudlard.
Hortense adressa un grand sourire à Lyn et à la deuxième fille dont elle ne connaissait pas encore le nom, en prononçant ces mots:
"Merci beaucoup, vous me sauvez. Je vous laisse passer devant"

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff' vainqueurs !
1ere année RP

14 janv. 2018, 18:13
Septembre, mois des traditionnels égarements  PV 
Pendant que Solwen avait pris la parole, Lyn hochait la tête à chacun de ses mots. Sa camarade était bien plus douée pour apporter des paroles rassurantes, et la fillette égarée parut immédiatement soulagée. Elle sourit aux deux aiglonnes, les remercia, et ne sembla pas hésiter à accepter leur aide. Il fallait dire que dans un tel dédale, on pouvait bien se retrouver à tourner en rond pendant deux heures – et avoir l'impression d'avoir vu le château entier à l'exception de l'endroit cherché –, et pas que en Première année. Alors délaisser l'occasion d'être guidée aurait été, de la part de la fillette, soit de l'inconscience, soit de la fierté, soit justifié par une envie de ne pas aller en cours.
La petite ne perdit pas son temps en bavardage (elle avait bien raison, si elle était en retard) et déclara qu'elle était prête à suivre ses aînées. Lyn fit un sourire amusé devant son enthousiasme, puis prit les devants.
Elle se dirigea à grands pas vers la porte, l'ouvrit, la bloqua du pied et se tint de profil, s'inclinant légèrement. Elle s'adressa ensuite à ses deux camarades d'une voix claironnante.

– Alors c'est parti ! Mesdames, je vous en prie.

Pour ponctuer ses paroles, la jeune italienne fit un geste de la main pour désigner la sortie, attendant que ces "mesdames" franchissent la porte. Elle enchaîna en jettant un regard interrogateur vers son amie.

– Sol, c'est par où après déjà ? À droite... c'est bien ça ?

Lyn fit un sourire embarrassé. Elle se la jouait majordome, demoiselle serviable, mais elle n'était pas sûre de parvenir à choisir le chemin le plus court pour la salle d'Histoire de la magie. Elle visualisait bien un chemin, mais il avait l'air d'y avoir tant de circonvolutions à faire qu'il existait très probablement un moyen plus direct de faire le trajet. Comme elle l'avait dit plus tôt, la salle d'Histoire n'était pas très loin, géographiquement ; simplement, à Poudlard, tout paraissait loin.
Enfin bon... Lyn comptait sur Solwen pour gérer la situation. Celle-ci connaissait forcément le chemin à prendre... non ? C'était d'ailleurs en partie pour cette raison que Lyn avait tenu la porte, pour laisser son amie passer devant et prendre le relai. En d'autres termes, l'italienne se reposait sur elle. À cette pensée, Lyn fit un sourire narquois. Ça s'annonçait bien.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry