Inscription
Connexion

02 août 2017, 17:44
Rencontres inopinées et devoirs inachevés
Rune Emerson avait assisté à son premier cours de métamorphose de l'année, et de sa vie, par conséquent. Oh bien sûr, elle ne s'attendait pas à transformer un chaudron en boule de cristal dès son premier cours, mais de là à être totalement larguée ... Elle avait du s'accroche de toutes ses forces pour suivre le cours et comprendre un minimum ce que le professeur disait. Elle avait noté sans vraiment les comprendre des formules qui lui paraissaient totalement abstraites, et s'était efforcée de faire son devoir, mais après deux heures de travail sans réussir à répondre à la moitié des questions, elle avait décider que changer d'air l'aiderait peut-être. Elle avait donc quitté son dortoir pour sa salle commune, puis pour le parc, puis s'était rendue à la bibliothèque sans plus de succès. En désespoir de cause, elle avait fini par se rendre à la salle d'étude, dans l'espoir que l’atmosphère studieuse des lieux pourrait l'aider à se concentrer. Elle s'était donc installée à une table libre et avait sorti son devoir, sa plume et son livre. Elle avait pourtant à peine commencé à se replonger dans son travail qu'elle fut déconcentrée par un groupe d'élèves qui parlait fort et riait beaucoup. Rune mourrait d'envie d'aller les voir pour leur expliquer que la salle d'étude était un lieu de calme et de travail, pas un lieu de rendez-vous pour leur réunion de commères stupides ! Mais elle se souvint qu'elle était nouvelle, qu'elle ne comptait pas et qu'il valait mieux pour elle qu'elle se taise et contienne sa colère et sa frustration. Elle se replongea dans son exercice, et parvint tout juste à noter quelques lignes avant que quelqu'un d'autre ne la dérange. En effet, quelqu'un venait de s'asseoir en face d'elle. Rune releva brusquement la tête avec une expression agacée.
-" Tu ne veut pas aller voir ailleurs !" S'exclama t'elle, furieuse. Quand elle vit en face d'elle une élève de Serdaigle, de son année et qui semblait aussi agacée qu'elle par les bavardages incessants du groupe d'à côté, son expression passa aussitôt de la colère à la culpabilité.
- "Désolée, dit Rune, Je n'aurais pas dû m’énerver contre toi... Pardon, ajouta t'elle avec une expression contrite."

02 août 2017, 18:29
Rencontres inopinées et devoirs inachevés
Carmen cherchais la réponse a son devoir d'histoire de la magie, quand un groupe de jeunes sorciers arriva en faisant un de ces boucan. Etant installée juste a coté elle profitait de tous leurs commérages.Au début, elle était partit gentiment leur demandais de parler moins fort mais il l'avait traiter de tous les noms d'oiseux existant dans le monde des moldus. Elle a finit par comprendre qu'il ne l'écouteras. Après deux heures de Brouhaha, elle finit par se m’être à la recherche d'une nouvelle table. Carmen aperçu une table qui n'était pas pleine. Il n'y avait qu'une seule fille qui y était assise, elle était de Serdaigle et elle avait les cheveux bruns. Elle décida de s'asseoir en face d'elle. Quelques secondes après avoir pausé ses livres, la jeune Serdaigle en face d'elle lui adressa quelques mots.

* Tu veut pas aller voir ailleurs !
Carmen fut surprise de la réaction de la jeune brune qui se trouvait en face d'elle. Elle voulait répondre mais n'as pas eu le temps de placer un mot....

Désolé je n'aurais pas du m'énerver contre toi... Pardon ! , ajouta t'elle avec une expression contrite

Carmen retrouvas tout d'un coup le sourire. Elle bien compris que cet jeune Serdaigle était elle aussi contrarié a cause de ses sorciers.

*Ne t'inquiète pas moi aussi je suis énervé !

Sinon comment tu t'appelles ??

03 août 2017, 09:57
Rencontres inopinées et devoirs inachevés
Rune avait tout d'abord cru qu'un des élèves bruyants de la table d'a côté était venu la déranger, aussi elle avait réagit très brusquement, et s'en était beaucoup voulu en s'apercevant que la personne en face d'elle était aussi énervée qu'elle.
-"Désolé je n'aurais pas du m'énerver contre toi... Pardon !"
Heureusement, la fille n'avait pas l'air énervée, elle la rassura même :
-"Ne t'inquiète pas moi aussi je suis énervé ! Sinon comment tu t'appelle ?
- Rune Emerson, Serdaigle ! Et toi ? Serdaigle aussi je vois ? Elle avait en effet remarqué le blason bleu de la fille en face.
- Oui Serdaigle ! Je m'appelle Carmen Mirlo"
Une fois la rencontre un peu ... Particulière passée, Rune s'autorisa à observer un peu mieux son interlocutrice. La dénommée Carmen (très beau prénom, soit dit en passant) était un peu plus petite que Rune, avait une chevelure rousse flamboyante et de magnifiques yeux vert. Elle sortit un devoir de son sac. *peut être qu'elle pourra m'aider, pour ce fichu devoir de métamorphose* pensa Rune avec espoir.
-" tu est forte en métamorphose" demanda t'elle, les yeux brillants d'espoir.