Salle d’études

Inscription
Connexion

Rencontre entre plusieurs maisons  PV Jake, Elisa et Aelan  

Millie s'était levée de bon matin dans sa chambre dans le dortoir filles des Serpentard. Elle s'était mollement étirée puis s'était gratté la tête en regardant un peu autour d'elle. Elle n'était pas encore tout à fait habitué aux couleurs verts et argents de la chambre, cela ne faisait qu'une semaine que la jeune fille était arrivée à Poudlard.
Elle bondit de son lit, laissant au soin à sa robe de nuit de couler le long de ses jambes pour reprendre sa forme originale, et sans plus attendre, Millie partit se préparer. Tout était différent, à présent, et la fillette de onze ans en était ravie. Une fois propre et habillée, Millie rangea avec soin sa baguette magique dans l'une de ses poches et s'attela à préparer ses affaires de cours. Une fois prête à partir, elle salua ses voisines de chambres et s'en alla d'un pas certain vers les cours de ce jour. Sortilèges, Défenses Contre les Forces du Mal, Histoire de la magie et Métamorphose.
Pour Millie la journée s'était passée vite, la fillette était d'une telle curiosité et avait un tel désir de percer dans le monde de la magie, qu'elle redoublait d'effort dans sa prise de note et son écoute en cours. Bien entendu, chaque professeur donna des devoirs à effectuer. Et Millie était motivée pour s'adonner à ses devoirs, quelque soit la matière.
Après le souper dans la grande salle, Millie monta directement se coucher, se promettant de se lever de bon matin pour rejoindre la salle d'étude afin de commencer ses devoirs à rendre dans les deux semaines. Le plus tôt était le mieux, ainsi elle serait satisfaite et rassurée, elle pourrait profiter de son temps libre pour se promener dans le parc dans lequel elle avait eu peu d'occasion de contempler. C'était un bon plan et c'est sur ces pensées positives que la jeune fille s'endormit, un discret sourire aux lèvres.
Aujourd'hui, on était samedi matin, et Millie s'était levée pas trop tard. Elle se dépêcha de se préparer, passant dans la grande salle pour petit-déjeuner, là où elle ne fit pas vraiment attention à ce qui l'entourait et se précipita vers la salle d'étude à la va vite dès qu'elle eut terminé de manger. Malheureusement beaucoup d'autres élèves eurent la même idée et elle eut peine à trouver une place. Elle trouva une table de quatre place libre par chance et s'y installa rapidement en y déposant brusquement ses affaires, un livre s'échappa de son sac au contact un peu bourru avec la table et elle le rattrapa vite d'une main un peu distraite. Elle s'assit et déposa son sac sur le côté en déballant ses affaires. Un encrier, sa plume, un livre emprunté à la bibliothèque le jeudi concernant la potion Felix Felicis, son parchemin et le devoir de potion. Elle commença à s’atteler à la tâche avec application pendant un bon moment, avant de s'octroyer une pause bien méritée, elle ouvrit l'ouvrage sur la potion de la chance liquide et le parcourut des yeux frénétiquement en quête de savoir et de réponse, essayant de s'inspirer pour son devoir.

Rencontre entre plusieurs maisons  PV Jake, Elisa et Aelan  

Cela faisait déjà une semaine que Jake était à Poudlard. Une semaine où elle s'était montré plus active que jamais puisce que la demoiselle s'était amusée à explorer les moindres recoins l'école et ses jardins. Elle qui avait tant rêver de cette école, elle était servie. Encore plus belle que dans ces rêves et encore plus grande. Trop grande.
Elle ne put que pousser un long soupir de soulagement lorsque vient le samedi matin. Elle n'aurait ps cours aujourd’hui, plus de temps à consacrer à son exploration. Et qui dit plus de temps dit également «se mouvoir moins vite et mieux trainasser » de quoi satisfaire cette petite paresseuse.

Jake ne se permetta malheureusement pas une petite grasse matinée comme elle le faisait chaque samedi matin avant son arrivée dans cette école. Elle se leva même étonnamment tôt, et après s’être changer elle renversa toutes ses affaires sur son lit à la recherche de son livres d'Histoire de la Magie, des notes prise durant le cours et de ses devoirs. Une fois les précieux objets en sa possession, elle quitta le dortoir laissant sur son lit les manuels et autres feuilles volantes.

Un petit détour par la salle commune pour se remplir le ventre avec un bon petit déjeuner. Un second détour par la bibliothèque afin d'obtenir d'autre ouvrage pour approfondir ses cours et direction la salle d'étude où s'étaient déjà installés un grand nombre d'élèves. Un soupir désolé s’échappa des lèvres de la fillette. Évidemment, elle avait perdue trop de temps à effectué tout ses détours !

Jake remonta vivement ses lunettes sur son nez et s'approcha d'une élève portant l'uniforme de Serpentard assise seule à une table de quatre. La châtaine jeta de bref regard autour d'elle se demandant si la dite élève attendaient des amis. Ne voyant personne à l'horizon, Jake s'installa le plus loin de la Serpentard. Elle posa alors ses affaires essayant de se faire la plus petite possible. Sa plume, son encrier, on ouvre les livres de la bibliothèque. Le manuel acheté sur le chemin de traverse et Jake se plongea alors dans ses devoirs sans même accorder un regard à la Serpentard espérant juste qu'elle ne réclamerait pas son départ.

Rencontre entre plusieurs maisons  PV Jake, Elisa et Aelan  

Assis en tailleur sur son lit, Aelan sortait progressivement de sa torpeur. Tous les jours depuis la rentrée, il prenait un peu de temps pour remettre les idées en place. Oui, il était bien à Poudlard, enfin, il était parmi les grands à apprendre la magie. Il se frotta vigoureusement avant de prendre ses affaires et se diriger vers la salle d’eau pour y faire sa toilette. Le programme de la journée serait on ne peut plus simple, réviser ses cours et lorsqu’il serait fatigué, visiter un peu le parc. Une fois bien réveillé, il salua les membres de sa maison et se dirigea vers la grande salle pour prendre un petit déjeuner complet. Ce matin, la table des Serdaigles était des plus animés, ce qui le stimulé d’autant plus à se rendre à la salle d’étude afin de revoir ses leçons. Car oui, ses devoirs, ils étaient déjà terminé et même rendu pour la plupart. Il enfournait ses beans & toast, au point de ne plus pouvoir manger, ne serait-ce qu’un petit haricot de plus. Rassasié, il prit sa petite sacoche contenant ses notes de cours et sortit de table, non sans mal. Direction la salle d’étude.

Il traversait le château de long en large, repassant plusieurs fois par les mêmes étages, tout ça pour aller dans une salle où il se rendait tous les jours… Ces maudits escaliers le faisait tourner en bourrique. Après bien vingt minutes de marche, il arrivait enfin devant la salle d’étude. Il rentrait nonchalamment et fut de voir à quel point elle pouvait être bondé le samedi matin, alors que le soir, après les cours, ils devaient être quatre ou cinq, toute maison confondu. Il tentait de repérer où se trouvait des places libres, aucune, mise à part une table presque vide, mais où siégeait déjà deux demoiselles, dont à la tunique bleue, c'est à dire appartenant à sa maison. Sans hésitation, il s’approcha et lui dit avec candeur :
- Hey, j’peux m’assoir ?
Et une vague assourdissante de Shhhhhhhh emplit la salle, comme si une tempête était en train de se lever. Il s'aplatit sur sa chaise sans même attendre de confirmation et commençait à sortir du matériel de sa sacoche, un sourire aux lèvres.
Moi c’est Aelan, leur murmura-t’il. Qu’est ce que tu lis ? Demandait il à celle qui se cachait derrière un grand livre dont il regarda le nom. Felix felicis. En lisant le titre dans sa tête, il devint livide, repensant à son devoir de potion qu’il avait surement échoué….

Rencontre entre plusieurs maisons  PV Jake, Elisa et Aelan  

Une petite blonde s'étirait mollement encore emmitouflée sous ses couvertures afin de profiter le plus possible de cette chaleur. Elle se frotta les yeux et regarda autour d'elle, ayant encore du mal à se faire à l'idée qu'elle se trouvait maintenant danc l'école de sorcellerie où avait étudier sa mère avant elle. La jeune fille finit par se lever et enfila un gilet avant de se diriger vers la salle de bain avec ses affaires. Lorsqu'elle eut fini, la Gryffondor retourna dans son dortoir et mit ses affaires de potions dans son sac. En effet, Elisa avait décidé d'aller à la salle d'études après avoir prit son petit déjeuner car elle devait rendre son devoir de potion. Cette matière, que la blondinette connaissait depuis son plus jeune âge, était celle où elle se sentait le mieux. Ce cours lui rappelait les jours entiers qu'elle avait passé avec sa mère afin de reconnaître les différents ingrédients ainsi que leurs effets dans une potion. Elisa espérait vraiment être à la hauteur des espérances de sa mère car celle-ci lui avait tout apprit. Elle s'était dirigée automatiquement vers la grande salle et s'était assise au bout de la table et commença à manger tout en lisant un livre qu'elle avait positionner contre une carafe de de jus de citrouille. Le bruit autour delle ne la déconcentrait même pas et, après avoir lu la moitié du livre, elle s'aperçut quelques dizaines de minutes plus tard que plus personne n'était présent à sa table, ou du moins aucun élève de première année. Elle se dépêcha de ranger son livre et s'en alla en courant vers la salle d'études en espérant qu'il n'y aurait pas beaucoup de monde. Mais on était samedi et le samedi tout le monde allait faire leur devoir afin d'être tranquille le lendemain. Elle grimaça en s'apercevant que toutes les tables étaient déjà complètes mais une table n'ayant que trois personnes d'installés attira son attention et elle se dirigea vers celle-ci timidement. Elle s'arrêta quelques mètres avant la table et se demanda ce qu'elle pourrait leur dire car les contacts humains n'étaient pas son domaine lorsqu'elle ne connait pas les personnes. Elle finit par avancer de nouveau jusqu'à être assez proche et fit un petit sourire aux personne présente : deux filles ayant les cheveux de couleur châtains et étant à Serpentard et Serdaigle vu la couleur de leur uniforme et un petit roux qui se trouverait apparemment à Serdaigle lui aussi. Elle hésita quelques secondes avant de prendre la parole.

«Ex-excuser moi de vous déranger mais est-ce que cette place est prise ? »

Elle attendit leur réponse avant de savoir si elle pouvait s'asseoir, ne voulant pas prendre cette place si elle était déjà réservée à quelqu'un d'autre car elle voulait à tout prix éviter les problèmes.

Elisa Genrow, 1ère année chez les Gyrffondor
1ère année de RP

Rencontre entre plusieurs maisons  PV Jake, Elisa et Aelan  

Millie était en pleine lecture de son livre emprunté à la bibliothèque intitulé « Felix Felicis , elle était plongée dedans et parcourait les pages vieillis que bon nombre d'élève avant elle avait parcourut. Les textes étaient tout à fait intéressants, surtout la recette de la potion chaque étapes était comme une aventure à parcourir délicatement avec les yeux pour Millie, un délice. Elle avait vraiment hâte de s'y mettre, mais pour atteindre un tel niveau, il fallait qu'elle passe plusieurs années à pratiquer l'art des potions... Enfin, même si cette potion n'était pas encore réalisable en pratique, Millie avait décidé de la sélectionner pour son devoir, la trouvant parfaitement intéressante.
C'est avec une grande motivation en ce samedi matin, où la majorité des élèves, sauf ceux se trouvant ici, sortaient faire un tour ou allaient s'entraîner au Quidditch, que la jeune fille commença à prendre quelques notes ci et là, sa plume encrée dans la main. Lorsqu'elle entendit un raclement de chaise près d'elle, elle leva la tête vers la personne s'asseyant à sa table. Une fille comme elle portant des lunettes et qui venait de Serdaigle au vu des couleurs ornant sa robe de sorcier, bleu et bronze. Millie sembla perplexe un instant en la voyant se ruer sur son parchemin. Elle dévia son regard sur le livre trônant en face d'elle sur le thème de la chance liquide puis revint vers l'inconnue Serdaigle. Finalement, prenant son peu de courage elle s'élança.
« Bonjour... » Lança t-elle en premier avant de faire une moue. Que dire ensuite ? Bon, au moins elle était saluée mais... Elle ne savait pas trop quoi dire pour aborder la Serdaigle, car après tout, elles n'étaient même pas dans la même maison. Elle finit par se raviser et allait retourner à sa lecture lorsqu'un rouquin plutôt petit par rapport aux tailles normales s'adressa à elles.
Il leur demanda s'il pouvait se joindre à elle, assez fort pour s'attirer les foudres des élèves d'années supérieures. Il s'installa hâtivement sans attendre de réponse, Millie esquissa un sourire en coin et souffla un peu du nez signe qu'elle retenait un gloussement, rien de bien méchant, c'était juste que la situation lui semblait comique, comme dans les films. Elle glissa son regard sur le Serdaigle qui venait d'arriver, notamment ses cheveux flamboyants.
« Moi c'est Millie, ravie de te rencontrer Aelan. » Répondit doucement Millie avant de diriger son regard vers la Serdaigle, attendant qu'elle se présente elle aussi, n'ayant pas eu vraiment l'occasion de lui demander. Elle espérait juste qu'elle ne la trouverait pas froide, ce n'était pas son but.
Finalement Aelan sembla curieux à propos du livre qu'elle avait décalé plus près d'elle pour étudier. Suivant son regard vers celui-ci, Millie se remit bien sur sa chaise, non sans un sourire fier, elle lui répondit avec une certaine gaieté.
« C'est un livre sur la potion Felix Felicis... Tu sais, la potion de chance liquide. » Intima t-elle tout bas, au garçon assis en face d'elle, pour ne pas déranger les élèves qui travaillaient. Elle lui adressa un sourire avant que son regard ne soit interpellé par une présence non loin d'elle, à côté. La couleur rouge et or de sa robe lui indiqua rapidement qu'il s'agissait d'une Gryffondor. On lui avait expliqué dans sa maison que depuis très longtemps les maisons Gryffondor et Serpentard étaient de grandes rivales. Elle ne savait pas trop pourquoi, et espérait que le cours d'Histoire de la Magie lui apporterait ce genre de réponse. Voyant le blanc qui venait de s'installer suite à la demande de la rouge et or, Millie se contenta de hocher la tête doucement de bas en haut.
« Tu peux t'installer, cette chaise n'est pas réservée. Et puis je ne pense pas que tu trouveras une place ailleurs, je me trompe ? » Répondit t-elle en décalant un peu ses affaires pour laisser la place à la Gryffondor. Une fois qu'elle fut installée, elle lui lança un petit coup d'oeil et prit cette fois les devants.
« Moi c'est Millie. Et toi, tu t'appelles comment ? » Demanda t-elle, puis observant l'attablée puis son parchemin à moitié rempli, elle décida de mieux connaître ces personnes.
« Vous êtes en première année vous aussi, ou il n'y a que moi ? »

Rencontre entre plusieurs maisons  PV Jake, Elisa et Aelan  

C'est avec beaucoup de surprise qu'un petit bonjour parvient aux oreilles de Jake. La fillette redressa un peu la tête pour regarder la Serpentard et d'une voix presque inaudible, elle lui rendit la salutation. Jake ne sut pas si ses paroles furent attendu puisque la demoiselle s’apprêtait à se replonger dans sa lecture.

Mais c'était sans compter sur un jeune garçon, un rouquin de Serdaigle qui se tenait juste à la droite de Jake. Il demande à voix haute si il pouvait s'installer, à voix un peu trop haute puisque les foudres des autres élèves lui tombèrent dessus. Surement intimidé, le garçonnet se dépêcha de s'assoir sur sa chaise. Jake ne put qu’être amusée de cette situation et tendit un léger sourire au Serdaigle.
Le rouquin se présenta alors à ses deux nouvelles voisines de table d'une voix bien plus basse. Au moins, il avait retenu la leçon. Mais quelle idée de parler aussi fort dans la salle d'étude ! Il semblait intrigué par la lecture de la Serpentard. Jake jeta alors une léger coup d’œil du titre. La Serpentard se présenta tout d'abord et insista Jake à faire de même d'un léger coup d’œil, alors elle s’exécuta.

- Je m'appelle Jake …

Une fois les présentations faites, la Serpentard expliqua à l'aiglon le titre de son ouvrage. La chance liquide … Jake ne put que froncer les sourcils, elle n'était pas un peu trop jeune pour s’intéresser à cela ? « La curiosité de cette fille ressemble plus de la cupidité » jugea mentalement Jake. Les réflexions de la fillette furent alors interrompu par l'arrivée dune quatrième personne. Une jeune fille aux cheveux d'or et à l'uniforme des Gyffondor. Elle demanda alors si elle pouvait prendre place à coté de la Serpentard qui l’accueilli à bras ouvert. Elles ne semblaient pas vraiment rivales … Il faut dire que les rivalités entre Gryffondor et Serpentard étaient devenues un peu obsolètes. Et c'est toujours la Serpentard qui semblait décidément très entreprenante qui décida de lancer la conversation. Hésitante, Jake regarda son cours puis poussa un léger soupire. Bah, de toute façon ce cours était ennuyeux, même pour elle, alors faire un brin de causette ne lui ferait pas de mal.

- Je suis aussi en première année … fit elle encore un peu intimidée par ce beau monde. Un peut être devrait elle faire soigner sa timidité maladive.

Rencontre entre plusieurs maisons  PV Jake, Elisa et Aelan  

Petit à petit, la tablée prenait du volume. Après Millie, la Serpentard et Jake, sa comparse de Serdaigle, vint s'ajouter une jeune fille de Gryffondor et une dénommée Alice, également de Serpentard, toutes les deux étaient surement en première année, comme eux. Il se retrouvait donc à 5 à cette petite table, à faire le tour des questions de rigueur lorsque l’on rencontre de nouvelle personne, mais Aelan resta un petit moment à repenser à son devoir qu’il avait sûrement échoué… mais les sourires que leur donnait les demoiselles lui remontèrent le moral instantanément. Après tous, ils étaient en première année, ils avaient le droit de se tromper ! Faisant fi de tout cela, et au vu de l’ambiance qui était devenu plus calme. Plus le moindre mot qui volait à travers la salle d’étude, mise à part quelques chuchotement. Chacun d’entre eux restaient le nez rivé à leur bouquin, bien trop sérieusement.

Psst, vous pensez quoi de cette première semaine ? C’était pas TROP BIEN ! disait il, laissant parler son enthousiasme avec un peu trop de vigueur. Il se ressaisit rapidement, mais un avion de papier avait déjà décollé, traversa la salle et vint faire des ronds au dessus de sa tête avant de lui piquer le cuir chevelu et de repartir… Il avait saisit le message.

J’ai adoré le cour de défenses contre les forces du mal. Les petits bocrucs étaient trop marrant, ils ont même faillit me voler ma baguette. Et je t’ai vu Jake, tu te débrouilles bien pour une débutante. Disait il de bonne humeur, alors que lui ne performait pas un très bon niveau, même pour un serdaigle… surtout pour un serdaigle.
D’un coup de regard, il fit un tour de table, attendant de voir qui allait répondre. Il sentait l’excitation monter en lui, cette première semaine avait été magique, dans tous les sens du termes pour lui. Même issu d’une famille de sorcier, c’était différent de ce qu’on lui avait annoncé, c’était tellement mieux de la vivre. Certes ils n’avaient pas la même de liberté, qu’à l’extérieur, lui habitué à vagabonder une fois les devoirs terminé, mais là, c’était toujours mieux. Enfin, en terme de devoir, il en avait tellement plus qu’avant, mais il le prenait bien, il voulait progresser et il avait du chemin à faire pour cela.

Rencontre entre plusieurs maisons  PV Jake, Elisa et Aelan  

Elisa fit un sourire timide à la Serpentard lorsqu'elle lui permit de s'asseoir à ses côtes. Elle pensait que la jeune fille refuserait car leur maison ne sont pas censés se côtoyait car elles ont toujours étés en conflits et ce depuis des siècles et des siècles. La verte et argent lui apprit qu'elle s'appelait Millie et qu'elle était en première année.

Je m'appelles Elisa, Genrow Elisa! J-je suis aussi en première année....

Elle fit un petit sourire timide mais une jeune fille attira son attention lorsqu'elle s'arrêta devant leur tables et discuta un peu avec eux. La Gryffondor regarde la nouvelle venue mais se concentra rapidement sur son cours de potion après avoir sorti les affaires nécessaire pour le devoir qu'elle devait rendre prochainement. Elle ne fit pas vraiment attention à la discussion se déroulant entre les membre de la table mais lorsqu'ils parlèrent du cour de défense contre les forces du mal, la blonde releva la tête et les regarde en souriant.

Vous aussi vous trouvez que le le cours était bien ? Je trouve que notre professeur est plutôt gentille ! Puis c'était marrant de faire de la pratique dès le premier cours ! Mais j'ai quand même préférée le cours d'Histoire de la magie car on travaille sur les fondateurs de l'école.

Elle rougis en s'apercevant qu'elle avait beaucoup parlé sans s'en rendre compte et retourna dans sa lecture après avoir fait un sourire timide. Lorsqu'elle eut assez d'information pour son devoir, elle sorti un parchemin et commença à noter à l'aide de sa plume les différentes réponses du devoir en se servant de ce qu'elle venait de lire et de ses connaissances. Elle écoutait de nouveau d'une oreille la discussion mais ne releva la tête qu'au moment où elle eut fini de rédiger son devoir. Elle n'avait même pas remarqué le départ d'Alice et haussa légèrement les épaules en s'en apercevant.

Elisa Genrow, 1ère année chez les Gyrffondor
1ère année de RP

Rencontre entre plusieurs maisons  PV Jake, Elisa et Aelan  

Millie souriait ravie que ceux qui s'était joint à elle sur la table soient aussi amicaux. Elle avait eut quelques réticences surtout concernant des élèves provenant d'autres maisons. Qui sait ? Ils pouvaient peut être ne pas aimer les Serpentard ou peut-être ne pas vouloir fréquenter d'autres maisons. Elle n'en savait rien au final. Tout était encore nouveau pour elle.
Bientôt le rouquin lança la conversation sur le cours de Défense Contre les Forces du Mal et Millie les écouta tour à tour avec un petit sourire. Elle se mit à rire discrètement lorsque Aelan expliqua qu'il avait faillit se faire prendre la baguette et tourna ses yeux vers l'autre Serdaigle qu'il flattait. En même temps, ils étaient de la même maison, il était normal qu'ils se soient déjà aperçu ou adressés la parole. Elle tourna alors son regard vert vers la Gryffondor assise à côté d'elle.

« Oui j'ai trouvé le cours... Incroyable ! Même si je me suis un peu cachée au début. » Expliqua Millie en riant un peu. Ensuite Elisa parla du cours d'Histoire de la Magie, il était intéressant c'est sûr mais pas autant que...

« Personnellement, j'ai beaucoup aimé les potions, d'où ma présence ici pour mon devoir. » Dit-elle en tapotant doucement le parchemin sur lequel figurait déjà un ou deux paragraphes.

Elle observa alors les trois personnes, la quatrième, la dénommée Alice étant partie, qui se mirent tous au travail et elle finit par en faire de même. Elle se concentra du mieux qu'elle pouvait. Elle s'appliquait, elle voulait avoir les meilleures notes, elle voulait la reconnaissance, elle voulait comprendre et faire mieux que n'importe qui. C'est peut être pour cet aspect que Serpentard l'avait choisi. Finalement, elle posa le point final sur son parchemin et entreprit de s'étirer doucement sur sa chaise, sortant peu à peu de sa petite bulle de travail. Elle observa les autres pour vois où ils en étaient. Elle déglutit quelque peu et se risqua à demander.

« Je pense avoir terminé. Qui a fini ? » Demanda t-elle en les observant tour à tour.