Inscription
Connexion

13 août 2017, 00:01
Interrogations et Informations  PV A. Huet 
Ashley entra calmement dans la salle d'étude et s'assit à une table, seule. C'était un bon point pour elle qui aimait s'étaler lorsqu'elle travaillait. De cette manière elle pouvait avoir toutes les informations qu'elle souhaitait sous les yeux sans avoir à perdre du temps à les chercher partout. La petite Serdaigle déposa son sac sur la table en face d'elle et en sortit des dizaines de livres qu'elle avait empruntés à la bibliothèque un peu plus tôt dans la semaine. Toutes les matières étaient confondues et elle avait même prit quelques ouvrages pour ses recherches personnelles sur les créatures magiques. Elle déposa également des parchemins vierges ou d'autres avec ses prises de notes, ainsi qu'une plume et un encrier. Elle prit un crayon et l'utilisa pour maintenir ses cheveux en un chignon désordonné. Depuis son arrivée au château, elle avait pris l'habitude d'attacher ses cheveux, ou du moins de dégager son visage, dès qu'elle se concentrait sur quelque chose.
Ashley reporta son attention sur les livres posés à côté d'elle, en prit un et se plongea dans sa lecture, la tête prise en coupe entre ses mains. Ses yeux gris parcouraient les lignes avidement pendant que quelques mèches rebelles s'échappaient de son chignon. Ses lèvres rose suivaient les mots au fil de la lecture. Aux passages qu'elle jugeait importants ou intéressants, elle prenait sa plume et griffonnait sur son parchemin.

Un peu après les coups de onze heures, son ventre décida de répandre ses petits gargouillis dans le lourd silence de la pièce. Passée jusqu'alors inaperçue, elle était devenue le centre de l'attention en quelques secondes. Plusieurs paires d'yeux se braquèrent sur elle lui indiquant qu'elle était de trop. Elle tenta tant bien que mal de dissimuler les bruits puis d'attendre qu'ils cessassent mais rien n'y faisait. Elle se résigna à endurer ce moment gênant. Ashley avait passé sa matinée à travailler dans la salle d'étude et elle espérait qu'il resterait encore quelques plats dans la Grande Salle.
Sur ces pensées elle décida de ranger ses affaires pour aller manger. Elle regroupa ses parchemins et ses livres puis les glissa dans son sac. Ashley se leva doucement et souleva sa chaise -afin de ne pas déranger davantage les autres élèves- pour la ranger sous la table. Au moment où elle s'apprêtait à quitter la salle d'étude elle remarqua une fillette brune qui semblait faire des efforts surhumains pour comprendre ce qu'il y avait devant elle. La petite Serdaigle s'approcha de sa table et tira la chaise libre pour s'y asseoir. Sa camarade ne parut même pas la remarquer tant elle était concentrée. Ashley posa son sac sur la table, l'entoura de ses bras et posa son profil dessus.

- Excuse-moi, est-ce que tu as besoin d'aide ? chuchota-t-elle sans décoller pour autant la tête de son sac.

16 août 2017, 14:06
Interrogations et Informations  PV A. Huet 
On était en plein cours de défense contre les forces du mal et Alice soupirait tout en faisant des mouvement avec sa baguette et en prononçant une formule d'une voix découragée. Le professeur, Miss Holloway, tentait de leur apprendre le sortilège Gonflus ( servant à faire grossir une créature ) mais Alice avait beau essayé, elle ne réussissait pas à obtenir de résultats satisfaisants. Elle regarda par la fenêtre, le temps était sombre et gris, le soleil n’arrivait pas à percer les gros nuages gris et une pluie fine venait s'abattre sur les carreaux. On se croyait difficilement en été. Sa voisine lui tapota le bras pour lui demander si elle avait réussi, Alice fit non de la tête et replongea dans ses pensées La cloche sonna, marquant la fin du cours et Alice, se mêlant aux autres élèves, passa prendre son devoir sur le bureau du professeur. La Poufsouffle sortit de la pièce et pensa à se diriger vers son prochain cours, mais elle se rappela soudainement que c'était l'heure de manger et elle se rendit dans la grande salle. Ayant fini de manger, elle se dirigea vers le parc dans l'espoir de pouvoir essayer de s'entraîner à lancer le sortilège Gonflus, mais la pluie l'en dissuada. Elle se dirigea alors vers la salle d'étude et fit un détour pour passer d'abord par la bibliothèque. Elle emprunta quelques livres comme : "Les sortilèges de bases" ou "Comment se défendre contre certaines créatures"... Arrivée en salle d'étude, Alice regarda autour d'elle et compta une dizaine d'élèves. Remarquant une table toute seule, Alice s'y dirigea et s'assit sur l'une des chaises. Elle disposa tous les livres empruntés, un parchemin, sa plume et son encrier sur la table. La brunette prit le premier livre et s’apprêtait à le feuilleter quand une voix la fit sursauter :
- Excuse-moi, est-ce que tu as besoin d'aide ? chuchota la voix.
Alice, surprise, se retourna et s'aperçut qu'elle était face à une jeune fille, elle décida de lui parler :
" Enchanté, je m'appelle Alice et je suis en première année à Poufsouffle et toi ? Je t'avoue que j'aurais grandement besoin de ton aide, je n'arrive pas à maîtriser le sortilège "Gonflus" ! "
Une peu gênée, la fillette ajouta :
" Si toutefois ça ne te dérange pas ! "

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.