Inscription
Connexion

04 oct. 2017, 17:59
Des conseils avisés  1ère année 
4 Octobre 2042

Isaac flânait dans le château à la recherche de quelque chose à faire, il n'avait pas de cours entre celui de Sortilège et celui de Métamorphose. Il flânait donc quand il eut une idée, aller en salle d'étude pour faire ces devoirs, il n'y était jamais allé, en salle commune il n'y avait que des Serpentard alors que là il y aura des nouvelles personnes, d'autres maisons.
Il se dirigea vers la salle d'étude, il se perdit un peu, et trouva enfin la salle d'étude. Il poussa la porte et se retrouva devant des dizaines de tables dont la moitié étaient prises par des groupes d’élevés. N'aimant pas trop les groupes, il préféra s’asseoir avec quelqu'un qui était lui aussi seul. Il jeta un rapide coup d’œil et le serpentard trouva une personne assise seule à une table, il s'y dirigea. Une fois arrivé à côté de l'élève, il jeta un coup d'oeil sur ce qu'il faisait, un devoir de Sortilège, de première année, c'était le même qu'il venait de rendre quelque jour auparavant. Il vit que cet élève c'était complétement trompé sur plusieurs questions, il ne pouvait pas le laisser comme ça. Il le salua tout d'abord :

"Salut, je suis en première année, comme toi."

Il ne manqua pas, comme à son habitude, de trouver sa phrase atrocement nulle. Mais il essaya de continuer sans le laisser paraitre.

"J'ai vu que tu faisais le même devoir que j'ai rendu il y a à peine quelque jour, si tu veux je peux t'aider ?."

Puis le jeune désœuvré décida qu'il en avait vraiment besoin et qu'il ne laisserait pas la fierté de la personne en face de lui, gâcher sa note.

"Enfaite, dans ta première question, tu as confondu le sortilège Reparo et le sortilège Wingardium Leviosa, enfin leur gestuelle plutôt. Et la création du sortilège Reparo ne s'est pas produite pendant la création de Poudlard, tu as du confondre avec ta copie d'Histoire de la Magie."

Il inspira, il avait tout dit d'une seule traite, il se demandait s'il avait pas l'air trop saoulant avec ces recommandations, mais de toute façon c'était pour son bien, cet élève le remerciera plus tard. Enfin Isaac crût bon d'ajouter :

"Mais, t'es pas obligé de suivre mes conseils, en plus, j'ai peut-être eu faux moi aussi."

ll dit ça avec sourire mais c'était plutôt une grimace qui en ressortait, il devait embrouiller l'élève avec toutes ces choses qu'il avait dites, c'était complétement idiot. Le serpentard resta debout gêné, pret à partir en courant au moindre signe négatif de l'élève.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

13 oct. 2017, 22:53
Des conseils avisés  1ère année 
Lors d'une après midi d'octobre, Will avait décidé de se rendre en salle d'étude afin de réviser ses cours car même si un mois s'était écoulé, il n'y comprenait pas toujours tout surtout en Histoire de la magie et en Sortilèges. Il n'allait pas beaucoup en Salle d'étude, la plupart du temps Will restait dans la salle commune des Serpentards à lire des livres moldus, ils les préfèraient de loin a ceux des sorciers qui ne savaient vraiment pas écrire des histoires fantastiques, peut-être car ils y baignaient continuellement, mais bref.
Will s'installa a une table seul et retira sa robe a la doublure verte émeraude pour la poser derrière lui, on ne verrait peut-être plus a quelle maison il appartenait mais tant pis, peut être que plus de monde viendra lui parler. Après de longues minutes a essayer de résoudre les questions de son contrôle de sortilèges il buta face a une question concernant la puissance du Wingardium Leviosa, il avait l'air pourtant simple quand les élèves de l'autre groupe l'ont fait il y a quelques jours.


C'est alors que Will entendit une voix faible lui parler:

"Salut, je suis en première année, comme toi."

Will leva la tête pour voir à qui appartenait cette voix, il s'agissait d'un jeune Serpentard comme lui, il lui semblait familier d'ailleurs, mais que voulait-il ?

"J'ai vu que tu faisais le même devoir que j'ai rendu il y a à peine quelque jour, si tu veux je peux t'aider ?." fit le jeune garçon d'une voix un peu plus assurée mais dissimulant une certaine appréhension

Ah... Euh... bégaya Will tout aussi désoeuvré que son interlocuteur qui enchaîna aussitôt

"Enfaite, dans ta première question, tu as confondu le sortilège Reparo et le sortilège Wingardium Leviosa, enfin leur gestuelle plutôt. Et la création du sortilège Reparo ne s'est pas produite pendant la création de Poudlard, tu as du confondre avec ta copie d'Histoire de la Magie."


Will le regarda avec de grand yeux, puis regarda la première question de sa copie, et effectivement il s'était bien trompé.


"Mais, t'es pas obligé de suivre mes conseils, en plus, j'ai peut-être eu faux moi aussi."
dit-il alors qu'il esquissait un sourire plein de gêne, le pauvre devait être aussi timide que moi, pensa Will

"Non, non ne t'inquiète pas tu as raison, je me suis bien trompé J'ai confondu avec mon autre devoir ça m'arrive souvent c'est pour çà que j'ai souvent des mauvaises notes"
dit timidement Will en essayant de paraître le plus amical possible. "Si tu a d'autre conseils pour m'aider je suis preneur, assieds toi si tu veux ne reste pas debout"

Décidément ce Serpentard lui disait quelque chose, l'avait-il déjà vu à la salle commune ?

William Eonbarn pour vous servir

05 nov. 2017, 12:52
Des conseils avisés  1ère année 
"Non, non ne t'inquiète pas tu as raison, je me suis bien trompé. J'ai confondu avec mon autre devoir ça m'arrive souvent, c'est pour ça que j'ai souvent des mauvaises notes. Si tu a d'autre conseils pour m'aider je suis preneur, assieds toi si tu veux, ne reste pas debout"

Isaac, même s'il ne voulait pas le laisser paraître, fut soulagé. Son interlocuteur avait l'air assez sympa, et, fait à reconnaître, il avait tenu compte de ses conseils sans s'en offusquer ! Ce n'est pas lui qui allait faire pareil, il essayait de le cacher, mais il savait qu'au fond de lui, il était beaucoup trop fier pour tenir compte des conseil des autres.
Isaac se rendit compte qu'il ne s'était même pas présenté, il avait déboulé comme ça, en jetant par dessus bord la politesse la plus élémentaire, alors que le serpentard en face de lui lui proposait gentiment de s'asseoir à côté de lui. Avant de le faire, il dit avec un air de
en-fait-c'est-pas-important-mais-je-le-dis-quand-même :

"Au fait je me suis pas présenté," Isaac pensa que sa phrase était monstrueusement clichée. "Je m'appelle Isaac..." Il ne savait pas quoi dire d'autre, comme d'habitude. Il enchaina vite sur autre sujet pour éviter la situation gênante qu'il redoutait tant. "Tu sais je n'ai pas beaucoup d'autres conseils à donner, c'est juste que... Enfin ce que je veux dire c'est que j'ai juste rendu ce devoir il y a pas longtemps mais je ne sais pas pour autant s'il est juste. Je me sentirais coupable si tu avais faux par ma faute."

Il avait essayé de dire ces phrases d'un ton normal, et pas par un ton rongé par la peur de mal se faire voir, même si cette peur ce réduisait un peu, l'élève se montrant beaucoup plus amical qu'il ne l'avait imaginé. Depuis tout petit il essayait de cacher de son visage, les émotions négatives, comme la timidité ou la colère (assez rare, celle-là). Ce n'était pas pour paraître comme une personne mystérieuse et totalement stylé, mais c'est plutôt pour paraitre comme quelqu'un de normal et ne pas anéantir ces chances de parler normalement avec quelqu'un. Il réussissait d'ailleurs de mieux en mieux, même si, vu la tête du serpentard, il avait raté cette fois-ci. Il devait paraître super timide, mais cette fois-ci plutôt parce qu'il avait peur que la personne en face de lui le juge hâtivement comme quelqu'un d'insupportable.

Il continua de parler d'un ton plutôt amical, mais pas trop car il venait juste d'échanger trois phrases avec lui :

"Mais si tu veux vraiment d'autres conseils, le sort Reparo est un enchantement car il n'altère pas radicalement les propriétés de l'objet mais il les modifies juste un peu, en l’occurrence, Reparo remet juste les propriétés de l'objet comme elles étaient avant."

Il n'empêche que malgré ces efforts, il devait encore rester une once de timidité dans ça voix, ce n'était pas plus mal, car s'il changeait de caractère du tout au tout, il serait classé comme quelqu'un de très bizarre. Isaac se prenait trop la tête, il prenait trop compte du regard des autres, il avait beau essayer de se changer pour paraître plus sociable, il savait qu'il ne pourrait jamais changer ça.

En attendant, il redoutait la réponse du serpentard d'en face, elle pourrait être amicale comme changée par le caractère bizarre d'Isaac.

Reducio
Désolé pour mon retard, j’étais très occupé pour ma défense :lol:

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

23 janv. 2019, 16:11
Des conseils avisés  1ère année 
Isaac continua à aider le Serpentard, en lui prodiguant des conseils et en corrigeant ses fautes. Il faut dire qu'il était très bon en sortilèges aussi, donc il pouvait se permettre d'aider d'autres gens. Sa timidité laissa place à une parole amicale et fluide, il suffisait en effet à Isaac de parler quelques temps à quelqu'un de sympa pour qu'il n'ait plus peur de raconter n'importe quoi.

Isaac lui prodigua encore quelques conseils, avec appréhension car il avait constamment peur de paraître condescendant ou orgueilleux car lui avait compris. Il avait peur de se mettre à parler comme on parle aux petits enfants qui ne comprennent rien, il avait peur que le jeune garçon se vexe. Ce qui aurait embêté Isaac, il n'aimait pas que l'on pense de lui qu'il était mauvais.

Une fois le devoir finit, et probablement avec succès, même si Isaac se refusait à penser ça parce que c'était assez prétentieux. Ils se séparèrent en bons termes, ce qui n'était pas très important car Isaac ne le revit plus jamais, il ne sut jamais quelle note avait eu son camarade de devoir d'un jour. Lui avait eu un correct Acceptable. Ce n'était pas génial mais ce n'était pas non plus nul. Aimant plus les sortilèges il aurait bien voulu avoir plus. Il commençait quand même à douter des réponses qu'il avait donnée à ce garçon. C'était un peu tard maintenant qu'Isaac était parti mais il ne pouvait s'empêcher d'y penser.

Fin du rp suite à une (très légère :lol: ) inactivité de William

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP