Inscription
Connexion
25 janv. 2018, 21:16
Se faire un ami
Désormais, la jeune fille pouvait mettre un nom ainsi qu'un prénom sur le visage de sa sauveuse. Phœbe. Comme la Titanide, songea t-elle. Elle médita quelques secondes sur le prénom Phœbe, se remémorant les sorties en mer avec ses grands-parents au Pays de Galles, durant lesquelles ils contaient à leurs petits enfants toutes sortes de fables du monde marin qu'ils aimaient tant.
En revenant à la réalité, Sam mordit sa lèvre inférieure. La Serpentard semblait ennuyée de la conversation. Sûrement avait t-elle autre chose à faire que de discuter avec une première année. Pourtant, elle ne put s'empêcher de relancer la conversation.
Les livres passionnaient la jeune Brown, et vu l'attention qu'avait porté Phœbe à l'encyclopédie de Quidditch si chère aux yeux de la jeune Serdaigle, Sam songea que c'était un sujet pouvant les intéresser toutes les deux. Elle choisit ses mots avec précaution, et, ne souhaitant pas être prise pour une imbécile par son aînée, évita l'emploi de certains mots, entre autres celui de "bouquin", qui déplaisait souvent aux adeptes de littérature.

- Dis, Phœbe... Si tu devais choisir un ouvrage et un seul dans toute cette incroyable bibliothèque qu'est celle de Poudlard, lequel serais-ce alors ? C'est que j'ai cru comprendre que tu portais un intérêt particulier aux livres, et j'aimerais connaître tes préférences littéraires. Et ce silence me perturbe alors je me sens obligée de parler. 

La benjamine accompagna sa demande d'un sourire éclatant comme elle savait si bien les faire, et adressa un regard plein d'espoir à son interlocutrice qui demeurait jusqu'ici immobile et totalement neutre.

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F
29 janv. 2018, 00:48
Se faire un ami
Sam tentait de garder Phœbe et s'empressa de la questionner...sur des livres, certainement parce qu'elles étaient en salle d'étude et que parler de ceci restait dans le thème, ne paraissait pas passablement étonnant. La petite Swan laissa passer quatre respirations lentes avant de parler, toujours dans l'hésitation de parler ou de laisser cette interrogation qui ne connaissait pas de réponse arrêtée. 

« Un seul? Il en a tellement que j'aurais besoin d'un répertoire pour savoir ce qui peut être trouvé à la bibliothèque, et même en y ayant accès plusieurs ouvrages mériteraient attention et susciteraient ma curiosité. Pour autant est-ce que l'un ressortirait plus? Non tel n'est pas mon opinion à ce sujet. Pour choisir, je prendrais, s'il existe, le livre parfait qui donne à lire l'histoire que nous prendrions plaisir à parcourir. Ainsi il serait perpétuellement changeant car notre esprit est victime de l'inconstance, de l'incertitude , d'infimes évolutions ont lieu à chaque instant, l'être humain s'arrête sur le futile bien trop souvent et se disperse. Je doute de l'existence de ce livre, mais je m'empresserais de le consulter. »

La petite Swan avait saturé l'espace avec sa prise de parole incroyablement longue qu'elle n'avait pas entrecoupée de la moindre pause mais débité sans varier le ton, le regard fixé sur un point immobile. Les choses n'étaient pas toujours simples et la Serpentard avait exposé sa manière de percevoir les faits. Elle aurait pu se contenter de citer un livre complètement aléatoirement qui lui avait un peu plu, sans même réellement faire sensation, mais l'étudiante s'était donné la peine de répondre car le terme de préférences lui semblait vide de sens.

Cela ne cessait de changer il fallait toujours tout figer à un instant T pour faire un point et émettre un constat, ce qui était passablement inutile à bien y réfléchir. Onze ans, cela suffisait selon Phœbe pour en prendre conscience, et la sorcière verte et argent ne se souciait pas vraiment du niveau de compréhension de Sam et de ce qu'elle en tirerait, elle observait simplement la Serdaigle, maintenant sa position statique.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
31 janv. 2018, 16:37
Se faire un ami
Sam écouta attentivement Phœbe donner sa réponse, si longue était elle. Peut-être l'étudiante avait espéré obtenir le silence de la jeune Serdaigle avec une réponse n'appelant pas de suite à la conversation, mais cette tentative fût vaine. Sam jeta un coup d'œil à sa montre, et, s'apercevant de l'heure tardive, fit en sorte d'abréger la conversation, même si elle aurait fort apprécié en apprendre un petit peu plus sur son aînée, si froide était elle.

- C'est un point de vue tout à fait acceptable oui. Mais je pense qu'on peut tout de même avoir une préférence pour un ouvrage ou un autre. Tous les livres n'ont pas le même impact sur l'esprit, et je n'ai pas les mêmes pensées en découvrant un manuel de Botanique qu'un recueil des mythes et légendes d'antan. Un roman d'aventure n'a pas les mêmes effets qu'un ouvrage faisant l'apologie des faits et actes d'une célébrité. Je pense que certains ... sentiments éprouvés durant une lecture sont préférables à d'autres. Sur ce, excuse moi, j'ai un cours de Métamorphose dans quelques minutes, et j'aimerai ne pas ajouter un retard de plus à la liste, s'exclama la jeune fille, entreprenant de ranger le reste de ses affaires dans sa vieille sacoche recouverte de badges et thermocollants.

Elle se leva, empoigna son précieux sac, et remit sa chaise en place, avant de se diriger vers la sortie. Quelques mètres avant la porte, elle se stoppa, et se retourna vers Phœbe. L'étudiante restait immobile, de marbre. Sam ne pût s'empêcher de lui adresser un signe d'au revoir de la main, et de s'écrier :

- Au revoir Phœbe Swan ! Ce fût une rencontre constructive pour l'enfant que je suis !

Quelques élèves relevèrent la tête, à la recherche de la provenance de la voix, et les regards emplis de reproches de certains, dérangés dans leurs travaux, amusèrent la fillette.

Après avoir prononcé ces mots, la jeune Brown tourna les talons et quitta la salle d'un pas léger, le sourire aux lèvres.

Reducio
Voilà voilà je pense que c'est un bon moment pour terminer ce petit RP très sympathique ^^ Libre à toi de t'arrêter là ou d'ajouter encore quelques mots !
Merci !

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F
01 févr. 2018, 22:14
Se faire un ami
Sam sembla s’accrocher jusqu’au bout de la tirade de Phœbe. Cette dernière aurait pu décrocher en cours de route si elle avait été contrainte d’entendre un discours d’une telle longueur. Cependant les impératifs horaires firent leur retour et la jeune Serdaigle, après un coup d’œil consultatif à sa montre, laissa signifier qu’elle devrait certainement bientôt s’éclipser, mais avant elle débita ce qui se voulait être une réponse. Lorsque la fillette évoqua les préférences, la petite Swan fit la moue. Ces dernières changeaient presque tous les jours, il était difficile de garder sur le long terme la même place à un ouvrage dans son cœur.

Que la première année apprenne quel livre aurait pu intéresser la Serpentard à un instant bien spécifique n’apportait rien et ne lui aurait absolument rien appris à son propos. Miss Brown rassembla ses affaires et se détourna. L’adolescente en profita pour s’appuyer sur un siège et regarder ailleurs, mais la bleue, juste avant de quitter la salle, surprit la sorcière verte et argent et la saluant, de façon bien ostentatoire que personne ne devait avoir manqué. Elle laissa échapper un léger soupir et répondit dans sa barbe :

« Au revoir jeune enfant… »

En fin de compte, la Serpentard n’avait pas eu le temps de travailler ce qu’elle voulait, et voyant l’affluence, de nombreux élèves étant arrivés entre temps, l’étudiante récupéra son parchemin et s’éclipsa sans un regard pour les camarades autour.


Reducio

Fin du Rp de mon côté également, merci à toi Sam ^^

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel