Salle d’études

Inscription
Connexion

Les Devoirs servent à quelque chose  PV - Dan Tisserand 

Arthur était en 5e année. La grande année ! Première grande étape de sa vie de future diplômée étant donné qu'elle se concluait par les BUSES ! Ce n'était que le début, mais le jeune Serpentard en entendait parler partout, tant par ses camarades que par ses professeurs ! Alors il était déjà stressé ! Lui qui prenait d'habitude tout à la légère, ça avait changé !

Donc, et même s'il voyait régulièrement Katy et les autres avec qui il travaillait beaucoup, il venait régulièrement seul en salle d'études pour rattraper son retard. Il fallait dire aussi qu'il avait de grosses difficultés. Il n'avait pas osé le dire à Katy. Parfois même, il ne comprenait rien à ce qu'elle lui montrait de ses cours. Alors il les recopiait mot pour mot mais devait toujours se cacher pour relire et revoir tout ce qu'il n'avait pas compris. Et, en général, il ne comprenait pas grand-chose. Parfois, il se disait qu'il était peut-être bête et qu'il le serait toujours. Cette pensée entraînait toujours la suivante qui était qu'il n'aurait aucun BUSES en fin d'année et qu'il serait fini, viré de l'école et obligé de rentrer chez lui.
Mais heureusement, il avait cette force en lui qui était qu'il n'abandonnait jamais. Enfin, rarement. Bon, disons pas souvent. En tout cas, quand il s'agissait de ses études, il n'abandonnait pas, voilà. Il se battait en bossant, en révisant durement, en venant régulièrement en salle d'étude pour bûcher.

Habituellement, il y avait bien quelques élèves dans la salle, souvent que des gens qu'il ne connaissait pas. Bizarrement, il n'avait jamais croisé l'un de ses amis ! Sûrement avaient-ils un mauvais timing. Et puis, il y avait aussi le fait que la plupart des élèves préférait faire ses devoirs en salle commune. C'était plus douillet ! Arthur aussi, normalement, mais il ne voulait pas trop que des gens qu'il connaissait bien le voient galérer autant sur les cours. Il commençait à développer une sorte de honte face à son incapacité à bien intégrer ce qu'il essayait d'apprendre.

Il travaillait sur ses devoirs de Potions lorsqu'il vit, en tournant la tête, un autre Serpentard. Il ne le connaissait pas trop. Il savait simplement qu'il était arrivé cette année. Il l'avait vu quelque fois en salle commune, mais jamais ils ne s'étaient encore adressés un mot. Peut-être qu'aujourd'hui serait le bon jour pour cela.

~ magiclandthetopofthetop.tumblr.com ~
Take my smile, that's the only thing I have

Les Devoirs servent à quelque chose  PV - Dan Tisserand 

Dan venait de finir son cours de Potions. Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas cette matière, mais deux heures dans une pièce au sous sols, c'était au dessus de ses limites. Elle consulta sa montre, et remarqua qu'elle avait fini sa journée alors qu'il restait encore 5 heures avant le dîner. Ba, elle n'aura qu'à s'avancer : Sa professeur de potions lui avait donner des recherches à faire sur le bézoard, et un parchemin de 50 lignes à remplir au moins. Si avec ça elle s'ennuyait, elle ne comprendrais pas.

Tout d'abord, Dan se dirigea vers sa salle commune. Malgré l' ambiance peut chaleureuse des murs en pierre froide, c'était une deuxième maison pour elle ! La jeune fille s'étonnait : avant, seul le confort lui convenait, et pourtant, en quelques semaines seulement, elle s'était attaché à cette endroit. Et lorsque qu'elle en franchit les portes, elle resta un instant interdit. Vous auriez vu le monde ! C'était comme si les moitié des Serpentards c'était donner rendez vous ici. Tout âge et voix se confondait, se qui donnait un bazar sans nom. La première année aperçue même des filles dans le fond qui avait jeté des bulles de silence pour faire leur devoir. Hors de questions de faire pareil : elle ne voulait pas risquer de se faire marcher dessus ! Dan fit donc demi-tour, direction la salle d'étude.

C'est bien la première fois qu'il y a autant de monde ! Impossible de se concentrer... Et moi qui espérais un peu de frais et de calme, je suis gâtée. Espérons que la salle d'étude soit une meilleure solution...

Le temps de cogiter un peu, et la fille à la peau mate et aux cheveux de jais était arriver. Elle s'était bien amuser sur le chemin : grâce à sa petite taille, elle avait réussi à piquer une chocolat grenouille à un troisième année sans qu'il ne sans rende compte.

La salle était plutôt vide. Un groupes d'élèves de Poussoufles discuter avec deux filles de Serdaigles dans le fond, et un garçon qui devait la dépasser de deux tête était assis au troisième rang. En regardant de plus prêt, elle s'aperçut que le Serpentard devait être en pleine révision. Elle s'assit donc à une chaise de décalage, et dit nonchalamment :

"Je vois que tu t'amuses beaucoup !" [/u]

Les Devoirs servent à quelque chose  PV - Dan Tisserand 

Arthur était en train de s'arracher les cheveux sur son devoir de Potions ! Habituellement, il aimait plutôt ce cours mais là, ça devenait vraiment trop... Qu'est-ce qu'il en savait, lui, des risques d'un mauvais dosage des ingrédients dans le philtre de paix ? Rien ! Et ses neurones n'arrivaient pas à se mettre en route. Arf ! Cette cinquième année n'avait pas commencé depuis longtemps qu'il croulait déjà sous les devoirs ! Il n'allait jamais y arriver, c'était une certitude...

« Je vois que tu t'amuses beaucoup ! »

Ah bah visiblement, Arthur devait transpirer le désespoir pour qu'une personne qu'il ne connaissait même pas vienne le voir pour lui dire ça ! Mais elle n'avait pas tort. Arthur était en train de vivre un vrai calvaire, une séance de torture ! Partager ce désespoir avec quelqu'un le ferait peut-être se sentir mieux. De toute façon, il n'avait rien à perdre à essayer.
Il se retourna donc vers la jeune fille. Elle était un peu bronzée, avec de longs cheveux noirs et des yeux clairs qui ressortaient donc d'autant plus ! Elle parut familière à Arthur. Un simple coup d’œil à sa tenue de sorcière lui indiqua qu'elle était également de Serpentard. Il avait donc dû la croiser en salle commune !


« Mouais... dit-il en soupirant. C'est l'horreur en fait. J'fais un devoir de Potions mais j'y arrive pas. On m'avait pas dit que les cours de 5e année, c'était l'enfer ! »

Arthur sentait bien qu'il était à deux doigts d'abandonner, de fourrer son devoir dans son sac et de ne s'y remettre que le soir, dans son lit, pour bâcler le tout. Mais non ! Il devait lutter contre ses démons paresseux ! Il se promit de ne pas quitter cette salle tant qu'il ne serait pas un minimum content du devoir qu'il aurait fait et terminé.
Mais rien n'interdisait une petite pause malgré tout.


« Et toi ? T'es en première année ? Tu t'en sors avec les cours ? »

~ magiclandthetopofthetop.tumblr.com ~
Take my smile, that's the only thing I have

Les Devoirs servent à quelque chose  PV - Dan Tisserand 

Vanellia ne savait absolument pas ce qu'elle faisait là. Pourquoi avait elle acceptée d'aller en salle d'étude? À la base, un de ses amis Poufsouffle lui avait demandé de réviser avec lui la Botanique. D'ordinaire, elle préférait travailler seule sur son lit où le moins de personnes seraient susceptibles de l'importuner. Mais pourquoi donc avait elle accepté? Elle détestait cette ambiance studieuse où tout le monde se sentait obligé de chuchoter. Elle ne comprenait pas: soit on parle, soit on se tait! Et apparemment, son ami avait décidé d'aller parler au fond de la salle avec d'autres Poufsouffles et deux Serdaigle. Vanellia leva les yeux au ciel, agacée. Elle, avait donc décidé de se taire, et quitte à être ici, autant travailler... elle commencerait sans son ami, tant pis pour lui.

Elle fut de nouveau dérangée par quelqu'un qui venait de s'assoir sur la rangée devant elle. Encore quelqu'un qui était venu discuter. Vanellia commençait à bouillir. Elle inspira. Puis jeta sa plume sur son bureau. Impossible pour elle de se concentrer. Elle soupira. Elle aurait mieux fait de refuser ce guet-apens, elle serait passée pour une sauvage, mais ça aurait toujours été mieux que cette situation.

Vanellia releva la tête, elle remarqua que la personne qui venait de parler était une Vert et Argent elle aussi. Elle se radoucit instantanément, pouvant plus facilement pardonner aux membres de sa maison bizarement. Elle regarda à qui cette fille avait adressé la parole. Un autre Serpentard: une vraie réunion de famille! Sans vraiment le vouloir, elle écoutait à présent leur conversation. À sa grande déception, ils parlaient de devoir...

C'était décidé, elle ne travaillerait pas! Elle ne sut pas vraiment pourquoi, mais elle s'adressa à eux directement.

- Ça vous dirait pas plutôt de faire une partie de Bataille Explosive?

La fille la regarda, surprise de cette intervenante inattendue. Elle déclina la proposition en lui rappelant que le but de cette pièce était de travailler. Vanellia haussa les épaules, puis elle reporta son attention sur le garçon. Pendant ce temps, l'autre Serpentarde s'était assise non loin de là et s'apprêtait à commencer à travailler.

Serpentard
2ème année RP

Les Devoirs servent à quelque chose  PV - Dan Tisserand 

Habituellement, Arthur n'était pas trop dans le délire "aider les 1eres années". Il avait déjà ses propres difficultés alors que chacun se débrouille ! Mais là, et depuis déjà quelques temps d'ailleurs, il changeait un peu. Plus avenant, plus concentré sur les cours aussi et ceux des premières années ne faisaient ainsi pas exception (réviser ses bases, c'est toujours important !). Alors il avait demandé à cette jeune fille, là, à côté de lui, comment ça se passait de son côté vu que du sien, ça n'avançait pas beaucoup. 

La salle commençait doucement à se remplir. Il y avait un peu d'élève, donc un peu de bruit, des chuchotements, des rires. En gros, une ambiance qu'Arthur aimait beaucoup ! S'il paraissait un peu bougon au premier abord, il ne faut pas oublier qu'il était avant tout extrêmement sociable ! Allez savoir pourquoi il était à Serpentard... Lorsqu'il en était préfet, ses collègues des autres Maisons avaient tous été conviés pour une mission particulière, et lui non ! Alors, vous voyez bien ! 

Bref. Une fois qu'Arthur eut posé sa question, une autre jeune fille s'invita dans la conversation. Il semblait bien au garçon l'avoir déjà croisée dans la salle commune. Et son blason le confirma. Une serpentard. 

"Ça vous dirait pas plutôt de faire une partie de Bataille Explosive ?"

Si Dan refusa et s'éloigna, Arthur, lui, fut enthousiasmé par l'idée ! 

"Oh si, avec plaisir !"

Il décala sa chaise pour se mettre face à celle qui avait proposé le jeu, une table les séparant, et il lui sourit. Elle semblait jeune. Certainement une première ou, au maximum, deuxième année ! Un peu de jeunesse ne pouvait faire que du bien au vieux Thuthur ! 

"Au fait, j'm'appelle Arthur ! Et toi ?"

~ magiclandthetopofthetop.tumblr.com ~
Take my smile, that's the only thing I have

Les Devoirs servent à quelque chose  PV - Dan Tisserand 

Vanellia fut ravie que quelqu'un d'autre dans cette salle ne soit pas absorbé par ses devoirs. De son côté l'envie de réviser était soudainement redescendu tel un soufflet raté. Elle se baissa pour fouiller dans son sac. Elle avait proposé une partie de carte. Il fallait maintenant les trouver vu que le garçon avait accepté. Malheureusement, Vanellia était très bordélique, et l'état de son sac ne faisait pas exception. Pourtant ce n'était pas un sac sans fond, mais elle semblait avoir un don pour y "ranger" tout et n'importe quoi. Elle décida de poser son sac sur la table pour pouvoir chercher plus facilement, n'ayant pas trouvé ce qu'elle voulait au bout de 10 secondes.

- Au fait, moi c'est Vanellia. dit elle en relevant distraitement les yeux de son sac, avant de s'y replonger aussitôt, sans attendre la réponse de son interlocuteur.

Vanellia était sûre que les cartes étaient bien là. Elle avait beau être bordélique, elle savait où était chaque chose dans son bordel. Elle était donc organisée, mais pas de la façon la plus commune. Soudain, elle sentit le paquet tant espéré dans sa main, elle le saisit et retira sa main de son sac. Elle brandissait le paquet, pour montrer sa victoire sur son sac.

- C'est bon, j'ai trouvé! Vanellia regarda de nouveau le garçon en face d'elle en souriant. Elle remit négligemment son sac au sol. Puis commença à distribuer les cartes. Elle adorait ce jeu et avait vraiment hâte de faire une partie! Les cartes explosaient si on mettait trop de temps à jouer, ce qui avait le don rare de la faire rire aux éclats.

Serpentard
2ème année RP

Les Devoirs servent à quelque chose  PV - Dan Tisserand 

Les devoirs, ce serait pour plus tard ! Après tout, Arthur avait toute l'année pour réviser, non ? En revanche, rencontrer quelqu'un, lui faire une première bonne impression et surtout, jouer à la Bataille explosive, c'était plus rare ! 
Généralement, il ne fallait pas grand-chose pour persuader le jeune Grimms de lâcher ses révisions. Simplement le fait de se dire : "après tout, on n'a qu'une vie !" suffisait à le convaincre de passer à autre chose. Et c'était bien ce qui se passait là. 

La jeune fille se prénommait alors Vanellia. Ce n'était pas commun, et plutôt joli. *On dirait le nom d'une boisson que pourrait servir miss Piedodu* se dit intérieurement Arthur. 
Vanellia, donc, chercha un moment le fameux jeu de cartes dans son sac désordonné. Loin du Serpentard l'idée de la critiquer ! Lui-même n'était pas mieux, niveau rangement et organisation. Peut-être était-ce là une spécialité de Serpentard ? Il comprendrait alors mieux pourquoi il avait été placé dans cette Maison ! 

Lorsqu'elle brandit le paquet de cartes comme un Viking brandirait la tête de son ennemi, Arthur ne put s'empêcher de rire. 

- Bravo ! On va pouvoir commencer à jouer ! 

La jeune fille distribua les cartes. Son aisance dans cet exercice montrait qu'elle maîtrisait le jeu, contrairement au cinquième année qui n'y avait pas tant jouer que cela. Mais hors de question de perdre la face. Il observa la table et lança un regard plein de défi à l'étudiante. 

Parce qu'il ne savait plus qui devait commencer ou comment on débuter une partie, il retourna une carte et attendit. Le jeu se mit alors à chauffer et à trembler. Donc, pris de panique, Arthur en retourna une autre et tout se calma alors. Il souffla de soulagement. Il était déjà passé à deux doigts d'une explosion indésirée. 

Pardon pour le retard  :wounded:

~ magiclandthetopofthetop.tumblr.com ~
Take my smile, that's the only thing I have

Les Devoirs servent à quelque chose  PV - Dan Tisserand 

Pas de soucis :)

Ce n'était vraiment pas dans les habitudes de Vanellia d'être aussi amicale. Elle ne savait pas trop pourquoi aujourd'hui elle avait décidé d'être simple. Peut-être était-ce parceque son ami de Poufsouffle n'était pas loin. C'est lui qui lui avait appris à s'ouvrir et ne pas être trop négative. Elle commençait à mettre ces conseils en pratique maintenant. Mais elle n'était jamais loin de se refermer comme une huitre.

Elle observa un instant le garçon. Elle essaya d'être discréte pour ne pas paraitre bizarre dès les premières minutes. Elle ne savait pas pourquoi, mais sa tête lui inspirait confiance. Et ce n'était pas courrant. Du coup elle avait le choix: fuir ou appronfondir. La jeune fille se dit qu'elle avait encore le temps avant de prendre une quelconque décision. Donc autant commencer à jouer!

Elle regarda Arthur avec un large sourire, espérant de tout son coeur qu'une carte lui exploserait dans les mains, mais rien. À peine un petit tremblement. Le regard plein de défi que lui lança son ainé ne fit que renforcer sa soif de victoire. C'était une question de fierté!

Vanellia prit le temps de se concentrer, priant pour ne pas piocher la mauvaise carte. Mes ses prières ne semblèrent pas entendues car la première carte qu'elle retourna explosa aussitôt! Vanellia sursauta et étouffa un cri de surprise. Déçue et légérement vexée, elle regarda Arthur, droit dans les yeux, un regard empli de défi. Rien n'était joué!

Avant qu'il ne retourne de nouvelles cartes, elle décida de ruser, et d'essayer de le déconcentrer, peut-être que la chance ne lui serait ainsi pas trop favorable.

- Dis moi, tu connais des trucs secrets ici, à Poudlard?

Ben oui pourquoi pas, il était sans aucun doute plus âgé qu'elle, il avait donc bien du crapahuter partout maintenant. Alors que la jeune fille, elle, arrivait encore régulièrement à se perdre dans les couloirs. Et trop fière pour demander de l'aide, il lui était déjà arrivé d'être en retard en cours.

Serpentard
2ème année RP