Salle d’études

Inscription
Connexion

Les Devoirs servent à quelque chose  PV - Dan Tisserand 

Arthur était en 5e année. La grande année ! Première grande étape de sa vie de future diplômée étant donné qu'elle se concluait par les BUSES ! Ce n'était que le début, mais le jeune Serpentard en entendait parler partout, tant par ses camarades que par ses professeurs ! Alors il était déjà stressé ! Lui qui prenait d'habitude tout à la légère, ça avait changé !

Donc, et même s'il voyait régulièrement Katy et les autres avec qui il travaillait beaucoup, il venait régulièrement seul en salle d'études pour rattraper son retard. Il fallait dire aussi qu'il avait de grosses difficultés. Il n'avait pas osé le dire à Katy. Parfois même, il ne comprenait rien à ce qu'elle lui montrait de ses cours. Alors il les recopiait mot pour mot mais devait toujours se cacher pour relire et revoir tout ce qu'il n'avait pas compris. Et, en général, il ne comprenait pas grand-chose. Parfois, il se disait qu'il était peut-être bête et qu'il le serait toujours. Cette pensée entraînait toujours la suivante qui était qu'il n'aurait aucun BUSES en fin d'année et qu'il serait fini, viré de l'école et obligé de rentrer chez lui.
Mais heureusement, il avait cette force en lui qui était qu'il n'abandonnait jamais. Enfin, rarement. Bon, disons pas souvent. En tout cas, quand il s'agissait de ses études, il n'abandonnait pas, voilà. Il se battait en bossant, en révisant durement, en venant régulièrement en salle d'étude pour bûcher.

Habituellement, il y avait bien quelques élèves dans la salle, souvent que des gens qu'il ne connaissait pas. Bizarrement, il n'avait jamais croisé l'un de ses amis ! Sûrement avaient-ils un mauvais timing. Et puis, il y avait aussi le fait que la plupart des élèves préférait faire ses devoirs en salle commune. C'était plus douillet ! Arthur aussi, normalement, mais il ne voulait pas trop que des gens qu'il connaissait bien le voient galérer autant sur les cours. Il commençait à développer une sorte de honte face à son incapacité à bien intégrer ce qu'il essayait d'apprendre.

Il travaillait sur ses devoirs de Potions lorsqu'il vit, en tournant la tête, un autre Serpentard. Il ne le connaissait pas trop. Il savait simplement qu'il était arrivé cette année. Il l'avait vu quelque fois en salle commune, mais jamais ils ne s'étaient encore adressés un mot. Peut-être qu'aujourd'hui serait le bon jour pour cela.

~ magiclandthetopofthetop.tumblr.com ~
Take my smile, that's the only thing I have

Les Devoirs servent à quelque chose  PV - Dan Tisserand 

Dan venait de finir son cours de Potions. Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas cette matière, mais deux heures dans une pièce au sous sols, c'était au dessus de ses limites. Elle consulta sa montre, et remarqua qu'elle avait fini sa journée alors qu'il restait encore 5 heures avant le dîner. Ba, elle n'aura qu'à s'avancer : Sa professeur de potions lui avait donner des recherches à faire sur le bézoard, et un parchemin de 50 lignes à remplir au moins. Si avec ça elle s'ennuyait, elle ne comprendrais pas.

Tout d'abord, Dan se dirigea vers sa salle commune. Malgré l' ambiance peut chaleureuse des murs en pierre froide, c'était une deuxième maison pour elle ! La jeune fille s'étonnait : avant, seul le confort lui convenait, et pourtant, en quelques semaines seulement, elle s'était attaché à cette endroit. Et lorsque qu'elle en franchit les portes, elle resta un instant interdit. Vous auriez vu le monde ! C'était comme si les moitié des Serpentards c'était donner rendez vous ici. Tout âge et voix se confondait, se qui donnait un bazar sans nom. La première année aperçue même des filles dans le fond qui avait jeté des bulles de silence pour faire leur devoir. Hors de questions de faire pareil : elle ne voulait pas risquer de se faire marcher dessus ! Dan fit donc demi-tour, direction la salle d'étude.

C'est bien la première fois qu'il y a autant de monde ! Impossible de se concentrer... Et moi qui espérais un peu de frais et de calme, je suis gâtée. Espérons que la salle d'étude soit une meilleure solution...

Le temps de cogiter un peu, et la fille à la peau mate et aux cheveux de jais était arriver. Elle s'était bien amuser sur le chemin : grâce à sa petite taille, elle avait réussi à piquer une chocolat grenouille à un troisième année sans qu'il ne sans rende compte.

La salle était plutôt vide. Un groupes d'élèves de Poussoufles discuter avec deux filles de Serdaigles dans le fond, et un garçon qui devait la dépasser de deux tête était assis au troisième rang. En regardant de plus prêt, elle s'aperçut que le Serpentard devait être en pleine révision. Elle s'assit donc à une chaise de décalage, et dit nonchalamment :

"Je vois que tu t'amuses beaucoup !" [/u]

Les Devoirs servent à quelque chose  PV - Dan Tisserand 

Arthur était en train de s'arracher les cheveux sur son devoir de Potions ! Habituellement, il aimait plutôt ce cours mais là, ça devenait vraiment trop... Qu'est-ce qu'il en savait, lui, des risques d'un mauvais dosage des ingrédients dans le philtre de paix ? Rien ! Et ses neurones n'arrivaient pas à se mettre en route. Arf ! Cette cinquième année n'avait pas commencé depuis longtemps qu'il croulait déjà sous les devoirs ! Il n'allait jamais y arriver, c'était une certitude...

« Je vois que tu t'amuses beaucoup ! »

Ah bah visiblement, Arthur devait transpirer le désespoir pour qu'une personne qu'il ne connaissait même pas vienne le voir pour lui dire ça ! Mais elle n'avait pas tort. Arthur était en train de vivre un vrai calvaire, une séance de torture ! Partager ce désespoir avec quelqu'un le ferait peut-être se sentir mieux. De toute façon, il n'avait rien à perdre à essayer.
Il se retourna donc vers la jeune fille. Elle était un peu bronzée, avec de longs cheveux noirs et des yeux clairs qui ressortaient donc d'autant plus ! Elle parut familière à Arthur. Un simple coup d’œil à sa tenue de sorcière lui indiqua qu'elle était également de Serpentard. Il avait donc dû la croiser en salle commune !


« Mouais... dit-il en soupirant. C'est l'horreur en fait. J'fais un devoir de Potions mais j'y arrive pas. On m'avait pas dit que les cours de 5e année, c'était l'enfer ! »

Arthur sentait bien qu'il était à deux doigts d'abandonner, de fourrer son devoir dans son sac et de ne s'y remettre que le soir, dans son lit, pour bâcler le tout. Mais non ! Il devait lutter contre ses démons paresseux ! Il se promit de ne pas quitter cette salle tant qu'il ne serait pas un minimum content du devoir qu'il aurait fait et terminé.
Mais rien n'interdisait une petite pause malgré tout.


« Et toi ? T'es en première année ? Tu t'en sors avec les cours ? »

~ magiclandthetopofthetop.tumblr.com ~
Take my smile, that's the only thing I have