Inscription
Connexion
03 déc. 2018, 22:25
Les Devoirs servent à quelque chose  PV - Dan Tisserand 
Le jeu continuait, allait bon train et Arthur avait beau regarder les cartes, il ne savait pas trop qui était en train de gagner. Et ce, parce qu'il pensait à autre chose. Vanellia lui avait dit qu'elle laissait tomber l'idée d'échanger quelque chose contre des informations secrètes sur Poudlard. Mais c'était normal, elle n'était qu'en première année ! Qu'espérait-il ? Qu'elle lui révèle le plus ragot jamais entendu sur miss Holloway ? Qu'elle lui donne les sujets des prochains BUSES de Métamorphose ? Impossible ! Alors elle avait abandonné, tout simplement. Et le jeune Serpentard en eut mal au cœur. Au fond de lui, il était le plus adorable des garçons ! Et il ne voulait pas mettre les gens mal !
Alors il joua son tour, il n'y eut pas d'explosion. Et il releva la tête vers la jeune fille et il se mit à lui parler en chuchotant, parce qu'ils n'étaient pas seuls dans cette salle et que ce qu'il allait lui révéler était secret. 

"Bon, je peux peut-être te dire quelque chose. Tu vois, dans les couloirs, y a des statues des fois. Bah y a un passage secret derrière l'une d'elles. Je te dis rien de plus, ce sera la surprise ! C'est ma grande sœur qui me l'avait dit. Je te jure que c'est vrai, il y a vraiment un passage secret."

Franchement, on ne pouvait pas dire, c'était déjà pas mal comme information ! Surtout que ce passage secret lui donnerait un laisser-passer vers un endroit où elle n'aurait pas pu mettre les pieds avant quelques années, le temps d'avoir l'âge requis. 
Il conclut ses mots en souriant sincèrement, content finalement de balancer un petit secret. Arthur parlait trop, décidément. 

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
16 déc. 2018, 19:00
Les Devoirs servent à quelque chose  PV - Dan Tisserand 
Il avait cédé, intérieurement Vanellia jubilait. Des passages secret! C'était vraiment trop cool comme information. Mais extérieurement, Arthur ne pouvait discerner qu'un demi sourire poli. Elle n'était pas vraiment expressive, par contre, elle était bel et bien reconnaissante. Surprise également, il avait été gentil en lui révélant un de ses secrets, du moins une partie de l'un d'eux.

- Merci! Je chercherais promis! affirma-t-elle avec conviction, comme si elle lui devait au moins ça maintenant. Elle devait lui prouver qu'elle avait mérité qu'il lui ait confié quelque chose de top-secret.

La Serpentard réfléchit un instant, elle n'était pas méchante non plus, et maintenant, elle se sentait un peu redevable. Elle n'avait pourtant pas grand chose à lui donner. Elle continua la partie, mettant cette idée dans un petit coin de sa tête, elle n'oublierai pas. Elle tira une nouvelle carte qui ne tarda pas à lui exploser dans la main. Pas de chance! A ce rythme, elle allait perdre le tour d'après. Elle pinça les lèvres pour réfléchir à une meilleure technique, mais elle n'avait pas le meilleur jeu...

- Si tu veux, je te donnes mon jeu de carte, tu pourras t'entraîner comme ça!

Elle lui décocha un sourire espiègle et revanchard. Alors que c'était plutôt elle qui était en mauvaise posture pour le moment. Mais bon, s'il acceptait, ça vaudrait peut-être le tuyau qu'il venait de lui donner qui sait.

Serpentard - 4ème année RP
27 déc. 2018, 14:54
Les Devoirs servent à quelque chose  PV - Dan Tisserand 
Arthur ne regrettait pas d'avoir partagé, en partie, ses secrets sur Poudlard. Il aimait bien ce rôle-là, de celui qui révélait des choses. Il avait la sensation d'être un minimum important. Et puis, il avait été plutôt satisfait de voir la jeune Serpentard aussi contente ! Elle semblait avoir hâte de commencer à chercher ces fameux passages secrets et Arthur pouvait la comprendre ! Lui-même avait été exactement comme elle il n'y avait pas si longtemps ! 

Ils continuèrent à jouer. Elle lui proposa de prendre le jeu avec lui en repartant pour s'entraîner. Et c'est vrai qu'il en avait bien besoin !

"C'est gentil ! Je veux bien, oui ! C'est vrai que j'en ai besoin, haha ! Mais je te le rendrai quand je serai un pro !"

Le jeu suivit son cours, après cela. Ils continuèrent de discuter un peu. Pendant un moment, Arthur crut qu'il allait gagner ! Mais finalement, après quelques nouvelles explosions et trop de précipitation dans son jeu peut-être, le résultat tomba : il avait perdu, Vanellia avait gagné. Il soupira. 

"Bravo ! C'était bien joué ! Bon, maintenant, je dois y aller. Je vais aller rejoindre une amie avec qui je travailler souvent parce que je crois qu'il faut vraiment que j'm'y mette, là. C'était sympa en tout cas ! À bientôt dans la salle co' !"

Sur ces mots, le jeune garçon se leva, ramassa ses affaires et après un dernier sourire adressé à sa camarade de Maison, s'en alla vers de nouvelles révisions. 

Dernier post pour moi ! J'espère qu'il te convient, Vanellia ! Si tu veux que je change quelque chose, n'hésite pas à me le dire ! Et, dans tous les cas, merci d'avoir sauvé ce rp !  <3

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
07 janv. 2019, 20:23
Les Devoirs servent à quelque chose  PV - Dan Tisserand 
Vanellia était contente que l'idée de donner son jeu de cartes à Arthur lui ait plu. Elle ne le connaissait pas, il aurait très bien ou le refuser d'un air dédaigneux en la traitant de "petite", "gamine" ou tout autre adjectif peu gratifiant. Mais non, il avait accepté avec le sourire. Vanellia le lui rendit d'ailleurs ce sourire. Un sourire franc et sincère, c'était du donnant-donnant. Elle aimait bien cette idée.

La partie fini par se terminer dans une bataille haletante. C'était malheureusement au détriment d'Arthur. Il ne restait plus qu'à espérer qu'il ne soit pas mauvais perdant. Vanellia essayait toujours d'anticiper, ce qui était un exercice très complexe face à un inconnu. Mais selon elle, mieux valait s'attendre au pire, et avec un peu de chance, on était alors agréablement surpris si le pire était évité. C'est ce qui arriva quand le Serpentard félicita la première année. Cette dernière ne put empêcher ses joues de s'empourprer très légérement.

- Merci, c'était serré! Si un jour tu veux prendre ta revenche, dis-le moi!

Un nouveau sourire s'imisça sur le visage de la jeune fille, dévoilant même ses dents. Arthur ne se fit pas prier et fila retrouver quelqu'un pour reprendre ses révisions. C'est vrai que pour ça, elle ne l'avait vraiment pas aidé. Elle espérait juste qu'il n'aurait pas d'ennuis par sa faute.

- À plus!

Elle aussi n'avait plus rien à faire ici, elle remit son sac en bandoulière et fit un signe de main à son ami Poufsouffle qui ne sembla même pas l'apercevoir. Elle haussa les épaules et sortit de la salle, satisfaite. Finalement elle ne s'était pas ennuyée. Elle s'engouffra dans les couloirs du château pour continuer sa journée.

Merci à toi! C'était un rp-détente très sympa!

Fin du rp

Serpentard - 4ème année RP