Inscription
Connexion

09 déc. 2017, 15:47
Travail laborieux, ou comment se donner en spectacle
Abby entra dans la salle d'étude. Elle revenait du parc où elle avait commencé le tome 3 d'Enchanted Encounters, de Fifi LaFolle. La jeune Serdaigle avait un peu honte de lire ces romans à l'eau de rose mais puisque ça lui plaisait...
C'était la première fois qu'elle pénétrait dans la salle d'étude depuis sa récente arrivée à Poudlard. La salle était assez impressionnante. Les tables étaient occupées par des élèves studieux de toutes les maisons. Si quelques uns bavardaient, beaucoup travaillaient très sérieusement. Elle-même avait un devoir de métamorphose à faire. Abby chercha une table libre du regard, alla s'y asseoir et sortit son parchemin.
« Rappelez les sortilèges vus en cours et expliquez-les de façon la plus détaillée possible. »
*Mais je ne m'en souviens plus, moi !* pesta intérieurement Abby. *Repara... Reparifo... Reparifigel ? C'était ça, non ? Décidément, ce n'est pas une matière pour moi, la métamorphose. Est-ce qu'on en a besoin pour devenir médicomage ? Je suppose que oui. Je devrais sûrement travailler plus sérieusement.*
La jeune fille feuilleta son Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, espérant retrouver le nom du sortilège. Sans succès.
*Bah, ce n'est pas peut-être pas si important. Je vais passer à la question suivante. Ah non, c'est encore pire. Je ne risque pas de faire gagner des points à Serdaigle cette fois-ci. Bon, j'ai eu un E en Histoire de la Magie, donc ce n'est pas très grave. Mais en même temps...*
« Euh... Salut... » entendit Abby, ce qui la sortit de ses pensées. « Je... En fait, je voulais juste savoir si je pouvais m'asseoir à ta table, comme il n'y en a pas d'autre de libre, mais je te dérange, peut-être ? »
C'était un élève qui avait à peu près son âge qui venait de lui parler. La première année releva la tête et s'aperçut qu'il n'était pas le seul à la dévisager. Tous les regards étaient tournés vers elle. Elle se rendit compte qu'elle parlait à voix haute depuis tout à l'heure, en se prenant la tête entre les mains et en soupirant. Elle rougit, honteuse de s'être donnée en spectacle.
« Bien sûr que tu peux t'asseoir. répondit-elle. « Je ne parle pas toute seule, c'est juste que... Enfin... Je... » ajouta Abby, en sentant qu'elle s'enfonçait encore plus. « Et, euh, comment tu t'appelles ? Moi c'est Abby. »

Dumb et Dumber, les aventuriers de la boîte à flemme perdue

13 déc. 2017, 23:50
Travail laborieux, ou comment se donner en spectacle
[center]



Image




Emma entra dans la salle d'étude. Elle était ENCORE pleine à craquer! Emma souffla et parcourut la salle du regard. Elle vit une élève tournée vers son parchemin. Elle semblait anxieuse. Emma s'en approcha et alors qu'elle se penchait pour demander si elle pouvait s'asseoir elle entendit la jeune fille dire:

*Mais je ne m'en souviens plus, moi ! *Repara... Reparifo... Reparifigel ? C'était ça, non ? Décidément, ce n'est pas une matière pour moi, la métamorphose. Est-ce qu'on en a besoin pour devenir médicomage ? Je suppose que oui. Je devrais sûrement travailler plus sérieusement. Bah, ce n'est pas peut-être pas si important. Je vais passer à la question suivante. Ah non, c'est encore pire. Je ne risque pas de faire gagner des points à Serdaigle cette fois-ci. Bon, j'ai eu un E en Histoire de la Magie, donc ce n'est pas très grave. Mais en même temps...*


Surprise, Emma recula d'un pas puis se replaca à côté de la jeune fille en lui disant:

* Euh... Salut... Je... En fait, je voulais juste savoir si je pouvais m'asseoir à ta table, comme il n'y en a pas d'autre de libre, mais je te dérange, peut-être ? *

Elle vit le visage étonné de la jeune Serdaigle se tourner vers elle et regarder la salle. Effectivement tout le monde la regardait. Emma se posta devant elle et la jeune fille reprit:
*« Bien sûr que tu peux t'asseoir. répondit-elle. « Je ne parle pas toute seule, c'est juste que... Enfin... Je... Et, euh, comment tu t'appelles ? Moi c'est Abby. »

Abby... Quel joli prénom! Emma s'assit à côté de sa compersa et posa ses affaires, elle sortit une plume et son parchemin de Défense Contre les Forces du mal, matière qu'elle affectionnait particulièrement.

*Je m'appelle Emma. Emma Wonderland. Je suis en Première année à Serdaigle. Au même titre que toi n'est-ce pas? Ah et en cours on a vu les sortilèges réparifagex et Transmulation. Réparifagex c'est un sortilège qui permet de rendre son état initial à une métamorphose ratée. Et transmulation est un sortilège qui inverse la position de deux objets. Tu pourras rajouter d'autres choses encore.

Lola prenait toujours ses cours au moindre mot. Ce qui faisait qu'elle comprenait presque plus vite![/center]

Serdaigle, à ceux qui ont l'intelligence sûre.

EmmaW

16 déc. 2017, 19:17
Travail laborieux, ou comment se donner en spectacle
L'élève qui s'était approchée de sa table s'assit. Il semblait à Abby qu'elle l'avait déjà aperçue dans la salle commune de Serdaigle. Elle sortit une plume et du parchemin. Abby remarqua que c'était de la défense contre les Forces du Mal. Elle-même n'apprécient pas spécialement cette matière sans la détester pour autant.

« Je m'appelle Emma. Emma Wonderland. » lui dit la jeune fille. « Je suis en Première année à Serdaigle. Au même titre que toi n'est-ce pas? Ah et en cours on a vu les sortilèges réparifagex et Transmulation. Réparifagex c'est un sortilège qui permet de rendre son état initial à une métamorphose ratée. Et transmulation est un sortilège qui inverse la position de deux objets. Tu pourras rajouter d'autres choses encore. »

*Elle est sympa.* pensa Abby. *Et elle a l'air de s'y connaître en métamorphose ! Plus que moi en tout cas.*

Abby nota rapidement ce que venait de lui dire Emma au sujet de son devoir, tout en se disant qu'elle avait un niveau bien inférieur à celui des autres élèves de année.

*Pourquoi le choixpeau m'a-t-il envoyée à Serdaigle alors que je suis incapable de réussir des devoirs comme celui-ci ? J'aimerais tellement que mes parents soient fiers de moi ! Je me demande si les parents d'Emma sont des moldus ou des sorciers.*

La première année se tourna vers sa camarade. Elle était en train d'écrire des lignes et des lignes de parchemin pour son devoir de défense contre les Forces du Mal.

*Elle doit probablement beaucoup apprécier cette matière. Bon, revenons à ce devoir de métamorphose. Pourquoi ces sortilèges ont-ils été créés ? Je commence à comprendre pour Réparifagex mais je n'en ai franchement aucune idée en ce qui concerne la transmutation.*

« Merci beaucoup pour ton aide, je comprends beaucoup mieux maintenant ! » dit Abby à Emma. « Tu aimes la métamorphose ? Parce que tu as l'air super forte ! Moi c'est pas vraiment la matière que je préfère, mais bon... »

Dumb et Dumber, les aventuriers de la boîte à flemme perdue

19 févr. 2018, 00:55
Travail laborieux, ou comment se donner en spectacle
Emma vit la jeune Serdaigle noter vivement sur son parchemin et entreprit elle-même de se pencher sur son devoir.
La Défense Contre les Forces du Mal était sa matière de prédilection ! Ainsi que le vol sur balai, les sortilège, la métamorphose, l'astronomie, les Soins aux Créatures Magique et enfin l'histoire de la Magie. Le reste ce n'était vraiment pas son fort...

Sa camarde de Serdaigle se tourna vers elle alors qu'Emma avait déjà remplit les trois quarts de son parchemin.


« Merci beaucoup pour ton aide, je comprends beaucoup mieux maintenant ! Tu aimes la métamorphose ? Parce que tu as l'air super forte ! Moi c'est pas vraiment la matière que je préfère, mais bon... »

« Oh tu sais moi la métamorphose c'est pas non plus la matière que je préfère, qui est la Défense Contre les Force du Mal, mais je trouves ça très important et j'aime bien quand même. La prof est sympa en plus ça aide. Mais, à la base, je suis née de parents moldus et j'ai à peine eu le temps de lire des livres sur la magie avant de venir ici.Alors ce que je fais c'est que je vais à la bibliothèque. Mais tu vois je ne sais vraiment pas ce qui a bien pu y avoir pour que ce Choixpeau m'envoie à Serdaigle. Je suis créative oui mais la sagesse, l'esprit et l'intelligence c'est pas mon fort et en plus de ça j'adore être en groupe avec des amis donc l'individualisme... Voilà quoi ! 
Et toi?"

Après avoir longtemps parlé, Emma regarda Abby qui avait à peine noté quelques lignes.
On ne pouvait pas dire qu'elle se débrouillait mais avec un peu d'aide de la part d'Emma elle s'en sortirait !

Serdaigle, à ceux qui ont l'intelligence sûre.

EmmaW

28 févr. 2018, 14:16
Travail laborieux, ou comment se donner en spectacle
Un peu embêtée d'avoir si peu avancé dans son travail, Abby remarqua qu'Emma avait déjà presque terminé son devoir.
- Oh tu sais moi la métamorphose c'est pas non plus la matière que je préfère, qui est la Défense Contre les Force du Mal, mais je trouves ça très important et j'aime bien quand même. répondit celle-ci. La prof est sympa en plus ça aide. Mais, à la base, je suis née de parents moldus et j'ai à peine eu le temps de lire des livres sur la magie avant de venir ici.Alors ce que je fais c'est que je vais à la bibliothèque. Mais tu vois je ne sais vraiment pas ce qui a bien pu y avoir pour que ce Choixpeau m'envoie à Serdaigle. Je suis créative oui mais la sagesse, l'esprit et l'intelligence c'est pas mon fort et en plus de ça j'adore être en groupe avec des amis donc l'individualisme... Voilà quoi !
Et toi?


*Elle est bavarde, c'est cool.* pensa Abby qui était elle-même un moulin à paroles confirmé.
- Oh moi, la matière que je préfère, c'est le vol ! J'veux dire, c'est génial, cette sensation de liberté que tu as quand tu es dans les airs sur ton balai ! Et puis j'aime bien le cours de potions aussi, mais j'ai pas des supers résultats, un Piètre et deux Acceptables pour l'instant. Et la botanique aussi, j'aime bien.
Abby se replongea dans son devoir. Enfin, essaya.
- Bon alors... Décrivez-moi une situation... lut Abby. 'fin bref, je crois que je vais arrêter là. Moi mes parents sont des sorciers, mais ça n'aide pas forcément pour autant. J'ai rien lu sur la magie par exemple. Je vais aussi à la bibliothèque de temps en temps, mais c'est plutôt pour lire Le Quidditch à travers les âges, ou Martin Miggs, le Moldu fou.

Constatant qu'elle agitait sa plume en l'air lorsqu'elle parlait et qu'elle avait fait une tache sur sa chemise blanche, Abby la posa sur la table.
- Après, je suis sûre que tu es à ta place à Serdaigle. Quoi que tu dises, tu as l'air forte en cours ! Après, pour l'individualisme, je sais pas trop. C'est plus un défaut qu'une qualité, donc tant mieux si t'es pas individualiste ! Moi non plus je pensais pas aller à Serdaigle, je me voyais plutôt à Poufsouffle ou à Gryffondor. Mais maintenant, je m'y suis habituée et impossible de m'imaginer ailleurs !
Sur ces mots, Abby tenta en vain d'enlever la tache d'encre, rangea son parchemin de métamorphose et sortit son devoir de botanique de son sac dans l'espoir de savoir répondre aux questions de celui-ci.
- Bon sinon, tu te plais à Poudlard ? C'est mieux où moins bien que l'école moldue ?

Dumb et Dumber, les aventuriers de la boîte à flemme perdue