Inscription
Connexion
09 avr. 2018, 23:44
Une envie de chocolat  PV Owen Stein 
Et là, Owen promit. Dans la famille de Norma, une promesse n'était jamais prise à la légère. Elle se souvenait encore de la plus grosse dispute à laquelle elle ait jamais assisté entre ses deux parents : son père hurlait sur sa mère, lui reprochant de ne pas être venu les chercher, lui et Noah, petit dernier de la fratrie Sutherland. Il était encore trempé, ayant du attendre des dizaines de minutes sous une pluie glacée, son enfant dans les bras. Sa mère se défendait, haussant la voix elle aussi ; mais elle était peu assurée. Même, elle bégayait. Parce qu'elle avait promis d'être à l'heure, cette fois-ci. Norma, en bonne aînée, avait écouté la dispute sans broncher, cachée dans la cage d'escalier. Puis elle était allé vérifier que ses petits frères dormaient bien profondément. Mais elle avait bien retenu une chose : quand on promettait, il fallait ab-so-lu-ment tenir sa promesse. Pourtant, elle sentait que pour Owen, « C'est promis » avait une signification bien différente. Elle fronça les sourcils, pas très convaincue de la tournure des événements.

Le serpentard, la main sur le cœur quelques secondes plus tôt, se fit soudainement plus discret. Il s'imaginait déjà partir en expédition avec Norma. Une chaleur étrange emplit le corps de la fillette. Depuis son arrivée à Poudlard, trois mois et demi plus tôt, jamais personne n'avait imaginé faire quoique ce soit avec elle. Alors oui, Owen était peut-être un fanfaron de première ; mais c'était un fanfaron qui, désormais, savait que Norma existait. Elle ne voulait pas perdre ça ; pas plus que son inscription à Poudlard, d'ailleurs. Malgré sa brûlante envie d'oublier cette dangereuse conversation et de retourner travailler, la sage serdaigle répondit, en cachant le sourire sur ses lèvres mais pas celui dans ses yeux :

« Oui, plutôt cool... 

Bien qu'elle soit totalement novice dans ce jeu d'enfant pas sage, malgré ses onze années d'existence, elle essaya de l'imiter.

- Alors, hmm... oui, il faut s'organiser. Surtout maintenant que tu as promis que je... enfin qu'on n'aura pas de punition. 

Son regard redevint grave, tout à coup. Mais dans quoi était-elle en train de s'embarquer ? Elle prit conscience des autres élèves autour d'elle ; sans compter les oreilles des professeurs qui pouvaient traîner on ne sait trop comment dans tout le château. 

Mais il ne faut pas en parler comme ça, avec tout le monde autour. Il faudrait un endroit où personne ne pourrait nous surprendre. Tu as une idée ? »

C'était aussi une manière de tester Owen,  une fois de plus. S'il ne la baratinait pas complètement, il lui sortirait un lieu ultra-secret de son chapeau magique....

Sixième année RP
15 avr. 2018, 23:06
Une envie de chocolat  PV Owen Stein 
   Owen réfléchit en se frottant le menton : cela lui donnait un air intelligent, idéal en présence d'une Serdaigle. Il fit "mh..." et regarda autour de lui avec un air suspicieux, comme si tout le monde ici était un ennemi, un obstacle potentiel à leur super plan.

« Pas loin de ma salle commune, y a tout plein de recoins où personne ne va, parce que c'est humide et ça fait peur. Enfin, c'est ce que les gens disent, tu vois. Paraîtrait même qu'il y a des créatures toutes dégueu' dans les sous-sols et des instruments de torture qui datent du tout début de Poudlard, quand les élèves pas sages étaient punis en étant enchaînés et avec des boulets aux pieds ! »

   Le petit garçon accompagna son discours de grands gestes des bras, pour montrer que vraiment, c'était grave ce qui se passait à l'époque. Il sentit qu'il s'était un peu laisser emporter et se mit à rougir.

« Le seul problème, c'est que les grands ont pas vraiment peur, donc c'est possible qu'eux passent par là.  »

   Owen eut alors un éclair de génie.

« Mais attends voir... »

   Bien sûr, c'était ça, la solution ! Ce que Peter, le grand de Serpentard, lui avait donné au tout début d'année. Avec Norma, il aurait l'occasion de mieux le tester. Il resta bloqué ainsi quelques instants, se remémorant ce petit moment de gloire où un grand avait fait attention à lui.

« J'vais te dire un secret, mais vraiment, faut rien dire à personne ! Sinon je dis que t'as voulu m'embarquer dans tes histoires à Honeydukes et aller à Pré-au-Lard sans autorisation, et là tu vas te faire gronder, dit-il à voix basse, d'un ton qui se voulait menaçant. »

   Le petit Serpentard se pencha vers Norma, mit ses mains autour de sa bouche et chuchota à son oreille :

« Y a un grand de ma maison, Peter Cadwallader, j'sais pas si tu connais mais il est super cool, c'est un peu un héros dans notre maison, tu vois, bah il m'a donné un truc qui permet d'ouvrir un passage secret. On pourrait aller là-bas pour notre réunion top secrète. »

   Owen avait ouvert ce passage secret une fois, mais il avait eu trop peur de ce qu'il y aurait derrière pour y aller tout seul. Cette fois-ci, il pourrait faire d'une pierre deux coups : organiser sa réunion secrète avec Norma et découvrir ce qu'il y avait derrière le tableau de Margaret la Fauchée.

Siehst, Vater, du den Erlkönig nicht?
Den Erlenkönig mit Kron’ und Schweif?
22 avr. 2018, 20:38
Une envie de chocolat  PV Owen Stein 
La réponse d'Owen rassura Norma. Il était réfléchi. Il ne fonçait pas tête baissée. Il prenait en compte les pour et les contre des cachettes potentielles auxquelles il pensait. 
Il menaçait aussi Norma en invoquant sa pire crainte : être réprimandée. La sage serdaigle était piquée. Elle avait peur qu'il ne soit pas un partenaire de confiance... Dans sa famille, toutes les maisons étaient représentées, alors personne ne tenait vraiment compte des à priori. Mais tout de même... Owen agissait comme un vrai petit serpentard. D'un autre côté, elle n'était pas dupe. S'il prétendait auprès d'un adulte que la gentille petite Norma l'avait obligé à faire une bêtise, elle doutait que sa parole soit prise pour gallion comptant.

Le garçon s'approcha d'elle, tout près, pour lui chuchoter son secret à l'oreille. Norma n'avait pas l'habitude des rapprochements physiques, surtout depuis son arrivée à Poudlard. Le souffle chaud lui fit tout drôle mais ce n'était rien en comparaison de ce qu'il venait de lui offrir : sa confiance. Elle s'éloigna pour le regarder dans les yeux et chuchota à son tour :
« D'accord.
Ses yeux brillaient d'excitation. Elle était très curieuse de savoir où ce lieu se trouvait et l'objet avec lequel Owen ouvrirait le passage secret. 

Son côté Serdaigle reprit le dessus et ses yeux se baissèrent. Elle devait aussi terminer ce fichu devoir... Elle se mordit les lèvres.
- On finit d'abord ? Et on se donnera rendez-vous après ? Il faudra que j'amène d'autres parchemins pour prendre des notes, non ? »
En tout cas, elle connaissait déjà sa réponse à la dernière question de Ms Van Drecken, bien qu'elle n'oserait jamais la dire à voix haute. 
Si elle avait un chaudron de potion chocolatante juste pour elle, elle le partagerait avec Owen Stein.

~ Fin ~

Sixième année RP